14 janvier 2012 10h16
2 pages

République
Campagne Présidentielle


14 janvier 2012 10h17

Nicolas Sarkozy
Excusez-moi si je ne puis me joindre à vous pour l'instant mais le capitaine se doit de rester à la barre jusqu'au bout.

14 janvier 2012 12h18

Eric Cantona
Le capitaine profite de son logement gratuit pour l'instant, et du reste, bien planqué, bien nourri!
Alors que d'autres crèvent dans la rue!
N'avait il pas promis en 2006 d'éradiquer la misère des rues françaises? Il manque 5 millions aux restos du coeur et les vieux font les poubelles pour manger et les logements sont devenus si chers que de plus en plus de gens vivent dans des vieux appartements vétustes, sans confort et sans hygiène, avec le salpêtre sur les murs et des invasions de cafards.
Moi, Eric Cantonna, je propose que nous nous posions la question des logements en France parce qu'il n'est pas admissible que des gens n'aient pas de toit décent en 2012! (ou pas de toit du tout)

14 janvier 2012 13h59

Nicolas Sarkozy
En visite hier sur terrain, je discutais avec un couple d'homosexuelles qui, avec un seul salaire, élèvent deux enfants. Je parle pas de personnes qui gagnent des millions comme certains sportifs mais de la Fraance qui travaille dur et se lève tôt.

Et bien, figurez-vous que ce couple est considéré comme une famille monoparentale. C'est un comble ! Il est grand temps que chaque famille soit traitée d'égale manière, sans distinction d'orientation sexuelle !!!

En plus, figurez-vous que cette femme, officiellement célibataire car on lui renie le droit au mariage, ne paie pas d'impôts grâce au quotient familial, ce pilier de la politique nataliste qui fait de la Fraance le seul pays d'Europe qui ne soit pas en déclin démographique.

14 janvier 2012 15h20

Eric Cantona
ça sent pas bon dans ta bouche nicolas.....

15 janvier 2012 22h25
modifiée
16 janvier 2012 15h13

Christine Boutin
enfin j'ai mes signatures !! je suis candidate ! enfin un espoir pour une France plus décente, plus morale, plus proche de ses valeurs !!

18 janvier 2012 12h18

Christine Boutin
personne ne veut se battre contre moi ? pffffffffffff, tous des tapettes lâches...

18 janvier 2012 12h27

Nicolas Sarkozy
Chère Mme Boutin, la campagne électorale qui s'annonce ne doit pas être abordée comme un combat mais comme une confrontation d'idées et surtout de programmes. L'avenir de la Fraance n'a jamais été aussi difficile dans ce monde de grande compétitivité internationale aussi je fais tout mon possible pour lui assurer les meilleures chances de réussite.

Ainsi, aujourd'hui, je suis en train de me réunir avec les partenaires sociaux afin de régler le difficile problème du chômage. Ne m'en veuillez donc pas si je ne suis pas disponible pour l'instant.

Le sommet social comme si vous y étiez

Et n'oubliez pas : sachons garder une attitude positive :

Vidéo YouTube

18 janvier 2012 12h32

Eric Cantona
Le chômage, il va surtout filer du boulot à ses potes, dîner aux frais du contribuable et après?
Si ça, ce n'est pas un assisté.....
Salut Christine, que Jésus soit avec toi!

18 janvier 2012 13h09

Nicolas Sarkozy
Mais en attendant, chère Mme Boutin, que la campagne démarre vraiment, vous pourriez exposer l'excellent travail que vous avez effectué en tant que ministre du logement et de la ville :

http://www.lyon-actualites.f...

Cette délicate question semble particulièrement préoccuper certaines anciennes gloires du football fraançais qui se cantonnent dans la critique.

A moins que vous ne préfériez exposer les conclusions de la mission sur les conséquences sociales de la mondialisation que je vous ai confiées en décembre 2009 :

http://www.vie-publique.fr/a...

18 janvier 2012 16h03

Philippe Poutou
alors Nico tu pensais nous enfumer aujourdh'ui avec la tva sociale?
qu'est ce qu'ils ont bien pu te raconter les camarades aujourd'hui ?
ils te l'on dit ou pas?
C'est une absurdité économique et sociale et , ce sera combattu, ici à l'Assemblée nationale, et rejeté par les Français",
je te le promets je vais envoyer ça aux calanques grecques

18 janvier 2012 19h02

Nicolas Sarkozy
M. Poutou, ce n'est pas parce que nous ne partageons pas la même vision de ce qui est bon pour la Fraance que vous êtes obligé de me tutoyer. Sachons rester dignes dans le débat politique.

Aujourd'hui se tenait ce Sommet Social que j'ai souhaité afin de prendre les mesures qui s'imposent pour enrayer le chômage.

Quant au transfert d'une partie des charges sociales vers la TVA, cette mesure est en cours d'étude. Elle sera bien entendu par la suite débattue à l'Assemblée Nationale, assemblée dont, me semble-t-il, vous ne faites pas partie.

Quand vous serez élu député , vous aurez tout loisir d'apporter votre contribution à ces débats.

Quant à votre allusion à la Grèce, vous feriez bien de réfléchir avec soin au choix de vos expressions, celle-ci me semblant particulièrement malvenue en ces temps difficiles.

18 janvier 2012 19h29

Philippe Poutou
venant d'un casse toi pov con,c'est fort
enfin passons. Mr le président nous allons pas chicaner sur le tutoyement
quand est-ce allez vous cesser de nous prendre pour des gogos
pendant toute la durée de votre quinquennat vous n'avez même pas
juge utile de rencontrer les syndicats et comme par enchantement
à trois mois de ce que vous pensez être une reconduite vous leur déballez le
tapis rouge.vos appats sont ridicules
Augmenter la T.V.A pour baisser les charges des entreprises
c'est inimaginable
vouloir former les chômeurs a l'emploi à 3 mois d'une échéance c'est gonflé
vous qui clamiez qu'il y avait trop de fonctionnaires ,qui disiez qu'ils étaient
fainéants qu'ils y en avait de trop maintenant vous voulez recruter 1000 Cdd
à pôle Emploi on ne comprend plus votre politique de la danse de St Gui
concernant ma carrière politique je m'en fous de votre strapontin à l'assemblée
ma candidature est l'expression de ceux qui ont en marre qu'on les écrase
oui Mr le Président le monde des travailleurs en a marre d'être pris pour des
vaches à lait
faire payer vos copains qui sont responsables de la misère du pays c'est le sens de ma candidature

18 janvier 2012 21h51
modifiée
18 janvier 2012 21h53

Christine Boutin
Monsieur le président, j'ai effectivement effectué un travail très enrichissant et efficace au poste que j'ai occupé. Le ministère décentralisé a été une expérience profitable pour tous, rapprochant l'état des citoyens. Nous avons effectué un travail remarquable à destination des plus pauvres, des étudiants, des familles en situation précaire.
J'ai aussi montré qu'il était possible d'enrichir l'expérience politique de mes valeurs chrétiennes, en humanisant notre avenir. L'espoir qui m'anime me fait entrevoir la possibilité d'un autre futur. C'est donc riche de cette expérience de proximité comme d'universalité que je me pose en candidate du changement. Changement par rapport à un projet politique que vous avez abandonné.

Cher Éric, merci beaucoup, Jésus vous aime aussi ! Je cherche dans mon sac, une image pieuse à vous offrir... oups, merde flûte ! pas celle-ci, celle-là :

19 janvier 2012 10h49

Eric Cantona
Merci Christine, je laisse le premier à Nico...c'est ce qu'il va lui arriver en Mai puisqu'il n'a pas fait baisser le nombre de chômeurs à 5% comme promis:
Vidéo YouTube

Et toi Christine, avec tes maisons à 15 euros par jour? tu en as vendu beaucoup à tous ces nouveaux chômeurs?
Vidéo YouTube

19 janvier 2012 12h04

Nicolas Sarkozy
M. Cantona, vous avez cette fausse naïveté qui est le propre de ceux qui ne sont pas aux responsabilités. Faites-vous semblant d'oublier que, fin 2008, la plus grave crise financière qui se soit jamais abattue sur le monde a plongé l'ensemble de l'économie mondiale dans une crise sans précédent ?

Si vous aviez un tant soit peu d'honnêteté, vous seriez bien obligé d'admettre que, de tous les pays européens, Etats-Unis y compris, c'est la Fraance qui s'en est le mieux sorti, préservant un système de protection sociale unique au monde mais au combien fragile.

Alors, si y en a que ça les démange de promettre que demain ils raseront gratis, hé bien qu'ils ne se gênent pas. Mais voyez-vous M. Cantona, moi, j'ai le devoir de dire la vérité aux Fraançais et ils savent bien que je me bats chaque jour pour la défense de notre pays !

19 janvier 2012 12h51

Christine Boutin
cher Eric, il y a des délais, certaines longueurs administratives (sans accuser personne), mais oui, ça marche ... malheureusement peut-être la machine n'est pas vraiment partie aussi vite que prévu ...

19 janvier 2012 15h18

Eric Cantona
Oui, oui...c'est comme le discours de 2006 sur les SDF....
La crise a bon dos, j'en vois qui se sont bien gavés pendant 5 ans sur le dos des petits...172% d'augmentation de salaire quand d'autres vivent avec un RMI pour 3...
En effet, Monsieur Sarkozy, je n'ai pas votre pseudo responsabilité au niveau de l'Etat, et j'aime autant être à ma place qu'à la votre, car lorsque les citoyens de ce pays vont se fâcher...ça ne sera pas de la mascarade...

19 janvier 2012 18h11

Philippe Poutou
Canto t'es de mon coin je te respecte mais .fais pas le bestiasse
je veux pas trop temboucaner . mais quand même tu pars en biberine
le sarko va toujours trouver un moyen de te la rendre à l'envers
ne fait pas le fada arrête le waï comme le coups des retraits d'euros le vieux port l'a encore dans la gorge
on t'as pas bisqué comme ça
http://www.lemonde.fr/econom...
ok fais le pitre à la criée bichounet ,mais tu n'est pas un bidonas peuchère! la politique c'est trop fort pour toi ils vont te la faire
sauves toi de la biscanti sinon minot tu finiras par ramasser les cacalouches

19 janvier 2012 21h21

Philippe Poutou
Monsieur le president
auriez vous l'obligeance de nous octroyer votre commentaire
Vidéo YouTube

20 janvier 2012 01h18

Nicolas Sarkozy
M. Poutou, vous avez cette fausse naïveté qui est le propre de ceux qui ne sont pas aux responsabilités. Faites-vous semblant d'oublier que, fin 2008, la plus grave crise financière qui se soit jamais abattue sur le monde a plongé l'ensemble de l'économie mondiale dans une crise sans précédent ?

Si vous aviez un tant soit peu d'honnêteté, vous seriez bien obligé d'admettre que, de tous les pays européens, Etats-Unis y compris, c'est la Fraance qui s'en est le mieux sorti, préservant un système de protection sociale unique au monde mais au combien fragile.

Alors, si y en a que ça les démange de promettre que demain ils raseront gratis, hé bien qu'ils ne se gênent pas. Mais voyez-vous M. Poutou, moi, j'ai le devoir de dire la vérité aux Fraançais et ils savent bien que je me bats chaque jour pour la défense de notre pays !

20 janvier 2012 12h37
modifiée
20 janvier 2012 12h44

Philippe Poutou
la défense de notre pays M.D.R (mort de rire)
arrêtez de nous la jouer en bertrand duguesclin le chevalier sans peur et sans reproche
vous a t'on donné les responsabilités pour trahir la france?
Répondez! Monsieur le président la france c'est le peuple
ceux qui travaillent ,les chomeurs ,les jeunes les retraités,les malades
En quoi nous sommes mieux tiré d'affaire avec la crise que les autres pays ?
l'heure de la vérité a sonné,vos entourloupes ne passeront plus
le moment venu le jour j les français comprendront qu'il faut vous renvoyer à Neuilly
occupez vous de la petite et laissez nous conduire notre destin
nous en avons marre d'admettre que le peuple doit payer la crise des capitalistes
la rigueur endossez la vous et vos copains
nous avons saisis Mr le président que la dette ,la menace de recession ne sont
que prétextes pour que nous acceptions les reculs sociaux que nous avons
mis si longtemps en place .Nos ancètres ont payé le prix du sang Mr le président
et c'est grâce à eux que vous devez la place ou vous êtes alors ne trahissez pas ce peuple
partez dignement Mr le président dites à vos copains
d'arreter leur messages en boucle les technocrates et les politiciens qui vous
servent de faire valoir dites leur
que le peuple français n'est pas composé d'habitants lobotimisés
le français a compris que c'est pas lui qui vit au dessus de ses
moyens mais ceux que vous soutenez à savoir le grand capital

20 janvier 2012 20h51

Eric Cantona
(Fan de chicoune mon Poutou, ne t'inquiète pas, chez nous, on est forts! On vient du peuple, pas comme ces fadas qui nous gouvernent! D'ailleurs, on t'attend avec Joël pour le pastaga, quand tu veux, avec les zitounes! cong!)

21 janvier 2012 13h45

Christine Boutin
très cher Éric, et le lorsqu'il s'agit d'assumer des responsabilités, on se retrouve bien vite devant des réalités incontournables. Il faut savoir agir concrètement et assumer ses responsabilités, ce que j'ai fait jusqu'ici le plus honnêtement possible.

22 janvier 2012 23h33
modifiée
22 janvier 2012 23h38

Philippe Poutou
vous savez madame christine ,contrairement à mes camarades du N.P.A.
j'ai beaucoup de respect pour vous .on sent bien chez vous l'empathie,
la charité chrétienne ,la clémence des pauvres mais je crains que votre démarche
ne soit qu'un stratagème pour appâter le peuple.
vous avez étè ministre du logement du temps chirac donc, vous auriez pu avancer
dans ce domaine.à cause de vous je me vois à mon insu obligé de ferrailler
contre mon ami Cantonna . sa candidature vous le savez trés bien
n'ira pas au bout. ni lui ,ni vous, êtes en mesure de règler le problème par contre
nous au N.P.A nous comptons tout reprendre à zéro et faire l'explication des
enjeux , reprendre à notre compte la politique du logement pour qu'elle devienne accessible au monde du travail .
nous allons relancer le bâtiment, nous sommes contre les exploiteurs.
ceux qui accentuent les inégalités sociales, pas contre ceux qui font la richesse des travailleurs

23 janvier 2012 10h43

Clément Wittmann
Bonjour, bonjour !

Je tiens à préciser qu'à l'heure où certains s'extasient du fait qu'on puisse écrire soi même son propre discours, certains vont beaucoup plus loin dans le mouillage de chemise.

Mon tour de France à vélo pour récolter les 500 signatures avance bien.
J'en suis à la Champagne actuellement.
Si vous connaissez des élus du coin soyez sympa, dites leur de m'aider !

23 janvier 2012 13h42
modifiée
23 janvier 2012 13h56

Philippe Poutou
Monsieur Clément bonjour
je vous connaissez pas avant aujourd'hui
il a fallu la campagne pour que l'on se rencontre
voila ce que j'ai dit dans un communique à propos de l'annulation du conseil d'état pour interdire le maïs OGm en france
"Il s'agit d'un jour de fête pour Monsanto et d'une journée noire
pour celles et ceux qui combattent l'agriculture productiviste
responsable de la crise alimentaire et agricole française
qui pousse les peuples europeens dans la famine ou la malbouffe et les paysans dans le désespoir",
notre organisation marque son profond mécontement face a ce conseil d'état
qui s'aligne de plus en plus sur la cour europeenne elle même à la solde des lobbys dont Mansanto.En effet,Le conseil d'Etat a annulé une suspension de culture du MON 810, le maïs OGM de Monsanto,prise par le gouvernement en février 2008, "répondant ainsi à la demande de la Cour de justice européenne
selon laquelle l'existence d'une situation susceptible de présenter un risque important
'mettant en péril de façon manifeste la santé humaine, la santé animale ou l'environnement' n'aurait pas été suffisamment évaluée",
nous avons décidé de porter un recours car cette façon de procéder est une entrave à notre principe souverain de précaution
prenez soin de mettre le casque dans votre tour de france à vélo
que le meilleur gagne moi aussi je n'ai pas mes 500 signatures

23 janvier 2012 14h11

Christine Boutin
Cher Monsieur Poutou, vous devriez savoir que « recommencer à zéro » ne peut être qu'une illusion. Moi aussi, je rêve d'un monde où l'on pourrait tout recommencer, faire table rase du passé. Seulement, c'est impossible. C'est là que mon expérience politique, en tant que député, en tant que ministre, est un avantage que je compte mettre à profit au service des Français. Une expérience concrète avec, comme vous l'avez souligné, une réelle empathie.

C'est aussi ce que je dirais à M. Wittmann. J'ai le plus profond respect pour ce monsieur, la profession de charpentier qu'il a exercé est des plus nobles (ce fut celle du père adoptif de notre seigneur), mais là encore, j'ai l'impression qu'on nous propose plus un programme idéal que quelque chose de concret, de réalisable dans le monde où nous vivons.

23 janvier 2012 14h19

Clément Wittmann
C'est sur que consommer plus que ce que la planète peut fournir c'est beaucoup plus réalisable.


Je crois que beaucoup de ceux qui me traitent d'utopistes n'ont pas compris à quel point il était utopique de tout faire reposer sur la croissance.
Finalement, les utopistes, c'est qui ?

23 janvier 2012 14h42

Christine Boutin
tout cela doit être géré de manière pragmatique ... combiner croissance et respect de l'environnement. Croire que les populations vont, comme ça, se remettre à vivre comme au XIx siècle ... pas très réaliste.

23 janvier 2012 14h52

Clément Wittmann
Pour une bonne partie de la planète pourtant, vivre comme nous vivions au XIXè serait déjà un progrès ...
Et ce sont précisément ceux-là qui auraient droit à la croissance.

23 janvier 2012 15h00

Christine Boutin
Je suis d'accord avec vous, et pourtant je suis consciente du fait qu'il est impossible de faire "comme si ..." Le monde est tel qu'il est.

23 janvier 2012 15h08

Clément Wittmann
La première des décroissances à réaliser c'est bien celle des inégalités.
Pourtant, quand on se réfère au spectre des partis français, la décroissance n'est ni de droite ni de gauche.

Il est urgent que la société décide collectivement de ce que sont le bon usage et le mésusage : En effet, pourquoi payer le même prix le litre d'eau pour boire que pour remplir sa piscine ?
Nous, militants de la gratuité, nous nous battons pour l'accès libre et gratuit de tous les biens et services de première nécessité : eau, électricité, éducation, santé, poste, transports, etc. jusqu'à un certain niveau de consommation décidé localement et démocratiquement, suivi du renchérissement de l'utilisation supplémentaire.
Ce sont des droits inaliénables individuels et collectifs.
Ils ne doivent pas être des enjeux économiques et des biens marchands.

Par ailleurs, un grand nombre d'objecteurs de croissance mettent en avant l'instauration d'une dotation inconditionnelle d'autonomie (DIA) couplée à un revenu maximum admissible (RMA).

Tout ceci devrait parler à une catholique pratiquante je pense ...

23 janvier 2012 21h46

Christine Boutin
je pense que tout ceci devrait faire l'objet d'un vaste débat public afin de refonder le principe de notre société, un nouveau pacte républicain en sorte.

Je suis d'accord sur le fait qu'il est absolument absurde de payer le même prix du litre d'eau potable que le litre d'eau des toilettes par exemple. Mais je ne vois pas comment cela pourrait passer par la gratuité. Je pense au contraire qu'il faut responsabiliser les gens. De l'eau gratuite, nous verrions tout de suite des débordements incontrôlables.

Que l'eau soit payante, mais que les revenus de l'eau servent à restructurer le secteur par exemple. Qui sait, s'il génère des bénéfices, cela pourra peut-être financer des programmes sociaux ?

24 janvier 2012 06h59

Philippe Poutou
ne le prenez pas à mal madame Boutin. tout ce que vous nous racontez,
n'est que sodomie peremptoire envers une classe populaire
qui n'en finit plus de charrier vos sempiternelles niaiseries.
Croyez moi, les français n'ont plus besoin des valeurs chrétiennes pour
leur remonter le moral .
l'humanité va au déclin ,et les positions de la C.E.E en faveur du monde de l'argent
et des finances ne font que précipiter notre déchéance .
la conception du bonheur dans le monde du travail ne peut se concevoir sans la
maitrise de son destin .
les valeurs du paternalisme chrétien ,dont vous avez porté l'étendard lorsque vous
étiez au logement n'ont même pas suffit à doter les sans abris d'une tente
si vous voulez avoir la certitude qu'un jour on vous canonise rejoignez le N.P.A

24 janvier 2012 10h41

Nicolas Sarkozy
Les vrais candidats ne sont pas encore sortis du bois. Tant mieux. Plus tard commencera la campagne, mieux ce sera pour moi...

Chers Français d'outre-mers, comme je vous l'avais promis, je suis là ! Et je reviendrai encore !! Vous n'êtes pas seuls, vous n'êtes pas abandonnés !!!

http://tempsreel.nouvelobs.c...

Putain ! Qu'est-ce qu'il fait chaud dans ce trou à rats !!! Vivement que je retrouve Carla et qu'elle me chante une berceuse...

24 janvier 2012 11h01

Clément Wittmann
Ah ce n'est pas notre Speedy Gonzales de la politique qui irait en Guyane à la rame ...

25 janvier 2012 07h27

François Hollande
Françaises, Français, mes chers compatriotes !

Après cinq années d'une politique désastreuse, entièrement au service de l'Argent-Roi, et qui a mené la France à la ruine, il est grand temps de redonner de l'espoir à notre pays !

Je promets, si je suis élu :

- de créer 150 000 d’emplois d’avenir afin de redonner de l'espoir à notre jeunesse si durement malmenée
- de créer 60 000 postes dans l’Education nationale afin que l'école de la République redevienne ce formidable outil de justice sociale qu'elle était encore il y a peu
- la réquisition des terrains de l’Etat pour construire des logements sociaux ainsi que l’encadrement des loyers afin de permettre aux personnes les plus modestes de se loger dignement
- l’encadrement des dépassements d’honoraires des médecins afin que l'accès à la santé pour tous redevienne réalité
- la suppression des stock-options car de telles pratiques sont une honte quand le pays tout entier est confronté à une crise sans précédent
- la diminution de 30% du salaire du Président de la République ainsi que des ministres car ceux-ci doivent être les premiers à montrer l'exemple

Françaises, Français, mes chers compatriotes, il est grand temps de tourner la page afin de reconstruire la France sur la base de ses valeurs fondamentales : la liberté, bien-sûr, mais aussi et surtout l'égalité et la fraternité !!!

25 janvier 2012 10h59

Clément Wittmann
T'as oublié la retraite à 20 ans ...

25 janvier 2012 14h08

Philippe Poutou
Monsieur Clement comment allez vous bien
Toujours dans la pedale on roule pour la décroissance ou on roule pour soi ?
Car dans votre programme a part la décroissance y a rien de significatif
Prenez contact avec yves cochet il a le bras long il va vous trouver les signatures
Qui vous manque en plus il milite comme vous pour la décroissance si vous
sAvez y faire il se pourrait que votre calvaire pour les signatures
Sera vite achevé .
la pluie le froid faut se bien se couvrir Mr le charpentier

25 janvier 2012 14h28

Clément Wittmann
Eh Philippe je vais t'avouer un truc ... entre nous ... je m'en tape des signatures.
Si tu comprends ça, tu comprendra ma démarche.

Mais je sais que toi et moi on est un petit peu pareil à ce niveau.
Bon c'est vrai que moi je n'ai pas l'appareil de la LCR à supporter ...

25 janvier 2012 16h37

Philippe Poutou
Je sais clément
tu t’en fous des signatures rien que pour l’objection
De-croissance ton geste mérite plusieurs genuflexions
Ne prends pas froid surtout joue ton jeu
avec des joies Mais sans les larmes
je crains fort que la décroissance vaincra lorsque l’humanité ne sera plus

25 janvier 2012 17h30

Clément Wittmann
Nous ne jouons pas au même jeu que les "gros" dans cette présidentielle.
Mais comme tribune, j'avoue qu'on fait pas mieux dans ce pays.

27 janvier 2012 22h47

Christine Boutin
M Poutou, puisque vous en parlez, plutôt me faire violemment sodomiser par une bande de jeunes marocains en sueur dans une tournante de banlieue que de me commettre avec ce NPA...

Sachez en plus de mon action pour faciliter l'accès au logement, je ferai en sorte qu'il y ait une avancée réelle pour l’égalité des salaires entre hommes et femmes. Je souhaite mettre en place un revenu de base pour tout Français de la naissance à la mort, 200 euros par mois jusqu'à 18 ans et 400 euros par mois pour la vie adulte.

J'ai consulté des experts, cela permettrait de réduire la précarité des familles en difficulté, et notamment celle des femmes qui subissent le travail à temps partiel.

Je ferai son possible pour instaurer une parité dans son gouvernement, bien que ce soit très difficile. Voilà des mesures concrètes. Les hommes, dans leur course au pouvoir, laisseront toujours de côté l'autre moitié de la société ...

28 janvier 2012 14h32

Philippe Poutou
madame Christine
je suis tout a fait d'accord avec votre programme social car si il est suivi
des avancés réelles seront perceptibles.
le problème c'est que je n'arrive pas à discerner ce qui vous mue.
les choix ,les décisions politiques ne doivent pas faire l'objet de yo yo il faut un cap et vous en avez pas
http://www.elle.fr/Societe/N...

28 janvier 2012 22h48

Christine Boutin
sur le terrain politique, je n'ai aucun complexe : là où d'autres lavent leur linge sale dans les arrières cuisines, je le fais devant les citoyens. J'ai pleinement conscience d'être une candidate du premier tour, si on ne me donne pas l'occasion de m'exprimer, j'irai vers celui qui me laissera le mieux exprimer mes idées ... le centre mou en l’occurrence.

29 janvier 2012 18h27

Philippe Poutou

Chère Christine
, je ne sollicite pas votre franchise légendaire mais je fais appel a votre bon sens.
hier chez ruquier j.L mélanchon nous narrait l'explication de la chute de jospin
juste un point d'ordre, il ne fait pas partie de mes préférences politiques.
jean luc ex membre du P.S nous expliquait 2002.
lionel Jospin,donc tout le contraire de la tempèrance avec un orgueil poussé à l'éxtrême
fut le seul responsable de la défaite parcequ' il n'a pas voulu condescendre à discuter
à faire 'alliance avec les autres parties de gauche
fierté, superbe, tout cela pour j.L Mélanchon a été ressenti comme un drame .
Alors Mme Chrisine la question que je vous pose est la suivante
en maintenant votre canditature vous ne risquez pas vous aussi de porter ombrage à votre camarade Sarkosy?
ou bien votre prèsence n'etait-elle pas une tentative pour que les chrétiens de gauche
ne votent pas directement pour la vraie gauche dont je fais partie ?

29 janvier 2012 21h41

Christine Boutin
je dirais ni l'un ni l'autre ... c'est une tentative pour faire entendre une autre voix trop souvent étouffée par les partis de pouvoir, et si des chrétiens de gauche se reconnaissent dans mon discours c'est que la gauche n'a pas répondu à leurs attentes. De quoi vous remettre vous-même en cause.

29 janvier 2012 23h56
modifiée
30 janvier 2012 07h19

Philippe Poutou
vous allez me faire pleurer de rire
votre partie les chrétiens démocractes sociaux, n'a pas fait partie du pouvoir ?
allons! madame boutin arrêtez sil vous plait ne vous differenciez pas vous êtes la
representante de l'argent.le porte parole des catholiques ultramondains.
pour les plans quartiers ,fadela Amara avec ses erreurs avait des convictions;elles! .
mais vous n'avez cessé de lui mettre des batons dans les roues
je ne suis pas croyant mais je respecte les camarades chrétiens . jesus pour moi
est un des plus grands révolutionnaires que la terre a engendré jésus est a gauche madame
Jésus est avec nous les pauvres que je represente
oui Madame , je n'ai pas eu les moyens que vous disposiez. mais mes
l'an dernier à Blanquefort chez Ford mes camarades et moi avons sauvés 950 emplois
à la sueur de nos luttes.
jésus n'aurait jamais accepté la rémunération mensuelle de 9500 Euros en plus de vos indemnités parlementaires avec voiture et chauffeur .
cette mission bidon sur les conséquences sociales de la mondialisation est l'expression de la vacuité de votre candidature à savoir la complicité avec les forces de l'argent
pardon de vous le dire mais être chrétienne n'est pas ce que vous faites.

30 janvier 2012 12h48

Clément Wittmann
Cette campagne vire au bipartisme.
Elle n'excite pas les foules.

30 janvier 2012 15h24

Philippe Poutou
c'est la vie .toujours
la lutte des pauvres ,les faibles contre les riches les forts
l'éternel rapport dominant/dominé est-ce que ce schèma contribue à la
survie de notre espèce?

30 janvier 2012 15h26

Clément Wittmann
Il y'a sans doute contribué.
Il n'y contribue plus depuis longtemps.
Mais chut ... faut pas le dire, sinon les gens se questionneront sur l'utilité des politiciens.

30 janvier 2012 15h34

Philippe Poutou
nous donnerons un coup de pied à la 5° république
nous rétablirons la proportionnelle
nous ferons en sorte que le culte de la personnalité du politique
devienne non pas un mètier mais un sacerdocat bénèvole
croyez moi monsieur clément si je deviens président de la république
le peuple redeviendra souverain

30 janvier 2012 15h38

Clément Wittmann
Monsieur Poutou je ne suis pas souverainiste.
Vous par contre, vous êtes un croissanciste.
C'est pourquoi je ne peux souscrire à vos visions.
Certes la démocratie est un sujet important, mais pas tant qu'elle est au service de l'argent.

30 janvier 2012 18h18

Nicolas Sarkozy
Et dire que, pendant que certains proposent d'augmenter les impôts, je mets en place la taxe sur les transactions financières ainsi qu'un aménagement de la TVA visant à favoriser la production locale et donc maintenir les emplois dans notre pays !

30 janvier 2012 18h25

Clément Wittmann
Pendant que certains proposent d'augmenter les impôts ... certains le font.

La TVA est un impôt.
Le plus injuste d'ailleurs.

30 janvier 2012 18h59
modifiée
30 janvier 2012 19h01

Philippe Poutou
Monsieur Wittmann
on vous a mal informé c'est pas du tout l'option du N.P.A je dirais même nous oeuvrons pour
la décroissance
e NPA est également attentif au phénomène de la décroissance, « plus qu’on ne l’imagine, estime le sociologue Philippe Corcuff, l’une des personnalités passerelles entre les deux pôles [[Voir son analyse sur le site de la revue Contretemps (http://www.contretemps.eu ), avec Raoul Marc Jennar ou Vincent Gay. Des objecteurs de croissance ont adhéré au NPA, ce n’était pas le cas avec la LCR, à ma connaissance ». Les Lyonnais ont cependant échoué à obtenir une tête de liste « décroissance » aux européennes dans le Sud-Est. « Ni le Front de gauche ni le NPA n’ont voulu jouer le jeu, explique Paul Ariès. Nous poserons de nouveau la question pour les régionales et, si besoin, nous irons seuls à la bataille cette fois-ci. » Toujours à bonne distance de l’Adoc. En mars prochain, la décroissance pourrait bien faire plus de bruit qu’aux européennes.
http://repaire-cervens.over-...

30 janvier 2012 19h03

Clément Wittmann
Ni le Front de gauche ni le NPA n’ont voulu jouer le jeu, explique Paul Ariès

La tribu des objecteurs de croissance étant elle-même archi divisée, je vois mal comment des éléments extérieurs comme ceux du NPA parviendraient à nous réunir.
Déjà qu'on n'y arrive pas entre nous ...

31 janvier 2012 10h44

François Hollande
Effectivement, la TVA est l'impôt le plus injuste !

C'est pourquoi je propose que la contribution de chacun soit rendue plus équitable par une grande réforme permettant la fusion à terme de l’impôt sur le revenu et de la CSG dans le cadre d’un prélèvement simplifié sur le revenu.

En outre, je ferai contribuer les plus fortunés des Français à l’effort national en créant une tranche supplémentaire de 45% pour les revenus supérieurs à 150 000 euros par part.

Et bien entendu, je reviendrai sur les allégements de l’impôt sur la fortune institués en 2011 par la droite, en relevant les taux d’imposition des plus gros patrimoines.

31 janvier 2012 10h52

Clément Wittmann
Monsieur Hollande, le plus gros du pognon ne passe même pas par la case France, alors ne faudrait-il pas réfléchir à des solutions qui ne pénalisent pas ceux qui ont fait l'effort de rester imposable ici, mais plutôt ... les autres justement ?

D'ailleurs, pouvez vous me certifier que tous vos comptes bancaires sont en France ?
Un petit listing Clearstream ?

31 janvier 2012 17h55

Philippe Poutou
Monsieur Clèment vous m'en bouchez un coin ! il faut poser la même question à l'autre
http://motsetmauxdemiche.blo...

31 janvier 2012 17h57

Clément Wittmann
Bien entendu que notre Speedy Gonzales national connait tous ses grands classiques : Machiavel, Napoleon III, Mitterrand, …

31 janvier 2012 18h05

Philippe Poutou
BIEN ENTENDU ET LES CLASSIQUES SONT TRES BIEN DILUES
http://www.pluzz.fr/mots-cro...

8 février 2012 11h29

Christine Boutin
aujourd'hui je passe à la casserole !!! les électeurs peuvent m'interviewer en direct : http://www.20minutes.fr/pres...

Voilà une initiative citoyenne ... un vrai débat avec des questions intéressantes j'espère. Je suis prête !

8 février 2012 12h02

Philippe Poutou
le test de vérité en quelque sorte !
si vous n'avez pas vos signatures?
la france aura-t'elle perdue l'occasion de redevenir la fille ainée de l'église?
quelle désastre c'en ai fini de la fraternité

13 février 2012 11h49

Christine Boutin
je les aurais,ne vous inquiétez pas

13 février 2012 12h08

Clément Wittmann
A quand une sculpture en bronze de Mme Boutin de plus de deux mètres de haut devant Notre-Dame ?

13 février 2012 12h33

Nicolas Sarkozy
Je préfère de loin l'initiative du maire de Nogent sur Marne :

http://tempsreel.nouvelobs.c...

13 février 2012 13h25
modifiée
13 février 2012 13h28

Philippe Poutou
sacré Nicolas vous ne connaissez pas l'histoire de l'arroseur arrosé
http://www.gala.fr/l_actu/on...

Monsieur Clément il faut toujours pensez la relation utile et agréable
vous auriez pu trés bien offrir un godemichet à mme boutin
elle aurait beaucoup apprécie
il faut vraiment tout apprendre dans le mondain

13 février 2012 21h55

Christine Boutin
bon, après avoir mûrement réfléchi et négocié ma reddition en sachant pertinemment combien cette ordure pense me rouler, j'ai décidé que le président de la République, je serai à ses côtés, avec le Parti chrétien-démocrate qui prendra toute sa place à ses côtés...

Je saborde ma candidature !

13 février 2012 23h53

Philippe Poutou
En voila une décision quelle est bonne
vous n'avez pas la certitude qu'on vous attribuera un poste
mais avec vos pensions vous passerez une fin de carrière paisible

14 février 2012 07h31

François Hollande
Mme Boutin, comptez-vous vous pacser avec Hervé Morin ?
Sous le haut patronage de M. de Villepin ?
Quelle débandade à droite !

14 février 2012 09h41

Clément Wittmann
Tout ça pour une statue ...

14 février 2012 13h00

Christine Boutin
riez donc autant que vous voulez, rira bien qui rira le dernier !

14 février 2012 14h03

Clément Wittmann
Remarque, il vaut mieux ça qu'une Christine gonflable non ?

14 février 2012 14h04

Philippe Poutou
moi je suis attristé
j'aurais tant voulu que vous vous éloignez de votre mare mais la réalité est tout
autre chassez le naturel il revient au galop c'est que vous avez goûté au fric
tout compte fait votre costume de grenouille de bénitier vous habille à ravir
une femme honnête n'a pas de plaisir dit-on hum hum

14 février 2012 14h18

Clément Wittmann
Elle me rappelle le neuneu en 2007.

Vous vous rappelez, ce souverainiste qui a appelé à voter pour un mondialiste.
Je crois qu'il a eu des problèmes depuis ...

14 février 2012 15h56

Christine Boutin
je me garderai bien de répondre à tant de mépris et de vulgarité.

14 février 2012 15h59

Clément Wittmann
Et votre ex-directeur de cabinet Jean-Paul Bolufer logé en HLM, c'était pas du mépris et de la vulgarité, vis à vis de ces familles modestes qui ont besoin d'avoir des places en HLM peut-être ?

Qui sème le vent ...

14 février 2012 18h28

Christine Boutin
s'il était logé en HLM, c'est qu'il y avait droit, tout simplement. Je ne vois vraiment pas de quelle tempête vous voulez parler.

14 février 2012 18h37

Clément Wittmann
Quand on en est à défendre un droit aussi méprisant et aussi vulgaire, je ne crois pas que vous adoriez le même dieu que feu l'Abbé Pierre, votre très théorique coreligionnaire.

Mais bon, pour une fois qu'un haut fonctionnaire sait faire preuve de simplicité ...

14 février 2012 18h55

Philippe Poutou


madame boutin vous me fendez le coeur

14 février 2012 20h09

Nicolas Sarkozy
En tout cas, Mme Boutin, vous pouvez toujours présenter 100 candidats aux législatives mais n'espérez tout de même pas 100 désistements de candidats UMP. 0,5 tout au plus...

http://www.20minutes.fr/pres...

14 février 2012 20h14
modifiée
14 février 2012 20h16

Christine Boutin
je crois que vous avez du mal entendre le reportage : comme je le dis très bien, je n'étais pas au courant de cette situation. Lorsque nous sommes ministre, nous n'avons pas un fichier détaillé sur tous nos collaborateurs. La situation en question étant manifestement scandaleuse, l'intéressé en a subi les conséquences. Je ne vois vraiment pas ce qui peut, dans cette histoire, Me reprocher.

Cher Nicolas, vous avez pas oublié, la bombe atomique...

14 février 2012 21h41

Clément Wittmann
C'est sexuel ?

14 février 2012 22h04

Nicolas Sarkozy
Fukushima, c'était donc vous ?

14 février 2012 22h55

Clément Wittmann
Nous demandons, une sortie de nucléaire rapide car cette énergie est dangereuse et polluante, produit des déchets radioactifs ingérables, permet la prolifération des armes atomiques, nous détourne de solutions réalistes pour sortir de la société de croissance et, surtout, peut provoquer des catastrophes majeures. Sortir du nucléaire est autant un enjeu de sécurité qu'un outil pour changer de société. Les problèmes énergétiques ne trouveront une solution que dans une décroissance de la consommation énergétique, par la relocalisation des activités, des échanges et de la production des énergies.

Il ne suffit pas de sortir du nucléaire mais il faut également préparer l'après-pétrole. Nous devons nous orienter vers des énergies efficaces et renouvelables, tout en sachant que la sobriété est l'avenir, alors autant qu'elle soit choisie et conviviale.

Nous, objecteurs de croissance, proposons un débat immédiat sur l'énergie en commençant par questionner ses usages et son utilité : quelle quantité dénergie doit être produite et pour quels besoins ?
Cela impliquera alors de se poser les questions des moyens de productions, de la localisation de la production, de son mode de distribution ou de stockage.

14 février 2012 23h42
modifiée
14 février 2012 23h46

Philippe Poutou
ouh la la Clément tu vas te mettres à dos la C.G.T.
j'ai bien vu le soutien des camarades de fessenheim pour le président
je suis là mes petits leur a t'il dit personne ne viendra vous fermer la
centrale non mais pour qui il se prend ce hollande avec la casse couille norvegienne
c'est pour ça que nous au npa on a préparé un plan de sortie
tu vois que le npa est plus clément

15 février 2012 00h24

Clément Wittmann
Pour un emploi supprimé dans le nucléaire, ce sont au moins 5 emplois créés dans l'isolation des maisons.

Y'a du taf.

Alors la CGT devrait choisir un peu mieux son camp.

15 février 2012 01h53

Nicolas Sarkozy
En tant défenseur du pouvoir d'achat, je me dois de dire que, selon un rapport qui vient d'être remis au gouvernement, "le nucléaire restera l'option la moins coûteuse, surtout si la durée de vie des centrales est prolongée jusqu'à 60 ans".

http://www.latribune.fr/entr...

15 février 2012 12h01

Clément Wittmann
Certes mais …
On sait bien comment la trésorerie est gérée quand on s'appelle Areva ou quand on est artisan.
Pour 1 euro investi dans le nucléaire, combien de centimes atterrissent dans des paradis fiscaux ou dans des produits dérivés spéculatifs, voire toxiques, détenus par des prédateur du genre hedge fund, qui gagnent leur argent sur les licenciements ?
Pour 1 euro investi dans l'isolation, combien de centimes atterrissent dans l'économie française, impliquant des créations d'emploi dérivées par effet boule de neige ?

15 février 2012 12h55

Nicolas Sarkozy
C'est précisément pour défendre la production française que je propose une baisse des charges sociales compensée par une augmentation de la TVA.

15 février 2012 13h05

Clément Wittmann
une baisse des charges sociales compensée par une augmentation de la TVA

Ahh donc une baisse des salaires (indirects) associée à une hausse des coûts des produits ?
Intéressant pour quelqu'un qui se prétend défenseur du pouvoir d'achat.

15 février 2012 13h20

Nicolas Sarkozy
Il y a quelque chose de presque charmant dans votre évidente mauvaise foi.
Grace à la baisse des charges, les produits français coûteront moins chers, même avec l'augmentation de la TVA... ce qui ne sera pas le cas des produits étrangers :

One moment, please...

Il s'agit donc bien d'encourager la production française, comme cela est fait, avec succès, par exemple au Danemark.

J'en entends beaucoup parler de favoriser la production française. Moi, je le fais !

15 février 2012 14h55

Clément Wittmann
Les charges sont du salaire indirect.
Vous allez donc baisser les salaires.
Si le cout du travail est trop élevé, pourquoi n'essayez vous pas le chômage ?

Par ailleurs, le trou que vous allez creuser dans la sécurité sociale, il faudra bien le boucher.
Et je doute fort que l'argent perçu par la TVA y soit affecté.

Et je doute fort que les baisses de cotisations que vous allez offrir soient répercutés dans le prix des produits.

Vos idées sont toujours bonnes "en théorie", mais partent du fait que les gens jouent le jeu.
Concrètement on a vu ce que ça a donné sur la TVA dans la restauration, sur les heures sup, et sur le bouclier fiscal ...


Prétendre à votre naïveté est encore trop gentil.

15 février 2012 15h14

Nicolas Sarkozy
Croyant le peuple français bien plus sensé que certaines élites auto-proclamées, je soumettrai cette mesure, ainsi que d'autres tout aussi importantes, à référendum.

15 février 2012 15h15

François Hollande
Attendons d'abord de voir ce que donnera ce référendum qu'est l'élection présidentielle...

16 février 2012 07h47

François Hollande
L. Fr.nce forte avec deux A en moins, tout un programme !

16 février 2012 09h27

Clément Wittmann
En tout cas après Boutin Morin ... y'a beaucoup de candidats de circonstance à ce que je vois.
Ce n'est pas mon cas.
Ca risque pas.

Et vous Mr Hollande, en cas de second tour Mélenchon-Sarkozy vous faites quoi ?

16 février 2012 09h54

François Hollande
En attendant les résultats du premier tour, permettez-moi fort humblement de défendre les valeurs de progrès, d'humanisme, de justice sociale qui sont les miennes et, surtout !, de redonner de l'espoir à un pays qui en a bien besoin.

16 février 2012 10h01

Clément Wittmann
Redonner de l'espoir à un pays en allant à Londres rassurer les marchés ?

Plus c'est gros plus ça passe non ?

Pour intervenir dans cette discussion, rendez-vous sur la page 2
page 1 2