8 janvier 2012 19h35
modifiée
8 janvier 2012 19h48

R.WOLF
« N’importe quel dictateur admirerait l’uniformité et la soumission des médias des Etats-Unis »

trouvé sur Acrimed.org

trop bien ; applicable évidemment à la France, Belgique, etc

Les « indignés », indignés par les médias (2) : aux États-Unis - Acrimed | Action Critique Médias

« Depuis les années 90, la concentration dans l’industrie des médias s’est accélérée de manière alarmante, contribuant à favoriser la mise en avant d’intérêts privés avant ceux de la population, à réduire la liberté d’expression et à menacer la démocratie.





Et pour finir cette critique de l’industrie des médias sous forme d’une reprise parodique d’une affiche de guerre (« Vous écrivez ce qu’on vous dit d’écrire ! Merci, l’industrie de l’information, nous ne pourrions pas contrôler le peuple sans vous »)

8 janvier 2012 19h49
modifiée
8 janvier 2012 19h52

R.WOLF
bref, la prochaine fois qu' on vous parle des Indignés sur un ton condescendant, des grévistes et, ou syndicats, preneurs d' otages ; vous savez pourquoi.

mais vous le saviez déjà.

exemple concret ; comment cette putain de presse a traité les mouvements sociaux suite aux décisions du gouvernement ici.

tjrs Acrimed.org

Grève en Belgique : Haro sur les grévistes et les syndicats - Acrimed | Action Critique Médias

8 janvier 2012 19h54

Djabali
un article très intéressant, c'est vrai qu'on chercherait désespérément des informations au sujet des mouvements "occupy Wall Street" dans les médias traditionnels

8 janvier 2012 21h37

R.WOLF
je ne les ai pas cherchées vu que je boycotte la presse mainstream. du moins je m' y efforce ; en tout cas je privilégie le web à 99%.

simple réflexe d' auto-défense intellectuelle peut-être.

8 janvier 2012 22h33
modifiée
8 janvier 2012 22h35

Djabali
dans Comprendre le pouvoir, il y a un moment où Chomsky dit : « en 1983, en pleine invasion soviétique de l'existant, un présentateur a animé des émissions à la radio de Moscou pendant cinq nuits consécutives, en y dénonçant l'invasion russe - il a vraiment utilisé le mot " invasion " - et en appelant les Afghans à résister jusqu'à ce qu'on lui coupe l'antenne. C'est totalement impensable aux États-Unis. Pouvez-vous imaginer Dan Rather, ou n'importe qui d'autre, venir à l'antenne pour dénoncer l'« invasion » américaine du Sud-Vietnam et appeler les Vietnamiens résistaient ? C'est inconcevable. Les États-Unis ne pourraient pas posséder ce degré de liberté intellectuelle. »

Bon, en France, nous n'en sommes pas là mais comment imaginer quelqu'un, un journaliste, qui demande aux Libyens de résister à l'invasion de l'OTAN ?

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.