6 juin 2011 17h25

Segel
CGT ... policiers ... même combat !

Police syndicale, milice du capital !
Black blocs: plongée dans l'ultragauche anti-G8 – L'Express

Je les aurais bien rejoint si j'avais pu ... n'en déplaise à ceux qui pointeront inmanquablement mon manque de cohérence vis à vis de la non-violence !

6 juin 2011 17h47

Tinou70
Je ne sais plus qui contester.. Ils sont tous mieux que je ne le suis, ils s'investissent, ils résistent que ce soit pour de bonnes ou mauvaises raisons, ils sont là ! Toi comme moi où sommes-nous ??

La non-violence dont tu parles est celle qui est imposée au quotidien à ceux qui s'en passerait bien !!!

T'es en Charentes dans un milieu agréable à vivre et moi suis en Haute-Saône en pleine nature avec seulement des problèmes d'abeilles, de serpents, de loirs.. Punaise je ne voudrais surtout pas vivre le quotidien de la banlieue de la ville mais par contre j'aimerais bien me fritter avec ceux qui combattent les tueurs de liberté !

Juste un peu de compréhension......

6 juin 2011 17h57

Pépé le Moko
"Entre la violence et la non-violence, je choisirai toujours la non-violence mais entre la violence et la lâcheté je choisirai toujours la violence"
Gandhi
J'aurais plutôt été du côté de ceux qui sont venu les défendre spontanément plutôt qu'avec eux.
On ne se refait pas...

On peut ne pas cautionner les moyens mais soutenir les idées.

6 juin 2011 18h04

Segel
Dans leur optique, casser est une technique d'action conçue pour faire passer un message, leurs cibles évoluant selon le thème des manifestations. Ce faisant, ils ne nient pas le plaisir qu'ils prennent à détruire les biens de multinationales et même de l'Etat, qui, à leurs yeux, ne leur apporte rien.

Pas plus tard qu'hier soir je discutais avec un de ces "casseurs".
Ils me rappellent ces cantonniers de Berlin Est qui cassaient des voitures à coup de marteau en juin 1953 (et que valait une voiture à l'époque pour un ouvrier) en criant "Les vrais communistes c'est nous" ...
Ou les luddites, les canuts, etc.

Le vandalisme peut-être vu comme une forme de sabotage !

6 juin 2011 20h31

R.WOLF
le système aime bien se présenter comme vertueux, aidant les pays pauvres et toutes ces fadaises ; on sait que c' est absolument faux, des gros vilains mensonges.

de temps en temps le système doit "dégraisser" une entreprise comme d' autres à force de se gaver veulent maigrir, ce faisant massacre littéralement des vies, des familles quand ce ne sont pas des pays.

et il faudrait le contester en défilant en rang deux par deux pourvu qu' on soit rentré pour la grand messe du 20 h et que le lendemain tout le monde soit au boulot.

moi, je dis au système ; dans tes rêves!

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.