28 juillet 2011 12h51
|
Lalo Skywalker |
| |||
28 juillet 2011 13h15
|
Djabali |
ça sent la curée ... décidément c'est le type à abattre quoi qu'il en coûte en terme de crédibilité, de dignité, de déontologie. Eh oui, à ce rythme il va finir par me devenir sympathique | |||
28 juillet 2011 13h31
|
Lalo Skywalker |
En tout cas, si c'est pas un complot, c'est bien imité.... | |||
28 juillet 2011 13h48
|
R.WOLF |
on pourrait faire un fan club et une cagnotte .. | |||
28 juillet 2011 14h03
|
Djabali |
surtout avec des déclarations du genre « je sais qu'il a plein d'argent, je sais ce que je fais » http://www.liberation.fr/mon... | |||
28 juillet 2011 14h14
|
Segel |
Je pense qu'il y'a du vrai dans cette histoire, vu que tout le monde connaissait visiblement les penchants un peu excessifs de DSK pour la gente féminine, mais qu'il y'a aussi de l'exploitation politique, voire bassement matérialiste de certains. Personne n'est tout blanc ou tout noir ... sans mauvais jeu de mot. De toutes façon DSK ou Sarkozy à l'Elysée en 2012, pour moi c'est la même chose. Il n'y a donc aucun enjeu politique, juste un enjeu 'people' à la rigueur. Qu'on laisse la justice faire son travail donc. Les médias feraient mieux de s'intéresser à ce qui va arriver aux USA dans les prochains jours. Visiblement, ils n'en sont pas capables. | |||
28 juillet 2011 14h29
|
Djabali |
ils en parlent quelques secondes, au plus | |||
28 juillet 2011 14h39
|
Segel |
Je suis en train de comprendre, via un article du Diplo, les enjeux du taux d'inflation et des taux d'intérêts ... quel autre média est capable de nous faire de la vulgarisation à ce niveau ? | |||
28 juillet 2011 14h40
|
Tinou70 |
Pour toi @Segel comme pour moi la possible candidature de DSK ne changeait rien mais pour Sarko c'est pas la même !!! En parlant de pas tout blanc ou tout noir, en voilà un qui pourrait être bronzé intense dans cette histoire très glauque comme le dit si bien @Lalo.. DSK est un obsédé du c*l et Sarko est un obsédé de pouvoir.. Qui va gagner ? Les moyens employés sont détestables... Pendant ce temps-là Tapie vient de se goinfrer les millions d'€ pour lesquels nous allons TOUS cotiser ! | |||
28 juillet 2011 14h50
|
Djabali |
absolument aucun, si je devais garder un seul journal papier, ce serait le diplo... alors, ces enjeux ? | |||
28 juillet 2011 14h53
|
Segel |
A travers les échanges que j'ai avec les indignés, je me rends compte que l'enjeu démocratique contient tous les autres enjeux. Par exemple, la "justice de classe" dont bénéficie un Tapie est une conséquence de choix démocratiques. L'influence d'un gouvernement sur les députés, et donc sur le pouvoir législatif pourrait être réglée par un référendum, donc un choix démocratique. Le fonctionnement des institutions, l'agent de circulation des flux économiques, est un domaine sur lequel le peuple devrait avoir son mot à dire, via une démocratie réelle. Or, dans les faits, on a vu ce que ça a donné lors du dernier référendum. Voila pourquoi je pense que ça vaut le coup de se concentrer sur cette lutte là. Car avec une démocratie réelle, toutes les autres luttes seraient réglées en conséquence. | |||
28 juillet 2011 14h55
|
Djabali |
tout à fait d'accord, mais je pensais aux enjeux économiques dont tu parles suite de la lecture de l'article du Diplo | |||
28 juillet 2011 15h38
modifiée 28 juillet 2011 16h16 |
Segel |
Et bien disons que tant que les taux d'intérêts étaient inférieurs à l'inflation, les états remboursaient leurs dettes facilement, et les financiers voyaient leur montagne de fric s'éroder par une sorte de "taux d'intérêt négatif", ce qui avait pour avantage de réinjecter l'argent dans le circuit économique. De nos jours les taux d'intérêts dépassent l'inflation. Donc nos états perdent de l'argent sous forme d'intérêts, et cet argent va s'accumuler dans des paradis fiscaux où il ne travaille pas, pénalisant l'économie. C'est tout simple finalement. | |||
28 juillet 2011 15h54
|
Lalo Skywalker |
DSK = SARKOZY.... on est d'accord.... ce qui me dérange, c'est le fait que les deux filles exposent leur version dans les médias et que la justice ne réagisse pas. Normalement, on ne doit pas parler d'une affaire non jugée aux médias.... | |||
28 juillet 2011 15h57
|
Hélène |
Je trouve ça glauque aussi d'exposer ainsi des histoires de coucheries.... En plus, on a même pas de photos..... | |||
28 juillet 2011 15h58
|
Tinou70 |
Ces culs F D !!! La gabegie est partout, au cul comme au portefeuille... Pour la plupart nous sommes dans tout nos états, nous n'avons pas de fric, quelques-uns n'ont pas d'abri, il y en a même qui ne mangent pas.. C'est étrange quelquefois j'ai l'impression que toutes ces conversations ne me concernent pas et je crois que nous sommes plusieurs à ressentir cet isolement, de plusieurs ça va passer à beaucoup pour devenir un grondement qui pourrait être débordant juste avant de devenir envahissant. | |||
28 juillet 2011 16h34
|
Hélène |
C'est vrai que l'affaire dsk...perso...je m'en contrefous, on sait très bien que c'est manipulé.... | |||
28 juillet 2011 16h46
|
Segel |
Ben disons que personne ne contrôle tout de A jusqu'à Z. Je pense qu'il y'a un mélange de comportement spontané de DSK et d'exploitation politique ... Mais tout ça ne nous dit pas à quelle sauce nous allons être mangés. | |||
28 juillet 2011 17h00
modifiée 28 juillet 2011 17h02 |
R.WOLF |
la sauce à laquelle on va être mangé on en discute sur un bon blog dont j' avais déjà mis ici les références ; le géant chute, on commente sa chute. rien d' autre à faire pour le moment. sinon d' accord avec Tinou ; ce que fait ou ne fait pas cette clique ne m' intéresse plus le moins du monde. surtout pas leurs histoires de zizi (DSK) ou de bébés (le Nain et sa chanteuse). | |||
28 juillet 2011 18h14
|
Djabali |
merci Segel, je pense avoir un peu compris. Donc les hésitations du Sénat étasunien, c'est encore une façon de préserver les intérêts des gros financiers tout en préservant l'avenir politique des sénateurs... ? | |||
28 juillet 2011 18h22
|
Segel |
En fait les républicains veulent écraser l'état par la force. Voilà le fin mot de l'histoire. | |||
28 juillet 2011 18h27
|
R.WOLF |
encore un beau spectacle en perspective! | |||
28 juillet 2011 18h29
|
Segel |
Mais la même chose est prévue en Europe. Les politiques "libérales" n'allaient pas assez vite, pas assez loin. Donc on a inventé la "crise", offrant ainsi aux gouvernants un prétexte facile. | |||
28 juillet 2011 18h37
|
Djabali |
la belle excuse | |||
28 juillet 2011 19h34
|
Hélène |
"bein on a pas fini d'en chier" comme dirait l'autre..... Enfin, j'dis ça....je suis privilégiée...je ne possède plus rien. | |||
28 juillet 2011 21h24
|
Segel |
Chanceuse ... | |||
28 juillet 2011 21h25
|
maurice |
||||
28 juillet 2011 21h30
modifiée 28 juillet 2011 21h31 |
Hélène |
Je viens de tomber là-dessus (pour ceux qui comprennent bien l'anglais) Now France is being dragged into global financial crisis as credit rating could be cut | Daily Mail Online Segel: c'est un travail de longue haleine que de tenter de se débarrasser de pas mal de choses. | |||
28 juillet 2011 21h35
|
Segel |
Je sais. Merci de l'info. Austerité imminente pour la France. Fonctionnaires accrochez vous !!! | |||
28 juillet 2011 21h37
|
Hélène |
ça sent la rentrée bien chaude tout ça..... | |||
28 juillet 2011 21h47
|
Segel |
Ca sent les mesures passées l'été en loucedé surtout ! | |||
28 juillet 2011 21h50
modifiée 28 juillet 2011 21h56 |
R.WOLF |
Naomi Klein avait raison .. elle avait dit en France vous avez Sarkosy. réponse à un journaliste qui lui disait : mais en France, pas de stratégie du choc. ah ces femmes quand même! dire que tout ça a commencé dans les dictatures .. Vidéo YouTube | |||
28 juillet 2011 22h16
|
parade |
D'abord je dois dire que je ne suis pas d'accord avec le fait que DSK et Sarko c'est pareil. DSK c'est le théoricien des 35 heures (et non Martine Aubry), l'idée vient de lui, c'est celui qui s'est retrouvé seul au FMI à tenter de faire passer l'idée de s'intéresser à ce qu'un peuple peut supporter et pas seulement à des données financières. On lui a fait porter le chapeau de décisions qui n'étaient pas les siennes, ni même celles du FMI (Je parle de la Grèce, de l'Irlande, du Portugal etc)... Les politiques économiques, sociales et fiscales de ces pays n'ont pas été imposées par le FMI mais par la Commission Européenne. La force de l'ultralibéralisme, de Barroso et de Sarkozy en l'occurrence, est d'avoir su convaincre que cette politique venait d'un autre, d'un socialiste en l'occurrence. Sarkozy a bien réussi son coup en faisant passer cette idée que DSK ou lui c'était pareil... DSK reste un socialiste qui s'est retrouvé à la tête d'une institution ultralibérale et qui en a infléchit la politique dans le bon sens. On ne voit que le coté ultralibéral de la chose. On oublie que l'influence qu'il a pu avoir a plutôt agit contre cet ultralibéralisme. Mais passons, je sais que je suis ultraminoritaire à défendre ce point de vue et je doute d'arriver à convaincre qui que ce soit. Je reviens donc au sujet : Même s'il est parfaitement autorisé que les présumées victimes disent ce qu'elles veulent à la presse tant aux states qu'en France, il est parfaitement évident qu'il s'agit d'une tentative de manipulation d'opinion pour ce qui est du cas américain. Et pour le cas français, il me semble que Mme Banon est relativement discrète. La manipulation d'opinion aux États-Unis est un point très important car les procureurs sont élus, s'ils ne suivent pas une opinion très marquée, ils risquent de perdre leur électorat pour un nouveau mandat. L'offensive médiatique de Mme Diallo sert a empêcher que le procureur ait le courage d'agir comme on pense qu'il le pense c'est à dire qu'il abandonne les charges. Ainsi, ce qui compte, ce n'est pas tant le dossier et les faits que ce que l'opinion en retient. On n'est pas coupable de faits, mais on est coupable de ne pas plaire au peuple. On a beau dire ce qu'on veut mais le système extraordinairement démocratique américain présente finalement plus de défauts en matière de liberté et de justice que notre système judiciaire qui n'a rien de démocratique ! Tout ceci pour parler de ce que je vois de loin. Mon opinion personnelle est que DSK a bien agressé ces femmes, mais j'ai un trop grand respect pour la justice pour souhaiter qu'il soit ainsi humilié sans preuves. La presse française devrait prendre de la distance et cesser d'agir en tabloïd avide de scandales. Du factuel, de la retenue point barre. | |||
28 juillet 2011 22h23
|
Segel |
Nous sommes d'accord sur les médias. Sur les 35 heures par contre, on aurait pu mieux faire. Impliquer les gens par exemple. | |||
28 juillet 2011 22h34
|
Lili ... |
L'offensive médiatique n'est pas seulement le fait des femmes. J'ai du expliquer à mon fils de 8 ans ce qu'était une agression sexuelle ... il a eu droit à son article dans le sciences et vie découverte auquel il est abonné : un mini reportage sur 1 page complète de l'arrestation de DSK ... lui qui n'avait jamais entendu parler de DSK, même s'il en entend parler sur un autre sujet, il aura retenu que c'est un agresseur sexuel ! Si c'est pas de l'abus ... un magazine sensé éveiller les enfants à la science qui fait dans le sensationnel Impossible de trouver un médiateur sur leur site pour que je leur dise ma façon de penser ! | |||
28 juillet 2011 22h51
|
Segel |
Mondadori France est un éditeur de presse français, filiale du groupe italien Arnoldo Mondadori Editore (Fininvest). Avec 28 publications, c'est le troisième éditeur de magazines en France. | |||
28 juillet 2011 23h59
modifiée 29 juillet 2011 00h03 |
Lili ... |
Sous la coupe de Berlusconi ... vont quand même pas mettre des playmates dans un magazine pour enfants. http://www.2424actu.fr/actua... | |||
29 juillet 2011 00h15
|
Djabali |
perso, je penche pour le coup monté, sachant que DSK est très sensible aux atours féminins, il était facile de lui tendre un piège ... |