11 février 2011 21h09
modifiée
11 février 2011 21h11

abra
ça sent quoi tout ça ? Beurk

http://fr.news.yahoo.com/63/...

l'Allemagne à sarkozy

11 février 2011 21h48

R.WOLF
c' est en France ou en Allemagne ces tracts racistes?

11 février 2011 21h50

abra

11 février 2011 22h00

R.WOLF
donc en France?

11 février 2011 22h02

abra
ouais, j'ai honte

11 février 2011 22h03

R.WOLF
faut pas, en France c' est classique.

normal, habituel, ça n' émeut plus personne.

11 février 2011 22h07

R.WOLF
la justice française classée derrière l' Azerbadjan (en 37 ème position), c' est dire l' état du pays.

je te dis, il reste plus qu' a attendre l' Antéchrist, pardon la Marine pour achever le boulot et ça ira mieux après ; regardes les Tunisiens et les Egyptiens, ils sont contents maintenant. (j' trouve qu' il ressemble à Moubarak ce smiley d' ailleurs).


11 février 2011 22h12

abra
on n'a pas encore touché le fond alors ?
c'est pas possible des trucs pareils, et pis la Marine j'en veux pas

11 février 2011 22h18

R.WOLF
tu dirais pas ça si tu étais en Belgique, tu ne te rends pas compte comme on se marre en voyant le cirque chez vous, tout ces rebondissements itou.

pas comme chez nous où c' est toujours la même chose (super chiant, il se passe rien).

11 février 2011 22h22

abra
Bon ben si on vous fait rire, c'est déjà ça de gagné

Paske franchement ça me fait plutôt gerber, comme des foutus réservistes de gendarmerie, des types bas du front qui n'auraient comme seule idée que de casser de l'arabe ou tout ce qui n'est pas assez blanc. Et l'autre débile qui parle de les armer, on se croirait chez les ricains, tu ouvres un compte chez un bankster et on t'offre un flingue

11 février 2011 22h39

R.WOLF
en Belgique, nous comparant aux Français nous avons souvent étés complexés.

maintenant c' est fini, que du contraire, on sait que ce n' est pas drôle pour vous mais on se marre.

pas drôle mais marrant!

12 février 2011 16h19

Hélène
Coucou!
Je suis d'accord avec Red, tant qu'en France, le fond ne sera pas atteint vraiment, Ça ne bougera pas plus que Ça....c'est con à dire, mais pour que les franÇais réagissent, il faut qu'ils aient faim....Parce qu'on voit bien que les manifs ne donnent rien, tout est récupéré....
Seul un réel mouvement populaire, sans aucune étiquette pourrait changer les choses...
Nous sommes nombreux à penser à des jours meilleurs, mais chacun dans son coin...Ça ne fait pas beaucoup avancer les choses...Et si Marine Lepen est la seule solution pour que les franÇais se réveillent enfin..et bien, il faudra passer par là...
Ceci dit, petite question: serait-ce pire que Sarko? pas sûre....

12 février 2011 17h16

abra
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

12 février 2011 19h33

Hélène
Je vous rassure, je n'apprécie guère Marine Lepen... mais beaucoup de franÇais sont assez crétins pour la mettre au pouvoir.....

19 avril 2011 22h55

parade
J'sais pas, mais j'ai sérieusement l'impression que beaucoup se tournent vers la Marine-qui-n'assume-pas-son-vrai-prénom (elle ne s'appelle pas Marine) en croyant en son discours, son programme, ses idées.
C'est triste à dire, mais considérer Marine comme un exutoire c'est ne pas voir un mouvement plus profond et risquer de ne pas le combattre convenablement.

Beaucoup de jeunes ont rejoint le FN parce que c'est le seul mouvement qui parle plus de l'emploi immédiat que des retraites. Même si c'est avec des raisonnements complètement débiles, ils en parlent et des jeunes suivent. Idem pour pas mal d'ouvriers : on leur a fait passer l'idée que les 35h leur ont couté cher, on est de fait revenu dessus maintenant et leur pouvoir du chat - pardon - d'achat a sombré certains sont restés sur l'idée que martèle encore l'UMP que les solutions de la gauche sont mauvaises et ils constatent que celles de la droite aussi. Le FN pendant ce temps parle de faire du protectionnisme pour réindustrialiser, du fait que c'est l'Europe qui nous en empêche etc... bref certains se laissent prendre au discours.

Ce n'est pas seulement un vote contestataire, c'est le résultat d'un échec associé à un discours récupérateur et populiste avec un programme qui donne tout à tout le monde sans augmenter les recettes. Ps besoin d'être réaliste, seulement de plaire, du vrai populisme à la grand-papa.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.