31 juillet 2011 11h43

Hélène
Interdit d'interdire.....

La cigarette bannie des plages ?
franchement, n'importe quoi...encore une loi pour "interdire"....
ça dérange visiblement beaucoup de gens les fumeurs...mais la pollution des centrales et autres élevages intensifs...là, ça ne gène pas.

31 juillet 2011 13h10

Djabali
effectivement, c'est ridicule : soit on interdit carrément la cigarette partout sur le territoire, soit on protège la population du tabagisme passif (c'est-à-dire dans les lieux fermés). Le reste, c'est de la propagande électorale bon marché.

31 juillet 2011 13h33

Hélène
et ça divise les gens, bien sûr.....

31 juillet 2011 13h33

Djabali
ça occupe le terrain, on va appeler ça un débat médiatique et on ne parlera pas d'autre chose

31 juillet 2011 15h16
modifiée
31 juillet 2011 15h24

Tinou70
Attends je te raconte... En balade avec une copine je m'arrête dans un chalet restaurant qui disposait d'une terrasse en plein air, on commande, j'avais repéré cette famille avec des enfants en bas âge, nous nous asseyons à environ 30 m, 10' après j'allume ma sibiche et les yeux de la donzelle me fusillent, elle se léve pour se réfugier à l'intérieur avec ses enfants, dans cette salle il y avait un four à pizza qui fonctionnait à fond la caisse et aussi un grill sur lequel la viande rissolait... Je suis sure que cette tordue dispose d'une poussette cane qui permet à ses gamins de profiter des vapeurs des pots d'échappements des poids lourds et aussi des 4x4.. Au fait, elle avait quoi comme véhicule ?? Oui, oui, c'est ce qu'elle avait !!! N'oubliez surtout pas de l'embrasser pour la Ste poufiasse !!!!

Si ça continue un jour "ils" décideront de l'heure, du lieu, de la position de vos ébats ... Ne souriez pas, ça viendra..
Qui aurait cru qu'un jour un bar/tabac serait interdit de cigarettes ? C'est aussi con que d'interdire l'autoroute aux bagnoles....
J'aimerais bien qu'il soit interdit de présenter des plats merdiques dans les restos, y'a les WC pour ça !!!

31 juillet 2011 15h51

Hélène
Bien vu!!!

31 juillet 2011 21h48

Lili ...
vous allez me brandir le bâton, mais le fumeur est quand même un pollueur comme d'autres

... je ne conduits ni 4*4, ni ne possède de bateau, le loulou était perché dans un porte bébé, mais ça n'a pas empêché que lorsqu'il fallait faire les courses, il soit dans la poussette, et que plus tard lorsqu'il marchait, il continue d'être à même hauteur que la main qui ballade sa clope (car des crapoteurs, y'en a quand même pas mal !) au risque de lui brûler le visage ... Mes faibles moyens ne me permettent pas de faire barrage aux poids lourds non plus (en plus, je l'avoue, lorsque le maraîcher de l'amap ne fournit pas de tomates, bein j'en achète, et elles viennent plutôt du sud par gros camion) ...

Désolée de vous dire ça, mais la fumée de la clope ça pue, et le fumeur y est tellement habitué qu'il ne s'en aperçoit même pas. Quant à l'odeur d'ammoniaque qui se dégage de l'haleine du dit pollueur ou de celle de cendrier qui se dégage de son appart même aéré, c'est pas ce qui est le plus agréable à respirer, surtout pour les minots qui ont leur appareil respiratoire en plein développement ... et quand tu dois lui donner de la ventoline ou d'autres médicaments pour le soulager de sa toux et de sa fatigue à ton loulou ... bein, oui, le fumeur adulte que tu rencontres qui vient d'allumer sa clope en sortant de chez lui juste avant de prendre l'ascenseur, bein tu le prends en charge une nouvelle fois ... si tu pouvais, tu tartinerais l'espace commun de la merde odorante de ton gamin (qui n'est plus allaité ... ça pue pas quand le gamin est seulement allaité), mais tu penses aux autres voisins ... alors tu n'abuses pas.

Quand ton gamin sur la plage ou dans un jardin public ramasse un mégot ... car il est curieux le petit homme, il aime tripoter les cailloux, mais aussi le reste : un élastique, une seringue, un préservatif, un mégot, une allumette ...

Moi j'en vois peu, des fumeurs équipés de cendriers portables.
Donc oui, si les mégots sont interdits ... perso, ça m'arrange ... et pour la santé des loulous aussi.

Fallait vraiment que je sois une bombe pour que des non-fumeurs sortent avec moi lorsque j'étais plus jeune.

Je sais, y'a pas plus intolérant qu'un ancien fumeur !

31 juillet 2011 22h34

Hélène
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

31 juillet 2011 22h55
modifiée
31 juillet 2011 22h58

Lili ...
J'crois qu'c'est pas seulement une question d'éducation ... je t'assure que fumeur, on ne se rend pas compte que la fumée et tout ce qui l'accompagne, odeur et gène, est vraiment agressive pour les autres, quasi autant que les solvants d'une bombe de peinture, ou l'alcool d'un parfum dont certaines s'aspergent et dont on retrouve l'odeur trop forte et quelquefois franchement puante dans l'ascenseur.

J'aurais bien aimé qu'on ne puisse pas fumer plus tôt dans les restau ... n'étant pas fan de Macdo, lors des sorties avec le Loulou, ça a été galère quelquefois pour bouffer le midi lorsqu'il caillait ou pleuvait.

1er août 2011 02h05

Hélène
dans les restos, je suis d'accord, quand on mange, on n'a pas envie de sentir la fumée des autres. (chez mes parents, la salle était non fumeur bien avant la loi).
Pour le personnel aussi...même fumeuse, la fumée des cigarettes blondes m'incommode, et quand tu bosses dans un bar, ça craint.
Maintenant, sur la plage...je trouve que c'est exagéré. Il serait si simple que les gens mettent leurs mégots dans une poubelle...
Interdire provoque souvent des problèmes, et éduquer prend autant de temps avec un meilleur résultat.

1er août 2011 10h50
modifiée
1er août 2011 11h02

Lili ...
Sur les plages de Bretagne où il n'y a pas grand monde, ça n'est pas gênant.
Sur celles du sud où tu disposes royalement de 3 mètres d'espace vital, ça peut se concevoir.
L'odeur du chichon, lorsque tu passes dans un endroit tu es en mesure de l'identifier ... pour un non fumeur, l'odeur de la clope, et effectivement surtout celle vendue par les cowboys, c'est la même et la fumée ne fait pas de différence, elle va vers le fumeur ou le bébé, sans distinction.

Après, s'il y a suffisamment de place pour tout le monde, on peut séparer les plages ... existent déjà les naturistes, on peut envisager les familiales
... ça dérangera moins les sans enfants, importunés par les gamins qui ne pensent qu'à jouer et crier, qui courent près de la serviette de la crevette pour accéder à la mer et lui envoient au passage du sable qui colle sur leur face recto tartinée de crème solaire, quand ils ne l'aspergent pas d'eau de mer en patouillant dans le trou qu'ils ont construit maladroitement .

Il y aura toujours moyen d'être incommodé par quelqu'un qui vit différemment de nous, surtout si c'est un gros c.., et ça malheureusement, on en croise quand même beaucoup.

1er août 2011 11h15
modifiée
1er août 2011 11h24

gonzo
interdir pour interdir, ça ne marchera jamais.
c'est pas l'époque de la prohibition qui nous démontrera le contraire ...

1er août 2011 13h52
modifiée
1er août 2011 13h55

maurice
interdire c'est vrai c'est l'arme des cons
et pour les fumeurs qui ne respectent pas l'environnement on ajoutera l'adjectif gros
enfin la mer j'aime y aller le soir quand il ya peu de monde ici la journée ça
craint pour les u.v et aussi vis à vis du baton de berger vous savez le justin bridou j'ai
toujours honte de le voir s'élever en hauteur parceque quand tu es obligé de traverser
au delà des surfaces carnés pour te trouver un petit coin encore les lolos c'est rien mais
chez certaines c'est craignos oula lala la tenue d'éve avec un petit chouia de chiffon tentant
je ne dis pas que les regards en disent long même accompagné elles en profitent
pire elles exultent
mais vu que popol est indomptable l'île de la tentation j'en ai peur
le crépuscule me convient le mieux sinon je ne me vois pas ingérer du bromure l'étè


4 août 2011 23h27
modifiée
4 août 2011 23h39

Tinou70
A l'époque où ça existait encore j'avais réservé une place dans le wagon fumeur TGV pour "monter" à Paris... Une nana se pointe avec un enfant dans un siège bébé, je ne l'allume pas puis je m'éloigne à l'autre bout du wagon qui était partiellement occupé, j'hésite .. Stupeur !!! Cette tordue l'allume à 50 cm de son bébé alors que je me restreignais .. Bon ben je l'ai grillée !!!

Au fait la veille elle avait fait quoi et avec qui ? Qui me prouve que dans ce même wagon toutes les personnes que je côtoyais étaient saines, fréquentables...

Il y a une seule manière de ne pas prendre de risque.. NE PAS NAÎTRE ou si vous êtes obligés MOURIR AU PLUS VITE....

@Bucaillo.. J'ajouterai que c'est souvent l'arme des "peine à jouir", des "démembrés cerébraux", des "tu fais comme je veux, ça me titille"...

Je suis une accro de la sibiche et pourtant je ne pollue jamais les plages, la campagne, les maisons.. Je ne laisse jamais une trace de mon passage nicotine...
J'ai vu des plages en Corse recouvertes par les bouteilles plastique d'eau laissées sans doute par des écolos "pur beurre non fumeurs" !!

@Lili.. Ceux qui ne se lavent puent aussi et je suis bien obligée de les supporter.. C'est d'une impolitesse tout aussi répréhensible mais comment verbaliser sans leur coller la honte ?
Au fait connaissent-ils ce sentiment ????? Ben non, sinon ils se laveraient !!!

Quand ils vont interdire les cons les plages seront désertes !!!!!!

5 août 2011 00h05

Lili ...
Des pas propres, ... heureusement j'en croise moins depuis que je ne prends plus le métro ... le pire dans ce cas là, c'est qu'il arrive qu'ils s'aspergent en plus de parfums dégueu, et qu'ils mastiquent un chewing gum qui ne masque pas le relent d'haleine de chacal dès le petit matin

Si on arrivait à interdire les cons en certains endroits, à commencer par le boulot, la vie serait plus douce

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.