29 février 2012 14h27
modifiée
29 février 2012 14h34

Arsène Lupin
Ou mieux vaut-il être pauvre en ce moment ?

Vidéo YouTube
Juste une image : les ménages européens matraqués par l’austérité
http://contreinfo.info/artic...

29 février 2012 14h56

Jean-Pierre ♫
A la campagne avec un bout de jardin :


29 février 2012 16h21

elle
Oui, tout à fait, en France dans une maison avec un bout de jardin cultivable -mais bon si on est pauvre, en général on n'a pas de maison...

En tout cas dans un pays comme la France, où l'on peut compter sur les associations pour manger, s'habiller, parfois dormir, et sur les minima sociaux si l'on y a droit. En France on ne peut pas crever de faim ni être vétu de loques.

29 février 2012 16h38

Arsène Lupin
C'est vrai pour l'instant.


29 février 2012 23h38

Papy-Baby-seaters
Je viens d'apprendre que ma mére a du être placée en Maison de retraite, mais que a de payer ««1800 euros par mois ?»», j'ai reçu un courrier de cette maison de retraite pour demander mon engagement pour payer le supplément á sa retraite, claire que j'ai refusé. Pour moi c'est du vol! ma soeur m'a appelé pour me dire que y avait pas d'autre solution et encore que c'était la moins chére trovée! mais qui a des rentes pour ça? Moi je ne peux pas, ma soeur rtraitée, non plus, alors ils vont prendre la maison pour se payer! Une honte! Ma mére je pense reçoit entre 900 ou 1000 euros par mois, c'est de l'escroquerie! La maison vaut pas grand chose...Bien que ma mére a gaspiller ses rérves pour faire des travaux d'amélioration, mais hélas, presque 91 ans ne peut vivre seule sans aide....le jour oú elle nous laissera, il ne restera même pas pour payer son enterrement. alors que Sarkosy paye !

1er mars 2012 08h57

Arsène Lupin
J'ai connu ça avec mon père qui a été malade alzheimer à la fin de sa vie.
Tu peux en effet perdre tout le travail d'une vie si tu dois vendre ta maison pour rembourser les soins en maison médicalisée et de retraite.
Pense à ceux qui vont venir et qui n'auront pas cotisés ou les moyens de payer pour soigner leurs parents.
C'est en France.

1er mars 2012 22h47

Papy-Baby-seaters
«Ouais c'est en France, ici les personnes âgées on les laissent mourir seules chez elles. Depuis le début de l'année 2012, rien qu'á Lisbonne sont déjá plus de 20 personnes trouvées mortes dans leurs appartements, parfois certaines mortes déjá plusieurs mois, et 2011 je me souviens plus le nombre, une morte depuis 8 ans, la premiére, et y en a eu d'autres. Alors maintenant, les pompiers et la protection civile font le recensement de toutes les personnes âgées vivant seules et vont le svisiter si elles n'ont pas de famille, ça defraie les journeaux. Mais il semble que l'alerte á été entendue dans tout le pays, les gens se mobilisent !...

1er mars 2012 22h49

Arsène Lupin

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.