3 novembre 2011 16h31

Segel
Le réseau Tor semble attirer l'intérêt des hackers "gouvernementaux" ...

http://www.pcinpact.com/news...

Entre ça et la possible extradition d'Assange ...

3 novembre 2011 18h18

R.WOLF
le bandit aura toujours de l' avance sur le gendarme (proverbe).

je ne dis pas que Tor en est un de bandit, je dis que hacker et gouvernement, ça va pas ensemble.

3 novembre 2011 18h32

Segel
Le pouvoir est juste la version "légale" de la mafia.

3 novembre 2011 22h06

R.WOLF
question qui me venait à l' esprit tout à l' heure,

si nous sommes pris en otage par la finance, qu' attend le GIGN pour débarquer là où ça se passe?

note, ils risquent d' avoir du boulot, en plus qu' il manque de place dans les prisons et que la justice manque de moyens ..

3 novembre 2011 22h10
modifiée
3 novembre 2011 22h11

gonzo
les gens oublient trop souvent que bandis ET policier, sont de la même couvée.

a société crapuleuse, police crapuleuse.
l'un aussi bien que l'autre l'oublient facilement.
d'ou l'importance de la gendarmerie qui bénéficie d'un ordre et morale militaire qui s'exempt de se défaut, mais dont Sarkozy est incapable de comprendre ainsi que l'importance de la chose.

mais les chiffres ne montrent pas ce genre de choses

3 novembre 2011 22h12

Segel
Vidéo YouTube

3 novembre 2011 22h16

R.WOLF
à propos d' ordre moral, je viens de regarder ceci, pas mal.

Vidéo YouTube

tout laisser et faire n' importe quoi ne marche pas plus que ne rien laisser faire et tout interdire.

3 novembre 2011 22h33
modifiée
3 novembre 2011 22h35

R.WOLF
With Liberty and Justice for Some : How the Law is Used to Destroy Equality and Protect the Powerful. Avec la liberté et la justice pour certains : Comment le droit est utilisé pour détruire l'égalité et protéger les puissants ?

AMY GOODMAN : Pouvez-vous commenter ce qui arrive à WikiLeaks et à Julian Assange ?

GLENN GREENWALD : C’est un exemple parmi d’autres qui montre comment le gouvernement emploie des moyens extrajudiciaires et illégaux pour venir à bout des groupes qui le contestent et qui s’y opposent. Ces entreprises financières ont coupé les flux de fonds suite à des demandes et à des pressions de la part du gouvernement. Sans aucune procédure légale, sans aucune accusation d’activités criminelles. WikiLeaks ne pourrait jamais être accusé d’un crime : son activité est soumise au Premier Amendement. Le gouvernement a donc choisi de le détruire en exerçant son influence ainsi que des pressions sur le secteur privé. C’est extrêmement inquiétant de penser que le gouvernement peut anéantir un groupe qui ne partage pas ses vues en contrôlant la circulation de leur argent avec ce genre de moyens.

AMY GOODMAN : Quelle est l’importance de WikiLeaks ?

GLENN GREENWALD : L’année dernière, WikiLeaks a jeté davantage de lumière sur les factions les plus puissantes du monde que tous les médias réunis. Voilà pourquoi il suscite une telle haine.
http://www.legrandsoir.info/...

3 novembre 2011 22h56

Segel
Très intéressant article !

19 septembre 2013 15h16

Segel
http://www.pcinpact.com/news...

Quand il y a enquête, surveillance et écoute ponctuelles de quelqu'un, mandats d'arrêt (selon le pays...), alors la vie privée des gens est respectée (seuls ceux qui sont le cible de l'enquête sont surveillés, tracés). Mais ça ce sont les méthodes «à l'ancienne».

Quand il y a surveillance massive de tout le monde pour choper les pédo/terro/nazis, la vie privée de tout le monde est bafouée.


C'est effectivement fondamental. Il faut bien réaliser que cette attaque a consisté non-pas à obtenir l'IP d'un pédophile particulier recherché, ou même de quelques pédophiles, mais d'obtenir IP, adresse mac, hostname, sites visités, combien de fois, quelle date, à quelle heure, pour l'ENSEMBLE des gens qui ont visité un site Freedom Hosting pendant l'attaque. TOUS. Même ceux qui visitaient des sites légaux comme TORMail et même ceux qui en faisaient un usage légitime. Car l'attaque du FBI a concerné l'ensemble des sites hébergés par FH, pas juste les sites pédo. Donc TOUS ces gens, même des gens très bien sous tout rapport, ont été infecté par un malware du FBI et ont vu leur vie privée bafouée. Dans l'absolu, on ignore jusqu'où a été l'attaque sur FH mais on peut même supposer que tous les mails échangés via TORMail sont dans les mains du FBI. Et que quiconque a fait quelque chose d'illégal de traçable via TORMail l'a dans l'os (ça concerne notamment tous les acheteurs de beuh sur Silk Road par exemple).

Comme le dit Konrad, c'est assez inacceptable de voir des gens être espionnés avant même d'être soupçonnés.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.