5 septembre 2010 10h22
modifiée
5 septembre 2010 10h24

Fabienne ?
Les fleurs de Bach REELLEMENT efficaces ? Siouplait ?

Red m'en avait parlé quand mon petit chien est mort, pour l'autre chienne, après elle a pris le dessus d'elle-même.

Seulement j'ai deux problèmes (un faux et un vrai) ...

Le faux : je suis intolérante au glucose, je ne supporte pas les médicaments (ça change le goût de tout ce que je mange et j'ai des nausées 24 h/24. Qu'ils aillent au diable avec leurs pilules.

Oui, mais : je suis dans une période où, je ne sais pas me dominer sur le sucre : en clair, j'ai trop d'insuline mais inefficace, pour la métaboliser, il faut du sucre, mais je ne la métabolise pas, vu qu'elle ne fout plus rien.

CONCLUSIONS : plus 7 kg et mes pauvres pattes ne le supportent pas.

Est-ce-que, les "Fleurs de Bach" me feraient maigrir ???? Si, je maigris, ça diminue le problème de l'insuline. Mais, je ne sais pas maigrir ...

Le Vrai Problème et de taille :
Hier, le gamin a frappé son Papa, le papa n'était pas saoul, je précise et afin de ne pas "démolir" le môme", il a mis sa veste et il est parti.

Le môme est ingérable, dans deux ans, si il faut ça, il sera placé, comme quoi, on est pas du quart monde, on s'en occupe, on l'éduque et on ne sait plus rien en faire.

J'ai essayé de le raisonner, j'ai eu droit à :
"Ta gueule, vieille putain" ...

Alors les fleurs de Bach, pourraient-elles y faire quelque chose ?

Vous ne me retirez pas de la tête, que cet enfant n'est pas normal :
Mère biologique alcoolo, qui n'a pas arrêté de picoler pendant la grossesse et père qui picolait, dans une moindre mesure qu'elle.

De ma part, il aura à manger et ce qui lui est indispensable pour fonctionner, mais une parole ou une attention, il peut faire une croix dessus. Le Papa fera ce qu'il voudra.

5 septembre 2010 10h43
modifiée
5 septembre 2010 10h45

Hélène
Salut Paka, oui, les fleurs de Bach sont très efficaces, mais pour comprendre comment cela agit, il faut impérativement lire le livre que le docteur Bach a écrit....
"la guérison par les fleurs"
Un tout petit bouquin, pas cher du tout.
Les fleurs de Bach agissent sur le comportement, à partir du moment où l'on est conscient de ses défauts....
Elles rééquilibrent et amènent à se comprendre soi même.
ceci dit, un novice peut également bénéficier de ces effets.....
Dans ce genre de cas assez violent, je te conseille le "rescue"....pour lui et pour toi.....
ça marche aussi sur les animaux....
Ne pas oublier que le conscient, l'inconscient et le corps forment un TOUT, il n'y a que comme ça que l'on peut soigner....pas en prenant les choses de façon séparées.
Ceci dit, le diabète ne se soigne pas par les fleurs de Bach, mais ta dépendance au sucre, sûrement....
demande toi pourquoi tu as besoin de sucre à ce point, qu'est ce qui te manque dans ta vie pour combler par se biais, etc....
Bon week à toi.....

5 septembre 2010 10h52

MAMIE BONHEUR
coucou paka!! ce n'est pas parce qu'on est fils ou fille d'alcoloo qu'on est pas normal!! je suis fille d'alcoloo et je pense être normale le gamin a un mal être qu'il n'arrive pas a exprimer et qu' il exprime part la violence!! envers son père et un manques visiblement affectif que vs n'arriver pas a combler d' ou l'agressivité verbale envers vs deux le rejeter n'arrangera rien! lui expliquer et sevir pour son geste oui le rejeter non! je sais que ca n'est pas évident surtout quand on en arrive a ces extrêmes mais il est mal et il a besoin plus que jamais de vous!!! bon courage je t'embrasse! bach tu peut essayer mais je pense plutôt a une thérapie familiale!!! bise

5 septembre 2010 10h54
modifiée
5 septembre 2010 10h55

Hélène
Salut Sylvie!!!
oui, une thérapie familiale s'impose en plus des remèdes naturels, sinon, leur effet ne sera pas compris, ni effectifs comme ils devraient l'être.

Les enfants d'alcooliques ne sont pas plus idiots que les autres.

La dépendance au sucre s'explique souvent par un manque affectif aussi....
Bon courage à vous tous....

5 septembre 2010 10h57

Fabienne ?
'Jour Hélène,

Dans ma vie, il ne me manque rien, si j'étais vraiment seule. Le problème du Papa est réglé, je ne sais rien y changer, ce n'est pas moi, la cause, si il en décède, il aura choisi de mourir ainsi.

Mais, le môme : Qu'en faire ? Il a sa vie devant lui et il va la bousiller.

Qu'est-ce qui a mis le feu aux poudres ? Un formulaire à remplir pour l'école, que de père devait compléter et signer.

Sasha a tenu à remplir le formulaire lui-même, en dépit de ce lui avait dit son papa. Quand, il a donné le papier à la signature, c'était un truc immonde plein de ratures, Edouard a refusé de le signer. C'est tout.

5 septembre 2010 11h05

Fabienne ?
Ramper devant un gamin de 12 ans qui pisse encore dans son lit, de ma part c'est "NON".

Vous croyez que les enfants qui ont eu 12 ans en 1968 n'avaient pas de problème affectif ? Comme les actuels, ils en avaient, comme si mon père et ma mère avaient rampé devant moi : on ne pouvait rien dire et point.

"Thérapie familiale", que le père s'y colle si il le désire, mais il le fera seul et comme il a eu la même éducation que moi, c'est pas gagné d'avance.

5 septembre 2010 11h06

MAMIE BONHEUR
coucou paka, il veux probablement s'affirmer et il vous chercher pour avoir votre aval pour avancer!! votre soutien lui est nécessaire!! de ta part il l'a surement mais d'aprés ces réaction du papa pas forcément!! il est en recherche de reconnaissance d'amour et qu'il peut devenir un homme ! ce si dit si c'est un torchon le papa a raison de ne pas le signer!!! bon courage a vous trois il va falloir t'armer de patience .

5 septembre 2010 11h11

Hélène
Non, il ne s'agit pas de ramper devant un enfant, ça serait une erreur de taille.
Il est en train de préparer sa "crise d'ado"....
Et s'il a un problème de pipi au lit à 12 ans, il faut l'emmener consulter un psy, car l'engueuler pour ça ne fera qu'empirer le problème (je pense que tout est lié pour ce gamin...le pipi au lit, l'agressivité...etc....)
Il risque de faire un rejet très fort de lui même et de devenir encore plus insupportable.....

Il doit prendre confiance en lui, et si vous n'y arrivez pas (logique en temps que parents) le psy est la seule solution..
Là, les fleurs de Bach ne servent pas à grand chose, le problème est trop profondément ancré....

On est plus en 1968, les choses ont tellement changé, évolué pour les enfants de maintenant....ça n'a rien à voir...même moi qui suis née en 1972, j'avais 12 ans en 84, c'était complètement différent....
C'est le "choc" des générations....
Je pense qu'en Belgique, comme en France, il doit y avoir des aides pour payer le psy....
Bon courage!!!!

5 septembre 2010 11h17
modifiée
5 septembre 2010 11h21

MAMIE BONHEUR
lui montrer que tu es là! il a besoin de toi il est mal , et l'adolescence est un capte trés particulier pour un gamin comme lui! il a besoin de toi surtout si le papa ne gère pas !! si vous l'abandonner affectivement je garantie pas le résultat!! la thérapie pensez y ça peut vraiment vous aider!! et pour l'énurésie a douze ans c'est vraiment qu'il y a problème! le père de mes enfants a fait jusqu'à 16 ans il a arreté le jour ou il est partie de chez lu et qu'il a eu une petite copine!! il y avait eut de l'incestes dans ca famille!!bises

5 septembre 2010 11h21
modifiée
5 septembre 2010 11h23

Fabienne ?
Le psy, c'est remboursable et "la fauchée", c'est moi, parce que en principe, je vis seule et que je refuse l'aide financière d'Edouard, mais le papa a largement les moyens ...

Justement, je trouve que l'on donne beaucoup trop d'importance aux enfants.

Qu'il m'apporte la preuve qu'il est quelqu'un de bien et je le considérerai autrement que comme un gamin de merde.

Je ne l'ai jamais disputé pour les pipis au lit, mais dorénavant, ses draps de lit, il pourra les mettre en machine lui même, je ne suis pas femme de chambre.

5 septembre 2010 11h24
modifiée
5 septembre 2010 11h29

Hélène
Oui, ça peut être une solution....mais surtout sans violence verbale.
Mon beau frère a eu ce problème enfant, et sa mère lui avait mis un système électrique dès qu'il faisait une goutte , pour qu'il se lève....une horreur.....
Il existe aussi des plantes qui peuvent aider.


quelques pistes:
Chez les enfants qui se mouillent la nuit:
Une cuillérée d'huile de noix tous les soirs.
Tisane de plantain (plantago) et de prêle (equisetum arvense), en infusion 10 g par litre, ou manger des feuilles de plantain en salade.
Oligo-éléments: zinc, cuivre, manganèse-cuivre.
Si l'enfant a froid la nuit, il hésitera à sortit de son lit chaud pour aller sur le pot. Donc, éviter qu'il ait froid. Voir aussi à "vers intestinaux"
Et....
Dans bien des cas il faudra aller consulter un psychologue qui conseillera peut être une psychothérapie de l'enfant...et des parents.

Chez les adultes
Essayer l'infusion suivante: 20 g de fleurs de millepertuis (hypericum perforatum); 20 g d'epervière piloselle (hieracium pilosella), très poilue, comme son nom l'indique, et très répandue; 20 g de racine de benoite (geum urbarum) également très courante en France, à fleurs jaunes comme la piloselle.
Jetez le tout dans un litre d'eau bouillante et boire chaud le soir.


'extrait "guide l'anti consommateur" chapitre 1
(voir dans mon bric à brac"

5 septembre 2010 11h29

Fabienne ?
"Le stop pipi", j'avais essayé : petit résultat, quand même, mais après "Mossieur" n'a plus voulu le mettre.

En fait, il a été violent avec son Père, parce qu'il sait que son père flanchera, Edouard, c'est un "sentimental" qui se cache pour pleurer.

Avec moi, il sait que jamais, je ne reviendrais sur une décision, si il est puni, il le reste, tandis que le père levait ses punitions au moindre sourire ...

5 septembre 2010 11h30

MAMIE BONHEUR
peut être vrai qu'on leur donne beaucoup d'importance mais a l'âge qu'il a et vu l'état psy du gamin il ne te montrera rien il va aller de mal en pis il vous cherche car il a l'impression d'être seul au monde de ne pas ce sentir écouté aimé il est en carance affective et a l'adolescence s'est exacerbé surtout quand il y a déjà des problèmes de fond! ne le rejette pas! oui pour ses draps il peut les mettre dans la machine bien au contraire!! vraiment bon courage a toi et ne baisse pas les bras!! bisoux

5 septembre 2010 11h33

Fabienne ?
Hélène, pour les pipis, on a tout essayé :
de l'acupncture, au psychlogue, en passant par l'homéopathie. Il n'y a que le stop pipi qui a donné quelque chose.

Quand, il n'a plus voulu le mettre, je me levais à heures fixes pour le faire faire pipi, 3 fois toutes les nuits, question qu'il apprenne à se réveiller seul.

Mais il allait un week end, chez sa vraie mère, elle ne le faisait pas, faut pas rêver et tout était à recommencer.

5 septembre 2010 11h37

Hélène
Le fait qu'il mette ses draps en machine me semble une bonne solution....car tous les matins, il va falloir qu'il s'y colle.....
Et ce n'est pas marrant.....

Ce gamin est en train de se renfermer sur lui même, cela doit être insupportable pour lui aussi....
Courage....

5 septembre 2010 11h59

MAMIE BONHEUR
bon les filles je files faire le repas et les beignets pour gouter!! bisoux et bon courage paka

5 septembre 2010 12h05

Fabienne ?
Moi, aussi, je vais m'y mettre ...

A tantôt les Dames.

5 septembre 2010 12h07

Hélène
et moi, je vide mon congèle pour le vendre....
Alors, c'est purée de potiron....miam, vive les vitamines A (pour ma peau!!)
avec un peu de tofu rissolé, et de la laitue de mer!!
Bon app' tout le monde!!

5 septembre 2010 14h40

R.WOLF
moi, à 13 ans on ramassait notre mère saoule dans le salon, à 15 ou 16 ans je consultais déjà, à 18 ans, je consommais tout les jours (haschich, jamais d' alcool alors); notre mère devant les problèmes de la vie nous a montré comment faire, se démolir.

alors il y a beaucoup de chances que Sasha ait hérité des façons de faire de son père ; s' engueuler avec les gens, vouloir les dominer, les insulter, faire des brouillons, etc, sont toutes des façons de s' auto-détruire.

c' est mal barré, mais qu' est ce que vous espériez d' autre? toi, tu sais relativement voir clair dans ce qui se passe, Edouard peut-être mais le gosse je doute qu' il soit assez adulte que pour comprendre.

oui, on s' occupe beaucoup trop des gosses, mais on continue à s' en occuper très mal.

je repasserai tout à l' heure.

5 septembre 2010 14h44

R.WOLF
le truc de l' énurésie peut être traduit ainsi ; le monde adulte, devenir adulte ne m' intéresse pas ou me fait peur (vu les modèles papa maman reçus), je désire rester enfant.

pour ma part, "vouloir rester enfant", s' est fait d' autres manières mais toutes destructrices ; je suis devenu adulte malgré moi et surtout grâce à pas mal de gens, dont aucun n' avait en tout cas rien à voir avec ma famille.

5 septembre 2010 14h49
modifiée
5 septembre 2010 14h51

Hélène
Red, tu as une bonne analyse....

Ma vie est différente, j'ai eu une adolescence très dure (en très grande opposition avec ma mère surtout, qui ne m'a pas aidée du tout à comprendre les changements de mon corps, car très coincée...) et en opposition avec les autres qui vivaient leurs week end normalement.....
J'ai bossé très jeune (10 ans) pour "aider" mes parents (resto), et j'ai eu très tôt des responsabilités. à 8 ans, je prenais le train seule (un direct bien sûr entre Epinal et Paris où l'on m'attendait)
Je gardais très jeune mon frère et ma soeur...etc....
J'ai grandi trop vite....et ça m'a rattrapé après...
Peut être pour ça que je suis une éternelle gamine.....(ceci dit, je le vis très bien)

5 septembre 2010 15h04

R.WOLF
je t' ai lu Hélène ; on apprend sur son histoire au fur et à mesure. ça permet dans le meilleur des cas d' adopter des stratégies pour en sortir, sinon, on subit.

je venais dire à Paka, que présentement elle pourrait agir ainsi

_ exprimer son sentiment (simplement, sans violence) au gosse : je me suis sentie peinée quand tu m' as traité de ...

_ dire sa limite : je te demande de ne plus le faire (insulter), je ne l' accepterai plus.

_ essayer que vous vous réconciliez. après tout, j' ai déjà lu que tu y tenais à ce gosse, ça m' étonnerait que ce ne soit pas pareil le concerenant.

5 septembre 2010 15h13

Lili ...
Passé la période de latence, un problème d'énurésie, s'il n'est pas lié à un problème organique est certainement le symptôme d'un grand mal être.
La consommation de médicaments, notamment les médocs psy, tout comme des substances psychotropes, peuvent également en provoquer.

Sans être alarmiste, je consulterais un psy ... il n'est pas rare qu'un enfant ayant été abusé ait ce type de troubles, et même si ce n'était pas aussi grave, né en manque (ça arrive également lorsque la maman est droguée) et élevé par une mère dépendante il peut avoir été confronté à des trucs vraiment malsains. Beaucoup d'enfants vivant dans les MECS, ont eu un départ très difficile. Certains ayant assistés aux ébats de leur mère prête à tout pour se payer sa dose.

Il est toujours possible de se faire aider, même par un simple pédiatre.

http://dejagrand.infobebes.c...
http://atriaskulls.rmc.fr/21...

5 septembre 2010 15h25
modifiée
5 septembre 2010 15h36

Segel
Je n'y connais rien sur les fleurs de Bach.
Je voulais juste signaler qu'il existe une plante qui remplace le sucre.

Elle a un pouvoir sucrant très élevé.
Les lobbies du sucre ont longtemps agi pour l'interdire.
Maintenant ça devient connu.

J'ai oublié son nom, mais Hélène connait sans doute.


C'est la Stevia !
http://www.liberation.fr/ter...

Interdite au sein de l'UE ... on comprend pourquoi !


Je vais tacher d'en faire pousser.
Avec un grand plaisir.

5 septembre 2010 15h41

R.WOLF
j' ai connu une femme dont la mère se prostituait dans la même chambre ..

la clientèle des psys n' est pas composée de gens avec zéro problèmes en général.

@ ssegel ; heureusement que la terre elle n' obéit pas aux gouvernements.

5 septembre 2010 15h42

Lili ...
Plus simple, il y a le citron qui limite la conso de sucré.
Peut-être qu'en détruisant les champignons responsables d'une candidose, l'appel du sucre se fait moins fort.

C'est vendu super cher la Stevia.
Suis pas sure que les guaranis en fassent une conso quotidienne.

5 septembre 2010 15h47

Segel
"C'est vendu super cher la Stevia."

Y'a qu'à en faire pousser !

Certains en donnent :
Je donne des Stevia (Plante plus sucrée que le sucre) - forums plantes exotiques

5 septembre 2010 16h13

Hélène
La stévia peut se faire pousser, ceci dit, c'est une plante tropicale, donc, en intérieur ou sous serre.
Le top: savoir se passer le plus possible de sucre, éviter à tout prix l'aspartame, qui est un poison.

Ce que tu décris est "horrible" Lili, et pourtant très vrai...
L'énurésie est le plus souvent liée à un problème psy.
Les problèmes d'incestes, ou de violences sexuelles (physiques ou mentales) en sont souvent à l'origine...

Les candidoses appellent en effet à la consommation de sucre (le "champignon" se nourrit), le citron peut apporter une solution, mais toute l'alimentation en général. Le sucre se cache dans beaucoup d'aliments, et il faut éviter les levures: pain, levure de bière,yaourts, etc....)

5 septembre 2010 16h17

Lili ...
Je n'ai qu'un rebord de fenêtre, qui est déjà pourvu en tomates et herbes aromatiques. Pas de place pour le stévia.

Je me méfie quand même des modes ... l'arbre médecin, on peut aussi le faire pousser ici (ramené d'Afrique, on avait réussi à en conserver un en pot) ... pas de chance, l'aloe-véra gratouillait p'tit Loulou !

5 septembre 2010 16h32

Hélène
Le problème des ces "modes" comme tu le dis, c'est que l'on essaie d'adapter des plantes sauvages, dans un milieu où elles n'ont pas leur place à l'origine, et de fait, elles perdent beaucoup de leurs vertus (par exemple: la lavande cultivée au nord de la Loire est bien moins concentrée en HS que celle cultivée dans le sud)

Il faut mieux essayer de se passer de sucre.....ou d'en consommer le moins possible.

5 septembre 2010 16h39

R.WOLF
c' est exact Hélène, moi pour le moment j' ai renoncé à faire pousser du thym par exemple, trop humide ici, pas assez de soleil.

par contre l' origan se défend super bien, j' ai un voisin qui a un magnifique buisson de romarin.

les tomates (sans serre), j' ai essayé une fois, je n' essaierai plus. trop humide, trop de pluie, pas assez de soleil.

la lavande se défend bien par ici aussi.

le miel liquide remplace le sucre, le liquide pas le solide, sans ses inconvénients.

ceci dit, "gérer" ou influencer un métabolisme, il y a toujours moyen mais ça ne va pas de soi.

5 septembre 2010 17h04

Hélène
Cela demande en effet quelques connaissances et de la volonté.....en tout état de cause!!

5 septembre 2010 18h18
modifiée
5 septembre 2010 18h27

Fabienne ?
Red : Edouard est alcoolo, mais des scênes comme tu le décris devant le gamin, il n'y en a jamais eu, avec le travail "à pauses", c'est relativement facile pour dissimuler ces scènes là au gamin.

Chez moi, il n'a jamais rien vu, on ne s'est même jamais disputé devant lui.

Chez sa mère, là, c'était tous les jours qu'il y allait et cette pouffe-là est idéalisée depuis qu'elle est morte.

Le gamin, veut s'affirmer "en tant qu'adulte" à 12 ans, il veut la guerre avec moi, il va l'avoir, comme s'il était adulte.

5 septembre 2010 18h27

R.WOLF
et bien, ce qu' il a vécu avec sa mère a laissé une trace.

un cerveau, c' est comme un ordinateur, il enregistre tout ce qui se passe, un moment il faut reprogrammer.

et c' est du boulot.

en attendant il y a de la casse, en attendant il faut limiter la casse.

tu sais combien de temps depuis l' âge de douze ans j' ai mis à m' accepter relativement, à être plus ou moins ok avec qui et quoi je suis suis?

je te laisse deviner.

auquel cas tu ne trouverais pas la réponse, ça a été le boulot d' une grosse partie de ma vie (vingt ans environ) et j' ai pas vraiment lésiné sur l' effort.

ben oui.

ça veut dire, qu' on ne refait pas du jour au lendemain ce qui s' set cassé sur des années.

5 septembre 2010 18h30

R.WOLF
si la guerre était un truc qui marchait, tu crois pas que ça se saurait?

depuis le temps ..

5 septembre 2010 18h54

Hélène
Red, je suis d'accord avec toi.....
Il faut des années pour se remettre de traumas de l'enfance...
En admettant le fait qu'il faille se battre pour être bien, voir des psy( quand on le juge nécessaire) se faire aider, parler....
La guerre contre les enfants, ados, ne sert strictement à rien, elle ne fait que renforcer la violence intérieure....(je sais aussi de quoi je parle)

5 septembre 2010 19h04
modifiée
5 septembre 2010 19h29

Fabienne ?
Vous oubliez TOUS un paramètre :

J'ai fait 7 ans d'efforts avec le Papa, j'ai essayé de toujours offrir à ce gamin une vie "équilibrée", on m'a toujours sabotée du côté de la mère.

Je ne ferai plus d'effort.

Quant au père qui sort de cure, hier, je pensais le voir rentrer bourré, il est rentré clean, pas difficile, s'il continue, dans deux ans, il est mort.

Et bien, si, mon mari doit mourir dans deux ans, je ne vais pas me laisser emmerder ces deux dernières années-là, par un gamin caractériel.

Parti, comme le gamin l'est, il finira placé dans un hôme pour délinquants, dès demain, on va l'inscrire en pension, ça lui plait tant mieux, ça ne lui plait pas c'est le même, mais, Nous, aussi on existe et on a peut être plus le temps d'attendre que "Mossieur" ait fini sa crise d'adolescence.

J'ai laissé le choix au Papa, me concernant, le gamin, c'est fini, ce n'est pas un peigne cul qui me mettra au pas.

6 septembre 2010 14h57

R.WOLF
des questions me viennent à l' esprit ..

es tu en colère contre ce gosse? (tu sais que tu en as parfaitement le droit)

pour ce qu' il est? (en quoi?)

pour ce qu' il fait? (énurésie, crise d' ado, etc)

désires tu le punir pour ces choses (ce qu' il fait, ce qu' il est) en l' envoyant en pension?

en avez vous discuté de ceci (aller en pension)? ou est ce contraint qu' il ira?

sait tu qu' il est légitime d' en avoir assez de certaines situations?

6 septembre 2010 15h11

Segel
Sinon il faut peut-être revenir au stop-pipi + pedopsychiatre.

6 septembre 2010 15h38

R.WOLF
je n' y connais rien dans ce problème, je reste néanmoins assez convaincu qu' il s' agit de la manifestation d' un trouble psy.

dans ce cas ci, l' enfant est troublé par son vécu, et il faut bien que ça "sorte" par quelque part.

9 septembre 2010 00h31

MAMIE BONHEUR
entierement d'accord avec toi red !!! c'est clair que trouble il y a pour le gamin!! bisoux paca courage!!!

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.