11 juillet 2011 18h19
modifiée
11 juillet 2011 18h20

maurice
retour de judée samarie

http://vimeo.com/26097546

Quelle souvenir laissera nethanayu une mèmoire d’un vécu de haine et d’intolèrence envers Un peuple cousin la palestine
Pour moi la signification de la religion juive (je le sais par le comportement de mes amis Qui sont juif) c’est l’amour et le respect de l’autre dans la loyaute comment peut on Traiter des jeunes filles belges qui n’avait dans leur bagage qu’un message de paix et de Solidarité?

11 juillet 2011 18h31
modifiée
11 juillet 2011 18h36

Djabali
je les connais !! je les connais !!! INTAL fait des trucs sympas, surtout contre DEXIA... j'adore ces témoignages, il y en a d'autres de la part des gens qui participent aux mission civiles ... Rachida exagère, ce n'est pas une déportation
bizarre, moi jamais personne ne m'a demandé ma confession !!!

mais une fois en Palestine : Vidéo YouTube

Ces 2 jeunes filles ne reverront pas ces paysages avant minimum 10 ans ... je pense qu'il vaut mieux faire preuve de discrétion pour passer.

11 juillet 2011 19h23

yv
faut pas confondre juif et israélien stp Buca, ya quand même une différence, même si la religion et la politique sont intiment lié dans cette histoire. Même si leur démarche est un peu naïve, et que nous savons bien qu’Israël pratique une politique de discrimination religieuse en plus d'une société ultra fliquée (comme nous allons l'avoir dans quelques années, l'immigration sera le prétexte) c'est sur cette question que nous pouvons empêcher Israël de rentrer dans l'union européenne et légitimer l'occupation comme en Irlande du nord.
Ravi d'avoir de tes nouvelles Djab, mais avec ton nom de famille il savent si tu es juif ou non
biz Yv

11 juillet 2011 21h24
modifiée
11 juillet 2011 21h48

Tinou70
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

11 juillet 2011 21h49

abra
Tinou, j'ai des amis qui en ont planté un en Normandie et je peux t'assurer qu'il prospère le pépère ! Il commence même à bouffer l'espace vital de ses voisins.

Avec les températures glaciales de l'hiver dernier, je crois que le gel ne doit pas trop l'incommoder, éventuellement pailler l'hiver pendant qu'il est jeune.
Qu'est-ce que c'est beau.

11 juillet 2011 22h43

Tinou70
Il est beau cet arbre, hein ??? J'adore au point que même si je ne suis plus là pour le voir j'aimerais qu'il vive, progresse, s'épanouisse... Tu sais pas @abracadabra, je v'ais le tenter en novembre.. A la Ste Catherine La Normandie c'est en bord de mer, c'est pas le climat continental mais j'ai des figuiers aussi qui produisent des fruits, alors pourquoi pas ? Comme fleurs j'aime les bougainvillées mais je ne te demande rien... Je sais c'est impossible
J'te raconterai, je vais le planter, ça sera mon cadeau de départ.. Je suis impatiente.

12 juillet 2011 00h50
modifiée
12 juillet 2011 10h56

maurice
je suis content de te retrouver Djab
je me suis inquiété pour toi et ouais tu manques dans cette taule tu expliqueras plus tard ta vidéo j'ai eu l'impression d'être dans un train en regardant les paysages sans les vaches normandes bien entendu
bonjour Yv rassure toi ya pas de confusion dans mon esprit et il y en aura jamais
le conflit israel/palestine n'a rien a voir avec le religieux encore moins le racisme ou autre
vois tu YV tu me donnes l'occasion de congratuler un éminent personnage de notre taule mr Segel
lsraël veut redessiner ses frontières maritimes pour avoir un peu plus de gaz...Ce qui constitue en effet le début d'une discordre ente Israël et le Liban qui se disputent des réserves en gaz situées sous la Méditerranée.
Une «guerre du gaz» entre Israël et le Liban pourrait se profiler à l'horizon. L'enjeu: plusieurs dizaines de milliards de dollars qui dorment sous la Méditerranée au large des côtes de deux pays. Pour marquer son «territoire», le gouvernement israélien a adopté hier les limites de sa «zone économique exclusive» en mer, suivant ainsi l'exemple du Liban. Comme il fallait s'y attendre, les deux tracés ne coïncident pas. Les deux États s'accusent mutuellement de vouloir mettre la main sur des richesses qui ne lui appartiennent pas. La dispute va désormais être soumise à l'ONU.
· ·
Israel s'agite dans tous les sens , fait pression aux plus hauts niveaux des états pour empêcher la Flottille d'aide humanitaire pour Gaza d'accoster à Gaza .. Le port de Gaza a été dfétruit parce que le régime sioniste ne voulait pas que les palestiniens disposent d'un port aménagé dans le contexte de l'exploitation d'importantes ressources de gaez naturel située en mer au large des côtes de la Bande de Gaza et qui appartiennent au peuple palestinien
Depuis, le régime sioniste, passantérieur notamment de l'UEtre l'AP s'rest emparé de ses ressources et c'est avec un groupe américain, Noble Energy qu'il .les pille en amenant par pipeline sous marin ce gaz jusqu'à la colonie portuaire israélienne d'Ashkelon. Ces ressources palestiniennes en gaz naturel sont estimées à I.5 mille milliards de M3 ce qui permettrait aux palestiniens de ne plus dépendre de l'extérieure notamment de l'UE pour assumer les charges de leur état .
l'ONU a voté la résolution 3005 qui déclare que les richesses naturelles et ressources de la Bande de Gaza appartiennent aux habitants des territoires occupés.
" ce n'est rien d'autre que du vol des ressources naturelles palestiniennes . Les palestiniens devraient etre les seuls à bénéficier de ces réserves naturelles en gaz " à déclaré Kanan Obeid, responsable en matiére d'énergie à Gaza !
je pense que cela fait partie de la politique continuelle d'Israel der voler la terre palestinienne, voler ses ressources énergétiques naturelles et je pense qu'israel sait très bien qu'il peut s'en tirer pour tout y compris les assassinats à cause de la conspiration du silence internationale ' à dit Haidar Eid, un analyste politique .

voire la vidéo sur la réserve du gaz de Gaza : http://www.presstv.ir/detail...

c : http://www.presstv.ir/detail...
Liban-Israël : La guerre du pétrole aura-t-elle lieu?

12 juillet 2011 02h32
modifiée
12 juillet 2011 10h51

Djabali
eh oui, je suis de retour, après presque trois semaines déconnecté, Internet fonctionne à nouveau. Content de vous retrouver tous...

Bon, PressTV, la chaîne de télévision iranienne, pas vraiment ma source en général ! Parce que sur cette affaire je trouve cela exagéré. Les réserves de gaz au nord, sur la frontière avec le Liban, sont infiniment plus importantes. De plus, la politique d'enfermement de Gaza remonte à bien plus loin que la découverte de ses ressources naturelles. Cela montre bien que les réserves de gaz n'ont pas grand-chose à voir avec la politique menée contre Gaza...

@yv, pas vraiment, la judéité se transmettant par la mère et le nom de famille par le père, j'ai une copine dont la mère est issue d'une famille allemande juive et qui porte le nom de son père, d'origine peule... un jour, dans une boulangerie kasher alors que la serveuse donnait du shabbat Shalom à tout le monde sauf à elle, elle s'est mise en colère ! on peut être noire et juive ! ce qui est drôle, c'est que j'ai appris qu'il existait au Maroc, dans la région de Tanger-Tétouan, des Marocains musulmans qui portent le même nom de famille que le mien, un nom qui existe évidemment chez les personnes d'ascendance catholique en Espagne et qu'on retrouve aussi dans des familles juives (à l'aéroport, une gentille fouilleuse m'a d'ailleurs dit que j'avais un homonyme, un ami à elle, en Galilée, et qu'en plus il était gay ! J'ai dit cool, comme moi... )

12 juillet 2011 10h53

maurice
j'ai beaucoup de questions sur le maroc.
mais je te les poserais plus tard pour ne pas te mettre dans l'embarras .La modération doit toujours resté une règle
en tout cas c'est ma ligne de conduite. je peux te paraitre excessif mais ce que je
relate dans ce cercle restreint n'est que le juste reflet d'une réalité .
les news viennent du monde entier je vous livre que le minimum pour ne pas choquer les âmes sensibles maintenant c'est vrai un gros travail de tri reste à faire et sans flagornerie
aucune je tiens à te féliciter pour ton sens de la mesure.je souhaite plein de bonne choses
pour ton pays j'espère que la nouvelle constitution orchestré par le souverain apportera aux
peuples qui constitue le maroc la mélodie du bonheur

12 juillet 2011 11h02

Djabali
honnêtement, je ne pense pas que la nouvelle constitution réglera grand-chose des problèmes du Maroc. Le vote a été une sorte de mascarade, la façon dont ça s'est déroulé montre bien à quoi cela revient : des manifestations orchestrées par les partis politiques traditionnels et les grands syndicats pour le oui, après le jour du vote absolument plus aucune nouvelle...

Cette constitution est un replâtrage « sexy », rien de plus. C'est dommage, le Maroc a raté une occasion qui ne se représentera pas, peut-être, avant longtemps. Une prof est venue il y a quelques jours en se plaignant d'un journaliste égyptien qui traitait le peuple marocain de tous les noms pour ne pas avoir su gérer sa révolution. Les insultes mises à part, il n'a pas tort.

12 juillet 2011 13h06
modifiée
12 juillet 2011 13h11

maurice
la révolution est un long processus,ce n'est pas un fleuve tranquille,parfois elle engendre la
terreur (robespierre).
Si on parvient à changer les préjugés,les idées simplistes ,(et les ya qu'a )c'est une victoire car bien souvent le mode de la pensée unique conduit l'homme à l'éloigner du réel
la révolution est un partage pour permettre la voie vers le progrés.Parfois si la motivation
profonde d'une révolte est justifié il arrive que la révolution peut se trouver déphasé avec les justificatifs initiaux jusqu'à devenir barbare.


Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.