10 juin 2009 17h18

gonzo
Et voila, tout notre argent public dilapidé pour rien. hadopu invalidé de son escence.

http://www.lemonde.fr/techno...

Devra t'on faire un jour un test de qi et connaissances pour valider nos députés à faire des lois.
histoire d'éviter d'écouler l'argent public pour rien et faire des loi applicables ?

10 juin 2009 17h52

.
C'est sûrement une facon de se donner bonne conscience, l'UMP pourra dire : "nous au moins, on a essayé ! C'est pas comme vous, les gauchistes qui ne soutenez pas la creation artistique !"

10 juin 2009 18h34

coquelicot
encore un exemple qui montre bien que ce gvt acte avant même de réflechir.
"Vite vite des lois, des réformes,....et après on voit" le leitmotiv du chef de gouvernemnt.

10 juin 2009 20h30
modifiée
10 juin 2009 20h38

jamydefix
Voila ce qui ce passe quant on éli des reprèsentants de commerce.
Me demande si les français sont assez débiles ou désinformés pour élir un chef d'état marchand de chars d'assau et d'avions de chasses.
Ou "dèjá vue et élu"comme le grand Gigi marchand d'uranium Gabonnais.
Conclusion oui ils le sont en majorité.

10 juin 2009 20h42
modifiée
10 juin 2009 20h44

gonzo
faire voter une loi avec un tel niveau d'incompétence.
c'est surtout sa , ce que j'aurai retenu.
refus du débat par goupillage de la majorité par le major en chef , déni de la démocratie en refusant que les parlementaire fassent leurs choix , et donc celui de leurs électeur par lequel ils sont la.



"Le Conseil constitutionnel estime donc que le projet de loi enfreint deux articles de la déclaration des droits de l'homme de 1789, qu'il est également chargé de défendre. D'abord, l'article 11 qui protège "la liberté de communication et d'expression" et qui "fait l'objet d'une constante jurisprudence protectrice" explique les sages. A ce titre le pouvoir de "restreindre l'exercice, par toute personne, de son droit de s'exprimer et de communiquer librement" ne peut "incomber qu'au juge" affirment-ils."

rien que ça.
et pourtant, ça à été dit et redit.
sans parler de ce discours ou ont voyais bien qu'elle était à coté de la plaque du dossier ou elle ne maitrisait pas du tout son sujet.
comment peut'ont dire que word ou excell puissent avoir un parefeu.
ce n'est pas une petite erreur, c'est colossal.
ajouté à sa qu'elle s'est fait prendre en flagrant délit de communication avec des élites de tf1 qui fait virer un "citoyen", pour avoir demander des explication à son élu.

Cette affaire put le vomi de tous les coté qu'ont regarde et mériterai 5 fois au minimum sa démission.
A ce niveau , c'est totalement impardonnable.
on ne peut mépriser continuellement le concitoyen moyen d'autant que cette affaire nous coute très chere comme contribuable.

10 juin 2009 23h29

gedeon
Le pire c'est qu'au départ Sarko a une formation de droit...
Le droit constitutionnel étant quand meme le B-A-BA du métier...

10 juin 2009 23h50

Gast
Comme je l'ai déjà dit sur Q&R, c'est de la poudre aux yeux cette rectification. Puisqu'ils condamnent ce que l'UE avait déjà condamné. Mais les logiciels espions pour se disculpé -- pour moi l'essence même derrière la volonté d'HADOPI -- restent.

A croire qu'ils ont délibérément mis cette histoire de coupure pour l'enlever derrière et donner l'illusion d'une séparation des pouvoirs, ou du moins que HADOPI n'est plus.

23 juin 2009 07h45
modifiée
23 juin 2009 07h48

♫ Panther ♪
Tu parles de test de Q.I. et connaissances, je crois que sur le deuxième notamment il y a du soucis à se faire : un petit tour du côté de l'assemblée ?
Bon, alors on peut se demander si on ne pourrait pas faire des assemblées spécialisées pour chaque domaine législatif, car quand on voit le niveau d'informatique de ceux qui voteront ensuite la loi...
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Bon, en tous cas le conseil constitutionnel a assuré sur un point, celui de la présomption d'innocence, mais a curieusement trouvé que le fait d'espionner un ordinateur et d'ouvrir des mails était parfaitement constitutionnel. Bon, et la vie privée, n'empêche, n'y a-t-il pas quelques articles de la constitution qui y renvoient ? Mmmh, je vais me renseigner...
Quoi qu'il en soit, je suis d'accord, parfaitement, avec Gast (encore une fois), d'ailleurs je n'osais le dire de peur de passer pour un complotiste... Ce qui m'étonne cela dit en passant, de la part de Gast qui critique le complotisme sur des sites concurrents. Peut-être tout n'est que question d'échelle...
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Bon, après le parlement et le conseil constitutionnel, je vais finir ma (géniale) réponse avec "le pire du pire" , à savoir madame la ministre, qui se permet de passer outre les recommandations du conseil constitutionnel... je trouve ça proprement hallucinant. Elle n'a pas froid aux yeux.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.