8 juillet 2009 23h30
modifiée
8 juillet 2009 23h38

Chantal b
Qu'est ce qu'une alliance représente pour vous?

Je parle bien entendu de l'anneau.

Cette question parce que...... et puis non, je vous dirai après.

23h33. Sont déjà toutes couchées, les cygales?

8 juillet 2009 23h46

Martine
Une peur terrible...J'ai peur que le mariage détruise mon couple...

9 juillet 2009 00h03

Chantal b
J'en ai connu qui ont vecu ensemble plusieurs années heuerux et puis une fois qu'ils se sont mariés... Ben ça a capoté...

9 juillet 2009 00h06

Chantal b
J'ai une question donc : divorcés depuis................ 19 ans déjà????? comme le temps passe!!!!!!!
Je disais donc que divorcés depuis .... longtemps, mon exmari porte toujours son alliance!..... Il n'a jamais voulu s'en séparer... Quelqu'un a une explication?....
Moi, je ne porte plus la mienne.

9 juillet 2009 00h21

Gast
Il y a d'un côté la réalité des faits, et de l'autre l'état d'esprit. Peut-être n'arrive-t-il pas à tourner la page du divorce... où alors il la garde car quelque part c'est une partie de sa vie, comme peut l'être une photographie.

Mais bon, j'extrapole. Pour moi, la symbolique des objets m'a toujours été étrangère. Je n'ai par exemple aucune photographie chez moi ou dans mon porteuille.

9 juillet 2009 00h25
modifiée
9 juillet 2009 00h26

Chantal b
Je pense que c'est pour lui la symbolique du mariage (religieux), quant à tourner la page, c'est lui qui en a décidé ainsi! Il aurait dû être plus "facile" pour lui de le faire. Je n'ai eu pour ma part qu'à subir...
Des photos, je ne possède que celles de mes enfants dans mon porte feuille. Et encore, ce sont des souvenirs d'eux très très jeunes!

9 juillet 2009 00h27

Gast
Vu qu'il à l'origine de la séparation, étrange, en effet...

9 juillet 2009 00h30
modifiée
9 juillet 2009 00h31

Chantal b
Tout à fait!!! C'est la raison pour laquelle je m'interroge, car un avis d'homme est surement plus révélateur pour moi, vu que nous sommes assez différents sur ce genre de sujet aussi. Alors franchement je ne comprends pas du tout...
Je dois quand même preciser qu'il s'est "barré pour une radasse" de 10 ans de moins que lui!.... avec laquelle il vit toujours d'ailleurs.

9 juillet 2009 02h02

En voiture Simone
Une fois j'ai porté une bague de fiançailles. Après deux semaines, elle s'est brisée d'elle-même sur mon doigt. Mauvais présage ? Elle avait choisi la taille en-dessous. Nous ne nous sommes jamais mariés. Bonne nuit.

9 juillet 2009 03h25
modifiée
9 juillet 2009 03h27

jamydefix
Je n'en ai jamais eu et ne porte qu'un anneau représentant les cinqs éléments.
Tout un symbole aussi,mais je pense qu'au bout d'un moment l'anneau est pratiquement une partie de soi comme un tatouage.
C'est toute fois curieux que ton ancien mari l'ai gardé...
Peut être imagine il "inconsciemment que cette anneau fait partie de son "charme",et qu'il lui à servi en parti à séduire sa nouvelle femme...

9 juillet 2009 06h25

gonzo
ha ...
difficile de s'en séparer de cette fichue alliance.( divorcé depuis un an mais séparé depuis 2-3 ans)
je l'ai jeté une fois dans mon ancienne maison.
je l'ai retrouvé dans sa boite en haut d'un meuble ( mon ex avait du la retrouver)
ce que je déteste faire déménager et faire le tri dans les souvenirs, c'est une horreur.
elle à fini dans un carton , avec pleins d'autres choses que je ne veut plus ouvrir.
pas envie de les garder ....mais comment les jeter ?
j'ai déja tenté de le jeter deux fois ...faut p'tete aller aux fond d'(un puits de lave et jeter l'anneau au fond ...

9 juillet 2009 09h38
modifiée
9 juillet 2009 09h40

Jean-Pierre ♫
Je me suis marié deux fois non par goût du mariage mais parce que pour vivre avec une extra-Union-Européenne (par ailleurs extra tout court), il n'y a pas d'autre possibilité.

Quant à l'alliance, je n'en ai jamais portée.

Et d'ailleurs, au Maroc, autant il est important que les femmes aient une "bague de mariage" qui ressemble surtout à une énorme meringue glacée (plus énorme est la bling-bling, mieux c'est), autant les hommes portent une alliance discrète et le fait que je n'en porte pas n'a jamais semblé gênant fort heureusement.

9 juillet 2009 09h40
modifiée
9 juillet 2009 09h47

Jean-Pierre ♫
Quant à l'attitude de ton ex-mari, je ne la comprends pas du tout.
Il a tourné la page de votre vie commune mais pas la page d'un mariage religieux ???
Ça me dépasse.
Désolé...

La véritable question n'est-elle pas : pourquoi cela te questionne que ton ex-mari continue de porter son alliance ? Si tu as pleinement tourné la page, quelle importance ?

Excellente journée !

9 juillet 2009 09h49

gonzo
j'avou ...
sa me dépasse un peu aussi ...
quelle idée de continuer à porter une bague si on veut tourner la page.

9 juillet 2009 09h49

Hélène
bonjour tout l'monde!!
pas d'anneau, pas de mariage en ce qui me concerne, j'aime trop ma liberté!!
L'anneau pour moi, c'est un peu comme quand on bague les poules ou les pigeons....

9 juillet 2009 10h32

yv
Salut les cygales
pour moi l'alliance (le seul "apparat que je supporte) c'est comme un signe distinctif montrant que je ne suis pas libre, une sorte de barrière en somme.
dans son cas je m'interroge tout de même..
biz yv

9 juillet 2009 10h35

Chantal b
Ahhh J'adore le nouveau "smily"! lol

La page n'est jamais tournée a 100%. Les enfants restent le lien qui l'empêche. Je dois dire que tous les 15 jours, nous passons le WE en famille!... Et cela depuis ce divorce vieux de près de 20 ans.... Eh oui! Etonnant, non?.....

9 juillet 2009 10h36

gonzo
ha oui.
les enfants sont des liens qui ne s'effacent pas comme un anneau.
heureusement que j'ai pas ce souci.
sa ma permis de couper les ponts.
sa aide pour tourner la page completement.

9 juillet 2009 10h43

Jean-Pierre ♫
Que les enfants restent un lien incontournable, c'est évident.

Passer un week-end sur deux "en famille", cela m'étonne en effet beaucoup.

Vous n'êtes plus une famille depuis bientôt 20 ans.

Vous êtes un père et une mère qui vivent chacun sa vie, non ?

9 juillet 2009 10h43
modifiée
9 juillet 2009 10h46

Chantal b
Tu l'as dit @gonzo.
On n'efface pas son passé, surtout quad il resurgit très régulièrement.
Mais quand on désire "rompre" avec les chaines, comment peut on s'en fabriquer de nouvelles??? Ca doit être considérablement lourd a traîner, non???????

Oui et non, @Poil... Nous ne partons pas en vacances ni lui ni moi, lui trop de responsabilites et pas le temps, moi pas de ronds (lol). Mais il est certains qu'en ce qui le concerne, venir chez moi et se retrouver en famille, c'est une bouffée d'oxygène, son havre de paix!!! Vas donc comprendre........

9 juillet 2009 10h44

yv
mes parents font comme vous, ils sont divorcés depuis trente ans mais ils partes toujours ensemble en vacances, j'ai bien tenté le coup avec la mère de mon fils, mais ça a tourné à la catastrophe, maintenant deux fois par ans seulement.

9 juillet 2009 10h45

gonzo
oui, c'est déjà assez difficile sans chaines...
j'ai l'impression que l'être humain adore ce fabriquer des chaines et des problèmes.

9 juillet 2009 10h48

yv
effectivement, mais quand tu as vécu dans cet environement tu te sent rassuré en quelques sorte, drôle de mécanisme qu'en t'y pense

9 juillet 2009 10h51

Chantal b
Rassuré par un passé même si il a été strident, c'est paradoxal quand on a voulu rompre avec...

9 juillet 2009 10h54

Jean-Pierre ♫
@Chantal : "en ce qui le concerne, venir chez moi et se retrouver en famille, c'est une bouffée d'oxygène, son havre de paix"

Certes, mais en ce qui te concerne ?

(Ça vire à la psychothérapie, là, la discussion... )

9 juillet 2009 10h55
modifiée
9 juillet 2009 11h01

Chantal b
mdrrrrrrr Interessant non?

En ce qui me concerne, je vois très bien où tu veux en venir....

En fait cela ne me deplaît pas, pour les enfants d'abord , l'équilibre est recréé. Ils savent pour être allés chez lui, ce qu'il vit avec sa raclure. Et se sentent rassurés lorsque nous sommes ensemble.

9 juillet 2009 10h58

gonzo
moi en ce qui me concerne, c'est intéressant, et sa fait passer le temps, parce que le boulot, sa me fait chier ....

9 juillet 2009 10h59

Jean-Pierre ♫
Où penses-tu que je veuille en venir ?

9 juillet 2009 11h00

Chantal b
@Gonzo>>>
C'est si pasionnant que ça ton boulot? mdr

9 juillet 2009 11h00

av
Il garde peut-être cette bague pour faire voir à "la radasse de 10 ans de moins " qu'il n'est pas vraiment libre , et donc qu'il ne peut pas l'épouser parce que ,bien qu'il l'ai choisie elle , le passé existe toujours .(Je suppose que s'il porte votre alliance c'est qu'il ne s'est pas remarié )

9 juillet 2009 11h01
modifiée
9 juillet 2009 11h03

Chantal b
Absolument @av de av.Je pense que le mot "choix" n'est pas approprié en verité... Il s'agirait plutôt d'une contrainte, j'irais jusqu'à dire "céder à un chantage"...

9 juillet 2009 11h03

gonzo
y'a aussi ce que veut notre logique et ce que veut le cœur ...
on peut aller parfois au-delà de toute limite qu'ont aurait voulut aller en toute logique ...

9 juillet 2009 11h05

Chantal b
chuis un peu c*n @Gonzo, je ne comprends pas très bien ce que tu viens de dire... :-(

9 juillet 2009 11h06

gonzo
hmmm
tu veut un café sinon ?

9 juillet 2009 11h06
modifiée
9 juillet 2009 11h38

av
Il veut dire que ton ex s'est laissé emporté par sa quéquette!


PS Bien sur , sur le coup , l'appel de la foret , c'est trés fort mais , aprés coup on mesure toute la perte quand on regarde de plus ou moins loin " la petite mison dans la prairie" qu'on a laissée derrière soi .

9 juillet 2009 11h06
modifiée
9 juillet 2009 11h08

Chantal b
Je ne bois que du thé, merci! J'ai ma tasse à côté de moi.

@av de av>>> comme c'est bien dit et clair!!!!!!! C'est exactement ça!!!!mdrrrrrrrrr
Seulement ce genre de pulsion peut engendrer des conséquences considérables!

9 juillet 2009 11h08

Hélène
Une fois, je suis sortie avec un gars qui était divorcé et qui portait son alliance....j'avais l'impression que son ex était toujours là, impossible à vivre...."elle" était trop présente à mes yeux, quand je lui ai demandé de l'enlever, il l'a fait...mais il a fallu que j'insiste et le mal était fait....je suis partie!! je ne partage pas à ce niveau....

9 juillet 2009 11h10

gonzo
oui, rouk, je comprend parfaitement.
c'est déjà difficile ne temps normal ,c'est pas pour vivre avec des phantomes de autres en plus.
d'ou l'importance de tourner la page.

9 juillet 2009 11h16
modifiée
9 juillet 2009 11h18

Chantal b
J'aurais fait exactement la même chose que toi @roukmoute! Continuer de porter son allaince signifie pour moi être toujours lié par les sentiments au passé. C'est impossible à vivre pour l'autre.
C'est la raison pour la quelleje ne comprends pas du tout l'attitude de mon ex mari et de sa pouffiasse. A sa place, (si malgré moi, j'essaie de m'y mettre, bien que cela soit impensable!) jamais je n'accepterais de vivre auprès d'un homme qui la porte toujours même après 19 ans de séparation!
C'est vraiment une drôle de conception de la vie en couple que la leur... J'ai l'impression qu'on me fait tenir le rôle d'un fantôme qui plane au dessus d' eux comme une épée de Damoclès...

9 juillet 2009 11h20
modifiée
9 juillet 2009 11h22

Jean-Pierre ♫
Jouer ce rôle de fantôme te rassure ?

Tu te décris comme une épée, donc quelqu'un compte pour eux et qui peut encore trancher leur relation. Est-ce ce que tu espères ?

9 juillet 2009 11h21
modifiée
9 juillet 2009 11h22

Hélène
D'autant que dans ce cas précis, il y avait un petit gars de 11 ans, donc, ils se voyaient (bon, jusque là, normal) mais il continuait à lui payer son portable, les traites de la maison...etc...après 8 ans de divorce....quand j'ai appris ça...ça a été vite vu!! (marche plus les émoticons)
maintenant, je me méfie des divorcés avec mômes...(pour ça que je les prends plus jeunes que moi...hihihihi!)

9 juillet 2009 11h27
modifiée
9 juillet 2009 11h28

Chantal b
Ca me donne un certain pouvoir, que je n'ai pas l'intention d'utiliser bien entendu, enfin pas encore... car je suis certaine que leur relation est basée sur des mensonges et un ingoble chantage. Et je sais que je pourrais defaire cela et f**tre une merde pas possible dans sa famille si je l'ouvrais... Le problème, c'est que je veux préserver mes enfants, c'est pour cela que depuis 20 ans, je la ferme......

Sage décision @oukmoute. Les hommes mariés, surtout avec enfants, même grands sont une source d'e****ments, et on ne sait jamais jusqu'où peuvent dégénérer les choses.

9 juillet 2009 11h29
modifiée
9 juillet 2009 11h32

Jean-Pierre ♫
Mais ça t'apporte quoi à toi (à part le plaisir de la vengeance) ?

Depuis le début, tu parles de lui, mais pas véritablement de toi.

Tu crois vraiment qu'il peut te revenir ?

En tout cas, tu sembles espérer secrètement son retour et tenir beaucoup à cet espoir.

PS : Il vit depuis combien de temps avec sa nouvelle compagne ?
PS2 : Si je t'embête avec mes questions, n'hésite pas à me le dire. Je ne voudrais pas être insistant.

9 juillet 2009 11h30

En voiture Simone
Comme dit PAG, pourquoi t'en soucies-tu si l'histoire est finie ?

9 juillet 2009 11h38
modifiée
9 juillet 2009 11h39

Chantal b
Je m'attendais a cette déduction @Poil, mais il ne reviendra pas. Je ne l'espère pas non plus d'ailleurs! Compte tenu de ce qu'il nous a fait vivre à mes enfants et à moi, ce serait les negliger et manquer d'amour propre que d'espérer!!! Et je n'en voudrais pas non plus!!! Il est trop..... "sale"!!!! Et m"écoeure!!! J'éprouve seulement une certaine pitié pour un homme si imbu quelque part de sa personne (et pourvu d'énormes qualités cependant) mais qui s'est fait avoir en beauté comme un collégien en cédant a des pulsions digne d'un gamin de 15 ans!!!!
Quand on est responsable et que l'on a une famille, on ne commet pas l'irréparable.

9 juillet 2009 11h40

Chantal b
Comment imaginer que l'histoire est finie dans notre cas?...

9 juillet 2009 11h42

Jean-Pierre ♫
Elle l'est.
Il te faut juste l'accepter.

Bon.
J'arrête de jouer à l'apprenti psychothérapeute, ça n'est pas très sérieux, d'autant que j'ai rendez-vous avec ma psychothérapeute à 12h30 et que je dois déjeuner avant...

Bon courage !

9 juillet 2009 11h43

Chantal b
mdrrrrrrrrrrrrr @Poil!!!
Bon apétit! a +

9 juillet 2009 11h44

gonzo
oui bien le probleme, c'est qu'une histoire finie jamais vraiment.
mais bon, quand on sait qu'il ne vaut mieux pas, et que rien ne bien ne pourrai en ressortir.
faut couper au mieux ...quitte à se donner un coup de pied au cul.

9 juillet 2009 11h47

Jean-Pierre ♫
Ah non gonzo.
Toute histoire a une fin si l'on veut lui en donner une.
Cela dit, ça peut prendre beaucoup de temps.

Sources : Divorcé après six ans de vie commune.

9 juillet 2009 11h48

Chantal b
Suis pas accrobate @gonzo mdrrrrrrrr mais lui non plus... Mais tu as tout à fait raison en tout cas!!!

9 juillet 2009 11h52
modifiée
9 juillet 2009 11h56

Chantal b
J'admire ta volonté @Poil! Mais si on ne met pas le mot "fin" sur une histoire au bout d'une période relativement courte, on ne le fera jamais... Et il est flagrant que c'est ce qui se passe de chaque côté... Faut pas se voiler la face....

Bon les choses matérielles me rejoignent au galop, faut faire a bouffer! mdrrrrrrr
Bon ap et à bientôt!

23 mai 2012 23h46

Tony Truand
Un homme redoutait que sa femme le trompe un jour dans les bras d'un autre.
Cette appréhension le rongeait.
Une nuit, il rencontra le diable en rêve.
Il lui exposa son inquiétude. Le diable lui prit la main, tira un anneau de sa poche et lui en revêtit le doigt. Il lui dit :
"Sois en paix ! Tant que tu aura cet anneau au doigt, ta femme ne pourra pas te tromper !"
Là, il se réveilla. Il avait le doigt enfoncé dans l'anus de sa femme.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.