8 juillet 2010 21h43

Lili ...
A ceux qui vont partir en vacances, je les leur souhaite excellentes, et aux autres, qu'ils en profitent aussi !

Il y a de l'excitation dans l'air. Avec p'tit Loulou, on prend la route dans la nuit de vendredi direction la montagne, où la canicule sera certainement plus supportable .... j'espère quand même qu'on ne va pas se les peler, mais bon, aller se crâmer les pieds sur une plage bondée de monde, où on n'a pas grand espace à occuper, même si Titine n'est plus toute jeune, je n'ai pas pu m'y résoudre.
A bientôt tout le monde.

8 juillet 2010 21h45

gonzo
OK, bonne vacances en montagne alors

n'oubliez pas la crème solaire
sa tape fort ne montagne, et c'est plus traitre qu'en mer

8 juillet 2010 21h50

Lili ...
Pour les coups de soleil, il n'y a pas mieux que les plages de Vendées.
P'tit Loulou, mat de peau, n'a aucun souci de ce côté là.
Il aura droit à son huile protectrice tout de même.
C'est plus les yeux qu'il faut songer à protéger.
Merci Gonzo, et si tu pars, amuses toi bien, même si tu restes en région parisienne.

8 juillet 2010 21h55

Hélène
Bonnes vacances!!! tu vas où à la montagne?

8 juillet 2010 21h55

R.WOLF
ah!

bonnes vacances à toi et ceux qui t' entourent.

comme je dis souvent, les chômeurs (ces classes dangereuses, mais aussi la classe qui monte (lol!)), ne sont jamais en vacances.
même si certains croient que si.

donc pas de vacances pour moi, mais ça va; fenêtres et portes ouvertes et l' été n' est pasdégueu et où je vis de ça je ne peux pas me plaindre et je sais qu' il y a mille fois pire que ma situation aussi.

8 juillet 2010 21h57

Hélène
Pour moi non plus Red, juste deux jours près d'un lac la semaine prochaine pour l'anni de ma soeur, pas loin, mais ça n'empêchera pas de délirer!! (comme toujours, à "l'arrache", pas de camping ou d'hôtel), un feu, des guitares, quelques bouteilles et de la bonne humeur!!

8 juillet 2010 22h19

R.WOLF
bof! quand je vois les gens qui travaillent toute une année pour avoir un petit mois de vacances, je me dis que ma place n' est pas plus mal.

8 juillet 2010 22h20

Lili ...
Red, je comprends, ça peut être angoissant d'être hors du travail ... surtout socialement d'ailleurs.
S'il n'y avait que moi, je ne serais certainement pas partie, mais bon, ça fait longtemps qu'on a eu du temps loin de notre quotidien avec p'tit Loulou (j'avais bossé tout l'été l'an dernier, avec de grosses journées).

Hélène : On part en Savoie, à Valmeinier ... plein d'activités en perspective pour p'tit Loulou, et moi, je devrais avoir plus de temps pour la lecture. Bonne fête d'anniversaire.

8 juillet 2010 22h23

Hélène
Merci!
c'est beau la Savoie!! moi, je ne regrette pas de ne pas partir, surtout à cette période! et puis j'ai été longtemps sur la route!
Nous, notre délire, c'est de dormir dehors, sous les étoiles, voilà, on est tout contents!! ceci dit, je vais repartir au soleil cet hiver j'espère....pas trop loin cette fois.....(plus loin la prochaine!)

8 juillet 2010 22h34

Lili ...
C'est vrai que c'est sympa de dormir à la belle étoile... surtout avec cette chaleur.
Franchement, tant qu'on peut éviter de partir pendant les vacances scolaires, c'est tout de même mieux ... et les rapports avec les gens sont plus vrais.

8 juillet 2010 22h34

abra
bonnes vacances Lili, profitez bien du bon air et détendez-vous

8 juillet 2010 22h35

Hélène
Ce qu'il faut éviter, c'est surtout les grosses stations, après, il y a des endroits très jolis en France, très familiaux...(pour le moment!! ça dépend un peu des "modes" tout ça!)

8 juillet 2010 22h41
modifiée
8 juillet 2010 23h50

Lili ...
Merci Abra ... je vais tenter d'arrêter de presser p'tit Loulou.
Pour prendre un peu plus le temps ... de profiter.

Quand c'est pas à la mode, les prix sont plus avantageux, alors ... pour moi, ça devient l'endroit où aller ... je suis toujours partie comme ça : à la dernière minute, ou hors saison, et j'en ai toujours été satisfaitr... plus tard, si on se fait dégager par trop de monde à la montagne, on ira à la campagne ... il reste encore beaucoup d'endroits en France dans lesquels il y a un moulin, un lavoir, ... des vieilles pierres quoi. C'est sûr que pour p'tit Loulou, ça peut être moins sympa, quoique, tant qu'il y a d'autres enfants de son âge (ou plus grands) avec lesquels il peut jouer, sa vie est heureuse.

Bon, j'm'en vais me reposer.
Douce nuit à tous

8 juillet 2010 22h42

R.WOLF
@ Lili; ce qui est intéressant dans ce genre de situation, c' est qu' on ne se définit plus parce qu' on fait mais parce qu' on est, et c' est vrai que ce n' est pas évident.
je dis toujours que dans ma situation (pour plein de raisons) je fais partie des privilégiés; je sais qu' autrement, surtout si on vit en ville, qu' on paie un loyer, etc, ce n' est absolument pas jouable.
du coup je pense aux paysans sans terre du Brésil, c' est un peu la même chose.

8 juillet 2010 22h45

Je ne suis pas un ange !
Bonsoir, bonnes vacances...

8 juillet 2010 22h52

Hélène
Salut à toi tu n'es pas z'un n'ange!!

8 juillet 2010 23h06

Je ne suis pas un ange !
Salut Hélène

10 juillet 2010 09h34

Djabali
Quelle chance ! Cette année encore, je crois que je n'aurais pas le temps de prendre des vacances, une semaine de boulot en Palestine puis les quatre jours supplémentaires occupés à chercher du boulot, pas simple

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.