8 juin 2011 16h18

Segel
Pourquoi tant de femmes cessent de coucher avec leur mec une fois qu'elles deviennent mères ?


8 juin 2011 16h25

R.WOLF
c' est sans doute difficile pour elles de concilier le rôle d' amante et de maman, car c' est bien de ça qu' il s' agit, elles sont alors louves ou chattes ou ourses, ou biches (tout e que tu voudras en fait), tout leur temps est consacré au petit. l' enfant les séduit, les accapare.

le mari devient secondaire.

pourquoi crois tu que la polygamie a existé pendant des milliers d' années à travers toutes les cultures?

8 juin 2011 16h28

Segel
Et pourquoi crois tu qu'on vende tant d'écrans plats et de quads ...
Ah il faut les voir les couples de province ...

8 juin 2011 16h48

Hélène
C'est marrant (enfin si on veut) mais quasi tous les couples de potes qui ont des enfants ont ce souci. Je suis souvent une confidente.
C'est comme si la mère se repliait uniquement sur son enfant, je pense que les hormones doivent jouer un rôle aussi...
Du point de vue des gars: "c'est la femme qui ne veut plus"
Du point de vue des filles: "il y a d'autres trucs plus importants, pas envie, déconfiance dans leur physique..."
Vu de l'extérieur, les mômes, c'est plutôt galère!

8 juin 2011 16h50

R.WOLF
c' est à dire que contrairement à ce que nous fait croire l' amour romantique, l' homme n' est qu' un passage pour la femme, passage nécessaire à son désir de maternité.

à lui de profiter de sa liberté rendue d' ailleurs ..

8 juin 2011 16h51

Hélène
ça donne cette impression, en effet....

8 juin 2011 16h57

R.WOLF
mais l' amour, le désir et l' affection peuvent revenir.

juste un peu de patience ..

8 juin 2011 17h00

Segel
J'ai observé ce phénomène de baisse de libido à la quarantaine aussi chez des femmes sans enfant.
Comme si c'était lié à une phase de la vie ...

8 juin 2011 17h06

Hélène
C'est possible, ce genre de truc c'est par périodes, suivant tellement de critères extérieurs...
C'est vrai qu'à 20 ans, c'est plus marrant....

8 juin 2011 17h09

Segel
En même temps ce qu'écrit RED :
contrairement à ce que nous fait croire l' amour romantique, l' homme n' est qu' un passage pour la femme, passage nécessaire à son désir de maternité.

Colle assez bien avec la vision évolutionniste de la chose, qui tend à maximiser la perpétuation de l'espèce, et non le fait que ses représentants se donnent du bon temps ...

8 juin 2011 17h10

Hélène
Le "démon de midi", c'est vers quel âge?

8 juin 2011 17h27

Segel
Le notre.

Mais ... c'est sensé être pour les mecs seulement il me semble ?

8 juin 2011 17h55

R.WOLF
pff! j' ai bien plus de libido aujourd' hui qu' à vingt ans.
le plaisir ça demande du temps, or a vingt ans on n' a pas le temps.

8 juin 2011 17h56
modifiée
8 juin 2011 18h07

jamydefix
Oui c'est un grand classique que tous ceux qui veulent des enfants feraient mieux de savoir avant.
Comme si la femme avec un enfant, avait sa dose journalière de rapport affectif totalement comblée avec son enfant et plus rien pour son mec.
Quand le rapport affectif ne marche dans un couple, pendant trop longtemps.
C'est le début des prises de tête pour n'importe quel futilité.

8 juin 2011 18h02

abra
Permettez-moi d'être en désaccord total avec vous.

Vous faîtes de certains cas une généralité, même si je ne nie pas le fait pour certains couples, c'est loin d'être la règle.

c' est à dire que contrairement à ce que nous fait croire l' amour romantique, l' homme n' est qu' un passage pour la femme, passage nécessaire à son désir de maternité. RED quelle horreur pour absoudre un mari de ses frasques

mais l' amour, le désir et l' affection peuvent revenir.

juste un peu de patience ..
Là d'accord

8 juin 2011 18h09

R.WOLF
ah mais non Abra, je ne veux pas faire de généralités ; c' est trop moche ça les généralités.

ça ne donne aucun espoir. il y a des gens qui vivent heureux toute leur vie, enfants ou pas.

8 juin 2011 18h15

abra
C'est juste qu'à vous lire, vous semblez tous d'accord pour surenchérir.
la maternité qui détruirait la libido...
Monsieur qui va voir ailleurs paske Madame n'est plus très disponible...
Les copines qui racontent toutes la même expérience...
Madame qui se sert du mâle uniquement pour ses bas instincts de reproduction...

Si c'est pas des clichés ça

8 juin 2011 18h25

R.WOLF
je suis le premier à employer des clichés, je me suis d' ailleurs rendu compte de ça tout à l' heure encore (j' écoutais une émission de Mermet (celle d' aujourd' hui) consacrée au Diplo) et me suis rendu compte qu' effectivement un peu de circonspection dans les propos tenus (et donc dans la pensée) étaient bienvenus, mieux que .. des clichés.

comme quoi!

8 juin 2011 19h07

Hélène
Je pense que ça vient également d'un défaut de communication, de la routine, du manque de confiance parfois, d'incompréhensions.
les hommes ont tendance à oublier que durant toute notre vie nous sommes
soumises à des fluctuations hormonales, des "chocs affectifs", et que tout cela peut jouer sur la libido...
Pour une femme, le sexe n'est pas comme pour un homme, ce n'est pas une nécessité organique (évacuation d'un trop plein), cela peut passer au second plan lorsque la vie est bien remplie (enfants, travail, soucis...).

8 juin 2011 20h00
modifiée
8 juin 2011 20h03

Tinou70
Tiens encore un lieu commun "Si le mec lâchait de temps en temps la télécommande pour aider sa femme, elle serait p'être moins crevée !!!!"

Pas facile d'être affriolante, excitante même excitée quand t'es vannée et que tu n'as qu'une seule idée quand le gosse s'endort..... Chouette j'vais pouvoir me détendre, il où mon oreiller ????

8 juin 2011 20h33

R.WOLF
mmh! j' ai souvent pensé en lisant ou entendant qu' on vantait les avantages d' une vie sexuelle épanouie.

quand tu sais à quoi ressemble la vie des gens souvent, je me demande comment ils font pour avoir ça une vie sexuelle épanouie.

bah! c' est le genre de trucs qui fait vendre des journaux.

8 juin 2011 21h01

Papy-Baby-seaters
pour coucher avec un autre pour voir si les momes vont être mieux ou plus beaux....etc.....

8 juin 2011 21h10

Hélène
C'est pas faux ce que dit Tinou....quand tu cavalles toute la journée, entre les gamins, les lessives, les repas...heu....
Même sans gamins, ça peut déjà être crevant de penser à tous ces trucs et les faire, ça prend plus de temps qu'on imagine sur une journée, si on cuisine...(sinon, plats tout faits et micro ondes...)
Au final, les femmes qui travaillent ont souvent double journée: le boulot+ la maison et les enfants...alors pour celles qui sont maniaques...c'est encore pire!
Peut-être que les hommes ne se rendent tout bonnement pas compte de cela, car le plus souvent, leur maman le faisaient aussi.

8 juin 2011 21h18

Segel
Donc ce serait à cause de la vie moderne si je vous suis ?
Qu'attendons nous pour changer ça ?

8 juin 2011 21h23

Hélène
Je pense que ça doit exister depuis longtemps, mais les gens avaient aussi d'autres préoccupations.
Dans nos sociétés, on s'ennuie, on a du temps libre et le sexe est un palliatif à l'ennui, moins que la télé...je le con-cède!!! ha ha ha!!! De plus, toute la consommation ou presque est basée là dessus en excès....de la voiture au lave vaisselle en passant par le yaourt et la lessive....

8 juin 2011 21h25

Papy-Baby-seaters
FAUT PAS OUBLIER QUE IL EXISTE QUELQUES HOMMES QUI TRAVAILLENT, S'OCCUPE DE LA MAISON ET DES NICH´´ES DE MIOCHES...ET PARFOIS DES GRANDS-PÉRES CÉLIBATAIRES....QUI DOIVENT REMPLACER UN PÉRE VOLATILE...!!!!!!!!!!!!!!!!!!

8 juin 2011 21h27

Hélène
Et oui Trouby, tu es une belle exception, bravo à toi, quel courage de t'occuper de tout ça encore à ton âge! (j'en connais pas beaucoup des papy comme toi, sérieux...)
Mais s'il te plait...Crie pas comme ça!!!

8 juin 2011 21h30

R.WOLF
le sexe prend du temps, n' importe quelle chose qu' on veut bien faire prend du temps, la cuisine, jardiner, se promener, travailler, dessiner.
le monde moderne veut l' accomplissement des désir avant seulement y avoir pensé ; conclusion, les gens achètent du Viagra.

on est mal!

8 juin 2011 21h31

Papy-Baby-seaters
non lnho, je crie pas, je participe seulement et témoigne de la VÈRITÈ, si tu sais pas je suis aussi <PASCAL VÈRTITÈ>, la Voix qui crie dans le désert>

8 juin 2011 21h35

Hélène
Red, tu as raison, ça prend du temps, sinon c'est bof...
Alors, en 5 minutes vite fait le soir, crevée de sa journée, pour "convenir" à ces messieurs, ça marche, mais c'est vite frustrant...(pour les deux d'ailleurs)

Trouby, tu ne cries pas dans le désert puisqu'on t'entend!!!

8 juin 2011 21h43

Segel
C'est pour ça que ces dames ont souvent plus d'appétit en milieu de journée peut-être ?

8 juin 2011 21h45

Hélène
L'après midi, c'est parfait, encore faut-il s'organiser si l'on travaille!!! et ne pas avoir les enfants dans les pattes!!
c'est compliqué cette société avec nos aspirations naturelles, n'est-ce pas?

8 juin 2011 22h35

Segel
Vendeur au porte à porte c'est cool ...

8 juin 2011 22h36

abra
T'as plombier aussi

8 juin 2011 22h44

Hélène
facteur, plus classique....

9 juin 2011 01h44

Segel
Ben voila ma p'tite dame c'était vot' résistance qu'étais encrassée dans vot' lav'linge.



J'le fais bien hein ?

9 juin 2011 07h16

Lalo Skywalker
Pour la faire courte, et aussi passeke je viens juste de me lever, je suis assez d'accord avec Abra et Tinou...

Bon, voilà, c'est court, non ????


9 juin 2011 08h42

Tinou70
Bonjour à tous... @Papy vous êtes le Grand-Père et beau-père du mec volatile dont vous parlez et c'est bien avec celui-ci que votre fille doit "composer" ses journées !

J'peux pas m'empêcher de me marrer en tapant ceci : @SEGEL ... Tu crois que le p'tit visiteur en Charentes du jour va parler de résistance aux p'tites dames d'Angoulème ???

T'as pas honte d'ouvrir les frontières de ton si beau département à ce va-ta-lonnettes ??

9 juin 2011 09h54

Lili ...
Il faut juste quelquefois un temps d'adaptation au changement.
Lorsque l'enfant nait, c'est hormonal (confirmé par mon obstétricien à la naissance de mon Loulou) et cela dure 2 ans ... l'attention de la mère est centrée sur l'enfant ... pour la survie de l'enfant certainement.

Après, il faut recomposer la relation ... et lorsque les adultes qui composent le couple ont des difficultés avec le changement ... cela peut être plus difficile.

L'envie est liée à un état de non stress ... généralement, la Maman doit assurer le quotidien de l'enfant, le quotidien de la maison, ... et le boulot en plus. L'homme est plus cool ... peut-être plus dans la jouissance que dans le rôle du soutien de famille.

Il y a peut-être eu des progrès, mais la relation de couple est loin d'être équitable lorsque l'on vit ensemble ... la vie est plus facile pour le Papa.

Chacun chez soi, ça peut être une solution.

9 juin 2011 10h26

Hélène
@Lili "L'envie est liée à un état de non stress", entièrement d'accord avec toi, avec ou sans enfants.
J'ai vécu plusieurs fois en couple, c'est vrai qu'au final, les hommes, même de bonne volonté, n'accordent rapidement plus le regard amoureux pour vite voir la "femme de ménage" qui sommeille en chacune de nous....dans ces cas là, difficile d'avoir des envies!!!

9 juin 2011 11h06
modifiée
9 juin 2011 11h15

Segel
Comme toute généralité ... c'est à relativiser, surtout avec les générations plus jeunes.

Il est vrai que le quotidien de la popote, des courses, du ménage, des lessives, de la vaisselle, des choses liées aux enfants, etc. n'est pas forcément toujours excitant ... autant pour un homme que pour une femme.

Mais nous restons organisés, dans notre subconscient, comme à l'époque où les femmes ne travaillaient pas et avaient beaucoup d'enfants ...

Tout ça doit évoluer.


Et si la cause de tout ça, c'était le travail tout simplement ?

9 juin 2011 11h09

Hélène
Oui, ça dépend aussi du caractère et des blessures de chacun, de l'âge, de plein de choses en fait.
Vivre en couple, c'est souvent compliqué.

9 juin 2011 11h30
modifiée
9 juin 2011 11h40

jamydefix
Oui le travail et tout ce qui prend du temps et peut devenir très prenant et même passionnant.
Et si c'était les envies et passions plus ou moins refoulées, que l'humain ne contrôle parfois pas du tout, qui le pousse à faire toutes sorte chose bonne ou mauvaise, voir même lui faire peur ou pousse à faire des horreurs.
Je n'irais pas jusqu'à dire que les passions c'est mal, au contraire, mais ont peut en devenir esclave comme d'un travail et en avoir peur, alors que c'est vitale à tous les niveaux.
Un peut comme l'eau, le feu, la terre, l'air, la vie et la mort.
Ça philosophique ce matin

9 juin 2011 12h41

Segel
Quand je pense qu'il suffirait qu'on mette les esclaves de fer à notre service pour que tout ceci soit résolu ...

Encore une raison de plus d'oeuvrer à l'émancipation humaine.

9 juin 2011 13h07
modifiée
9 juin 2011 15h06

jamydefix
Tout sauf une mêre ou un père pour un enfant.
Ou un partenaire aimant vraiment.
Mais c'est sur que ça aide bien les esclaves de fer et ça pourrait aider pour prendre mieux le temps de vivre, en ayant plus de temps pour se faire simplement plaisir.
À le plaisir...
C'est qu'il y en a qui trouve ça très très mal voir mâle.

9 juin 2011 15h08

Segel
Cela dit le robot sexuel c'est pour bientôt je pense.
Mais bon ... ca restera un objet.

9 juin 2011 15h46

R.WOLF
il existe déjà aux US des poupées en plastique (enfin synthétique) imitant parfaitement le corps d' une femme, coût environ 10 000€. du très beau travail, rien n' est laissé au hasard.

ça reste un objet, un gadget, quelque chose d' inanimé, alors que la vocation de l' amour et, ou de la sexualité sont bien d' animer. cherchez l' erreur.

9 juin 2011 15h53

Segel
J'avais vu un reportage sur ce sujet.
Là je pensais plus aux développements faits par les japonais en matière d'expressions faciales et de micro-mouvements ... des développements troublants.

9 juin 2011 17h42

R.WOLF
mais l' âme (anima - ce qui anime un être), ils ne sauront jamais la créer.

hé!

9 juin 2011 17h49

Segel
Pour l'instant ... mais qui sait si dans 1000 ans ou dans 10.000 ans ?

9 juin 2011 19h04
modifiée
9 juin 2011 19h15

abra
Pour bientôt peut-être l'allongement de la durée du congé paternité en France.
Je suis pour (dommage pas d'effet rétroactif) , ça aidera un peu les mamans dans le partage des tâches et surtout ça aidera le papa à assumer un peu son rôle auprès de leur enfant.
C'est déjà le cas dans les pays nordiques (Suède ?), même durée de congé parental pour les deux, je crois que la parité a un sens là-bas, idem pour l'égalité des salaires, on a encore du boulot...

J'entendais un psy expliquer que ce ne pourrait qu'être bénéfique pour un couple sur le long terme et même éviter des séparations générées par le stress et le sentiment d'abandon. Et surtout la relation bébé-papa est très bénéfique en étant privilégiée très tôt, à la naissance de l'enfant.

9 juin 2011 21h08

Lili ...
Le travail a été nécessaire pour que les femmes ne restent pas dans un état de totale dépendance vis à vis de leur Maître mari. Beaucoup de femmes ayant souffert d'hystérie étaient simplement incapable de se soumettre me semble-t-il.

L'égalité, une chimère, un peu comme dans nos rapports de classes.

9 juin 2011 22h19

Hélène
égalité, non, un homme et une femme ne sont pas égaux mais différents et complémentaires. L'un n'étant pas supérieur à l'autre.

9 juin 2011 23h33
modifiée
9 juin 2011 23h35

Papy-Baby-seaters
Je rentrais de l'usine et encore plus de boulot, curer les vaches....etc..un plat dsoupe et encore sdu boulot parfois 1 heure du matin, 4 heure pour dormir, plus tard, la nuit donner les biberons á la gamine. la mére ronfler comme un bouef. Moi trop crevé pour la bricole, mat´riel hors-service!...je me demande encore comment qu'elle est née?

25 ans aprés, j'ai plus la mér a me faire chier, mais c'est la fille et ses rejetons.

10 juin 2011 09h53

Segel
Si ta femme te gène dans ton travail, supprime le travail ...

10 juin 2011 13h26

Lili ...
Et pis, pour dépasser ça :


Les Messieurs peuvent également faire le show, non ?
Vidéo YouTube

Que ce soit sur l'affichage, dans les clips, ... les artistes sont la majorité du temps féminines.

Bon, il y a quelques exceptions, mais ça s'adresse quand même un peu aux garçons ...
Vidéo YouTube

10 juin 2011 13h30

Segel
Le corps féminin est une marchandise de façon bien plus répandue que le masculin.
Mais dans tous les cas, cette objetisation me répugne.

10 juin 2011 20h55

R.WOLF
le corps féminin est une marchandise vendue .. par des hommes.

d' où son omniprésence.

10 juin 2011 20h57
modifiée
10 juin 2011 20h59

Segel
Mais c'est le "plus vieux métier du monde" dont il faudrait analyser le sens en vérité.

Exemple terrible de la déchéance où nous sommes :
http://www.lepost.fr/article...


Mais ce métier, il est apparu bien avant la société de consommation ... ???

10 juin 2011 21h56

Lili ...
C'est à gerber cette affaire.

Les Aztèques vivaient-ils dans une société de consommation ? ... le sacrifice au dieu invisible mais puissant existait dans cette ancienne civilisation ... peut-être dans d'autres aussi ?

10 juin 2011 22h40

Segel
Je ne connais pas en quoi ça consistait.

11 juin 2011 10h37

Lili ...
http://www.clg-monnet-feuche...

1er juillet 2011 01h09

Papy-Baby-seaters
hé Segel, débarrasses -toi plutot de la femme et farde ton travail, c'est plus important.

1er juillet 2011 02h12

Segel
J'ai jamais dit que j'étais directement concerné Trouby !

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.