7 juillet 2009 03h18
modifiée
7 juillet 2009 03h30

jamydefix
Que pensez vous du voyage astral ?

Un petit livre phénoménal sur ce sujet
Terre d'Emeraulde,témoignages d'outre-corps
De Anne Daniel et Meurois Givaudan
Je viens de trouver ce lien:

Pour être honnête je dois vous dire que cela m'est aussi arrivé beaucoup de fois,sans pour autant être capable de contrôle cette situation.
J'en ferais pas un culte,ni cherche à convaincre qui que ce soit.
Mais pourrais vous en donner mes conclusions perso et j'aimerais bien avoir votre avis,voir même vos expériences à ce sujet.

7 juillet 2009 04h36

En voiture Simone
Cela m'est arrivé une fois et j'ai franchement flippé, retournant vite dans mon corps. Je l'ai fait avec une fille à l'époque, croyez-moi le terrestre c'est mieux

7 juillet 2009 09h24

Gast
J'ai comme un doute sur la réalité du phénomène ; pas forcément sur la véracité des témoignages, mais notre cerveau est si prompt à nous induire en erreur qu'on peut être convaincu de l'avoir vécu sans que cela soit vraiment arrivé -- j'entends la "sortie" du corps.

C'est un peu pareil avec les prémonitions, phénomènes de déjà-vu, expériences de mort imminente, etc.

J'ai eu mon lot, comme tout le monde je crois. Mais entre ce que j'ai ressenti et la réalité physique -- au sens de la science homonyme -- des phénomènes, je reste sceptique n'ayant d'autres preuves que mes sens de pauvre humain pouvant au final être très facilement abusés.

7 juillet 2009 10h43

Hélène
salut Jamy, les expériences de ce type sont à prendre avec réflexion, on peut vite se laisser entrainer dans des croyances, je pense aux personnes fragiles.
Le voyage "astral" est une expérience de méditation poussée, cela m'est déjà arrivé également. Le rêve nocturne peut quelques fois avoir cette dimension.
C'est une façon de percevoir et d'utiliser les énergies présentes dans l'univers, énergies qui n'avaient aucun secrets pour certains peuples anciens (égyptiens, druides, Mayas etc...). Le matérialisme caractéristique de notre civilation actuelle nous a séparé du "divin" (entre guillemets car il ne s'agit aucunement de religion ou de dieux) ce qui fait paraitre ces expériences comme loufoques, mystiques ou non crédibles pour la majorité. C'est la même énergie qui sert au sourcier pour repérer l'eau, au géobiologue pour "sentir" les hauts lieux ou les bas lieux et par extention aux vrais "voyants".(pas les charlatans par téléphone!!!ou les gourous qui font revenir l'âme soeur...ne pas tout confondre!!)
Les énergies font partie intégrante de notre environnement, et nous les perturbons grandement avec tous nos appareils électriques qui génèrent des courant nocifs pour la santé.(et qui rendent l'homme malade) Notre conscience fait partie de cette énergie, la vie de toute chose sur la planète également. C'est une dimension qui n'est pas encore totalement reconnue car difficilement mesurable avec du matériel électronique (mais certaines choses sont déjà mesurables et utilisée en médecine, accuponcture, clichés Kirlian...), et l'homme matérialiste a besoin de preuves visuelles, alors que nous possédons 4 autres sens. Différents réseaux d'énergie cosmo tellurique ont cependant été mesurés, par Hartmann (le réseau Hartmann) Bovis (unités Bovis). Le voyage astral rejoint donc ces phénomènes, il est important d'être suffisamment informé sur la radhiestésie pour pouvoir comprendre ce mécanisme, et ne jamais se laisser entrainer par des gens qui utiliseront la crédulité des plus "faibles" pour leur faire croire n'importe quoi.
Voilà ma réponse, comprendre la nature et se qui nous entoure, tout simplement!
bonne journée!

7 juillet 2009 14h03
modifiée
7 juillet 2009 14h15

jamydefix
Merci pour vos réponses.
Je suis encore tout à fait d'accord avec toi Cher amie et comprend parfaitement les doutes de Gaste,ne croyant également que ce que je vois ou constate.
Nos société très matérialiste ne préparent pas du tout à ce genre d'expériences,qui je crois utile de le préciser,me sont arrivées plutôt par surprise et sans avoir pris aucune drogue.
Seulement depuis mes 19 ans je cherche à faire le vide de pensée avant de m'endormir et c'est apparemment avec cette petite mort intellectuel,que les portes de l'inconscient et d'un autres états d'être,s'ouvrent brutalement ou en douceur.
C'est une dimension extrêmement bien protégé puisque l'inconscient de chacun en est la première porte.
Tout ce passe à la vitesse de la pensé,il n'y a donc pas le temps de penser,"j'entends par là,penser une chose et en suite de le faire".
Cette dimension est ainsi à l'abri de tout intrusion qui serait trop chargé de peur,d'un inconscient surchargé,de doutes,désirs manipulateurs et trop bassement matérialiste.
Je pense comme toi Roukmoute que cette dimension fait partie intégrante de toute forme de vie et même que celle ci prend un tout autre son sens,quant elle est étroitement en rapport avec ces énergies que je suppose essentiel et dépendante de la forme de vie matériel.
Les sociétés antiques furent souvent mystifiés jusqu'à l'absurdité par ce phénomène,qui en suite fût nier en bloc.
Peut être tout que cela fait partie d'une lente évolution,c'est à espérer.
Je suppose donc que l'évolution scientifique,sociale et même technologique devra passer par ces connaissances pour progresser réellement sans détruire tout sur son passage.
Dans 2000 ans...Mais peut être avant...
Les découvertes de l'électricité et des ondes ont tout changer les bases de la société humaine,mais ce n'est qu'un début balbutiant et bourré d'erreurs.
Il y en a surement d'autres qui nous attendent,dorment dans des coffres ou des esprits.
Les seules handicapes sont ceux qui ont tout misé sur des énergies et des pouvoirs modiques et superficiels,mais il fallait sans aucun doute passer par là,pour arriver peut être un jour à un monde meilleurs.
Bon voyage à tous cher amis virtuels.

7 juillet 2009 14h37

Gast
Pour moi, les problèmes sur les phénomènes marginaux (mort imminente, vol astral, mais aussi magnétisme, ovni, précognition, etc.) vient moins du phénomène que de son interprétation.

On peut voir un ovni sans qu'il soit forcément extraterrestre
On peut sentir une présence sans que ce soit obligatoirement un esprit
On peut photographier l'aura magnétique d'un corps sans impliquer de fait une mystique surnaturelle
On peut vivre une mort imminente sans que cela démontre la réalité d'un au-delà

Perso, j'ai vécu des sensations très étranges et très fortes allant jusqu'à la précognition, voir au delà. Mais pas de preuve irréfutable corroborant la sensation avec une réalité descriptible. Donc, dans le doute, ça reste pour moi des phénomènes d'illusion de la même famille que le mirage ; sauf qu'ici l'illusion est psychique et non visuelle ou auditive.

7 juillet 2009 14h44

Hélène
c'est l'homme qui en a fait du mystique, ce sont des faits totalements naturels, rien de plus, rien de moins!!
Si demain, je me mets sur le bord de la route avec une cariole et une boule de cristal, je peux faire fortune....seulement, ça ne sera que du blabla pour crédules...!!
(heu, je lis aussi l'avenir dans le marc de café, olé!)

8 juillet 2009 04h28

jamydefix
Il y a bien des choses ou phénomènes physiques qui furent concidérés comme des illusions avant d'être observé et prouvé par la suite.
D'autant que n'utilisant que de 5 à 15% de mon cerveau,il y a bien des choses qui me reste inconnu.
Ainsi que n'ayant pas pour autant de preuve tangible d'une existence parallèle à la vie,cela reste pour moi une simple probabilité.
Rassure toi Gast ce n'est pas du tout une obsession chez moi.

23 janvier 2010 12h56

Hélène
Une intéressante discussion qui mérite d'être relancée......

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.