7 septembre 2010 13h37

Lalo Skywalker
Malgré la pluie soutenue, la mobilisation a été assez forte ce matin à Lyon.....

J'habite juste à côté de l'endroit où passent la plupart des manifs.... et apparemment, y avait du monde malgré l'horrible temps pourri qu'il fait depuis cette nuit...
Je n'ai pas pu participer à la manif.... j'avais 2 rendez-vous dans la matinée....

7 septembre 2010 13h39

Hélène
Salut Lalo!
à Guéret, je ne sais pas.....je ne pense pas que ça ait bougé, et je suis à fond dans la copie, les cartons...etc.....
ça avance ton projet?

7 septembre 2010 13h51

Lalo Skywalker
Salut Hélène ! mon projet avance bien. Création de la sarl en cours. Démarrage au 1er novembre

7 septembre 2010 13h57

Hélène
Cool!! je suis contente pour toi!!!
SARL, c'est bien, ça vous protège toi et ton associé.

tu nous montreras ton site, hein?
Renseigne toi pour les charges, il me semble que novembre, ça tombe entre deux "tranches" et tu risques de payer plus.... (c'est par trimestre)

7 septembre 2010 14h26

Fabienne ?
Oui, mais êtes-vous écoutés quand vous faites grève ?

7 septembre 2010 14h51

Hélène
Mais non, Paka, pas plus ici qu'ailleurs.....
Disons que ça fait du monde dans les rues;...alors ça se remarque....Mais pour ce qui est des résultats, je ne crois pas que ça change grand chose, en tout cas pour le moment.
Tant que les gens se regroupent derrière des banderoles de syndicats ou de politiques....ils se feront récupérer....Parce que tous ces gens marchent pour les même lobbys...
Un vrai mouvement citoyen serait efficace...

7 septembre 2010 14h59

Fabienne ?
Ah, ça me rassure.

Hélène, j'ai vu "Gueret" à la télévision (un truc une nuit, sur les incendies de forêt), fait beau chez toi, pourquoi, tu déménages ? Enfin, si c'est indiscret, excuse-moi.

7 septembre 2010 15h52

Segel
TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE !

Nous étions 22.000 dans les rues d'Angoulême.
Y'a donc que moi à l'Auberge qui me sois bougé ?
On obtiendra peut-être rien, mais au moins je pourrai dire que j'y étais.
Mais j'ai comme l'impression que cette manif n'est pas la dernière.

Regardez ce que je viens de recevoir de la CNT-AIT :

Communiqué pour mardi 7

A toutes celles et ceux qui luttent contre l'État et le capitalisme.

Aux “anarchistes”, organisé-e-s ou autonomes.

A toutes celles et ceux qui en ont marre que depuis des décennies, les syndicats, tout les syndicats, nous baladent de promenades en “journées d'actions”.

A celles et ceux qui pensent que 60 ans, c'est déjà beaucoup trop; Qu'on ne peut réformer le système capitaliste, mais seulement l'abattre.

A toutes celles et ceux là, nous appelons à quitter les cortèges institutionnels des partis de gôche (du PS au NPA) et de leurs syndicats (de la CFDT à Solidaires). Nous vous appelons pour vous joindre à nous.

- Pour la Résistance Populaire Autonome.
- Pour la lutte des classes.
- Pour la guerre sociale.

Rejoignez-nous mardi 7 à partir de 9h, Place de la Fontaine à Montferrand, pour un cortège autonome et anarchosyndicaliste. Pour ne pas rentrer chez soi après la manif.

“L'émancipation des travailleurs sera l'œuvre des travailleurs eux-mêmes”

Salutations anarchosyndicalistes, AG de la CNT-AIT 63


RETRAITES : RIEN N’EST A NEGOCIER !

Ce qu’ont compris celles et ceux qui ont défilé et fait grève tant le 15 que le 24 juin 2010, ce qu’ils ont refusé d’admettre, c’est que le projet Sarko-Chérèque ne vise à rien d’autre que de nous imposer ce que nos anciens appelaient la « retraite des morts » : on se crève au boulot et on casse sa pipe … Il faut savoir que l’espérance de vie en bonne santé n’est que de 63 ans pour les hommes et 65 ans pour les femmes ! Le 5 mai 2008, sur France-Inter, à l’occasion du premier anniversaire de l’élection de son idole, Hortefeux justifiait la contre- réforme des retraites en expliquant qu’à l’immédiat après-guerre, le système des retraites versait une moyenne de sept années de pension, et qu’on en était désormais à vingt ! Le capitalisme est contenu tout entier dans ces propos cyniques : un individu n’a le droit de vivre que s’il est productif, malheur à lui s’il ne l’est plus !

Face à la barbarie capitaliste, les anarchistes choisissent de se battre non pour atténuer à la marge la servitude du travail, mais pour abolir le salariat en faisant disparaître la propriété privée des moyens de production et de distribution qui engendre le parasitisme des possédants et de l’Etat. La société à créer de toute urgence doit tout à la fois garantir la redistribution égalitaire des richesses produites, assurer la satisfaction des besoins matériels et intellectuels , mettre en place des solidarités tout au long de la vie et faire fonctionner des services publics. Tout l’inverse des plans de rigueur, d’austérité, d’ajustement structurel imposés par les pouvoirs tant de droite que de gauche ( socialistes en Grèce, Espagne, Portugal, conservateurs en France, Grande-Bretagne, Italie, Allemagne, la liste n’est pas limitative…). Qui peut croire un seul instant que, si nous balayons les affameurs qui ne vivent que pour le remboursement de leurs créances, l’activité économique de l’humanité n’est pas suffisante pour vivre dans une raisonnable aisance, loin de la gabegie et de la surconsommation ? N’en déplaise au gouvernement et au MEDEF, il n’existe pas de consensus autour du recul de l’âge à la retraite, personne n’en veut ! N’en déplaise aux social-démocrates politiques ( qui vont du PS à l’extrême gauche trotskiste), n’en déplaise aux réformistes syndicaux et autres partisans de la taxe Tobin, il n’existe pas de consensus pour une autre réforme, prétendument plus juste parce qu’elle demanderait une plus grande contribution au capital, personne n’en veut !

Désormais, la situation est claire : si nous ne faisons rien, le capitalisme entraînera la planète entière sur la pente du creusement des inégalités sociales ; la question, dès lors, est de savoir comment il faut agir. Pour la Fédération anarchiste, la riposte doit être proportionnée à la gravité des attaques. Faut-il attendre 2012 et le résultat des élections ? Le mal sera fait et ne sera jamais réparé. Faut-il défiler sagement à chaque journée d’action sous les regards goguenards du gouvernement et des patrons ? Nous ne gagnerons pas davantage qu’en 2003. Il n’y a pas de solution autre que l’expropriation des outils de production, des lieux de vie, pas d’autre perspective que de les gérer par nous-mêmes et pour nous-mêmes , pas d’autre moyen pour y parvenir que de s’organiser en rejoignant la Fédération anarchiste !

GREVE GENERALE EXPROPRIATRICE ET GESTIONNAIRE,

REVOLUTION SOCIALE ET LIBERTAIRE !

Le Groupe Abel Paz de la FA appelle ses militant(e)s et sympathisant(e)s à rejoindre le cortège libertaire de la CNT-AIT, qui partira mardi matin à 9h30 de la place de la Fontaine à Montferrand.


_______________________________________________
Actualité de l'Anarcho-syndicalisme
CNT-AIT-info
Actualité de l'Anarchosyndicalisme
Contact@cnt-ait.info
Reproduction, diffusion et traductions encouragées


Etonnant non ?

7 septembre 2010 16h13

Hélène
Pour répondre à Paka: Je suis là suite au décès de mon père, j'ai voulu tenter le rapprochement familial, mais au final, j'ai vu aussi certaines choses, et tiré un trait définitif sur ma mère (et oui), je ne veux plus en entendre parler. (d'ailleurs, depuis je revis....t'as pas idée!! 38 ans de manipulations en tout genre, c'est bon!!)

La creuse, pour le boulot que je fais, ça ne me convient pas du tout, (pas de jeunes, pas d'originalité, rien qui bouge, ou il faut être "intronisé"....spécial) et je n'y connais plus personne (les potes que j'avais ici sont tous partis ailleurs où ça bouge plus). C'est un département dépeuplé et la moyenne d'âge y est très élevée.
Ma soeur et son copain y habitent mais déménagent aussi cet automne vers les vosges.

Il n'y a jamais d'incendies de forêt à Guéret, je pense que tu dois confondre.


Pour les manifs, et bien, ici, rien du tout, et ça ne m'étonne pas......

Je suis originaire de l'Est, et mes racines sont là-bas, voilà pourquoi je retourne aux sources....

7 septembre 2010 17h41

R.WOLF
très bon tract Segel ; je n' aime pas les langages tièdes et les demi mesures car ils permettent toutes les manipulations.

@ Hélène : bienvenue au club des gens qui laissent leur familles (manipulations comprises) en plan.
on sait s' en passer, c' est parfois dur mais on sait s' en passer.

7 septembre 2010 17h41

Lalo Skywalker
VIVE LES VOSGES !!!!! VINGUETTE !!!!
(même mes parents s'y sont mis..... et que j'te dis du "vinguette" par-ci, et que j'te sors du "vinguette" par-là !!!! pi ça les fait marrer....... z'adorent ce mot !!!!

7 septembre 2010 17h55

Hélène
Vinguette!!!!!

@Red, pour moi, c'est une vraie libération, et comme la vie est bien faite, depuis que j'ai "plaqué" tout ça (environ 3 mois) les portes s'ouvrent devant moi, les plans s'enchaînent bien, déménagement, "squatt" dans les vosges, formation....bref, impec!! no stress.....même pas besoin de réfléchir, les solutions arrivent toutes seules!
Donc, j'en déduis que c'était LA solution....

Je vais pouvoir vivre à fond, et me bastonner avec vous tous contre ce "putain d'système"!!!!!!

7 septembre 2010 17h59

Segel
OUUUAAAAAAAAAIIIIIIIIS !

HELENE AVEC NOUS HELENE AVEC NOUS HELENE AVEC NOUS HELENE AVEC NOUS HELENE AVEC NOUS HELENE AVEC NOUS HELENE AVEC NOUS HELENE AVEC NOUS HELENE AVEC NOUS HELENE AVEC NOUS HELENE AVEC NOUS HELENE AVEC NOUS HELENE AVEC NOUS HELENE AVEC NOUS HELENE AVEC NOUS HELENE AVEC NOUS HELENE AVEC NOUS HELENE AVEC NOUS HELENE AVEC NOUS HELENE AVEC NOUS !!!!!!!!!!!!!


J'suis chaud là !
Qui z'y viennent un peu pour voir là !


7 septembre 2010 18h09

Hélène
Ouais, j'arrive!!!!
J'prends d'la dynamite!!!!
ah, ça ira, ça ira, ça ira!!!!!!

7 septembre 2010 18h12

Segel
J'ai même vu des syndicalistes de la Police défiler c'est dire !

7 septembre 2010 18h13

Hélène
Oh, bein, ça va chier, vinguette de vinra d'vindieux.......

7 septembre 2010 18h13

Lalo Skywalker
mdr !!!! Si les flics s'y mettent aussi... ça promet !!!!

7 septembre 2010 18h19

Segel
Ouais en tout cas la prochaine manif tachez de pas la rater.
On s'amuse bien je trouve.
Le sentiment de pas être seul.
Un bon remède contre l'individualisme.

7 septembre 2010 20h03
modifiée
7 septembre 2010 20h27

jamydefix
Bonjour
Que des bonnes nouvelles,ça fait vraiment plaisir
Très bien vue ce manifeste Anarcho-syndicaliste.
Si il y a assez de policier,pompier,juge et curé se joignent aux manifs...
Manquera plus que les militaires pour finir le coup...
Sarkokote y risque ses plumes
Maintenant faudrait il qu'il y ai une justice pour les juger comme il se doit.
D'autres politicien honnêtes pour gérer une "démocratie",où presque tout le fric est entre les mains d'une élite plus que moins mafieuse...
Chouette Lalo
C'est tellement important de rester constructif et créatif.
Tout aussi important que de manifester tout ensemble pour essayer changer les donnes de cette société.
Hélène je suis bien aussi heureux que toi de te savoir maintenant bientôt voler sur notre joli planète
Sur mon Ile pas de manif,par contre je me retrouve très souvent à jouer la musique.
D'ailleurs je suis ce soir de sorti.
Alors à bientôt sur la planète comme dit notre amie

7 septembre 2010 21h53

Hélène
Vidéo YouTube

8 septembre 2010 06h40

jamydefix
Helene superbes paroles dans ton lien

8 septembre 2010 22h52

Papy-Baby-seaters
S V P envoie nous ton trop plein de pluie et je t'enverrai des bisous!

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.