10 décembre 2011 02h54
modifiée
10 décembre 2011 02h59

Valéry
Pensées pour Hélene

J'ai failli ne pas me louper. Les pompiers et le samu m'ont sauvé la vie. Il s'en est fallu de peu. Je suis maniaco-dépréssif avec cette petite volonté (instruit et beau mec)... de survire.

Syl m'a quitté. Tant pis.... J'ai tellement d'opportunités.

Baisse pas les bras!

10 décembre 2011 08h39

Hélène
Je ne comprends pas pourquoi cela te fait penser à moi, mais soit.
Si tu veux rester un "beau mec" comme tu le décris, évite de t'entailler les bras....c'est pas glam pour deux sous!
Je pense que tu étais dans une passe difficile cette nuit pour écrire de telles choses, et je comprends.
Si tu le souhaites, (c'est à dire: si tu souhaites prendre soin de toi même au lieu de t'auto mutiler), je peux te conseiller des trucs à prendre en naturel, efficaces contre les troubles bipolaires (là...je dirais que ce sont plus des troubles liés à une forte alcoolémie...mais l'un engendre l'autre au final, l'alcool fait de très très gros dégâts au niveau du cerveau, tu dois le savoir).
Lithium en oligo élément: 1 ampoule le matin au réveil (aide à se recentrer, aplanit les humeurs) dans ton cas, cure d'au moins 3 mois. (compter 15 euros la boite de 16 ampoules)
Magnésium : 3 comprimés par jour (naturel, très peu cher) Cure d'autant de temps qu'on veut.
Millepertuis en solution buvable ou comprimés. 3 fois par jours.

Tu vas avoir bientôt 40, je te conseille de faire gaffe maintenant, ce sont des douleurs que tu t'éviteras plus tard.
Tu devrais faire un réel bilan sanguin, afin de déterminer si tu n'as pas d'autres infections (du type "candida albicans" très vicieux parasite qui agit mal partout: de la mycose de l'ongle jusqu'aux troubles de l'humeur: là, régime d'un an minimum sans sucres ni aucunes levures, très encadré)
Une déficience immunitaire liée à la consommation d'alcool est également à prendre en considération.

Tout cela ne tient qu'à toi même, personne ne peut faire les choses à ta place.
Sylvie est partie, et quelque part, je la comprends Val, je ne pourrais pas supporter quelqu'un comme toi non plus.

Courage!
C'est à toi et à toi seul de te prendre enfin en charge.

10 décembre 2011 12h37

R.WOLF
des comme toi j' en ai connu des centaines, je suis comme ça aussi, même si je trouve des moyens plus soft de me foutre en l' air.

thérapie à vie + devenir abstinent d' alcool est ce qui a marché pour moi ; ça a fait tilt quand on m' a dit dit que je n' avais pas une dépression mais un problème d' alcool, l' alcool est une drogue dépressogène, il entraîne la dépression.
moi de tout ça, j' ai gardé un système nerveux foutu à vie. irréparable.

have a nice day! j' ai commencé à m' en sortir à trente ans, il y a encore eu des rechutes, puis une dépression ; j' ai passé vingt ans de ma vie à m' en sortir.
j' aurais préféré faire autre chose, ne pas avoir cette maladie, mais il se fait que c' est comme ça, qu' on ne peut rien y faire et que quand on ne peut rien y faire il faut faire avec.

10 décembre 2011 13h09

Djabali
bravo RED des centaines ? quel courage... En tout cas, Valéry, comme les autres, je ne peux dire qu'une seule chose : essaie de prendre soin de toi, un minimum.

10 décembre 2011 13h36
modifiée
10 décembre 2011 13h38

Tinou70
Val.. Tu vas mal... En plus du traitement judicieux que te préconise LN tu devrais enfin essayer d'aider les plus malheureux que toi.. Je te jure il n'en manque pas et ainsi tu t'oublierais un peu et puis faire sourire les autres ça aide à reprendre le moral...

LN... Le magnésium je savais que ça pouvait apporter un peu plus de sérénité à mon gamin, au printemps et automne je demande à ce qu'il prenne du Magné B6, ça le déstresse, le stabilise.. Aurais-tu des conseils à me donner ??? J'ai toujours refusé énergiquementles traitements conseillés par les psy, du style neuroleptiques ... Pis quoi encore !!

Excuse-moi Val de m'imposer sur ta discussion.. Merci pour ta compréhension et puis essaye de cesser de te faire du mal, tu peux me croire la vieillesse qui viendra s'en chargera... Tu es au bel âge, ne le gâche pas.

"C'est à toi et à toi seul de te prendre enfin en charge." .. Visiblement tu n'y arrives pas alors prends les autres en charge au point de t'en oublier !!! Ça peut fonctionner, sait-on jamais ?

10 décembre 2011 13h54

Tinou70

10 décembre 2011 14h14

Hélène
@Tinou: le magnésium est très indiqué dans les cas de dépression saisonnière (et états dépressifs en général), anxiété, passage à vide, difficultés à voir l'avenir.
Le lithium est un stabilisateur d'humeurs, utilisé en oligo-éléments, il ne présente aucun risque d'accoutumance et est très efficace. (il est utilisé en hautes doses en psychiatrie, ce n'est pas la même chose)
je te conseille de lui donner les deux ensemble. Aucune contre-indication, aucun effet secondaire, aucune accoutumance.

@Val, je profite que tu m'aies quelque peu adressé cette discussion pour te faire -peut-être- réagir sur une chose.
Puisque tu es de nouveau célibataire, tu devrais profiter de l'occasion qui t'ai donnée pour prendre soin de toi, doublement...
Je m'explique:
En tant que femme, je t'avouerai qu'un mec qui boit trop, c'est très très peu engageant, ne serait-ce que d'un point de vue purement physique: haleine de chacal,dents pourries, nez et joues bouffies,yeux glauques, bedaine naissante, risque d'impuissance, peu de résistance physique, bref, pas le "sex symbol" quoi...
Si je passe aux conséquences directes c'est encore moins engageant: sautes d'humeurs, dépendance, déliriums, parano, pleurs, plaintes, désengagement dans la vie active et sociale, repli sur soi et sa bouteille...etc...
Bof bof, hein?

réfléchis bien, parce que tu es encore jeune et que tu peux peut-être encore sauver la face. n'attend pas, parce cela ne fera qu'empirer, que cela soit physique ou mental. j'ai vu des alcoolos de 50 ans en paraître 70, (chauve, plus de dents, des rides profondes...)ça laisse songeur...

Bon courage à tous

10 décembre 2011 14h32

Tinou70
LN.. Merci je vais t'écouter, te suivre.. Quelles proportions exactes et quelles périodicités ?

@Val... Oh oui je connais cette haleine de chacal repoussante de bon matin.. C'est la mienne !! La gauldo éloigne et quand ça s'accompagne de vomissements suite à cuite intense ce doit être insupportable pour les proches, ce n'est pas encore mon cas..

LN a raison, tu as 40 berges, tu es jeune, tu peux remonter la pente et en faire un but à atteindre.. Etre aimé, aimable est tellement plus facile à vivre, tu as le choix, ne te goure pas !!.. Tu nous raconteras, hein ?

10 décembre 2011 15h22

R.WOLF
@ Tinou ; aider les autres quand on est pas clair avec soi risque d' entraîner des dégâts, à moins que ce soit dans un cadre défini.

@ LN ; le lithium en oligo-éléments, j' en ai pris ; aucun résultat. suivant la gravité des symptômes, la pharmacologie doit être adaptée.

1 excellente marque de magnésium + vitamines / Stresspure chez Pharco. aïe, il n' est peut-être pas commercialisé en France.
le magnésium utilisé trop longtemps ou en trop fortes doses peut provoquer des désagréments ; bien se renseigner auprès du médecin et du pharmacien donc.

10 décembre 2011 16h25
modifiée
10 décembre 2011 16h26

Tinou70
Bien observé @RED... Avec la meilleure volonté du monde on ne peut aider ceux en demande si tes proches te flinguent.. J'ai bien connu.. Je ne suis pas arrivée à soutenir mon fils en même temps que ce garçon de ma famille qui avait choisi de se réfugier chez moi, il avait confiance... "Elle" a gagné, c'est un grand remord .. Pourtant le relais avait bien fonctionné.. Je ne peux l'oublier.

10 décembre 2011 17h48
modifiée
10 décembre 2011 17h50

maurice
quand on est accroc a quelque chose le plus dur c'est le début de la
désacoutumance aprés on y pense plus
je pense que la sociabilisation aide beaucoup sociabilisation c.a.d faire partie
d'une association sportive ,de locataires ,humanitaire,
le danger se retrouver seul avec ses angoisses
les oligoélements sont trés importants et c'est exact que nous négligeons cet apport
le lithium ,l'or ,le zinc ,le magnésium ,etc...sont absolument nécessaire
il est vrai que pour le lithium certaines personnes en possédent suffisament dans le
sang comme il a étè dit plus haut l'analyse sanguine est indispensable
c'est notre carte d'identité réelle
cela étant l'aloé vera est excellente
http://www.laplumeverte.com/...

10 décembre 2011 21h48
modifiée
10 décembre 2011 21h49

Hélène
@Red: ça doit dépendre sur qui et pourquoi le lithium. je dois avouer que pour moi, en combinant plusieurs choses, ça marche très bien, j'ai remarqué plus de concentration dans le quotidien, le travail.

@tinou: magnésium suivant dosage des comprimés c'est en général 3 fois par jour.(1 à 3 mois, suivant réactions, le magnésium suivant la marque ou le dosage (ou les additifs) peut entrainer des diarrhées, dans ce cas, changer le conditionnement, la marque)
Le lithium 1 ampoule le matin à jeun, au moins 1 mois pour troubles légers.

ces traitements reviennent un peu cher, encore que (le magnésium c'est tout à fait abordable: 6 euros en moyenne la boite de 90 comprimés), mais il faut savoir si l'on préfère sa bouteille, ou sa santé.

10 décembre 2011 23h15
modifiée
10 décembre 2011 23h19

Lili ...
Coucou tout l'monde.
Contente de voir que tu te sens mieux LN.
Tu prends quelle marque pour le lithium ?
Les ampoules, on peut les prendre sans prescription médiale ?
Un bon homéopathe, c'est pas évident à trouver (tout comme le temps d'aller le consulter d'ailleurs).

11 décembre 2011 08h26

Hélène
Avant de partir au marché:
@Lili: j'ai trouvé ici sans difficultés la marque "lactabal" (boites jaunes). pas besoin d'avis médical, mais savoir au moins pourquoi on le prend. Sinon, demander à un homéopathe.
je suis adepte de l'auto-médication car je sais ce que je prends, et ce n'est que du naturel dont je connais les effets.

@Val: Je crois qu'il faut réellement que tu te prennes en main, déjà pour toi, mais aussi pour les autres. Tu risque de devenir détestable pour beaucoup de gens et surtout pour toi même.
Pose toi cette question: "t'aimes tu toi?"

bonne journée à tous.

11 décembre 2011 13h54

Djabali
je ne pense pas être la meilleure personne placée pour discuter de ce genre de sujet, je suis quasiment pas soumis au processus additif. Mais je pense qu'Hélène a mis le doigt sur une chose extrêmement importante : pour arrêter de se détruire, encore faut-il en avoir une raison. Si on ne tient pas à soi-même, rien ne peut arrêter le processus. Je pense qu'il faut commencer par là, en le faisant dans un lieu loin de toute tentation, un centre de cure par exemple.

11 décembre 2011 23h35

Hélène
En plus, on est tous "quelqu'un de bien", et on doit être la personne la plus importante de sa propre vie. (ce n'est pas égoïste, si on s'aime, alors on peut aimer les autres et se faire aimer)

14 décembre 2011 12h57

Lili ...
Merci LN

16 décembre 2011 21h07

maurice
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

16 décembre 2011 22h05

Hélène
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

16 décembre 2011 23h59

Djabali
tous ces bon sentiments ...

17 décembre 2011 19h08

Hélène

21 décembre 2011 15h01

Lili ...
Especial pour toi Djab :

21 décembre 2011 15h13

Jean-Pierre ♫
Rien que pour toi, mon djabalinounet d'amour :


22 décembre 2011 08h39

Hélène

Vidéo YouTube


22 décembre 2011 16h56

Djabali
voilà, vous l'avez bien cherché, j'ai vomi dans le salon

22 décembre 2011 18h33

Hélène
T'as fait une photo?

22 décembre 2011 18h43

Djabali

22 décembre 2011 22h29

Lili ...

22 décembre 2011 23h00

abra
T'es supporter de quelle équipe Djab ? Je vois pas bien sur la photo

22 décembre 2011 23h06

Djabali
zut ... l'équipe des vrais durs au coeur de pierre ..

22 décembre 2011 23h16

abra
pff... tout ça c'est des postures.*
En fait t'es un tendre

22 décembre 2011 23h45

Djabali
vais encore vomir ...

23 décembre 2011 01h35

Hélène
Tiens....

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.