10 septembre 2011 12h57
modifiée
10 septembre 2011 12h59

parade
Allez zou ! J'me lance !

Je vais aller à la convention fondatrice du premier Parti Fédéraliste Européen.
Quand on défend un idéal... autant ne pas le faire dans son coin.
C'est pas pour défendre l'UE actuelle, c'est pour la rendre fédérale... mais surtout démocratique.

Le texte annonçant la convention :


Le Parti Fédéraliste et Europe United s'unissent pour former le premier parti d'envergure européenne qui défende un projet d'Etat Fédéral Européen.

L'Europe actuelle, l'Europe des Etats-nations, est faible. Elle est incapable de faire face à la crise de la dette, aux délocalisations, ne peut pas imposer nos ambitions écologistes. En outre elle est clairement sous la tutelle du couple sino-américain.

C'est pourquoi Europe United et le Parti Fédéraliste fondent un parti politique d'envergure européenne, dont le projet est de construire à terme les Etats-Unis d'Europe

10 septembre 2011 13h09

gonzo
woot, c'est bien ce qu'"il nous aujourd'hui
un projet ambitieux

bonne chance

10 septembre 2011 13h24
modifiée
10 septembre 2011 13h25

Lalo Skywalker
Et moi, je suis euro-septique....

Et cet aprèm.... c'est relâche.... après 10 jours sans une minute à moi....




PS : Aubergiste : il nous faudrait un smiley "fatigué"... Merci d'avance

10 septembre 2011 14h38

Segel
Tiens, je savais pas que ça existait.

Moi je suis abonné à la newsletter de ceci :
http://lafederation.org/

Bon de toutes façon le sauvetage de l'euro obligera à une forme de fédéralisme.

10 septembre 2011 20h08

yv
connais pas encore, faut du temps pour se faire une idée, le blabla ça suffit pas faut voire dans l'action et les propositions
biz yv

10 septembre 2011 20h28

Jean-Pierre ♫
Je suis bien d'accord avec bizyv.
Les paroles n'engagent à rien.
J'attends de voir ce que ce parti fera concrètement.

Vidéo YouTube Vidéo YouTube

10 septembre 2011 20h31

Segel
Bah le fédéralisme ne peut pas être si mauvais dans le principe.
Il suffit de voir l'Allemagne ou la Suisse pour en avoir une idée.

11 septembre 2011 23h20

Segel
Mwé ... la seule qui m'inspire vaguement c'est Eva Joly, car je sais contre quoi elle a du se battre pour l'affaire Elf.
Son idée de supprimer le défilé militaire du 14 juillet était un bon début.
Mais bon, je ne suis toujours pas sur les listes électorales.

12 septembre 2011 20h02

parade
Bah Kess t'attends ?

12 septembre 2011 22h22

Segel
Bah, elle ne me convainc pas encore assez pour que je m'inscrive.
Et je sais que beaucoup l'attendent au tournant.
Regarde Bourgui ... révélateur non ?

12 septembre 2011 22h34

parade
Oui, révélateur mais de quoi ?
Un mec qui soutien Sarko et qui explique que ceux qui font de l'ombre à Sarko sont des pourris malhonnêtes, je n'arrive pas à savoir si c'est parce qu'ils sont effectivement malhonnête ou si c'est une manœuvre malhonnête de Sarko pour tuer dans l’œuf et "pour l'exemple" ceux qui s'opposent à lui ?

Mais si beaucoup attendent Joly au tournant, c'est pas une raison pour la lâcher !
Au contraire !

Et puis ne pas prendre de carte électorale (ou ne pas voter) c'est accepter de considérer qu'une Marine ou un Nicolas, c'est pareil pour toi qu'une Eva...
Et je ne srois pas un seul instant que ce soit pareil à tes yeux.

12 septembre 2011 22h46

Segel
Sarko est autant mouillé que ses prédécésseurs, ainsi que leurs opposants.
Il suffit de se souvenir qu'Omar Bongo fut le premier invité de Sarko.
La Françafrique, dès De Gaulle, avait pour principe de mouiller tous les camps politiques.
Il y'a peut-être quelques exceptions notables, comme Jospin peut-être.
Mais un homme ne fait pas un parti.
Encore moins une femme, fut-ce à EELV.
Et tant qu'on est en "régime des partis", notamment pour l'assemblée, nos votes seront biaisés.

Désolé, mais une Marine ou un Nicolas ou une Eva à l'Elysée, ça ne changera pas grand chose aux institutions et aux baronnies locales, et à ceux qui contribuent à la carrière de l'ensemble de la classe politique.

Je considère que si changement il y'a un jour, c'est de la base qu'il viendra.
Peut-être que je me goure, mais c'est en tout cas ma conviction actuelle.
Après avoir cru en plusieurs candidats prometteurs, je ne suis plus prêt à me faire avoir.
L'erreur c'est précisément de croire.

Le modèle des territoires en transition est très intéressant à ce sujet.
Les élus seront mis devant le fait accompli de ce que les citoyens feront eux-même.
Et aucun lobby ne pourra contrer ce mode de changement de la société.
Ca vient doucement.

13 septembre 2011 07h17

parade
Mais comment espérer un changement qui vienne de la base si celle-ci refuse de s'exprimer ?

De plus, s'il y a bien des pourris de tous bords, il n'est en aucun cas équivalent d'avoir un pourri qui choisit de faire contribuer les plus riches à la solidarité nationale ou d'avoir un pourri qui choisit d'éviter que les riches y contribuent.
Ce n'est qu'un exemple pour dire qu'au delà du fait qu'il y a des pourris, il y a aussi des choix de société qui sont différents.
Jamais les disparités fiscales n'ont été aussi grandes en France depuis la 1ère guerre mondiale.
Quand on voit une Bettancourt taxée à hauteur de 8% de ses revenus et une personne de la classe moyenne taxée à hauteur de presque 50% (TVA comprise, ça compte quand on dépense tout ce qu'on gagne) on a le devoir de choisir un modèle de société... même si les partis comportent quelques pourris.
Sinon, on laisse notre Sarko national agir dans ce sens mais c'est la grande majorité du peuple qui devra payer la note de la protection des privilégiés.
Je préfère sérieusement participer à l'éviction de ce genre de politique plutôt que de me contenter d'attendre que "la base" le fasse. Je fais partie de "la base", je souhaite ne pas attendre.

13 septembre 2011 09h52

Jean-Pierre ♫
Segel est un Grand Sage.
Il préfère attendre sagement que l'Homme devienne Bon.

13 septembre 2011 09h59

Segel
faire contribuer les plus riches à la solidarité nationale n'a aucun sens quand dans le même temps on trahit le "non" des français en leur imposant une Europe libérale de la finance.

Sachons voir au delà des postures, dans les actes les plus significatifs, ceux qu'on nous explique le moins justement ... ce n'est pas un hasard.

17 septembre 2011 21h30
modifiée
17 septembre 2011 21h32

parade
Je suis d'accord sur le fait que la trahison de la parole du peuple est un acte qui ne doit pas exister en démocratie.
Mais c'est justement pour ne pas laisser passer ces trahisons que je crois qu'il faut «l'ouvrir» et pour ça s'exprimer en réunion ET voter !

Sanctionner ceux qui trahissent, faire évoluer la gouvernance pour que les engagements soient suivis d'actes.
On peut choisir de ne pas s'exprimer dans les urnes, mais il faudrait pour me convaincre me proposer un meilleur système.

Je vais conclure par une citation de Churchill pour une fois reprise dans son intégralité en mettant en gras ce qui est d'habitude omis et qui laisse la porte ouverte aux nouvelles idées : «Democracy is the worst form of Government except all those other forms that have been tried from time to time».

17 septembre 2011 22h56

Segel
Merci.
Instructif cette omission.
On en reparlera.

17 septembre 2011 23h27

maurice
Sinon, on laisse notre Sarko national agir dans ce sens mais c'est la grande majorité du peuple qui devra payer la note de la protection des privilégiés.
Je préfère sérieusement participer à l'éviction de ce genre de politique plutôt que de me contenter d'attendre que "la base" le fasse. Je fais partie de "la base", je souhaite ne pas attendre.

et pourtant même si l'insatisfaction prend de l'amplitude il nous faudra attendre
jusqu'à quand : that is the question!

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.