11 décembre 2011 23h19
modifiée
11 décembre 2011 23h25

Valéry
Suite, rêve de djab

Qui peut orienter ses rêves? Parfois, ils me semblent inerterprétables, parfois je les oriente. Un grand mystère. Ceux que je maîtrise, j'arrive à leur donner un sens? La sphère du rêve dépend beaucoup de la prise de psychotropes.

11 décembre 2011 23h24

Hélène
salut val! bon, si tu rêves, c'est que tu vis!!! Note les, c'est toujours instructif, même si c'est très personnel. Après; les interprétations, c'est autre chose et je ne pense pas qu'il y ait de science exacte en ce domaine.

11 décembre 2011 23h32

Hélène
Les rêves d'angoisse, je n'ai pas besoin d'être devin pour deviner (justement) à quoi ils peuvent être liés chez toi. La consommation de médicaments, de psychotropes, d'alcool provoquent très souvent des cauchemars.
Note les, c'est très bien que tu les suives, ils t'indiqueront des clefs.
bonne nuit, donc!

11 décembre 2011 23h41
modifiée
11 décembre 2011 23h43

Hélène
Sors de ce cercle petit scarabée, le passé, c'est le passé, tu te le tournes sans cesse dans la tête, ça ne sert à rien. J'ai déjà fait cette erreur de nombreuses fois et ça ne résout rien, à par t'enfoncer dans un truc glauque et malsain qui entraine des réactions du même type. (réfléchi bien...pourquoi ta vie est telle qu'elle est, tu n'es pas coupable, juste responsable de ta vie, c'est différent) tourne toi vers aujourd'hui et demain, pas vers hier...)

Il est une heure de moins ici. Pis j'fais c'que j'veux d'abord!

11 décembre 2011 23h52
modifiée
11 décembre 2011 23h53

Hélène
...yau de poêle? et toile à matelas?

12 décembre 2011 00h00

Hélène
profites-en, casse toi très loin, décroche de l'alcool et fais toi une nouvelle vie! allez, chiche? t'en es cap'!

12 décembre 2011 00h05

Djabali
tu peux les orienter, oui, dans un état de semi-conscience, je le fais depuis l'adolescence. Pour moi, j'y arrive pour me protéger de situations très angoissantes. Un mode de défense. La nuit et le rêve sont pour moi un monde extraordinaire, souvent plus enrichissant qu'une partie de ma journée... là, dur de maîtriser mon angoisse.

12 décembre 2011 00h25

Hélène
Val, au risque de te décevoir, tu n'es pas mon idéal masculin, j'aime autant être directe! je ne sais pas si j'ai un idéal masculin, plus que féminin, va savoir!!! ha ha ha ha ha!!!

Pardon, c'était peut être à Djab que tu t'adressais, auquel cas je suis navrée de m'immiscer dans ta déclaration (je sais, je prends tout pour moi!!!)

Djab, pour orienter ton rêve, il faut être conscient d'être dans ton rêve, c'est pas si simple...mais une fois qu'on y arrive, c'est plutôt surprenant! j'ai tendance à partir (ou à me déplacer) par les airs, c'est assez indescriptible d'expliquer comment je quitte le sol; ça ressemblerait au parapente, après, je maintiens une certaine altitude, en me maintenant comme dans l'eau dans la vie réelle..ouch...)
d'ailleurs, j'y vais! suis vannée! à plus sur la planète!

12 décembre 2011 00h50

Djabali
parfois oui, les rêves me réveillent, c'est normal (comme le dit LN en plus, les médocs jouent là-dedans, et j'en prends pas mal ...) alors là, c'est franchement galère ... si c'est en fin de nuit, ça va, je me lève sinon impossible de me rendormir avant le petit matin. Mais je ne m'énerve pas, c'est normal de ne pas pouvoir se rendormir après.

LN, moi aussi je surfe sur l'air quand je contrôle ... un lien ?

13 décembre 2011 00h10

Hélène
bein, ça ne s'explique pas.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.