28 juin 2010 09h43

gonzo
La france et organisation de corruption

Que ce soit par le systeme des médailles et autres gratifications , comme la légion d'honneur.
la légion pour le procureur qui inculpa villepin dans l'affaire du croc du boucher en est un exemple déprimant.
je m'inquiète de plus en plus d'un réseaux de corruption qu'organise notre chef d'état , à tous les niveau

le dernier en date , me dégoute particulièrement.
http://www.lemonde.fr/politi...

les mots sont trompeur et essayent de masquer la réalité.
Je comprend pas qu'ont puisse laisser passer de telles choses ...
d'ou une de mes questions :
http://fr.answers.yahoo.com/...

28 juin 2010 10h05

Hélène
c'est quand même bizarre, tu ne trouves pas, que ces gens qui sont déjà pétés de thunes aient encore droit à des primes????? données par l'Etat (c'est à dire nous)
Alors que l'Etat ne trouve pas d'argent pour la sécu, pour les profs, pour les chômeurs, les hôpitaux publics...etc......

28 juin 2010 10h06

gonzo
oui, c'est assez lamentable
je comprend pas que la cours des comptes n'ai pas trouvé à redire sur le sujet

28 juin 2010 10h08

Hélène
Ceux qui sont à la cours des comptes ont aussi eu leur petit billet.......

28 juin 2010 10h29

Segel
Napoléon Bonaparte disait bien que ceux qui étaient les plus faciles à corrompre étaient précisément les prétendus incorruptibles.

En les achetant par leurs pures idées cela coûte souvent bien moins cher.

Quel cynisme quand on y songe !

28 juin 2010 10h41
modifiée
28 juin 2010 10h42

gonzo
mais il à pas tord.
l'argent est la forme de corruption la plus facile à mettre en place, mais pas du tout la meilleurs.
y'a mieux, bien mieux
surtout celles qui mouillent le corrompu l'obligeant à s'appliquer avec zèle
faut le mouiller au systeme pour le lier

28 juin 2010 10h42

Segel
Il avait du lire Machiavel j'imagine.
(je ne l'ai pas lu moi-même)

28 juin 2010 10h42

gonzo
moi non plus.
faudrait que je m'y penche tient ...c'set primordial pour maitre du monde

28 juin 2010 10h43

Jean-Pierre ♫
Le ressort psychologique est beaucoup plus efficace que l'appât du gain.

28 juin 2010 10h45

Segel
D'où l'efficacité des légions d'honneur.

28 juin 2010 10h51

gonzo
y'a des armes de corruption qui pour être efficace demandent à être données parcimonieusement.
il est en train de trop les distribuer, les rendant inutile ...
si y'a plus que les corrompu qui l'accepte ...

28 juin 2010 12h03

jamydefix
Ça commence à sérieusement sentir la déconfiture moisie chez les sarkochiens.
L'élite lobbyiste française doit se demander qui pourraient ils mettre à sa place...
Au moins c'est probablement grillé pour Marine et son parrain qu'elle aurait surement élu premier ministre.

http://www.bakchich.info/Le-...

28 juin 2010 12h06

Hélène
Le soucis, c'est qu'ils sont bien capable de nous mettre DSK en 2012.....
salut Jamy!

28 juin 2010 12h07

gonzo
je note quand même qu'il existe un flou artistique dans la définition de ce qu'est la corruption chez les français
c'est avant tout un problème de morale, dont les français sont acteur.
si les français trouvent cela normal, il est normal qu'elle soit de rigueur ...
ils creusent leur propre tombe.

28 juin 2010 12h12

Segel
Je les vois bien imposer DSK aux socialistes "de gauche" en révélant une casserole de dernière minute qu'une Aubry mélanchonisée trainerait.

28 juin 2010 12h15

gonzo
sarkozy, c'est plus qu'une casserole qu'il traine, mais tout une batterie de cuisine.
la différence , c'est une histoire de comm, ou il tient avec fermeté le journaleux de base

28 juin 2010 12h18

Segel
L'électeur de droite vote ou on lui dit de voter.

28 juin 2010 13h40

mai88
Oui et malheureusement l'élécteur de gauche confond souvent sa gauche et sa droite

28 juin 2010 13h44

gonzo
gauche droite
mais comment veut tu avoir des repères, quand il n'y a pas de repères pour s'accrocher
les mots n'ont pas de sens en politique
y'a rien pour pouvoir se faire une idée en toute objectivités, ou trouver des repères fiable pour choisir son candidat.
les dés sont pipés et les média enfoncent le clou

comment veut tu choisir un représentant, quand le mensonge est de mise ?
sa devient du pifomètre ...ou il faut avoir la fois
personnellement, je n'ai pas envie de décider de mon avenir,; pas des coups de dés politique en "croyant" que tel personne pourra me représenter ...
p'tete ...

28 juin 2010 14h10

Lili ...
Depuis le temps qu'on nous assène le discours d'un DSK, grand économiste ... je pense également qu'il a toutes ses chances.
Même si ses actions passées étaient recensées ... on reste dans la M...
Le bilan Chirac n'avait pas empêché son élection.

28 juin 2010 14h15

gonzo
il est critiquable, mais il n'en reste pas moins compétent, contrairement à ce qu'ont à


d'ici à ce qu'ont ait quelqu'un qui se présente et qui corresponde à nos attente, c'est pas gagné.
le monde politique français, c'est la misère ...

28 juin 2010 14h15

Hélène
DSK prône en premier lieu la croissance, en cela, il se trompe, puisque la croissance ne peut être infinie dans un monde fini....
C'est , lui aussi, un homme avide de pouvoir et de fric.....danger.

28 juin 2010 14h16

mai88
Je te comprends Gonzo moi aussi je ne sais plus où j'en suis dans ce bazarre mais on ne va quand même pas faire les morts en 2012, y'en a des graves qui attendent leur tour et comme sarko leur a démontré qu'on pouvait se permettre quasiment tout si ils arrivent au pouvoir t'imagines l'enfer !! Il va bien falloir quand même que la gauche arrive à faire barrage ! Enfin j'espère...

28 juin 2010 14h18

mai88
Oui Hélène tout-à fait !!!!

28 juin 2010 14h19
modifiée
28 juin 2010 14h22

gonzo
oui, mais je suis pas sur que prôner la décroissance seul, soit une bonne chose sur le plan national
on ne peut pas aller à contre courant du monde, sans se saborder soit même.

la politique national est cohérente par rapport au monde.
c'est au niveau mondiale qu'il faut prôner la décroissance, ensuite seullement nous pourrons suivre.
de toute façon la France n'a pas les moyens de la croissance ....
pas avec le chômage actuel, elle ne peut que suivre la logique de la croissance , sans y participer

d'un autre coté, je pense qu'ont devrai pouvoir proposer une alternative viable aux citoyens
sa permettrai de montrer une réelle volontée de changement, sans perdre de vues nos intérêt national

28 juin 2010 14h26

Hélène
Pour cela, les citoyens doivent se prendre en main en premier lieu...Personne ne peut agir à leur place, et personne ne peut imposer la décroissance, même si c'est la solution la plus logique..
Le faire du jour au lendemain serait presque criminel pour certains, car beaucoup de gens sont déconnectés de la réalité, trop "lobotomisés par la télé....

28 juin 2010 14h29

gonzo
la je suis entièrement d'accord.
c'set avant tout aux citoyens de se prendre
même si les média ont une lourde part de responsabilité sur la moralité politique, c'est avant tout le laisser faire de la population qui permet ça

Et c'est aussi à eux , par les collectivités, d'imprimer le mouvement pour faire avant les choses dans leurs sens

28 juin 2010 14h30

Hélène
Et c'est aussi à nous de montrer l'exemple et de semer des graines.....

28 juin 2010 14h32

gonzo
hmm bon
je fait quand même gaffe ou je plante ma graine
aller contre courant, c'set aussi partir au casse pipe, la ou les gens ne demande qu'a vivre ....paisiblement.
et tant pis ce qui passe dans le monde autour

28 juin 2010 14h33

Segel
Le FMI se dirige donc tout seul ?

28 juin 2010 14h34

Lili ...
La compétence lorsqu'elle est mise au service des intérêts privés est tout aussi dangereuse, non ? :

Toujours dans son dossier spécial sur l’Ecureil, les joyeux lurons de Fakir nous offrent une rétrospective sur ce cher DSK, grand manitou de la privatisation du système financier. Bakchich vous offre à son tour ce succulent retour en arrière :

« Le projet de loi sur la "privatisation" des Caisses d’épargne vient mettre un point d’orgue à la réforme du système financier français, applaudit Libération. DSK aura fait régler un nombre impressionnant de dossiers en cours en dix-huit mois. »

« La droite en a rêvé, la gauche l’a fait ! »

http://salades-nicoises.net/...

28 juin 2010 14h34
modifiée
28 juin 2010 14h36

gonzo
le fmi n'est qu'un instrument.
il sert le front monétaire, c'est pour ça qu'il est crée.
dsk est parfaitement dans son rôle dans ce systeme

@lili
je l'ai toujours dit
la droite est incompétente dans la capitalisme .ce sont des bidouilleurs
Ceux qui le maitrise le mieux, ça reste quand même la gauche ...

28 juin 2010 14h42

Jean-Pierre ♫
Le jour où les paris sur les élections seront autorisés, je parierai 12 contre 1 sur DSK en 2012.


28 juin 2010 14h43

Lili ...
Gonzo, c'est pas parce u'on se dit de gauche qu'on l'est forcément.
C'est pas Marchais qui était anti-capitaliste et pourtant propriétaire d'un chateau ?!
Me semble pas qu'il l'avait confisqué pour en faire bénéficier l'ouvrier de chez Renault !

28 juin 2010 14h47

gonzo
je parierai pas sur DSK
Si je pense qu'il ferait un bon ministre de l'économie de gauche, il fait un mauvais représentant de gauche, comme président.

néanmoins , dans un contexte de sortie de crise, avec la gestion désastreuse de la droite
il peut se poser en homme providentiel pour nous sortir de la cata.
Et la , le gens seront prêt à laisser de coté temporairement leurs fierté pour mettre quelqu'un de compétent, qui ne le représente pas forcément , mais qui nous permettrai de sortir al tête de l'eau
l'important pour beaucoup, c'est de sortir de la crise avec le moins de dégâts possible et pouvoir se relancer ...
a part DSK, qui à les épaules et la réputation qui va avec , pour donner cette possibilité à la France ?

@lili ouais :)
faut toujours se méfier des étiquettes :p

28 juin 2010 14h51

Segel
Que fait le FMI en Roumanie, en Espagne, en Grèce, etc ... ?

28 juin 2010 14h54

gonzo
ba c'est international

je crains que ce soit pire pour eux sans le fmi
les bureaux de notations des prêts bancaire sont sans pitié.
le fmi reste un secours "capitaliste" face à un problème "capitaliste" ...
c'est le bras armé du systeme.
il n'est bon, ni mauvais.
il est juste ce qu'il est ...surement pas à vocation humanitaire, ça c'est sur

28 juin 2010 15h03
modifiée
28 juin 2010 15h07

Jean-Pierre ♫
@Segel : Tu n'en as vraiment aucune idée ?

Pourtant, Fond Monétaire International, cela n'a rien de trompeur comme appellation, contrairement à Parti Socialiste.

On ne peut pas dire qu'il y ait tromperie sur la marchandise, comme disent les Argentins, qui s'y connaissent en matière de FMI...

28 juin 2010 15h07

gonzo
c'est pas faux jp

le fmi à donner des conditions rudes a ces pays, qui peuvent être assimilé à de l'ingérence.
mais ils donnent quand même une alternative aux prêts des banques , qui avec leurs notations, plombent encore plus le pays.
mais le pays n'a pas obligation à suivre les exigences du fmi ...

le problème , c'est qu'il est dans un merdié, qu'il n'a pas beaucoup de possibilité.
mais ce merdié ne vient pas du fmi en lui même

28 juin 2010 15h20

Lili ...
Il y a pourtant des endroits dans le monde où le FMI tient un rôle important pour mettre les populations locales dans le merdier :

28 juin 2010 15h24

Hélène
Fond Monétaire International, rien que le titre en lui même veut tout dire.....

28 juin 2010 15h24

Segel
Et il se dirige tout seul le FMI peut-être ?

Moi je vous dit ils vont raccoler avec Aubry sur un programme à la Mélenchon et en dernière minute ils empècheront Aubry de pouvoir se présenter.
DSK apparaitra alors comme LE recours contre Sarkozy.

Qui ça ils ?
Ben les potes de DSK, ceux qui contrôlent déjà l'économie de la France.

28 juin 2010 15h26

Hélène
Segel, je suis d'accord avec toi, "ils" arriveront bien à placer leur pion en 2012, d'un bord ou de l'autre, puisque c'est financier plus que politique.

28 juin 2010 15h37
modifiée
28 juin 2010 15h39

gonzo
boff
j'ai pas beaucoup d"'estime pour dsk
sa reste aussi quelqu'un à la solde du financier
mais il à la compétence que sarkozy n'a pas , et il voit un peu plus loin que sa pomme.
même si il se sert aussi au passage
son passé la prouvé.
mais il ne fait pas dans la démesure sarkozienne

le problème c'set qu'ont à pas trop d'alternative
le choix politique n'est pas vaste.
qui à démontrer à la fois sa compétence, et qu'il était digne de bonne foix dans ces idées, ET qu'il est en accord avec nos idées ? ...

le choix est limité
et en sortie de crise, va faloir pas se tromper de cheval pour éviter de perdre toutes nos billes


mais je reste quand même perplexe de prôner la croissance dans un pays qui n'est pas "industriel" , mais de services et surtout de tourisme

Croissance et productivisme pour faire travailler ( le plein emploi) , ne sont pas lié.
c'set plutot un problème de répartition des richesses

28 juin 2010 15h50

Segel
Plutôt que de la compétence c'est de l'honnêteté dont on aurait besoin.
J'en ai marre des gens "compétents".
Ca fait plus de 40 ans que les français élisent des gens compétents.
Faudrait peut-être essayer autre chose ?

28 juin 2010 15h54
modifiée
28 juin 2010 15h56

gonzo
ouais mais quoi ?

y'a aucun repère fiable pour élire quelqu'un ....
si on peut se fier à ce qu'ils disent, et leurs compétence, il reste quoi ?
je dirait pas l'éthique, c'est pas ça non plus qui les étouffe

28 juin 2010 15h57

Segel
La démocratie directe.
Ou du moins une bonne dose de contrôle citoyen.
Et si ça ne va pas on vire, sans attendre la fin du mandat.

28 juin 2010 16h03

gonzo
Je crois qu'ont à trouvé les limites de la démocratie.
une démocratie sans culture et peuple avec un sens critique minimum, c'est comme demander à des fous, de se prendre en charge ...


pour une démocratie saine, il faut que les gens aient un niveau d'éducation "minimum"
pas un bourrage de crane, mais apprendre à réfléchir et avoir le sens critique

28 juin 2010 16h29

Segel
En France moins de 50% des parlementaires ont des compétences en économie.
Est-ce que ça les empêche de voter les lois pour autant ?

Le meilleur moyen d'apprendre à gouverner c'est de gouverner.
Les athéniens l'avaient compris.

28 juin 2010 16h30

gonzo
oui ,c'est bien sa le problème.
sa laisse peu de gens compétents sur le coup, du coup
mais sarko, sa fait un bail qu'il gouverne à des niveaux différents
il n'a aucune excuse de son incompétence

28 juin 2010 16h35

Segel
Tu ne m'as pas compris.
La compétence n'est pas nécessaire pour gouverner.
Gouverner c'est un truc généraliste.

Il y'aura de toutes façon des sujets où les décideurs seront largués, qu'ils soient citoyens ou professionnels de la politique.

Ex : les OGMs, le nucléaire, etc ...

Ils vont donc s'en remettre à des experts pour les conseiller.
Lorsqu'il ya UN décideur, les lobbies peuvent influer sur le choix de l'expert.
Pas lorsqu'il y'a une masse de citoyens décideurs.

28 juin 2010 16h40

Hélène
C'est vrai qu'on ne nous demande pas notre avis, il faudrait faire des référendum régulièrement, comme en Suisse.

28 juin 2010 16h47

gonzo
:)
je vais m'exprimer différemment
gouverner demande des compétence, même si ce n'est pas celle de maitriser le "technique"
gouverner, sa reste un art qui n'est pas à la portée de tous.
sarko le démontre bien, bien qu'il ait été au pouvoir nombres d'années.
même si la communication reste un point important, il lui manque l'essentiel pour être un bon gouvernant
il est médiocre.
c'est ce qui fait que sont entourage n'est pas poussé à se surpasser pour être à niveau.
un cadre médiocre, fait régresser ceux dont il à la responsabilité.
il ne sublime pas
il n'inspire pas le respect et il ne fédère pas.
il se nourrit plutôt des divergences, qu'il n'utilise ce qui pourrait nous rassembler ...
c'est mal, ouuuu pas bien !!!

28 juin 2010 16h48

Segel
Je pense au contraire que Sarkozy est très bon.
Seulement il ne travaille pas pour le peuple.

Comme Bush avec son "mission accomplie" en Irak.

28 juin 2010 16h50

gonzo
la je ne partage pas ton avis
même en travaillant pour lui même, je ne le trouve pas bon
trop voyant ...trop ...trop
sa se voit trop.

il va se prendre une belle douille, mais sévère.
il ne sait pas s'arrêter

28 juin 2010 16h50

Hélène
Oui, le parallèle entre les deux est exact, ce sont les "mêmes"....
Ils travaillent pour le capital et non pour les peuples.

28 juin 2010 16h52

Segel
Il travaille un peu pour lui, mais surtout pour le Medef, et derrière le Medef les banques.

28 juin 2010 16h56

gonzo
ouais ; mais il se sabord lui même
y'a plus malin quand même ...

28 juin 2010 16h57

Hélène
Et oui, pour le "grand capital"...et c'est vrai que dans son rôle de marionnette, il travaille très bien. (malheureusement pour nous)

28 juin 2010 16h59

Jean-Pierre ♫
Ben non.
Je suis d'accord avec Gonzo.
C'est une marionnette qui gesticule beaucoup trop.
Du coup ça se voit.

DSK, lui, est plus posé.

28 juin 2010 16h59

Segel
T'en fais pas pour lui .. .même usé politiquement il aura une belle retraite.
Peut-être même un ranch ?

28 juin 2010 17h01
modifiée
28 juin 2010 17h04

Jean-Pierre ♫
La retraite dorée, c'est le lot commun de tous ces brigands, y compris le plus infime député.

PS : En ce qui concerne le ranch de bush, c'est cuit pour Sarko. Le pôvre...

http://www.challenges.fr/dep...

Mais il lui restera toujours d'autres copains reconnaissants...

28 juin 2010 17h02

Hélène
Au pain sec tous ces mécréants!!!! noudidiou!!!

28 juin 2010 17h09

Segel
Il Cavaliere ?

28 juin 2010 17h13

Jean-Pierre ♫
Pas sûr que deux égos sur-dimensionnés aient envie de passer leur retraite ensemble...

28 juin 2010 17h18

Segel
Tous ces gens ont des profils similaires.
Vous n'avez pas remarqué ?

Ils ont l'air idiots.
Et pourtant ils ont le pouvoir.
Etrange non ?

28 juin 2010 17h22

gonzo
si c'était déterminant, hollande serait président depuis bellle lurette.

dieu merci, c'est pas le cas

28 juin 2010 17h22

Hélène
Ils ont "la thune" au départ. ça doit expliquer pas mal de choses!

28 juin 2010 17h23

Segel
On dira "conscience de classe" plutôt.

28 juin 2010 17h31

Hélène
Oui...c'est vrai qu'on ne mélange pas les torchons et les serviettes.....

28 juin 2010 17h37

R.WOLF
DSK contre Sarkosy, que voila un programme réjouissant porteur d' avenir et d' espoir.

28 juin 2010 17h38

Hélène
J'en frémis d'avance.....
salut red!!

28 juin 2010 17h39

gonzo
l'avenir de la France ne se joue pas sur une élection présidentiel


malheureusement
quoique, elle peut déterminer sa ruine

28 juin 2010 17h41

R.WOLF
salut Rouk!

vous votez pour l' obsédé sexuel ou le nain psychopate?

je ne sais pas encore, nous sommes en train d' en discuter avec mon mari.


28 juin 2010 17h46

gonzo
disons qu'être obsédé sexuel ne rend pas incapacitant contrairement à la psychopatie.
tand qu'il bais à l'oeil et pas à nos frais.
sa me rappelle une histoire de fleurs à nos frais, tous les jours pour la première dame de France

28 juin 2010 17h59

Hélène
vu comme ça, je préfère encore un obsédé sexuel!! lol!!!

28 juin 2010 18h04

Segel
Ben d'autant plus que certains ont visiblement des intentions avec la première dame :

28 juin 2010 18h09

R.WOLF
je voudrais pas vous casser le moral (je vous rappelle que je suis très doué pour ça), mais il existe une théorie qui dit qu' au contraire d' évoluer nous régressons.



j' estime que nous sommes en balance vers les deux côtés de ces abîmes.

28 juin 2010 18h14

R.WOLF
ceci dit d' accord avec ce qui est écrit ci-dessus; ils ont des t^tes d' idiots.

les gens intelligents n' ont pas la réputation d' être très sexys (je ne suis pas d' accord avec cette théorie mais bon ..).
les gens votent pour des idiots parce que c' est un miroir confortable pour eux.

très bien, ils sont libres mais chez moi ils ne devront pas venir se plaindre.

28 juin 2010 18h14

Hélène
Idiocratie!! LE film à voir!!! excellent!!

28 juin 2010 18h14

Segel
La civilisation occidentale marchande est clairement décadente à mes yeux.

28 juin 2010 18h17

Hélène
Il faut que tu vois ce film Segel, ce n'est pas du grand cinéma, mais c'est vraiment débile à souhait!! depuis que je l'ai vu, je vois "idiocratie" partout autour de moi!!!!

Il est marrant ton lien, on dirait du Groland!!

28 juin 2010 19h08

R.WOLF
en tout cas on est indiscutablement dedans.

28 juin 2010 20h21

gonzo
ouais, je te fait pas dire
des fois je me demande si ce sont pas les lapins crétins qui nous gouverne
l'esprit est la ...

28 juin 2010 20h26

Hélène
Les lapins, c'est pas crétin.....
Alors, c'est encore plus grave que ça!!!

28 juin 2010 20h39

gonzo
ha ba ceux la ?
Vidéo YouTube

28 juin 2010 21h06

Hélène
Ah oui, c'est vraiment crétin!!! pas pu regardé jusqu'au bout dis donc!!!!!!

28 juin 2010 21h11

gonzo
c'est sur
on peut pas aller au bout de tout
c'est la vie ...rien ne sert d'être trop gourmand

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.