24 juin 2011 19h32
modifiée
24 juin 2011 20h05

R.WOLF
La place de tous ces individus n’est pas au Parlement, mais en prison.

http://www.michelcollon.info...

en liaison avec cette intervention de Segel /

http://fr.answers.yahoo.com/...

question en relation posée sur Mc Trou duc (jamais sortie - m' en fiche, j' ai toute la soirée pour la reposer, suis pas pressé).

http://fr.answers.yahoo.com/...

24 juin 2011 21h39

Segel
Je crois qu'il est temps de relire Marx et Schumpeter ...
Dans son oeuvre Capitalisme, socialisme et démocratie, Schumpeter semble rejoindre la conclusion de Karl Marx sur l'inévitabilité de l'effondrement du capitalisme. Schumpeter reste néanmoins convaincu des bienfaits du capitalisme et il regrette cette fin inévitable, selon ses propres termes « si un médecin prévoit que son patient va mourir, ça ne veut pas dire qu'il le souhaite ». Il se déguisa donc en partisan du socialisme pour inciter le jeune socialiste à lire son travail, espérant que son lecteur reconnaitrait de lui-même les travers du socialisme.

Si l'UE tombe, le capitalisme tombe.

24 juin 2011 21h59

R.WOLF
à part les trois premiers cités, qui a élu ces gens?

Devant l’imminence du danger, une réunion a été improvisée avant le sommet européen, regroupant outre Angela Merkel et Nicolas Sarkozy, Jean-Claude Trichet, George Papandréou, Jean-claude Juncker, Herman Van Rompuy et José Manuel Barroso.
http://www.pauljorion.com/bl...

et dans dix ou vingt ans que sera l' UE avec des gens pareils pour la gouverner sinon un enfer?

donc ..

24 juin 2011 22h02

Segel
Je ne vois pas d'UE dans dix ans.

24 juin 2011 22h06
modifiée
24 juin 2011 22h09

R.WOLF
je préfère ne pas voir d' UE dans dix ans ; c' est que je ne lis pas le Nouvel Obs ou Libé moi. ces gens foutent la trouille à la fin. en plus ils ont tous des têtes à jouer dans un film de David Lynch.





etc .. en plus Barroso fait un signe sataniste, quelle ambiance ..

24 juin 2011 22h09

Segel
C'est juste qu'ils ne savent pas que le méchant c'est moi ...

24 juin 2011 22h15

R.WOLF
la schizophrénie ne me dérange pas trop en fait ; l' usage intensif des drogues m' a ouvert l' esprit ..
Vidéo YouTube
j' ai même pris du vrai LSD moi môsieur, bien avant que les extas arrivent. très chouette le LSD ..

24 juin 2011 22h18

Segel
Jamais testé.
Même les extas, trop rarement, mais bon souvenir quand même.
Je reste attaché à un bon pinard.
C'est mon coté nature faut pas m'en vouloir.

Mais bon ... tout est bon pour faire la fête.

24 juin 2011 22h21

R.WOLF
j' ai aussi connu des états que j' appelle limite ..

très intéressant ..

Vidéo YouTube

le genre de chose qui font que t' as une vie intéressante quoi ..

donc les zoziaux dont j' ai affiché les photos, limite ennuyeux pour moi. j' aurais des mômes je les prendrais même comme baby sitter tiens.

soyons fous!

24 juin 2011 22h29

Segel
Je suis pas en phase.
Plus tard peut-être.
Et j'en suis capable.

24 juin 2011 22h35

R.WOLF
oui, on est tous capables .. du pire comme du meilleur. le pire j' ai donné, et ne voudrait pas que mes enfants (mais j' en ai pas) connaissent ça.

25 juin 2011 02h26
modifiée
25 juin 2011 02h31

jamydefix
Serait difficile d'être pire que le FMI.
Ces trafiquants politiciens ont entre les mains le contrôle des trafiques de fric, alimentation, armes énergies, eau, médias, communication etc etc..., des armes de très grandes destructions ou construction social.
Me demande seulement ce qu'il pourront en tirer de fric, si ils cassent tous les acquis sociaux et environnementaux...
Il me semble qu'il y a quelque choses de l'humain en évolution constante, qui leur échappe totalement.

25 juin 2011 11h01

Segel
Personne ne contrôle TOUT jamy.
Et tout le monde meurt un jour.

25 juin 2011 11h04

Hélène
Ils nous contrôlent, apprenons à nous maitriser (c'est bien plus fort que le contrôle)
et une petite phrase cool pour la route:

"Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. C'est même de cette façon que cela s'est toujours produit."


Margaret Mead, anthropologue.

25 juin 2011 11h55
modifiée
25 juin 2011 12h21

R.WOLF
sans doute cette video qui a circulé nous montre comment ne pas céder à la violence .. et ça marche.



oups! oubli

Vidéo YouTube

25 juin 2011 14h18

Djabali
ça me fait penser que j'ai lu un article sur une fraude au Parlement européen, un certain nombre de députés ayant utilisé une enveloppe de 15 000 € destinés à payer des assistants pour des raisons nettement plus pragmatiques...

25 juin 2011 17h01

R.WOLF
le gaspillage de pognon qu' il doit y avoir dans ces trucs en plus ..


25 juin 2011 17h03

Hélène
Ouais....
Ce gâchis, ce mépris, cette inconscience, tôt ou tard, il les paieront...
http://www.alternatives-econ...

25 juin 2011 18h13
modifiée
25 juin 2011 18h15

R.WOLF
ils paient déjà ; de leur égoïsme, leur manque de spiritualité, leur connerie, leur laideur.

la photo vient du site French Revolution ; beaucoup d' infos.

25 juin 2011 19h43

Hélène
Mets nous le lien!!

25 juin 2011 22h20

R.WOLF
http://www.french-revolution...

voilaa!

25 juin 2011 22h31

Segel
Ce soir je comparais les banquiers vis à vis de l'économie mondiale, à des fermiers qui ne tireraient pas assez de revenu de leurs vaches laitières en les trayant, et qui décideraient donc de les tuer pour vendre leur viande ... on en est là.
Dans le pur calcul à court terme.

Ca leur servira à quoi de posséder les autoroutes, les trains, l'eau, l'électricité, les hôpitaux, les écoles, si il n'y a plus personne capable de payer ?

25 juin 2011 22h53

R.WOLF
ben, pour faire rouler bobonne avec la Mercedes et envoyer les enfants à l' école pardi ..

j' avais vu ça dans un film (la constance du jardinier), on y voyait en Afrique des terrains de golf avec de l' autre côté des bidonvilles.

dans la réalité ça se traduira par de jolies plages avec des gens pauvres dans l' arrière pays.

vu qu' ils trouveront toujours des crétins pour garder leur maison. un jour, j' ai, à propos d' un sujet similaire évoqué Haïti, ça semblait excessif évidemment, mais pour ces gens, du moment qu' ils sont du côté du pouvoir ou des riches, nommez ça comme vous voudrez, où serait le problème.

26 juin 2011 09h44

Segel
Il n'y a que deux moyens pour convaincre les masses de la bonté d'une institution sociale quelconque. Le premier, le seul réel, mais aussi le plus difficile, parce qu'il implique l'abolition de l'État — c'est-à-dire l'abolition de l'exploitation politiquement organisée de la majorité par une minorité quelconque —, ce serait la satisfaction directe et complète de tous les besoins, de toutes les aspirations humaines des masses ; ce qui équivaudrait à la liquidation complète de l'existence tant politique qu'économique de la classe bourgeoise, et, comme je viens de le dire, à l'abolition de l'État. Ce moyen serait sans doute salutaire pour les masses, mais funeste pour les intérêts bourgeois. Donc il ne faut pas en parler.

Parlons alors de l'autre moyen, qui, funeste pour le peuple seulement est, est au contraire précieux pour le salut des privilèges bourgeois. Cet autre moyen ne peut être que la religion. C'est ce mirage éternel qui entraîne les masses à la recherche des trésors divins, tandis que, beaucoup plus modérée, la classe dominante se contente de partager, fort inégalement d'ailleurs, et en donnant toujours davantage à celui qui possède davantage, parmi ses propres membres, les misérables biens de la terre et les dépouilles humaines du peuple, y compris naturellement sa liberté politique et sociale.

Il n'est pas, il ne peut exister d'État sans religion.



Michel Bakounine ... encore lui (vers la fin du texte)

26 juin 2011 11h19

R.WOLF
j' aime bien les images de ces troubles fêtes perturbant la grand messe du sans doute samedi après-midi.

Vidéo YouTube

tu remarqueras l' air gêné, dérangé ou embarrassé des passants semblable à celui des catholiques d' autrefois quand ils croisaient les putes du bordel.

il faut que tout change pour que rien ne change .. allez moutons, broutez!

26 juin 2011 11h47

Hélène
C'est clair, lorsqu'on essaie d'expliquer à certains potes français ce qui se passe, ils font les vierges effarouchées en disant "mais non, c'est pas vrai, vous êtes totalement désinformés, pis de toute façon même si c'est vrai, on ne peut rien faire", dans ces cas là, leur mettre l'info directement sous le nez ne suffit pas...ils n'y croient simplement pas...pensant que ce sont des montages (je pense à Fukushima par exemple, beaucoup pense que tout va bien au Japon...)

Hier soir, j'ai passé la soirée avec des jeunes d'ici (entre 25 et 30 ans) eux sont conscients, et même bien au courant de ce qui se passe dans le monde, ils ont une conscience citoyenne qui n'existe plus en France pour la même tranche d'âge...(et en général)

26 juin 2011 12h08

R.WOLF
ce sont des choses que je ne fais jamais ; essayer d' expliquer, convaincre ou discuter. je n' ai pas la patience pour ça et surtout pas une minute à perdre (rien qu' avec moi je perds ds tonnes de temps sans cesse, alors).
c' est d' ailleurs pour ça que je préfère le web, je ne suis obligé de m' attarder à rien, je peux tout le temps aller en avant.

26 juin 2011 12h12

Hélène
Convaincre, non, parce que chacun est libre de penser ce qu'il veut, de se faire sa propre opinion.
Informer ,ou tenter de le faire, lancer des perche et semer des graines. Dans le net et dans la vraie vie, oui. Quelque part, quand j'ai connaissance de quelque chose, je me sens une sorte de devoir de le partager.

ça, par exemple:
http://www.lepost.fr/article...

26 juin 2011 13h36

Segel
Le document suivant, daté de Mai 1979, a été trouvé le 7 Juillet 1986 dans un photocopieur IBM acheté à une vente de surplus militaire.
http://www.syti.net/SilentWe...

Ca m'a toujours paru gros.

26 juin 2011 14h27

R.WOLF
j' ai surfé sur le doc, il y a des choses exactes, ceci dit je n' ai jamais trop aimé syti.net ; trop négatif. tu le lis t' as juste envie d' aller te coucher ou avaler un Valium, or je ne crois pas que ce soit le but.

il me fait penser à un des premiers sites du web (c' en est un d' ailleurs), typique du climat des années nonante ; fin du monde (1999 car six-six-six inversé) et new age à tout les étages. je ne rejette pas ce genre d' info mais ne m' y attarde pas non plus.

quand aux Rockfeller, comme individus sympas on a vu mieux.

26 juin 2011 14h31

Segel
Sity permet de tester sa capacité de recul.

26 juin 2011 14h39

R.WOLF
ce n' est pas ce qui y est dit que je conteste mais la manière ; personnellement je n' y a adhère pas.
concernant les stratégies de manipulation, ça me semble hélas exact.

j' écoutais France Inter, lisait le Monde ; j' ai arrêté, je ne supporte plus (sauf exceptions).

26 juin 2011 14h41

Djabali
@RED, pour avoir travaillé pendant cinq ans avec les fonctionnaires des institutions européennes, je peux te dire que leur égoïsme, leur manque de spiritualité, leur connerie, leur laideur (pour ce dernier ; je te laisse seul juge, je me souviens quand même de quelques fonctionnaires du parlement ou de la Commission à la plastique plutôt intéressante) ne les dérangent absolument pas ! Ces gens-là sont en plein rêve, dans une bulle totalement détachée du monde réel européen, c'est le genre à se plaindre parce qu'avec les modifications de l'échelle des salaires depuis l'élargissement, à travail égal, les recrutés après 2004 gagnent 500 € de moins sur un salaire de 4000, net d'impôt ! À gerber... Alors tu imagines, les députés !

26 juin 2011 15h11

Segel
RED je pense que les conspirationnistes desservent la cause qu'ils croient défendre.
Ceci est bien analysé par Chomsky d'ailleurs.

En s'intéressant à d'éventuels 'cabinets obscurs' on en oublie l'essentiel : la lutte des classes.

26 juin 2011 15h19

R.WOLF
@ Djabali ; rien de plus fragile qu' une bulle, la première épine rencontrée la crèvera. j' aime beaucoup les métaphores.

@ Segel ; je fais partie des gens ayant beaucoup d' imagination. l' ésotérisme j' ai approché, sa vulgarisation est un scandale car des choses se retrouvent aux mains de gens n' ayant aucune connaissance, c' est très dangereux (je dis ça à propos de toutes ces vidéos se retrouvant sur le web qui disent tout et n' importe quoi).

la lutte des classes, voila bien un sujet qu' ils (les conspirationnistes) préfèrent ignorer, c' est beaucoup trop simple pour ces gens, pas assez séduisant surtout.
et qui confronte au réel ici et maintenant en plus. les pyramides c' est tellement plus exotique.

26 juin 2011 16h07

Segel
Ceci est très bien analysé lorsque Chomsky s'intéresse à la presse américaine, pour laquelle il explique qu'aucun ordre de Washington n'est nécessaire, mais que la convergence d'intérêts et l'autocensure suffisent à tout expliquer.

La simple décision d'investir dans les médias de la part d'un marchand d'arme, n'a rien de conspirationniste en soi, c'est de la pure stratégie capitaliste.

26 juin 2011 17h39

R.WOLF
donc, lire, écouter ou regarder un media mainstream c' est de la perte de temps.

sauf si on veut s' intéresser à leur décryptage ; j' entendais encore hier comme ce que les medias appellent communauté internationale, ne concerne que l' Occident par exemple, pas la Chine, pas l' Inde, pas les pays arabes, pas la Russie, etc.

pourtant on lit et on entend sans cesse ; la communauté internationale, blabla.

décidément s' informer est un job à plein temps. je l' ai déjà dit ici.

26 juin 2011 21h20

Hélène
Ce n'est pas faux ce que dit Cohn Bendit sur cette vidéo....
Vidéo YouTube

27 juin 2011 00h39

R.WOLF
mmh! j' avais déjà entendu.

intéressant les ventes d' armes de la France et l' Allemagne. intéressant aussi quand il se rend compte que ce sont des vraies gens qui vivent en Grèce (à qui on va faire subir ces mesures d' "austérité").

27 juin 2011 11h15

Hélène
Oui, les gens ne font pas forcément la différence entre les gouvernements qui font n'importe quoi, et les peuples qui n'ont pas demandé tout ça....
Ouais, les armes vendues à la Grèce sont une honte.....

12 juillet 2011 10h57

Djabali
tout à fait d'accord avec Segel, et c'est là où on voit une des spécificités de la France : la presse est parfois directement aux ordres ce qui montre le caractère archaïque de son fonctionnement...

Quant à la vidéo, mort de rire lorsqu'il interpelle Barroso ! eh oui, les vautours sont sur le dos de la Grèce, c'est le moment de faire du pognon en profitant de la situation dans laquelle les banques ont plongé le peuple grec. D'accord aussi sur le fait qu'il faut changer les traités, d'accord sur le fait qu'il faut prendre l'initiative mais je ne vois vraiment pas le Parlement européen descendre dans la rue !

12 juillet 2011 11h40

Segel
Aujourd'hui on nous annonce que les Hedge Funds s'intéressent à l'Italie, dont la décrépitude politique de la préparation de l'après Berlusconi fournit un terrain propice aux spéculateurs.

Finalement l'Europe semble souffrir beaucoup plus de son incurie politique que de la dette.

13 juillet 2011 12h37

Djabali
tu m'énerves, là encore je suis d'accord

13 juillet 2011 14h36

Segel
Le consensus cygalien habituel ...

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.