6 décembre 2010 15h27

Segel
Guerre de l'ortie, merci de soutenir ces gens SVP ils le méritent !

http://www.cyberacteurs.org/...

6 décembre 2010 16h11

Fabienne ?
L'eau de cuisson des pommes-de-terre est un désherbant naturel.

Si j'ai bien compris le lien, épurer ses pdt sur le joint de son trottoir serait un délit, en France ? C'est possible ou je caricaturise ?

6 décembre 2010 16h17

Segel
En poussant à l'extrême c'est bien ça.
En théorie le vinaigre blanc, le bicarbonate, le savon de Marseille, etc ... devraient subir l'agrément d'un laboratoire (avec le petit chèque de 150 000 euros associés) pour être commercialisés et/ou utilisés.

6 décembre 2010 19h42

R.WOLF
ce que j' aime bien avec cyber acteurs c' est que j' ai qu' à faire clic et c' est validé.
pas comme chez Amnesty où je dois chaque fios leur redonner tout mon pédigree.

6 décembre 2010 22h55

Segel
Oui ils ont bien compris qu'il fallait nous simplifier la tâche.
Ils vont même jusqu'à te rappeler le nom de tes députés si besoin.

6 décembre 2010 23h15

R.WOLF
la pétition qui m' avait le plus ému, c' était celle demandant des comptes à Israël pour l' assassinat des militants pacifistes du Mavi Marmara, toutes les demi secondes d' Allemagne, d' Espagne, d' Italie, de France, etc, les gens signaient. 500 000 signatures récoltées.
j' avais même pris mon téléphone pour demander des comptes à mon Ministère des Affaires étrangères.

rien n' a changé. quoique ..

à demain, j' ai regardé mon film (que je conseillais à la Miette). heureusement que ce monde n' est pas fait que de salauds, qu' il y a de belles choses.

6 décembre 2010 23h17

Segel
A demain RED !
Fais de beaux rêves.
OCOLA*




(*) On Continue On Les Aura

7 décembre 2010 09h07

Tinou70
PAKA ... Uniquement l'eau de cuisson des patates "en robe des champs" !!! Ca ne marche pas avec les patates épluchées .. En fait ceux qui habitent la campagne font ce qu'ils veulent, vous connaissez certainement des ruraux qui vous fourniraient (avec plaisir si vous les coupez vous-mêmes )les orties nécessaires à la décoction de ce désherbant naturel très efficace entre autres possibilités par exemple débarrasser les rosiers de tous les pucerons, ici pas besoin il y a un max de coccinelles... Certains dans les zones éloignées de toutes plantations manient le sel de déneigement, même le gros sel de cuisine... Ca marche extra mais attention c'est terre morte !

7 décembre 2010 09h52

Segel
Euh sans vouloir te vexer Tinou, ce n'est pas un désherbant pour enlever les pucerons, mais un insecticide.

En l'occurrence le purin d'ortie serait plutôt insectifuge.

7 décembre 2010 10h34
modifiée
7 décembre 2010 10h38

Tinou70
Ouais me suis plantée... T'as raison J'ai fait une compression malencontreuse entre ma réponse à Paka et le sujet de la discussion.

Il y a longtemps qu'une pétition a été émise.. Plus d'un an, non ??? J'ai signé et tu avais déjà du en parler sur QR... Tu t'en souviens ou pas ????

7 décembre 2010 10h41

Tinou70
Pour désherber je connais un truc qui marche extra même quand on ne veut pas.... J'ai retiré de la piscine hors sol le plastique à bulles et l'ai étendu pour qu'il sèche.. Plus jamais je ne l'ai refait, l'herbe en-dessous était cramée et n'a pas repoussée avant le printemps suivant !

7 décembre 2010 10h42

Fabienne ?
Tinou, ce n'est plus à moi de m'occuper du trottoir, mais quand c'était le cas, je vidais l'eau des patates épluchées sur le joint contre la facade et il ne poussait rien de rien ! (Tous les jours)

7 décembre 2010 10h51

Segel
Quand c'est l'eau des pâtes je présume que le sel agit au moins autant que la chaleur.

Pour ce qui est de l'aspect insectifuge du purin d'orties, il faut l'utiliser en arrosage à la base des plantes, et non en pulvérisation sur les feuilles, ce qui permet de faire fuir les insectes mangeurs de sève, mais pas les coccinelles, qu'on souhaite généralement garder.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.