20 novembre 2010 22h14
modifiée
20 novembre 2010 22h19

Fabienne ?
Pour vous, le "Hasard" existe ou pas

Je ne crois pas au hasard.

J'ai retrouvé, une personne que je n'avais plus vue depuis 30 ans, dont je connaissais juste le nom et le prénom, ainsi que celui de sa Maman et son employeur à l'époque, où, je l'avais entrevu.

L'employeur, il y a minimum 30.000 agents. J'ai téléphoné aux ressources humaines, je me suis expliquée, 5 minutes après, j'avais le nom, l'adresse, le téléphone.

Je n'ai pas su, qui m'avait renseignée au téléphone, mais plusieurs personnes qui travaillent là, m'ont certifié que ce gars-là, si c'était connu aurait eu, son renvoi immédiat.

Et l'histoire, que j'ai racontée est VRAIE, mais digne d'une mytho. La personne retrouvée est mon frère Jean.

20 novembre 2010 22h57

jamydefix
Moi non plus,beaucoup plus aux concours de circonstance pas gratuite,mais parfois difficile à comprendre,ou hors de notre champs d'actions conscientes.
Dit donc quel histoire...
Alors tu a retrouvé ton frère comme ça?

20 novembre 2010 23h09

Fabienne ?
Oui, je ne savais même pas sa date de naissance.

J'ai pas osé téléphoné, j'ai écrit en lui donnant mon numéro.
Quelques jours après, j'étais dans ma cuisine, le téléphone a sonné, j'ai cru que j'avais mon papa au téléphone, la même voix, la même façon de parler, mais mon papa était dcd depuis plus d'un an, c'était mon frère.

Il a essayé de retrouver la personne qui travaillait aux ressources humaines, le jour où, j'ai téléphoné, pour lui offrir quelque chose : impossible, personne ne s'en souvient, enfin, il y en a un qui ne dit rien.

20 novembre 2010 23h11

R.WOLF
j' y crois oui et non ; parfois j'y crois parce que ça me permet de ne pas trop me poser de questions, d' autres fois je ne suis pas trop étonné de ce qui arrive, un peu comme si je l' attendais voire en était le créateur.

tout ça est du domaine du subtil, on ne l' expliquera jamais de façon réellement rationelle.
d' ailleurs il exist un monde en dehors de celui-ci même si notre culture a du mal à le reconnaître.

mais tu avais été séparée de ton frère ou quoi?

20 novembre 2010 23h20
modifiée
20 novembre 2010 23h24

Fabienne ?
Red, c'est une affaire, dont lui ou moi, on ne saura jamais le fin mot.

Mon Papa a été marié avec sa Maman, mais après sa naissance et mon frère s'appelle comme sa Maman.

En fait, on a su un peu plus, en mettant ce que lui savait et ce que je savais, ensemble.

Ma maman n'a jamais voulu qu'on en parle seulement. Je me souviens, j'avais 12 ou 13 ans, il était venu à la maison, ma mère n'a pas voulu, que je voie qui était là et pendant une semaine ça a gueulé tous les soirs à la maison, c'est des années plus tard, que j'ai su qui était venu à la maison ce soir là.

J'ai attendu que Mes Parents soient morts, pour le retrouver et au cas où, Ma Mère n'est jamais venue me tirer par les pieds, la nuit.

Des affaires impensables, aujourd'hui, mais des divorces, ça se cachait avant, surtout que Maman était catho.

Il n'existait pas de photo : rien. J'ai eu une photo, de mon père avec sa première femme, par son cousin qui habite en Australie.

20 novembre 2010 23h23
modifiée
20 novembre 2010 23h24

jamydefix
Bein dit donc,c'est une histoire réel pas ordinaire du tout.
À bein oui avec les catho et fanatiques de tous poiles,il arrive souvent des histoires tordues...

20 novembre 2010 23h27
modifiée
20 novembre 2010 23h29

Fabienne ?
Oui, mais ce que je ne comprends toujours pas, Maman aussi elle avait un garçon de son premier mariage, qui a vécu à la maison !!!

Je n'explique pas ce comportement-là, chez ma mère.
Je n'explique pas que mon Père ait laissé faire.

On ne comprend rien, ni mon frère, ni moi.

20 novembre 2010 23h32

Fabienne ?
Red : des affaires bizarres, ça m'arrive très souvent, tu sais.

20 novembre 2010 23h34
modifiée
20 novembre 2010 23h43

jamydefix
Tu sais le comportement de ton pêre n'était pas nécéssairement logique.
Aussi il est parfois plus facile ou "lâche" d'accepter des conneries de blocages,que de faire tout le temps la guerre à l'autre.
Le problème c'est que ça peut devenir progressivement insuportable.
Tu a tout intérêt de comprendre d'où te vient cette tendance.
Ça ce trouve justement souvent dans l'enfance.
Alors tu n'en es pas loin c'est sûr
Si tu veux on en reparle demain
J'ai passé la nuit dernière très éveillé et me voilà maintenant avec les yeux qui picottes
Bonne nuit

21 novembre 2010 00h13

Djabali
non je ne crois pas au hasard... et je suis content de lire, pour cette fois, une histoire qui se déroule bien

21 novembre 2010 11h21

Fabienne ?
Jamy : je n'essaie plus de comprendre le pourquoi, du comment, on ne saura rien y changer, le temps perdu le restera, les inconnues le resteront.

Pour mon père, j'en ai déduit que c'était pour avoir la paix, avec maman, elle savait se montrer impitoyable parfois.

Djabali, je ne sais pas pourquoi, mais si je fais un truc dont je sens que je dois le faire, ça se déroule toujours bien. Si, je ne le sens pas et que des paramètres extérieurs me disent de le faire, c'est la cata.

21 novembre 2010 12h07

R.WOLF
à propos de ton dern r post, ça s' appelle l' intuition. certains en ont plus que d' autres.

pour le reste j' ai capté : ambiance!

21 novembre 2010 12h26

Fabienne ?
Du tonnerre ....

21 novembre 2010 12h36
modifiée
21 novembre 2010 12h38

jamydefix
Moi aussi Paka.
Tu a sûrement raison d'en déduire cela,c'est très courant.
Il faut bien écouter ses sentiment intérieur et bien observer les signes extérieurs favorables ou défavorable,généralement ça ne trompe pas
Les médecins tibétains demandent normalement aux malades,ce qu'ils ont rêvés,vécus ou remarqués de non habituel dans le temps où la maladie est apparue.
Ils ont je pense parfaitement raison,ça me parait même parfaitement logique et c'est aussi ce que j'essaye de faire.
Nous vivons dans un milieux ou tout est plus ou moins connecté à divers niveaux et n'en comprenons vraiment qu'une infime partie.

21 novembre 2010 14h17

Michele M
Non il n'y a pas de hasard
ne connaissez vous pas l'effet papillon nous sommes connecté

C'est du bonheur pour vous deux

21 novembre 2010 14h44

Tinou70
Le hasard existe.. J'y crois, une p'tite démonstration ?
Mon ex lors de son départ que j'avais éxigé avait "en douce" et par gentillesse fait couper les compteurs d'électricité, d'eau et de phone.. Suis allée chez les PTT de l'époque pour râler, la ligne était aux 2 noms.. La fille que j'agressais au point phone du coin m'a vite donné un nouveau numéro.. Comme par hasard les 4 avant-derniers chiffres étaient mon année de naissance puis celle de mon fils... J'étais figée.. Elle m'a demandée "Vous vous en rappellerez ?" J'ai murmuré "Oui, ça ira !".. Cinq minutes avant elle ne me connaissait pas, y'avait pas d'embrouille, pas de PC (1988).. C'est du vrai hasard !

21 novembre 2010 15h30
modifiée
21 novembre 2010 17h11

Fabienne ?
Tinou : ce n'est pas un fait majeur dans la vie ça !

Un exemple que j'ai vécu :

1974, j'ai 18 ans et ça m'emmerde copieusement de reconduire ma grand-mère à la gare, parce qu'avec elle, il fallait être là avec une bonne demi-heure d'avance, pour pas rater le train ...

Je traine, elle m'engueule, je traine encore plus normal, autant se faire engueuler pour quelque chose. Là, on était sûr que le train, elle allait le rater, je lui dis qu'elle prendra le suivant.

Le train qu'elle a raté a déraillé sur un pont au dessus d'un canal : 12 morts.

21 novembre 2010 17h03

R.WOLF
hé bé!

21 novembre 2010 17h11

Fabienne ?
Red, c'est l'accident à Luttre, je ne sais pas si tu te souviens.

21 novembre 2010 17h16
modifiée
21 novembre 2010 17h33

jamydefix
Wouaou!!
Poussière d'étoile le "hasard" à fait parfois très bien les choses
Parfois aussi très mal,mais au moins ça libère de voir avec distance ces histoires individuel

21 novembre 2010 18h30
modifiée
21 novembre 2010 18h36

Tinou70
@Paka.. Je n'ai jamais dit que c'était majeur.. J'ai émis la possibilité que le hasard existait, c'est tout ! Tu crois que le mec qui gagne au Casino (hors calcul par martingale ?) c'est un hasard VITAL ? Tant mieux si le hasard a sauvé ta grand-mère sinon elle t'aurait bien insulté pour lui avoir fait rater son train et tu l'aurais mérité ! Au lieu d'être une traine-savate t'es devenu un héros.. Par hasard !!!!

Pas un fait majeur de ne plus avoir d'électricité, d'eau et surtout de phone avec un gosse très malade.. Crois-moi ce n'est pas aisé.. D'ailleurs après une explication bien appuyée j'ai eu ma ligne aussi sec.. J'ai répété ce discours pour le courant et la flotte.
T'es un grand.. Dans le noir, sans eau, sans chauffage, sans communication en compagnie d'un enfant gravement atteint... Ouais, t'as raison c'est insignifiant !

21 novembre 2010 18h46

abra
Je ne sais pas comment appeler ça, je dirais plutôt de l'intuition ou du pressentiment, le fait est que statistiquement les avions qui s'écrasent sont toujours emplis à 70%, jamais plus. Les autres, ceux qui sont pleins arrivent sans encombre.
Après avoir interrogé des gens, il s'avère que beaucoup de ceux qui avaient réservé leur place et n'ont pas embarqué souffraient de maux divers et variés qui ne leur ont pas permis de monter à bord. Troublant

@Paka : profite de tes retrouvailles, c'est le bon côté de l'histoire qu'il faut apprécier? Il ne sert à rien de remuer le passé (je sais c'est facile )

21 novembre 2010 18h46

R.WOLF
non, je ne me souviens pas.

je sais qu' il y en eu un pas loin d' ici il y a quelques années, un autre l' année dernière (Halle) ; chaque fois des petites lignes avec des petites gens.

@ Tinou ; faire ça aux gens dans des sociétés modernes où on est dépendants de ces moyens devrait être considéré comme tentative d' homicide.

21 novembre 2010 18h51

abra
RED : le monde est impitoyable, les agents EDF qui rétablissent le courant alors qu'il ne devraient pas (style robins des bois) sont passibles de prison

Monde du profit, bien triste monde

21 novembre 2010 18h58
modifiée
21 novembre 2010 19h25

Fabienne ?
@ Tinou : voilà ton texte :

Le hasard existe.. J'y crois, une p'tite démonstration ?
Mon ex lors de son départ que j'avais éxigé avait "en douce" et par gentillesse fait couper les compteurs d'électricité, d'eau et de phone.. Suis allée chez les PTT de l'époque pour râler, la ligne était aux 2 noms.. La fille que j'agressais au point phone du coin m'a vite donné un nouveau numéro.. Comme par hasard les 4 avant-derniers chiffres étaient mon année de naissance puis celle de mon fils... J'étais figée.. Elle m'a demandée "Vous vous en rappellerez ?" J'ai murmuré "Oui, ça ira !".. Cinq minutes avant elle ne me connaissait pas, y'avait pas d'embrouille, pas de PC (1988).. C'est du vrai hasard !

Explique-moi, où, je devrais comprendre que tu as un enfant malade, svp


QUANT A MOI, le hasard n'existe pas.

22 novembre 2010 10h56

Tinou70
@PAKA... C'est vrai, tu as raison.. Excuse-moi J'en ai tellement bavé (et la fête continue) que je crois que tout le monde est au courant... Pas fâché(e) j'espère ...

22 novembre 2010 17h47

Fabienne ?
Non, t'inquiète

22 novembre 2010 21h09

Jean-Pierre ♫
Juin 1996. Je me trouve chez ma mère à Paris où je viens d'apprendre que je vais aller travailler un an à Toulouse, ville que je ne connais pas du tout.

Ma mère me dit alors : "Toulouse ? Tiens ! J'ai une cousine qui habite là-bas (ma mère n'a que 3 cousines et 1 cousin) mais je ne l'ai pas vue depuis 30 ans."

15 minutes plus tard, le téléphone sonne. C'est la cousine en question qui est à Paris et propose à ma mère qu'elles se revoient...

Le soir même, nous avons dîné tous les trois ensemble.

Un coup des terrestres extras ?

22 novembre 2010 21h48
modifiée
22 novembre 2010 21h53

jamydefix
Je pense qu'il y a vraiment d'autres ondes à découvrir et quel furent connue par des civilisations antérieurs à la notre.
Il arrive tellement souvent de "hasards" comme cela à plein de gens.
Aussi au travers de rêves prémonitoire etc...que c'en est une dimension qui probablement reste entièrement à découvrir.
C'est dû moins ce que j'en pense.
Une spiritualisation saine pourrait rendre les gens plus subtil et moins matérialiste.
Mais ce n'est probablement pas voulu par le plus grand et plus petit nombre en compétition historique.
j'allais dire hystérique

6 août 2012 02h08

Spirit of Rebellion
Effectivement, le hasard n'existe que si on le favorise.
Si tu n'avais pas travaillé ta mémoire depuis de longues années, et pas téléphoné, le hasard ne se serait pas produit !

100 % des gagnants ont tentés leur chance !

C'est simpliste comme raisonnement, mais pour moi, c'est le bon !

6 août 2012 18h15

lurette
"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous" Paul Eluard

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.