13 janvier 2012 08h24

Grinchou
Hello les Djeuns'! Dites, z'en pensez quoi du Sieur Mélenchon?

Je suis tombée par hasard sur une émission ou il était invité à s'exprimer hier soir, et j'ai trouvé pas mal ce qu'il a dit. Vous croyez que c'est un emc qui va au bout de ces idées ou qui retournera sa veste le jour venu ?

13 janvier 2012 08h33

Jean-Pierre ♫
En ce qui concerne le discours, plus je l'écoute plus je l'apprécie.
Par contre, ne connaissant pas son parcourt, je reste prudent sur ce qu'il est vraiment.
Quant à son avenir, il semble pour l'instant confiné à l'opposition, ce qui l'engage peu.

13 janvier 2012 08h45

Grinchou
Moi je connaissais pas, mais mon mari m'en disait du bien, alors j'ai regardé..
J'apprécie son coté grande gueule (dans le bon sens), qui change du ramassis de langues de bois..
A priori il a un programme qui n'est pas que contestataire (comme d'autre du bord radicalement opposé), mais lui laisserait on le loisir de l'appliquer?
De toute façon, à l'heure actuelle, je pense que le français de base n'est pas encore assez dans la merde pour vouloir changer le système..

13 janvier 2012 08h47

gonzo
connais pas.
enfin, si ....mais juste de nom.

les informations qui passent de cet homme dans les données général sont très ....euuuuu succinctes.
meme sur dati j'en sait plus, mais elle à la chance d'être soutenu par des média comme voici et gala

13 janvier 2012 11h33

Hélène
Salut Ti Biskuit!!!!!
Je ne connais pas Mélanchon.
Je regarde tout ça de loin, tu as raison, les français ne sont pas encore assez dans la merde...mais ça ne va pas tarder, quel que soit le résultat de la présidentielle.

13 janvier 2012 12h01
modifiée
13 janvier 2012 12h04

R.WOLF
je l' aime bien, un signe du Lion, donc pugnace ; ma crainte serait qu' il retourne sa veste.
seul un pouvoir d' extrême-gauche pourrait aider les européens actuellement, à condition de laisser la place à d' autres initiatives ensuite.

un des seuls hommes politiques en France qui ait des idées (j' aime bien E Joly aussi) et un semblant de dignité ; les autres sont des putains de la plus basse classe, leur goût de la prostitution à tout prix, même le dimanche me laissera toujours sur le cul.

miousique

si les idées d' extrême-gauche (ou gauche dure ou radicale) t' intéressent, il y a des articles intéressants sur ce site, ça parle de la Belgique mais ce n' est pas différent de la France.

http://www.ptb.be/

Vidéo YouTube

13 janvier 2012 13h12

Grinchou
C'est ce qu'il m'a semblé Red.
Ceci dit, je vois mal comment les puissants de ce pays laisserait passer au pouvoir un mec qui veut réduite leur salaire de quelques millions à quelques dizaines de milliers d'euros...

13 janvier 2012 14h31

R.WOLF
les puissants sont le 1%, le seul problème ici, c' est qu' ils font croire au plouc de base qu' il peut appartenir au club.
un hic pour eux, ils sont de plus en plus rares à les croire.
il n' empêche que les jeux d' argent se portent à merveille en temps de crise.
il s' agit d' un modèle culturel ; je fais partie de ces rares personnes à trouver la richesse, l' apparence, complètement ringardes.
mais alors là, complètement.
ainsi que les gens qui travaillent beaucoup alors qu' ils pourraient travailler moins, simplement pour se fuir, eux, la vie ; ceci faisait partie de la discussion hier soir avec mon ami.
attention, le gars qui aime son métier, qui est passionné par celui-ci, doit à mes yeux être complètement libre de faire autant d' heures qu' il veut.

13 janvier 2012 14h35

Hélène
Moi aussi je trouve ça complètement ringard, en plus, j'ai l'occasion de croiser des "riches" (ou plutôt des pseudos riches-les pires-) de par mon taf, et bien....bof....m'intéresse vraiment pas ce milieu.
D'ailleurs, ce n'est pas moi qui m'occupe de prospecter à ce niveau et ça m'arrange bien!

13 janvier 2012 17h38

abra
Mélenchon, je l'ai écouté hier soir

Si j'avais l'obligation de voter comme les Belches, ce serait pour lui.
Il me paraît sincère, il a des convictions, maintenant il a eu un parcours classique de cacique, un peu comme Jospin : totskiste puis socialiste avant de virer à gauche toute et de rejoindre les communistes. Il ne s'en cache pas et reconnaît ses erreurs, c'est déjà un bon point.

Maintenant jusqu'où son programme pourrait-il être appliqué, je ne suis pas compétente mais les idées me plaisent. Et surtout le fait qu'il puisse éventuellement peser de tout son poids sur le programme PS dans l'éventualité d'un 2è tour PS vs X.
Le PS drague le centre, j'aime pô.

14 janvier 2012 03h33

Jean-Pierre ♫
Le PS ne "drague" pas au centre. C'est un parti socio-libéral qui s'adresse tout naturellement à son électorat.

C'est pourquoi chaque voix qui se porte sur un candidat ou un parti de gauche oblige le PS à ne pas trop oublier qu'il est supposé être lui aussi un parti de gauche.

28 janvier 2012 06h56

Jean-Pierre ♫
Après l'avoir écouté hier soir dans un débat face à deux journaleux, dont le pitoyable Nicolas Demorand, cela confirme mon impression : il est vraiment très très très bien sieur Mélanchon !!!

25 mai 2012 00h48

Tony Truand
J'aime sa verve, son esprit, ses réparties. Je crois qu'il est authentiquement passionné de politique, la vraie politique, celle qui se joue sur l'Agaura. Mais j'ai quand-même du mal à comprendre pourquoi il n'argumente pas mieux les éléments de son programme.

25 mai 2012 08h44

Jean-Pierre ♫
Il s'adapte à son auditoire.

Je l'ai vu aux "Etats Généraux du Renouveau 2012 – Vivre la République" organisés par Marianne et Libération à la Maison de la Culture de Grenoble :

Les états généraux du renouveau

A la télé, il lui faut simplifier s'il veut grignoter le FN...

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.