2 avril 2010 13h53
|
Fabienne ? |
| |||
2 avril 2010 13h54
|
Hélène |
Oui!! mais ne pas le boire glacé non plus, dans le bas du frigo, ou à la cave si tu en as une...... | |||
2 avril 2010 13h55
|
gonzo |
ha ,c'est la que je me rend compte de mon inculture des vins, même si j'aime bien les boire | |||
2 avril 2010 13h57
|
Hélène |
Le blanc, ça se boit frais, 12 degrés maxi... le rouge, un peu chambré, ça dépend des vins! J'ai déjà vu des anglais qui mettaient des glaçons dans le vin rouge....beurk!!! Le rosé se boit frais également. (mais c'est pô bon l'rosé....) | |||
2 avril 2010 13h59
|
Fabienne ? |
De souvenir, je me rappelle que j'aime bien celui-là, mais ce n'était pas moi qui m'en occupait .... Je vais le mettre à la cave, mon frigo, va fort. Merci Rouk | |||
2 avril 2010 14h03
|
Hélène |
Bourgogne aligoté, c'est bon, en effet, avec du poisson, une entrée de crudités..... t'as raison, fais toi plaisir..... tiens, pendant que tu es à la cave, remonte nous donc une bonne bouteille!!!!! c'est ta tournée!!! | |||
2 avril 2010 14h04
|
gonzo |
cool, j'en suit !!! | |||
2 avril 2010 14h05
|
Hélène |
Aubergiiiiiiste, des verres propres pour la 12!! | |||
2 avril 2010 14h08
|
gonzo |
pfff, si il pouvais nous ramener aussi sa fameuse paella | |||
2 avril 2010 14h11
|
Hélène |
Une bonne choucroute ach!!!! ou des moules/frites....Paka est belge..... | |||
2 avril 2010 14h16
modifiée 2 avril 2010 14h17 |
Fabienne ? |
Je n'ai que 3 bières au frigo .... Oui, mon frère et ma belle-sœur viennent manger. Vais faire une assiette de cruauté, de la soupe au cerfeuil et de la blanquette de veau. Pour le dessert, je ne sais pas encore, il me faut trouver un truc que je n'aime pas, pour ne pas être tentée, je ne peux pas mangé sucré .... La seule fois où mon frère a mangé des moules, il a fini à l'hôpital et presque à la morgue : allergique ... | |||
2 avril 2010 14h31
|
Hélène |
des bières ça ira...... cruautés, je dis ça aussi!!!! bien le blanc avec la blanquette, bon mariage en effet! le dessert, fais un truc que tu n'aimes pas, ou fais en juste pour ceux qui en mangent!! | |||
2 avril 2010 14h41
|
Fabienne ? |
J'ai rapporté du mascarpone, je me demande si, je le mixais avec des framboises surgelées, du candérel et le mélanger avec du blanc d'oeuf battu ferme, si je n'obtiendrais pas une belle petite mousse de framboises. | |||
2 avril 2010 14h47
|
Hélène |
du candérel??????? connais tu la stévia? c'est une plante naturellement sucrée, génial pour les diabétiques....l'aspartame....attention, c'est pas net comme molécule.... Sinon, oui, tu auras une bonne mousse aux framboises....tu peux aussi la faire non sucrée, les framboises sont toujours légèrement sucrées, et mettre le sucre à coté.... | |||
2 avril 2010 14h52
modifiée 2 avril 2010 14h54 |
Fabienne ? |
Stévia : pas encore autorisé en Belgique ! Ah, oui, perso, j'arrive à trouver bon du mascarpone sans sucre. | |||
2 avril 2010 14h55
|
Hélène |
ah, zut.....tu sais que l'aspartame sort des labos de Monsanto? Je pense que de la stévia, tu peux en trouver sur le net, je ne sais pas si c'est cher par contre.... | |||
2 avril 2010 14h59
modifiée 2 avril 2010 15h02 |
Fabienne ? |
Non, je vais faire comme, tu dis, je n'ai pas d'aspartame à la maison, je n'en consomme pas. L'aspartame, c'est fait avec du méthanol !!! Je vis très bien, sans la saveur sucrée, mais, on ne peut pas inviter des gens "normaux" sans finir par un dessert .... | |||
2 avril 2010 15h07
|
Hélène |
moi, je n'en fait pas des desserts, je n'y pense pas, et je ne suis pas très "sucre"...je préfère manger salé..... Quand j'invite ma soeur, elle vient toujours avec son gâteau!!!! (elle ne supporte pas un repas sans "bon dessert", elle!!!) | |||
2 avril 2010 15h32
|
Fabienne ? |
Ma belle-sœur .... : idem C'est déjà difficile de les avoir tous les deux, en même temps, il faut profiter d'un jour férié, ma belle-soeur se lève tous les jours à 4 h 30, le dimanche, elle se repose. Avant, mon frère venait encore bien en semaine, mais, je ne veux plus, il ne voit plus du tout, il est têtu comme un âne, prétend pas demander de l'aide, pas envie qu'il ait un accident en venant chez moi. | |||
2 avril 2010 16h46
modifiée 2 avril 2010 16h48 |
av |
tu peux remplacer le sucre par quelques gouttes d'Hermesetas , ce n'est pas de l'aspartame . | |||
2 avril 2010 16h47
|
Hélène |
Salut Av, je ne connais pas, qu'est ce donc? | |||
2 avril 2010 16h49
modifiée 2 avril 2010 16h57 |
av |
C'est un édulcorant pour les diabètiques .cyclamate et saccharine http://sans-sucre.110mb.com/... quelques gouttes de temps en temps , ça devrait aller Ce n'est pas pire que la biere ou le whisky . le rosé peut-être très bon , bien choisi .Il n'est pas forcément ce liquide acide et qui arrache qu'on boit souvent .J'en connais des fruités et parfumés qui inondent la bouche de saveurs légères .Bien frais , un soir d'été ,c'est un ravissement . | |||
2 avril 2010 16h51
|
Hélène |
ah, ok, c'est moins mauvais que l'aspartame? | |||
2 avril 2010 16h57
|
elle |
Salut! L'hermesetas contient de la saccharine et du cyclamate, le cyclamate est réputé toxique et l'association des deux encore plus: "Cependant, en 1966, une étude rapporte que certaines bactéries pourraient désulfoner le cyclamate pour produire de la cyclohexylamine, un composé suspecté d'avoir une toxicité chronique chez l'animal. D'autres recherches ont eu pour résultats, en 1969, que le mélange usuel 10:1 cyclamate:saccharine augmentait la probabilité du cancer de la vessie chez le rat. D'autres études impliquèrent la cyclohexylamine dans l'atrophie des testicules chez la souris. En 1970, la Food and Drug Administration (FDA) interdit sa vente aux États-Unis". Depuis il est interdit dans les aliments aux USA. Le mieux, c'est la stevia, c'est une plante sans aucune contre indication, rien de chimique -il ne faut toutefois pas l'acheter raffinée; par contre, c'est vert, si on en met beaucoup ça a un tout petit goût de réglisse, et ça ne tient pas la cuisson. Elle a la particularité de réguler de taux de sucre dans le sang. Perso, je l'achète sur le net à "la boutique bio" | |||
2 avril 2010 17h05
|
av |
voila , il y a toujours quelque chose , mais sur le site dont j'ai mis le lien , il est dit qu'on peut en consommer 7mg par kg de poids et par jour .C'est beaucoup , j'ai une bouteille qui m'a fait très longtemps . et tu peux le cuire . | |||
2 avril 2010 17h05
|
Hélène |
Ah, bein j'ai appris un nouveau truc alors!!! je ne consomme que du sucre de canne non raffiné bio....mais je n'ai pas de soucis de diabète, et j'en consomme peu. La stévia, ça pousse en france? on peut en mettre un coin de jardin! | |||
2 avril 2010 17h06
|
gonzo |
ha,ba, c'est tout rouk, tout ce qui ne pousse pas dans son jardin, n'est pas commestible | |||
2 avril 2010 17h12
|
Hélène |
si, dans les prés et les bois, il y a plein de trucs comestibles supers bons..... si la stévia pousse en france, il y a peut être moyen de la produire pour soi | |||
2 avril 2010 17h14
modifiée 4 avril 2010 14h41 |
av |
Non la stevia c'est surement une plante exotique , je ne me souviens plus . J'ai entendu dire que l'autorisation de vente allait être donnée en France mais je n'en ai pas vu encore . mais il y en a sur le net , on en trouve facilement .Je n'ai jamais essayé .C'est mon mari qui a du diabète . c'est originaire d'Amérique du sud La boutique de la Stevia | |||
2 avril 2010 17h20
|
Hélène |
Oui, javais une pote diabétique qui en avait un tout petit pied dans un pot chez elle, mais la plante n'était pas en bonne forme...... Mon père prenait un truc Aryurvédique "diabecon", mais il ne se piquait pas à l'insuline par contre, c'était un diabète médicamenteux. | |||
2 avril 2010 17h29
|
Fabienne ? |
Il faut se méfier des faux sucres, parce qu'ils ne déshabituent pas du goût sucré, ils ne font pas monter la glycémie, mais ils crèent une envie de sucre. Rouk, je ne peux pas me piquer, c'est trop tôt et les médicaments, je ne les supporte pas, en plus, ces médicaments là, changent le goût de ce que tu manges, c'est plus pareil. | |||
2 avril 2010 17h35
|
Hélène |
c'est vrai que le cerveau enregistre le goût sucré.....le mieux est de se déshabituer du sucre. ça n'a pas l'air cool tes médicaments dis donc..... le "diabecon" stablise le taux de sucre, c'est la marque Himalaya qui le commercialise, ils ont de bons produits aryurvédique (médecine indienne à base de plantes) mais c'est en complément, ça ne se soustrait pas au traitement de base....si tu connais un bon médecin naturopathe ou accuponcteur il peut te conseiller des trucs biens. | |||
2 avril 2010 17h36
modifiée 4 avril 2010 14h41 |
av |
Paka , tu as raison , le mieux c'est de se deshabituer du sucre .J'ai acheté du chocolat fourré praliné que j'adorais , je l'ai trouvé vraiment dégueulasse !!! sucré , écoeurant , comment peut-on manger ça .Comme quoi... | |||
2 avril 2010 17h38
|
Hélène |
Le sucre des fruits, vous pouvez? je pense.... le chocolat, ça me fait pareil quand je tombe sur une plaquette genre au lait.....beurk!! c'est gras, sucré, je n'aime que le très noir et très amer..... | |||
2 avril 2010 17h40
modifiée 2 avril 2010 17h41 |
av |
Non, le sucre des fruits on ne peux pas non plus .Il faut en tenir compte . En fait , mon mari a un diabète de type 2 pas celui qu'on a jeune et qui oblige à la piqure d'insuline .Il faut faire attention quand même . | |||
2 avril 2010 17h44
|
Hélène |
Oui, c'est vrai.... c'est pas marrant comme maladie, ma pote se fait 5 injections par jour.....mais elle fait la fête, boit de l'alcool, mange n'importe quoi....dommage....elle pourrait réduire les risques... | |||
2 avril 2010 22h05
|
Fabienne ? |
Je suis en type II, diabète des gens "matures" ?!!! Papa, aussi, mais après 20 ans de médoc, il a fini aux piqûres, attention, les médicaments ne sont pas bons pour les reins, c'est ça qu'on l'a fait passer aux piqûres, ça devenait scabreux niveau reins, mais, il avait plus de 65 ans. Non, Rouk : sucre des fruits, c'est non. Si, on veut manger, un fruit, c'est entre deux repas, pas en dessert, parce que, on a déjà eu les féculents du repas, c'est mesuré, aussi les féculents. Je ne suis pas privée, je n'ai jamais aimé les fruits ... Mon Père, aussi déconnait, pas sur l'alcool, sur les pâtisseries et il se faisait, une piqûre en plus ! Mais, il n'est pas mort du diabète. J'ai fait, mon dessert, qu'il soit bien dur, pour dimanche, finalement, j'ai sucré, pour les invités, mais avant j'avais retiré, ma part : zéro sucre. | |||
2 avril 2010 22h06
|
Hélène |
je suis sûre que ça doit être bon!! même sans sucre!!! | |||
3 avril 2010 20h15
|
Papy-Baby-seaters |
ben moi j'adore sucré, même le thé-cassis, trés parfumé, importé de l'Est de l'Europe | |||
3 avril 2010 20h17
|
Papy-Baby-seaters |
bon Gonzo passe par ici les verres qu'on s'en jette un dans le gozier...tout le monde sait «boire comme un portugais !» | |||
3 avril 2010 20h21
|
Nicolas |
Pour en revenir à la question de départ, l'aligoté se boit frais, autour des 10 degrés. Mais même chambré, ça reste buvable... | |||
4 avril 2010 03h32
modifiée 4 avril 2010 03h33 |
Jean-Pierre ♫ |
Hello Nicolaï ! Qu'est-ce qui nous vaut l'honneur de ta visite, la 8ème en 10 mois ??? lien invalide : http://www.auberge-espagnole.org/sources/voir_profil.php?no_personne=17 PS : Pourquoi un message crypté ? Tu travailles pour les services secrets russes ? | |||
4 avril 2010 18h41
|
Papy-Baby-seaters |
ça c'est sur avec un nom pareil il a une tête á s'en prendre une de bonne avec une bouteille de Vodka chaque main, < Dobar Diénn' ! Nikolaÿ > il y a aussi des Nikolayévitch, qui veut dire «fils de Nikolaÿ», pourquoi qu'il apparait, moi sais, les bouteilles derriére les fagots cachées par Jean-Pierre, et pour certain devraient apprendre ce dicton ou conseil...> >>< Vodka ! Niètt',..Vada.! Dá !..><< traduction : «Vodka ! Non,...Eau.! Oui !..»«« baff, joyeuses paques, vaut mieux planquer les clefs de la cave... |