29 décembre 2011 23h18

Djabali
Les petits hics dans le couple ... vous avez testé ?

http://www.grazia.fr/in-the-...

29 décembre 2011 23h23

abra
J'ai lu un jour que lorsque les petits défauts de l'autre qui nous attendrissaient nous sont devenus agaçants, c'est que l'amour s'est envolé.
Sans aller jusque là, j'ai souri en lisant les premiers témoignages. Je me reconnais dans cette façon de m'agacer pour des futilités. Je ne dois pas être la seule

29 décembre 2011 23h33

Lili ...
Moi j'ai un mélange de Emile et Sebastien à la maison.

C'est vrai que le côté impulsif m'impressionnait, moi qui ait tendance à voir très très loin derrière la montagne ... qu'est-ce qu'on peut se prendre la tête des fois juste à cause de ça ... moi j'suis du genre à faire ma valise sur 1 semaine, il faut que la maison soit impéccable avant de partir, ... lui, il fait son sac en 20 mn ... et oublie son maillot de bain alors qu'on part du côté des plages

Abra, on a du lire le même article destiné à la gente féminine.
Je nuancerais : c'est pas trop le fait de s'agacer qui est un tue l'amour ... c'est plus le fait de ne plus arriver à en rigoler, de tout prendre au sérieux.

Valentin à 25 ans a tout compris ... moi j'aime pas non plus qu'on me donne des conseils. Si je veux qu'on me dise comment je dois faire, je suis précise ... je ne dis pas je ne sais pas comment je dois faire, mais tu ferais comment toi, à ma place. Y'a une grosse différence quand même !

29 décembre 2011 23h55

abra
c'est pas faux
Je n'aime pas non plus tout préparer à la dernière minute, un peu d'organisation quand même ! Et le maillot, le mien ne risque pas de l'oublier vu que c'est moi qui fait TOUS les sacs...

Quelquefois je rigole, mais pas toujours.
Exemple : depuis VINGT ans bientôt, il sait de moins en moins éteindre une lampe lorsqu'il sort d'une pièce. Je répète, re-répète, re-re-répète de faire un peu attention et j'ai l'impression que plus je dis, moins il fait.

30 décembre 2011 00h03

abra
Tu m'emmènes où ?

Ce qui l'énerve c'est quand je lui pose plusieurs fois la même question… Je ne fais pas exprès, parfois je zappe qu'elle m'a déjà répondu 5 minutes plus tôt ça je reconnais que c'est un de mes travers : ou je pose une question sans écouter la réponse, donc je repose la même... ou à l'inverse je n'entends pas la question qu'on me pose. Dans les deux cas c'est pas ma faute, juste du surmenage

30 décembre 2011 00h56
modifiée
30 décembre 2011 01h04

Lili ...
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

30 décembre 2011 07h43

Jean-Pierre ♫
Les petits hic dans le couple ?
Jamais entendu parler.
Notre vie de couple est un long fleuve tranquille.

30 décembre 2011 12h01

Djabali
celui qui me ressemble le plus, c'est Sébastien, 25 ans, étudiant « Quand je me mouche sous la douche. »

Ce qui m'énerve le plus et qui, pour moi, symbolise bien la gent féminine, c'est la copine de Valentin : si on harcelle quelqu'un avec des plaintes, il faut s'attendre à recevoir des conseils ou alors se taire.

30 décembre 2011 12h27

Hélène
C'est rigolo cet article!! moi, je n'aime pas si la porte des WC reste ouverte, mais je n'ai pas eu à me fâcher pour ce genre de choses!
Ils ont oublié plein de trucs en fait...
En général, les filles n'aiment pas:
-qu'on leur coupe la parole quand elles parlent (c'est pas parce qu'on est des filles qu'on peut nous couper la chique)
-qu'on leur dise qu'une-telle est plus jolie qu'elle (même désintéressé, c'est toujours très vexant)
-qu'on oublie de leur faire des cadeaux, ou qu'on oublie leur anniversaire...(bein ouais, quoi....les surprises, ça fait plaisir!)
-Qu'on laisse trainer le linge sale au lieu de le mettre dans la corbeille à linge, et se plaindre après qu'on n'a plus de chaussettes propres. (pas plus compliqué)
-Qu'on ne rabaisse pas le couvercle des toilettes (bein, oui, sinon, les fabriquant n'en auraient simplement pas mis si ça ne servait à rien!)

Allez, les filles, à vous la suite (et les mecs aussi!)

30 décembre 2011 13h03

Alicia
je n'aime pas que l'on entre chez moi sans s'essuyer les pieds
quand je viens juste de lessiver parterre ,
ni que l'on se mette les pieds sous la table deux heures
après que le repas soit servi sans s'excuser
ah! mais!!
et se mettre les doigts dans la bouche pour se curer les dents
est pour moi un motif de séparation !
quant à faire pipi la porte ouverte, c'est pas grave..
l'important est de faire dans le trou..

un jour dans des toilettes publiques j'ai pu lire ces mots pleins de bon sens
faites dur, faites mou mais faites dans le trou !

30 décembre 2011 13h18

Djabali

30 décembre 2011 14h43

Hélène
"Un gars... une fille" Remake par les Cygales....

30 décembre 2011 15h45

Jean-Pierre ♫
Faites dur, faites mou, mais faites dans le trou !

Je crois bien que je vais en faire mon slogan pour l'année 2012 !!!

30 décembre 2011 16h40

elle
Bonjour toute le monde!

Alors moi je déteste plein de choses que fait mon homme!! Par exemple

-il jette ses chaussettes sales dans un coin de la chambre au lieu de les mettre dans la panière
-il finit les pots de cornichons et autres tuperwares et les remet vides dans le frigo
-il persiste à vouloir embrasser son fils alors qu'il dort, et paf il le réveille (il s'en fout, c'est moi qui dois le rendormir)
-lui non plus ne fait jamais son sac de voyage, mais râle si j'ai oublié quelque chose
-il laisse ses coton-tiges sales sur le rebord du lavabo beurk
-au contraire des autres, il ferme la porte des toilettes (qui grince)...au milieu de la nuit! A quoi ça sert, hein?

Mais ce qui m'énerve vraiment, c'est, lors d'une discussion, quand il arrête de parler en disant "de toute façon t'as toujours raison": c'est trop facile!! Mais c'est vrai, j'ai toujours raison eh eh

30 décembre 2011 17h39

abra
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

30 décembre 2011 18h18
modifiée
30 décembre 2011 18h20

Lili ...
@elle : "t'as toujours raison même quand t'as tort". Grande expression de mon cher et tendre lorsqu'on n'est pas d'accord, pour clore le débat ... mais je sais qu'il le sait que j'ai souvent raison, c'est que moi, Monsieur, quand je ne sais pas, j'interroge, je me documente, je ne fonce pas tête baissée ... c'est quand même dingue que l'esprit de compèt, soit quelquefois présent au sein d'un couple.

@Djab : Les copines sont pas toujours dispo, même avec les portables. Manquerait plus qu'on soit obligées de payer un psy pour qu'il nous entende raconter nos petits soucis.


Moi le truc qui m'horripile, c'est le non lavage des mains régulier.
Le premier truc que je fais lorsque je vais quelque part, c'est bien d'aller dans la salle de bain, et pas pour me repoudrer le nez.
Même le Loulou, qui à une époque aimait à visiter les toilettes et salle de bain en dehors de chez lui doit être rappelé à l'ordre.
Les traces de doigt sur les placards blancs

La vie des hommes se résume à gagner du temps ... pour ne rien faire :
Vidéo YouTube

30 décembre 2011 18h49

Djabali
exactement : gagner du temps pour ne rien faire, c'est du temps de vie supplémentaire, mais au moins, on a une vie, une vraie, c'est autre chose que faire du shopping

30 décembre 2011 18h56

Lili ...
Ouep ... de là à faire dans l'éjaculation précoce

30 décembre 2011 19h07

Djabali
j'imagine que parfois, cela revient aussi à gagner du temps !

30 décembre 2011 19h14

abra
Ben tu dois pas t'éclater alors

30 décembre 2011 19h32

Lili ...
Il imagine, Abra, il imagine

30 décembre 2011 19h36

abra
Ouf, j'avais lu trop vite

30 décembre 2011 20h12

Jean-Pierre ♫
A vous lire, j'en déduis que, finalement, et tout bien réfléchi, il existe effectivement deux races dans l'espèce humaine, deux races incompatibles et qui sont pourtant contraintes de cohabiter : les hommes et les femmes.

30 décembre 2011 20h51

Hélène

Abra et Elle....je connais ces histoires aussi...
Ouais, JP, c'est assez vrai en fait, vivre en couple, c'est pas toujours la joie, on devrait pouvoir vivre où on veut et se voir quand on veut.

30 décembre 2011 21h08

Djabali
pour moi, c'est effectivement le cas : il y a d'un côté les hommes, de l'autre les femmes, la véritable compréhension entre les deux est l'exception plutôt que la règle

30 décembre 2011 21h15

Hélène
Quand il n'y a pas de possibilité sexuelle, que c'est bien clair, ou totalement impossible, la communication est très enrichissante.
S'il existe le moindre petit doute de séduction...c'est mort, il y a volonté de "possession" de l'autre, même inconsciemment. C'est une forme de communication aussi, c'est différent, il faut être plus sur ses gardes quelque part, pour ne pas se laisser trop "posséder".

30 décembre 2011 21h24

Djabali
je pense que cela va bien au-delà en ce qui nous concerne, pas d'ambiguïté : pas de possibilité de glisser vers quelque chose de sexuel. Pourtant, la communication, souvent, n'est pas du tout enrichissantenos cerveaux fonctionnent vraiment de manière différente : http://www.futura-sciences.c... et ce n'est qu'un exemple ...

30 décembre 2011 22h36

Hélène
Je ne suis pas si affirmative, j'ai beaucoup d'amis hommes, plus de de femmes. On me reproche d'être trop "masculine" d'ailleurs...pourtant...pas vraiment!

Tiens, j'ai pensé à cette chanson niaise, mais ça correspond bien, tiens!!
Vidéo YouTube

30 décembre 2011 22h51

Lili ...
C'est vrai que les hommes, avec leurs 2 cerveaux, ont plus de difficultés à être multitaches
http://fr.answers.yahoo.com/...

30 décembre 2011 23h08

abra
multitaches sans aucun doute
multitâches en revanche....

30 décembre 2011 23h51

Djabali
c'est une étude sérieuse, et je confirme, ça marche avec les hommes quelle que soit leur orientation sexuelle : en situation de séduction, on est beaucoup plus vulnérables, il y a comme une sorte de blocage de la raison ... je pense que c'est UNE des raisons qui expliquent des comportements sexuels parfois radicalement différents ...

31 décembre 2011 08h46

Hélène
Je viens de tomber sur cet article, en rapport:
Couple : conseils et astuces pour la vie de couple, les relations amoureuses et sexuelles | TF1 INFO
Je vote pour!

31 décembre 2011 11h17
modifiée
31 décembre 2011 11h23

Djabali
c'était aussi le choix de Brassens par exemple ! En ce qui me concerne, impossible, je ne suis pas un animal solitaire, j'ai besoin d'une meute, même si elle est réduite au strict minimum...

Pour l'article, je trouve le détail parfois caricatural :

Comme chacun sait, la routine est l'ennemie du couple c'est évidemment faux, justement, les couples traditionnels qui subsistent des dizaines d'années sont plongés dans une routine parfois hallucinante ; c'est la volonté du toujours nouveau, toujours surprenant qui cause souvent la rupture puisque la routine est inéluctable

Ailleurs, au contraire, je trouve ça tout à fait juste :

Cultivez votre individualité et si votre conjoint n'apprécie pas votre entourage, il n'est pas obligé de le supporter et vous-même n'avez pas à tirer un trait sur eux pour le satisfaire. dans les couples traditionnels, la femme avait sa vie, l'homme la sienne. Les deux se retrouvaient à la maison, le soir ou le week-end. Je trouve ça beaucoup plus sain.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.