9 mai 2011 19h36

R.WOLF
Merci pour vos interventions de l' autre jour

Sous pretexte de fautes professionelle un patron a t il le droit de retenir son employe sur le lieu de travail pendant la nuit?

je n' avais pas la possibilité d' intervenir davantage, mon ami et moi avons fini par comprendre qu' il s' agissait là d' une forme de harcèlement, tout en douceur certes, car il n' y avait en fait pas réellement d' obligation sinon une forme de contrainte morale de la part de gens sur quelqu' un de bien intentionné et qui est un peu confus (peu aguerri dans le monde de l' entreprise j' entends ici) et qui aussi doit apprendre à mettre ses limites.
je lui ai suggéré d' être vigilant.

9 mai 2011 19h44

gonzo
oui
c'est le genre d'harcèlement type en entreprise.

mon comportement dans le domaine, n'est pas forcément le meilleur exemple qui soit.
j'ai tendance à envoyer faire foutre facilement ...un peu trop p'tete.
je suis pas très diplomate

9 mai 2011 19h55

R.WOLF
non, tu te protèges.

apprendre à mettre des limites n' est pas facile, pour ma part je pense que savoir lesquelles mettre quand et comment n'est pas aisé au début, néanmoins salutaire sur le long terme.

c' est ce que j' ai dit à ce gars, le monde de l' entreprise est un monde où le bien être des gens est secondaire* et pour ceux-la qui ne savent pas se défendre assez ça peut s' avérer néfaste voire dangereux.

* ce qui est d' ailleurs idiot car un employé satisfait à mon avis sera toujours plus motivé voire eficace qu' un employé exploité.

9 mai 2011 20h04

Fabienne ?
Bon d'accord, mon Père était un "révolutionnaire". Mon premier jour de travail, c'était le 01 juillet 1975, Papa m'avait informée de tous mes droits et devoirs vis-à-vis du patron.

Seulement, revers de la médaille, c'était à moi, de me démerder si j'avais des soucis.

9 mai 2011 21h26

Tony Truand
Pas de quoi. Heureux de t'avoir apporté une information capitale.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.