3 janvier 2012 15h58
modifiée
3 janvier 2012 16h03

Freedom
Lisons religieusement M. Serge Dassault, homme impartial si il en est, donner son avis sur le socialisme...en rafale.

L'avantage d'un édito de Serge Dassault, c'est qu'on peut être sûr d'une chose: il n'a pas été écrit par quelqu'un d'autre. Comme il n'a pas été le fruit d'une "intertextualité", plagié. Un phrasé inégalable. Un style inimitable. Le patron du Figaro livre donc ce lundi en "Une" ses voeux de l'année 2012 qui tiennent du collector: "Nous vous donnons toutes les informations possibles, en évitant les commentaires qui relèvent de la pure démagogie, totalement irresponsables, promettant n'importe quoi pour recueillir des suffrages." Le Figaro est objectif. "Mais si vous souhaitez que l'on élargisse le champ de nos informations, n'hésitez pas à me le dire." Le Figaro est ouvert.

Le patron du groupe aéronautique, lui, aimerait autre chose: que les socialistes disparaissent des écrans radars. C'est que depuis 1945, les syndicats et la gauche ont cru qu'il fallait «tout faire pour empêcher les méchants patrons de licencier leur gentil personnel». Alors qu'il faudrait de la flexibilité et un retour aux 39h. "Jamais les socialistes qui réduiront nos dépenses et qui supprimeront les 35 heures. Celles-ci nous coûtent plus de 20 milliards par an en allégements de charges, que nous ne pouvons plus payer. Au contraire, les socialistes annoncent de nouvelles dépenses pour séduire des électeurs qu'ils tromperont, car elles seront impossibles à financer, et encore moins à rembourser."

Vive le retour au travail, donc. Et surtout: à quand le lâchage de bride des riches, qui s'appauvrissent. Dassault milite pour la suppression totale de l'ISF. "Faire payer les riches ne fait qu'appauvrir l'économie et, quand ils seront tous partis, ils ne paieront plus rien, et on sera revenu à une économie communiste qui a si mal réussi à la Russie et la Chine, jusqu'au jour où ils s'en sont débarrassés". Heureusement, un homme, un seul, pourra épargner le pays du péril rose, rouge ou vert. Et "pourra sauver la France et les Français de la faillite!"

Dassault sort alors sa plus belle prose, au lyrisme pur: "Seul celui qui ne s'est pas encore déclaré, parce que encore président, sera crédible, car il est le seul à demander la mise en place immédiate de la règle d'or ; le seul à bien connaître notre situation financière ; le seul à pouvoir la régler par des mesures appropriées ; le seul à mettre en place les moyens nécessaires pour relancer notre croissance et réduire le chômage."

3 janvier 2012 17h14

Jean-Pierre ♫
Au nom du Pèse, du Fric et du Saint Bénéfice, Amen la caisse !

3 janvier 2012 17h27

Freedom


C'est vraiment ça.

3 janvier 2012 18h47

abra
Dassault et Brutus, même combat

Salauds de pauvres

3 janvier 2012 18h54

Djabali
effectivement, c'est du grand art, quel cynisme

4 janvier 2012 20h07

maurice
Au nom du Pèse, du Fric et du Saint Bénéfice, Amen la caisse !
excellent quel talent

5 janvier 2012 21h04
modifiée
7 janvier 2012 02h26

Tony Truand
Sinon, Dassault n'a toujours pas l'intention de rembourser son RMI pour riche que lui verse l'état pour lui acheter ses navions dont personne d'autre ne veux ?

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.