10 juin 2011 13h25
modifiée
10 juin 2011 13h27

Segel
La bactérie mortelle n'existerait pas dans la nature ...

Je le tiens de source sure ... que je préfère taire.

Quand je vois ceci :
http://www.20minutes.fr/arti...

Je trouve ces explications tout sauf scientifiques.

10 juin 2011 14h11

Lili ...
Après les politiques, les pourvoyeurs de ragots perdent de plus en plus leur crédibilité...
Nous sommes à l'aube d'un nouveau monde.

Il me semblait que cette bactérie avait déjà fait des morts aux US ... intoxication via le steak haché ... suite à des pratiques d'élevage et de commercialisation plus que douteuse.
http://www.agoravox.tv/actua...

ça me rappelle que le fameux virus de la grippe aviaire n'a même pas permis la remise en cause les pratiques de l'élevage industriel de poulets.

10 juin 2011 14h15

Segel
E. coli est très fréquente, car nous en avons tous environ un kilo dans l'intestin.
Mais seulement voila, il y'a E. coli et E. coli !!!

10 juin 2011 14h39

Pépé le Moko
"La bactérie mortelle n'existerait pas dans la nature ..."
Effectivement, je tiens également de source sûre, qu'elle est d'origine extraterrestre et préfigure une invasion massive de la Terre.
Mais chuut ... Je ne peux citer ni mes sources ni les preuves qui feraient de ces allégations des faits avérés.


Ne me cherchez pas je suis déjà sorti

Nota : Vous avez remarqué comment, à chaque fois que l'on compare l'alimentation bio par rapport à la non-bio, l'étude ne porte que sur la valeur nutritionnelle de l'aliment et jamais sur les additifs (pesticides ou autres) ni sur leur impact sur l'organisme de celui, animal ou humain, qui va le manger ? Triste époque...

10 juin 2011 14h41

Lili ...
Plutôt qu'incriminer un employé de fast food qui aurait oublié de se laver les mains, "l'ancienne" variété tue aussi et ça nos médias ne le propagent pas :

10 juin 2011 14h44

Tinou70
Les méthodes d'élevage à grands coups de piquouse d'antibiotiques pour favoriser la croissance des bovidés va p'être poser des problèmes à court terme...

@Lili .. La viande, là est le réel problème mais il semble que certaines pratiques bio pour culture de légumes sont à prendre en compte.. Comment sont fertilisées les terres ? Origine animales des fumiers ?

Sommes-nous surs que tout est respecté ????

Oui SEGEL mais justement ces bactéries sont résistantes de plus en plus aux antibiotiques car la source est traitée aux antibiotiques..

10 juin 2011 14h50
modifiée
10 juin 2011 14h53

Lili ...
Une erreur dans un labo, genre combinaison de plusieurs bactéries pour faire mumuse, voir ce qui se passe ou tout simplement tenter de "domestiquer" la variété que l'on retrouve dans les intestins de boeuf n'est pas à exclure non plus ... par contre une volonté commune de "créer" un tueur, là j'ai du mal à y croire.

C'est clair que même avec certification, il y a des pratiques bizarre en agriculture bio : le maraîcher nous a sollicité pour aller retirer des petits bouts de plastique suite à l'épandage d'un produit bio (engrais je crois), acheté et certifié écocert... la présence de ces déchets étant autorisé par le label

10 juin 2011 14h55

Segel
Lili tu trouves ça normal que la télé n'ait montré que des images de produits bio quand elle traitait du sujet, en insistant bien sur les logos des labels concernés ?

10 juin 2011 14h56

Segel
Pépé la personne qui a dit ça bosse dans un labo pharma ... elle tient à sa place.

10 juin 2011 14h56

Segel
C'est là qu'un Frenchleaks devrait prendre tout son sens.
Je vais aller y voir.

10 juin 2011 15h23

Pépé le Moko
C'était juste une blague
Ceci dit, il y trop de merdes qui circulent sur cette planète cautionnées implicitement par le silence de gens qui ne veulent pas perdre leur place (avec tout le respect que je dois à ton ami)
Sincèrement, je ne pourrais pas travailler pour une boîte qui serait en contradiction avec mon éthique personnelle. Dans le cas d'un labo, je préfèrerais gagner moins mais travailler pour un labo qui cherche à sauver plutôt qu'à faire du profit.

10 juin 2011 15h24

Lili ...
D'accord avec toi Segel ... on le sait, la télé est aux ordres.

Cela va continuer à donner du grain à moudre à tous ceux qui se dédouanent d'un : le bio c'est plus cher, c'est pas prouvé que c'est meilleur, bio ou pas, c'est pareil ...

Maintenant, je ne pense pas que ceux qui sont attentifs à ce qu'ils font manger à leurs enfants vont changer leur pratique pour cela.

Peut-être que l'irradiation dans le conventionnel ou le raisonnable tue-t-elle les bactéries, en même temps que les nutriments et vitamines ... je ne suis pas suffisamment informée pour ça.

Il y a énormément de questions que pourraient traiter des journalistes enquêteurs ... et comme à chaque fois, l'information ne viendra certainement pas par les grands médias.

10 juin 2011 15h27

Lili ...
Pépé ... on n'a pas toujours le choix pour le boulot.
Je pense que beaucoup préfèreraient bosser dans l'utile ... et peu ont la chance d'être élus.

10 juin 2011 15h34

Segel
En tout cas, je peux vous dire que je fais pousser mes graines germées, et ce n'est pas cette histoire qui va m'en empêcher.

Les graines "toutes prêtes" par contre ... j'hésiterais un peu en ce moment.

10 juin 2011 15h48

Hélène
depuis le temps que je mange des graines germées, je le saurais si ça rendait malade (9 personnes sur 10 ,selon l'article, qui consomment des graines germées attraperaient des diarrhées...n'importe quoi!!!!)
L'élevage et la culture intensifs, malgré la vache folle, le poulet à la dioxine, les méfaits reconnus des pesticides et autres désherbants, etc, etc....continue d'exister, ne nous étonnons pas de voir débarquer des "supers bactéries", résistantes à tout.

10 juin 2011 15h54

Segel
Oui mais ça ... comptes y pour qu'ils le dénoncent.
Ils trouveront toujours des boucs émissaires, a fortiori ceux qui leur causent du tort.

10 juin 2011 15h57

Hélène
Bein oui, et qui "fait chier" en ce moment? : les alternatifs qui revendiquent le bio et le potager, des méthodes saines....donc, on les casse, comme ça, le bon consommateur se sentira super sûr de l'hygiène de la malbouffe, logique.
Ils ont déjà fait le coup avec les fromages au lait crus à la listéria et salmonelle, à faire peur à tout le monde pour que Lactalis prenne tout le marché (les petits producteurs s'en souviennent)

10 juin 2011 15h58

Pépé le Moko
Lili, il n'y a pas de sot métier et j'ai fait tellement de trucs différents dans ma vie professionnelle que je l'ai vérifié bien des fois.
J'ai un avantage : je n'ai aucune ambition autre que personnelle. Je n'ai jamais considéré que mon métier était une vitrine de ma personnalité et il m'est même arrivé de mentir et de dire à des gens que je trouvais socio-rigides que j'étais travailleur manuel (et m'y tenir), juste pour voir leur réaction.
Si je travaille, c'est pour manger et pour avoir de quoi réussir mon projet de vie. Donne-moi de quoi le faire sans travailler et j'arrête. Il y tellement à faire en dehors du boulot, dans des assoc, dans son jardin, sa maison ou autre, que je n'ai jamais compris les gens qui s'ennuyaient parce qu'ils ne travaillaient plus.
On a mit l'argent au centre de notre mode de vie et le travail comme moyen d'en gagner. C'est, à mes yeux, la plus grande erreur de l'humanité.

10 juin 2011 16h00
modifiée
10 juin 2011 16h02

jamydefix
Toutes les espèces bactéries comprises s'adaptent plus ou moins à leur environnement.
Il y a aura donc toujours de nouvelles espèces qui résisteront à leur milieux plus ou moins toxiques.
Maintenant tous ces manipulation et info sont plus ou moins sous le contrôle de dealers totalement antisociaux.
C'est surtout pour foutre la trouille et contrôler le marcher ces histoires.
La terreur est devenue tellement rentable.
Il est essentiel de rester positif, pour créer positivement et sainement.
Les actions positives et constructives journalière sont des formes de contre pouvoir, nécessaire à l'équilibre et la santé de chacun.

10 juin 2011 16h28

Segel
Ce matin, les autorités sanitaires allemandes ont officiellement reconnu que les graines germées de l’exploitation Gärtnerhof de Bienenbüttel, en Allemagne, étaient à l’origine de la contamination par la bactérie E. coli entéro hémorragique (Eceh). Celle-ci a déjà fait 30 morts, dont 29 outre-Rhin et un en Suède, et touché plus de 2.000 personnes en Europe.



10 juin 2011 17h25

Tinou70
Faut pas oublier tout de même que la plupart des malades allemands avaient tous mangé dans le même resto et comme dit la blague :
"Ca serait bien que tu retires ton panari de ma soupe" ..
"Oui mais ça me fait tant de bien" Eh oui, il suffit d'un mec malsain qui n'a pas d'hygiène !

10 juin 2011 17h26

Segel
"Et quand y'a pas de soupe tu fais comment"
"Ben ... tu devines pas ?"

10 juin 2011 17h47

Tinou70
Non, tu viens m'expliquer ??? Je t'attends, je t'attends mais pas trop longtemps Tu prends quelques jours, j'ai la comprenette difficile surtout dans ces cas-là

T'as vu qu'ils comptaient polluer les humains dés la naissance, c'est pas beau le progrès ???
http://www.liberation.fr/sci...

C'est simple tous les jours on lit une nouvelle s*l*p*r*e !!!

10 juin 2011 17h54

Segel
Ben c'est pourtant simple, la soupe fait du bien au panari parce qu'il est au chaud.
Donc quand y'a pas de soupe il faut trouver un autre endroit pour le mettre au chaud.
CQFD.

Concernant la vache, je dirais que rien ne les arrêtera.
Ca me dérange pas trop ce type d'OGM parce qu'il n'est pas viable dans la nature.
En effet, ils ont du faire naître cette vache par césarienne car trop grosse.
Ca me dérange beaucoup plus quand il y'a du pollen qui s'envole, etc.
En fait, là où il ne faut pas se faire avoir c'est quand ils essaient de généraliser une technologie brevetée comme passage obligé.

10 juin 2011 18h02

maurice
en fait si je vous suis
cela proviendrait du fait que l'on laisse la phase germination d'un
produit
bon moi je suis mal barré figurez-vous hier j'ai fait des frites avec des pommes de
terre germéés

10 juin 2011 18h12

maurice
t'as raison segel il faut revenir aux remedes de nos grand-mères
je me souviens que mammy me soignait ainsi
c'est n'importe quoi ces anti-biotiques à la noix
http://fr.wikipedia.org/wiki...

10 juin 2011 18h14

Segel
Baaahhhhh !!!
C'est dégoutant ... mais je sais que c'est super efficace.

En fait ils viennent de découvrir un nouvel antibiotique ... dans un cafard.

Comme quoi, les trucs les plus dégueu sont en même temps ceux où l'on trouve le plus d'inventions de la nature !!!

10 juin 2011 18h40
modifiée
10 juin 2011 18h42

maurice
c'est ce qu'avait dit jammy là haut
la faute relève des labos pharmaceutiques
à force de jouer les apprentis sorciers la dynamique s'emballe
l'heure que nous vivons est grave l'absence du fait spirituel
ôte de l'humain ce qui le différenciait du monde animal meme en dépit du fait que nous lui appartenons

10 juin 2011 18h49

Segel
J'aime bien la réponse de Quetzal Coatl ici :

C'est toute la bouffe industrielle qui est contaminée...

En même temps, perso, je vois aussi l'autre côté: à force de tout aseptiser on ne sait plus se défendre face aux bactéries...

J'ai de la famille en Ardèche, on ne mange que des produits du terroir, je mange des fromages de chèvre avec des poils de 5cms qui poussent dessus et des ragoûts dans un fait-tout qui a une immense croûte au fond car elle n'a jamais été lavée depuis les années 70... Le goût qui sort de ce fait-tout est inimitable...

On est devenu des corps sans défense, qui se décomposent à la moindre bactérie, perso, l'hystérie hygiéniste m'énerve.

"Mangez pas trop gras, pas trop sucré pas trop salé..."

C'est pas si simple que ça, il faudrait que vous voyez mon oncle d'Ardèche de 96 ans, qui n'a jamais mangé que de la grosse bidoche cuite dans la graisse, des fromages moisis, avec du bon vin, et des bons cigares, avec ses légumes du potager non-traités. Il se lève tous les matins à 5 heures pour s'occuper de la baraque et des bestiaux et pète la forme.

Le problème n'est pas l'excédent de graisse ou sucre ou sel, le problème est la qualité de ce qu'on mange, combiné à l'air qu'on respire et au mode de vie que l'on a..


http://fr.answers.yahoo.com/...

10 juin 2011 20h17
modifiée
10 juin 2011 20h19

Tinou70
SEGEL .. Appelle-moi comme tu veux mais surtout pas c*n .. Je voulais juste que tu te déplaces pour que tu me montres "de visu" où tu voudrais mettre ton doigt au chaud ...
Comprendido ?? ES bien !!!
Verstanden ?? Das ist wirklich!!

Mon médecin de famille disait "Faut laisser les gosses jouer partout, manger n'importe quoi, c'est la meilleure des vaccinations, si ils résistent ils dureront, sinon ..."

Autre temps, autres moeurs, nous sommes obligés de rappeler au personnel hospitalier qu'il est utile de se laver les mains quand on passe d'un malade à l'autre, surtout qu'entre deux chambres je les soupçonne d'avoir des activités toutes autres .. Je ne veux pas aller à l'hopital, j'ai trop peur, ils sont trop malsains Au secours !!!!

Autre sujet : Je n'ai pas une @Miette de nouvelle, et vous ??? Je commence à m'inquiéter.

10 juin 2011 20h47

Jean-Pierre ♫
Tiens !
La voilà :

10 juin 2011 21h44
modifiée
10 juin 2011 21h50

Lili ...
Pépé, c'est lorsqu'on a des attaches qu'on n'est pas totalement libre ... il faut bien, notre société ne permet pas autre chose, travailler pour subvenir aux besoins des siens.
Personnellement, je fais également attention à qui et à quoi j'apporte ma contribution salariale ... en fait, plus je vieillis, et plus je deviens exigeante ... avec le risque de ne pas retrouver de boulot honnêtement payé.
Je pensais surtout aux familles qui ont plusieurs enfants à amener à l'âge adulte. Pour beaucoup d'entre elles, le choix n'existe pas.


N'empêche, ils avaient commencé par les concombres ... et il reste des enquêtes à mener :
http://www.leprogres.fr/rhon...

10 juin 2011 21h46

Segel
Tinou la décence ne me permet pas d'être plus précis ...

11 juin 2011 12h39

Pépé le Moko
Je vais filer un coup de main à Tinou et Segel :
Segel, Tinou a parfaitement compris que tu parlais de la chatte (aucune décence, moi ) et elle te faisait juste une proposition pour que tu viennes lui expliquer ça en direct en mettant ton propre orteil (dans tous les sens du terme) dans sa foufoune. Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement

Lili, je peux comprendre ça, j'ai deux enfants, mais tu avoueras que c'est triste quand même

12 juin 2011 14h18
modifiée
12 juin 2011 14h26

Hélène
Et le staphylo dans l'histoire?????
http://www.dangersalimentair...

"L’ajout systématique d’antibiotiques dans la nourriture des animaux d’élevage, afin d’accélérer leur croissance et pour prévenir des maladies, entraine finalement une résistance des bactéries. Les éleveurs sont sans cesse obligés d’augmenter, en vain, les doses des antibiotiques qui se retrouvent également, in fine, dans la viande que nous consommons."

bon appétit les amis!

(regardez aussi la petite vidéo à droite.....)

13 juin 2011 21h20

Segel
C'est ce que ce monsieur se tue à nous expliquer depuis 1995 au moins :
http://www.pasteur.fr/ip/eas...

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.