![]() ![]() ![]() ![]() |
15 mars 2012 11h00
|
![]() Pépé le Moko |
| |||||
15 mars 2012 11h03
|
![]() gonzo ![]() |
la répétition sous plusieurs forme.![]() moi qui suit normalement patient. le coté répétitif à tendance à m’énerver. | |||||
15 mars 2012 11h08
|
![]() Jean-Pierre ♫ |
Le gargarisme verbal me saoule gravement... ![]() Le reste peut être ignoré ou même pris avec humour. Mais le gargarisme verbal est une logorrhée usante. | |||||
15 mars 2012 11h18
|
![]() Pépé le Moko |
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire arrivent aisément ![]() | |||||
15 mars 2012 11h25
modifiée 15 mars 2012 11h27
|
![]() Arsène Lupin |
« Les gens heureux me font c... ! » Des milliards d’enfants, de femmes et d’hommes de tous ages souffrent dans leur esprit et dans leur corps sur cette planète. Cette dernière, pourtant, pourrait être si belle, si les horribles monstres assoiffés de sang et de rapines, mettaient leurs fortunes à la disposition du pauvre monde au lieu de le saigner à blanc. Mais arrêtons-nous de suite, car nous rêvons en couleur. Pourtant cela serait si beau si l’arc-en-ciel réunissait tous les peuples sous une même bannière où aucune caste, aucun pouvoir et aucune fortune ne venait ternir cette splendide arche d’alliance. C’est malheureusement en noir et gris que la vie de la plupart des hommes s’écoule sur la terre. http://www.oulala.net/Portai... Sans cesse nous voyons à la télévision des personnes misérables. On nous montre même chez nous, à notre porte, des gens qui souffrent. À Barbes, HLM et promiscuité égalent délinquance et pauvreté. Une femme de 40 ans aux yeux et aux cheveux noirs affiche presque 60 ans. Elle ne travaille pas mais a tout de même deux adolescents à faire vivre. De sa fenêtre du 5eme étage elle leur crie dans sa langue de ne pas faire les cons. Ces deux-là s’en moquent et lui montrent le majeur, car sous la couverture quelque fric peut se faire. La police des nantis rôde, elle surveille et parfois pique nos deux ados et la mère pleure et tout le monde s’en fout. Quand les pauvres trinquent, qui s’en soucie ? Pendant ce temps, à la même télévision, nous voyons des « soaps » où des gens riches disputent le pouvoir et le fric à d’autres gens fortunés, et tous semblent heureux dans leurs magnifiques propriétés. | |||||
15 mars 2012 11h28
|
![]() Segel |
Poncifs... Dogmatisme... Prosélytisme... Gargarisme verbal... Branlette intellectuelle... Snobisme... Je pense qu'il y'a une part subjective à la façon dont on perçoit toutes ces choses, à l'exception du snobisme, probablement ce que je supporte le moins parmi tous ces comportements. Nous sommes tous tellement identiques de par notre simple condition humaine ... | |||||
15 mars 2012 11h41
|
![]() Pépé le Moko |
Arsène, je pense que tu as posté au mauvais endroit ou alors je ne comprends pas ton intervention. Segel, c'est marrant que tu dises ça car, pour moi, tes commentaires sur le film "Intouchables" pourraient s'apparenter à une forme de snobisme. Le fait que tu dises que tu détestes ça tendrait à me faire croire que j'interprète mal mais tu peux constater comme l'image que l'on donne et ce que l'on est réellement peuvent parfois être en opposition. | |||||
15 mars 2012 11h42
modifiée 15 mars 2012 21h21
|
![]() Arsène Lupin |
Je comprends peut-être entre les lignes. Je réponds alors : Poncifs... Dogmatisme... Prosélytisme... Gargarisme verbal... Branlette intellectuelle... Snobisme... C'est que l'on fait la plupart du temps consciemment ou inconsciemment. On ne va jamais ou rarement à l'essentiel. Je reconnais que j'ai un peu de tout ça. Nb:« Les gens heureux me font c... ! »: j'ai mis ce texte comme une référence à ma triste vision du monde. Il m'arrive de l'oublier ou de m'en extraire de temps en temps, selon mes satisfactions passagères ou mes occupations du moment. Alors, il m'arrive de l'ouvrir pour raconter la plupart du temps des âneries à des ânes et de parler comme un gueux. J'entretiens une vie sociale ordinaire, alors je n'échappe pas à la mode, au délire intellectuel qui n'a aucun sens parce tout le monde s'en fout ou presque quand cela ne les concerne pas, au plaisir des belles formules et des mots compliqués qui ne veulent rien dire de plus, à plaire en étant sûr de moi dans ce que j'exprime de banal et de démagogique. En fait, quelque part la majeure partie de mon temps, je suis cela : ![]() C'est pour cela aussi,que je me suis mis à vider mon sac sur Yahoo Q/R et dans l'Auberge. Cela me soulage. En dehors de ça, j’intéresse personne, parce que globalement même à 10€ de l'heure, les gens sont modestement heureux tant qu'ils ont du boulot, parce qu'il y en a plus beaucoup. A 20€ de l'heure, les gens sont pleinement heureux parce qu'ils obtiennent un larbin pour faire leur boulot. Le bonheur est une façon de voir les choses, tant que ton équipe de foot gagne, que ton patron t'augmente de 2% par an ou fait progresser ta carrière et tant que ton frigidaire est toujours plein . ![]() | |||||
15 mars 2012 11h45
|
![]() Segel |
Pépé je sais bien, mais ce n'est pas du tout par snobisme que je refuse de voir le film "Intouchables", mais bien par refus d'une grosse machine promotionnelle. Je sais apprécier de nombreux films populaires, mais la promo me donne des boutons. Ce n'est pas le coté "plaisant pour les masses" qui me dérange, mais le commerce qui va avec. | |||||
15 mars 2012 11h56
modifiée 15 mars 2012 11h59
|
![]() Arsène Lupin |
J'ai mis un moment à réflèchir pour dire que c'est la Branlette intellectuelle que je supporte le moins. Mais je me soigne. ![]() | |||||
15 mars 2012 11h57
|
![]() gonzo ![]() |
ha ba mince, moi j'adore la branlette intellectuel. c'est marrant ![]() | |||||
15 mars 2012 12h07
|
![]() Segel |
La branlette intellectuelle des uns est la réflexion fondamentale des autres, et vice-versa. Encore un truc 'achement subjectif, du genre bienpensance, pensée unique, etc. | |||||
15 mars 2012 12h10
|
![]() R.WOLF |
J' adore cette image mise en ligne par Arsène, mon album de Tintin préféré sans doute. Sinon en fait sinon la grâce, l' intelligence pure, le don et la beauté, je ne supporte pas grand chose. C' est dur d' avoir Pluton en Maison I et d' être ascendant Lion, seul le magique vous intéresse. Je ne trouve pas mon compte dans ce monde. C' est le printemps, il fait beau, je suis triste. Ah ces descentes infernales de Valium .. à 6 min 40 environ, ça fonce .. ![]() J' aime la vitesse. | |||||
15 mars 2012 12h14
modifiée 15 mars 2012 12h17
|
![]() Arsène Lupin |
Segel : Tu as raison. C'est pour ça que je me mélange parfois les pinceaux et que je peux devenir un vrai "con" comme je les aime. ![]() | |||||
15 mars 2012 12h27
|
![]() Segel |
Trouver fascinant de faire ses courses après une journée de travail ou un samedi après-midi est-ce du snobisme ? http://www.voici.fr/news-peo... (et ce lien "Voici" est totalement assumé JP ![]() | |||||
15 mars 2012 13h02
|
![]() R.WOLF |
C ' est trèssnob. Le snobisme, c' est comme les diamants bleus, ça doit être porté avec infiniment de classe. Sinon c' est vulgaire, incroyablement vulgaire, pathétique. Je déteste ce qui est pathétique, c' est déprimant. | |||||
15 mars 2012 13h22
modifiée 15 mars 2012 13h36
|
![]() jamydefix |
Comme quoi tout dépend qui On est, et où cOn nénait, voir même la taille de son nombril ou l'humidité de l'air ambiant... Je dois dire que j'en arrive parfois à avoir même du mal à me supporter... ![]() Mais ça rééquilibre avec les moments ou je suis trop content de mes conneries du genre: Poncifs... Dogmatisme... Prosélytisme... Gargarisme verbal... Branlette intellectuelle... Snobisme... Egocentisme... Agressif... J'en passe et des meilleurs ![]() | |||||
15 mars 2012 13h51
|
![]() Djabali ![]() |
le dogmatisme. Je trouve effrayant que des gens puissent prendre de haut les autres alors qu'en réalité ils sont plongés au fond d'abysses d'ignorance. Je trouve aussi insupportable les filles qui ont oublié qu'avant d'être des filles, elles sont des êtres humains. C'est ce que j'appelle des fifilles... | |||||
15 mars 2012 14h29
|
![]() Segel |
les filles qui ont oublié qu'avant d'être des filles, elles sont des êtres humains Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle. Une réflexion intéressante je dois dire. | |||||
15 mars 2012 15h08
|
![]() R.WOLF |
il n' est pas confortable d' être homme ou femme, alors on fait n' importe quoi quitte à blesser n' importe qui. n' importe quand. | |||||
15 mars 2012 16h37
|
![]() Djabali ![]() |
@segel, d'où je suis, je les vois comme ça depuis longtemps. Je pense que dans la communication entre les sexes, une fois le cap de la séduction dépassé, mieux vaut se débarrasser de tout l'attirail sexualisé, franchement, combien de fois je me suis retrouvé à discuter, parfois sur des sujets intéressants, en me disant que la meuf en face devrait en faire beaucoup moins | |||||
15 mars 2012 17h09
modifiée 15 mars 2012 18h17
|
![]() jamydefix |
Tu sais Djabali, les femmes plus peut être que les hommes sont souvent prise aux jeux des rôles, mascarades, apparence, maquillages et modes, qui bien souvent les dépassent totalement. Voir même aux rôles de l'anti-mode, l'anti-féminité, autant frustrant pour elles que pour leurs mecs... Rare sont ceux ou celles qui sont vraiment conscient de jouer un rôle préfabriqué, avec leur apparence, vestimentaire, le féminisme ou pas, le machisme ou pas, etc etc... C'est pourtant ça entre autre qui peut sérieusement pourrir les relations. | |||||
15 mars 2012 17h39
|
![]() Arsène Lupin |
Ah les femmes :![]() | |||||
15 mars 2012 18h52
|
![]() R.WOLF |
C' est étrange en fait, je n' ai pas vraiment ce rapport avec les femmes, c' est peut-être du fait qu' en Belgique, vu le climat, la féminité est très mise à mal ; je leur reproche souvent d' ailleurs (sauf une amie, mais bon, comme par hasard elle est italienne). Il y aussi ces choses avec lesquelles nous sommes programmés de facto, la femme devant plaire, le garçon être viril assumer ; ennuyeux quand à treize ans, garçon on ne rêve que de maquillages, de bijoux. Non, je n' ai rien contre la féminité en tant que telle, sauf si elle viennent faire chier, là, c' est tout le conflit d' avec ma mère qui resurgit, je tue, aussi sec. Ou je me tue. | |||||
15 mars 2012 20h52
modifiée 15 mars 2012 21h26
|
![]() Arsène Lupin |
Superbes les Flamandes !![]() Il y a l'air d'avoir du soleil en Belgique. ![]() | |||||
15 mars 2012 21h11
|
![]() R.WOLF |
C' est à dire que comme je disais, vu une certaine rudesse du climat, ça n' incite pas à porter des robes légères, se balader bras nus ou autres jupes fleuries. Ce n' est pas un réel problème me concernant vu mon orientation sex, j' en ressens fréquemment néanmoins un certain .. agacement. Enfin .. ![]() | |||||
15 mars 2012 21h38
modifiée 15 mars 2012 21h50
|
![]() jamydefix |
Comment ça y a pas de soleil en Belgique. Vue la miss Belgique, c'est pas du solarium, c'est du réacteur nucléaire qu'elle a prie pour la bronzette ![]() Dingue ça les miss machin. Un peut comme dans le foot, on peut avoir des miss France Chinoise ou Russe. Ça serait y que les miss se vendent aussi au plus offrant sur le marcher international... | |||||
15 mars 2012 21h48
|
![]() Arsène Lupin |
Et nous alors, nous sommes les champions du monde de la bron zette zette.![]() | |||||
15 mars 2012 21h52
modifiée 15 mars 2012 21h57
|
![]() jamydefix |
Bein voilà les esprit bronzés se rencontrent partout![]() Aller les noirs!! aller les noirs!! ![]() ![]() ![]() Tien me demande si il y a aussi des miss africaines blanches... | |||||
15 mars 2012 21h57
|
![]() Arsène Lupin |
Que supportez vous le moins ? ![]() LUI : ![]() ![]() | |||||
15 mars 2012 22h03
modifiée 15 mars 2012 22h13
|
![]() jamydefix |
Attend voir il y a même des miss bicolor en afrique... Miss Afrique est une chinoise blanchi - Le blog de harent le varent Que supportez vous le moins... Euhhhhh ![]() Bein ni l'un, ni l'autre. Les débiles mentaux et dictateurs ont toutes les couleurs de peau. | |||||
15 mars 2012 22h11
modifiée 15 mars 2012 22h12
|
![]() Arsène Lupin |
Tiens pour dormir ou faire de beaux rêves :![]() | |||||
15 mars 2012 22h16
|
![]() jamydefix |
Là je sais pas si j'arriverais à supporter de m'endormir.![]() ![]() ![]() | |||||
15 mars 2012 23h09
|
![]() Djabali ![]() |
je dois dire que j'ai aussi beaucoup de mal avec : ![]() | |||||
16 mars 2012 11h56
modifiée 16 mars 2012 11h58
|
![]() Tinou70 ![]() |
La mauvaise foi ! fois, foie... Miette a raison il faut un dico ....![]() ![]() Et puis aussi Gargarisme verbalsurtout quand il devient écrit ... Comme je manque de confiture je ne vais pas étaler. | |||||
16 mars 2012 13h12
|
![]() jamydefix |
Euh... Tu pourrais me passer le beur ste plait ![]() L'éponge aussi, je suis en sueur ![]() À c'que ça pense, ça panse, ça en pince les tripes et la panse ment. Tien justement y aurait pas des pansements pour les cervelles usagées ![]() | |||||
16 mars 2012 22h04
|
![]() Tinou70 ![]() |
@Jamydefix.. Touchée, coulée.. Tu panses bien.. Alors Re-Pue ??? | |||||
16 mars 2012 22h56
modifiée 16 mars 2012 23h03
|
![]() jamydefix |
Gloup!! Gloup! , La cervelle est tombée en chute libre dans la panse ![]() Vla qu'je rumine, Re-Pue ![]() Par Tinout@tix Mais tu m'@ transmuté en Pu-Toi ...!?!... .(*¿*). ...@... | |||||
17 mars 2012 00h27
|
![]() Papy-Baby-seaters ![]() |
Je crois que j'ai raté le train, ou sorti á la mauvaise station, please? c'est oú pour rentrer chez moi?... | |||||
31 mars 2012 01h10
|
![]() Pépé le Moko |
Je n'ai jamais répondu moi-même à la question que je vous pose : "Les gens qui savent !!!" | |||||
31 mars 2012 09h31
|
![]() Jean-Pierre ♫ |
Maintenant je sais : ![]() | |||||
31 mars 2012 10h14
|
![]() Segel |
"Les gens qui savent !!!" Moi je préfère les gens qui savent à ceux qui ignorent. Même si je sais qu'en fait ils croient savoir. | |||||
31 mars 2012 11h09
|
![]() Jean-Pierre ♫ |
je sais qu'en fait ils croient savoir... Et si c'était l'inverse ? | |||||
31 mars 2012 11h25
|
![]() Segel |
Va savoir ...![]() | |||||
31 mars 2012 12h26
|
![]() gonzo ![]() |
ce sont des gens avec convictions en tout cas ...ça fait plus avancer que ceux sans ...![]() tout le monde croit, mais peu s'avancent. .. ![]() | |||||
31 mars 2012 14h49
|
![]() Segel |
Certains ont fait leur la maxime d'audiard : "Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet." | |||||
31 mars 2012 15h00
|
![]() gonzo ![]() |
c'est dommage. j'ai toujours trouvé cette phrase très con ...d'une certaines façon. | |||||
31 mars 2012 15h04
|
![]() Segel |
Moi aussi. | |||||
31 mars 2012 19h39
|
![]() Pépé le Moko |
Juste une dernière intervention pour préciser ma pensée car elle a été très mal interprétée. Je ne mets pas le savoir en balance avec l’ignorance avec une préférence à la dernière. J’aime la notion de doute et les gens qui ne doutent jamais m’exaspèrent. Plutôt que la citation fournie par Segel, je préfère : Le sage cherche la vérité toute sa vie, l’imbécile, lui, l’a déjà trouvée. | |||||
31 mars 2012 20h52
|
![]() Jean-Pierre ♫ |
Autant que savoir, douter me plaît. Dante | |||||
31 mars 2012 22h59
|
![]() gonzo ![]() |
j'men bat les couilles en fait. sa aide à supporter les sages et les imbéciles .... | |||||
31 mars 2012 23h00
|
![]() Segel |
Pépé, dans la vie on croise des imbéciles. Et on est chacun l'imbécile de quelqu'un d'autre, en même temps. Je pense que les malentendus sont fréquents dans nos échanges. Ca aide pas. A chacun de faire sa part d'effort. Quand je croise quelqu'un "qui croit savoir" je ne pense pas que ça l'aide à avancer de le conforter dans cette idée, ni que j'obtiendrais une quelconque évolution de sa part si je le traite d'imbécile. Quand je croise quelqu'un "qui croit savoir" j'essaye de l'amener à comprendre en douceur, et par lui même, qu'en réalité il ne sait rien, ou si peu. Je trouverais dommage que tu partes. Maintenant tu fais comme tu veux. | |||||
1er avril 2012 16h12
|
![]() Papy-Baby-seaters ![]() |
le monde d'aujourd'hui n'est qu'un immense téhâtre, nous sommes tous acteurs avec un rôle plus ou moins défini..... | |||||
1er avril 2012 16h49
|
![]() Segel |
Non Trouby/ElNino, Il est possible de préférer l'être au paraître. C'est quelque chose qui se cultive d'ailleurs. J'ai cette prétention. | |||||
1er avril 2012 18h00
|
![]() Jean-Pierre ♫ |
C'était un temps déraisonnable On avait mis les morts à table On faisait des châteaux de sable On prenait les loups pour des chiens Tout changeait de pôle et d'épaule La pièce était-elle ou non drôle Moi si j'y tenais mal mon rôle C'était de n'y comprendre rien Est-ce ainsi que les hommes vivent Et leurs baisers au loin les suivent ![]() | |||||
1er avril 2012 19h48
|
![]() Arsène Lupin |
Pépé, ne pars pas, c'est au sale con de partir.![]() Alors, je vais vous laisser. http://www.lefigaro.fr/vie-b... C'est moi : ![]() | |||||
3 avril 2012 12h19
|
![]() jamydefix |
Merdouille![]() Ferai chier que l'un de vous deux parte pour cela. C'est comme si il n'y avait pas assez de tables dans l'auberge. On pourrait pas tout simplement laisser chaque table discuter le coup tranquille. Au lieux d'aller faire systématiquement chier ceux avec qui on est pas d'accord. Un peut de savoir vivre et laisser vivre que diable ![]() | |||||
3 avril 2012 14h33
|
![]() Segel |
Parfois ça fait du bien d'aller prendre l'air ailleurs. J'y ai eu droit moi-même y'a pas longtemps. | |||||
3 avril 2012 15h39
|
![]() jamydefix |
Et oui C'est aussi ce que je vais faire dés la semaine prochaine dans le monde non virtuel ![]() Je quitte la montagne et retourne vivre près de la mer. | |||||
3 avril 2012 15h51
|
![]() Segel |
Dans ta grotte utérine ? | |||||
3 avril 2012 16h00
|
![]() jamydefix |
![]() ![]() ![]() Non dans une ferme bio qui t'enchanterait sûrement aussi, mais j'espère bien faire un tour dans ma grotte utérine un de ces quatre. Trop envie de renaitre encore une fois ![]() | |||||
3 avril 2012 16h25
|
![]() Segel |
Connais tu Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier ? | |||||
3 avril 2012 16h47
|
![]() jamydefix |
Tu parle que je connais![]() C'est l'un des livres culte, qui m'ont fait comme je suis ![]() Excellent ce Michel Tournier. J'aime sa façon d'explorer les racines de l'être. | |||||
3 avril 2012 17h18
|
![]() Segel |
![]() Ce n'est donc pas un hasard si tu m'y fait penser ! | |||||
3 avril 2012 18h21
|
![]() jamydefix |
Oui c'est évident![]() J'irais pas jusqu'à ensemencer les mandragores ![]() Un hôtel au milliards d'étoiles ça n'a pas de prix, d'ailleurs c'est gratos ![]() | |||||
3 avril 2012 18h35
|
![]() Segel |
Ca fait partie des bouquins que j'ai été obligé de lire pour l'école, mais j'étais déjà dans la partie scientifique de mes études, partie où j'ai connu ma révélation littéraire ![]() Quand tu te bouffes 4h de maths le matin, et 2h de physique l'après-midi, une heure de littérature ça fait du bien !!! | |||||
3 avril 2012 19h33
|
![]() jamydefix |
Ho bein tu m'étonne pas... Moi j'ai étudier jusqu'à la maîtrise de mécanique générale. Mais ça m'a vite fait chier dans les ateliers et j'ai pu vivre de mes créas assez rapidement. Après c'est les études qui m'ont tout le temps poursuivies jusque dans des grottes, c'est là que j'ai découvert ce livre au détour d'une librairie préhistorix ![]() Il y a des livres comme ça qui marquent ![]() | |||||
3 avril 2012 19h39
|
![]() Segel |
Il en a fait une version pour enfants parait-il "Vendredi ou le mythe de la vie sauvage". Dans tous les cas le colonialisme de Robinson en prend pour son grade ... | |||||
3 avril 2012 23h55
|
![]() Papy-Baby-seaters ![]() |
ben les enfants je ne vais plus avoir beaucoup de temps pour vous visiter car je vais devoir me coucher trés tot chaque jour, devant me lever á 7 heure 30 pour aller chercher la projéniture! | |||||
4 avril 2012 09h50
|
![]() jamydefix |
Bon courage EL NIÑO. Oui Segel, c'est justement la grande sensibilité aux valeurs profondes de l'inconscient et de la vie sauvage qui fait que j'aime cette auteur. | |||||
4 avril 2012 10h02
|
![]() Segel |
Bon courage EL NIÑO. L'avantage de l'auberge c'est qu'elle est ouverte à toute heure ! Jamy, dans ce contexte il est tout à fait dans la tradition de Rousseau. Je sais pas pourquoi, ça me fait penser à Paul et Virginie, un roman de Bernardin de Saint-Pierre. | |||||
4 avril 2012 11h10
|
![]() jamydefix |
Tien Rousseau je ne connais pratiquement rien de ces pensées pourtant très très connues et reconnues. Aimerais en lire un de ces jours. Tu vois je n'ai pas eu cette éducation littéraire et ces grandes études, si ce n'est de façon autodidacte, au grès des vents et rencontres de la vie. | |||||
4 avril 2012 11h11
|
![]() Segel |
Je n'ai moi-même rien lu de Rousseau, mais je connais ses idées. Pour résumer : l'homme est bon par nature, c'est la société qui le pervertit. | |||||
4 avril 2012 16h23
|
![]() Lili ... |
Je l'ai cru, avant. J'en suis moins sure maintenant. Segel, as-tu déjà vu des minots de - de 3 ans vivre ensemble ? Sans l'intervention des adultes, ils se tapent dessus pour obtenir l'objet de leur désir. Par contre, l'éducation peut permettre l'évolution des sociétés. Dommage que Rousseau ait oublié d'appliquer ses grandes idées à l'éducation de ses propres enfants qu'il a abandonné. Pour en revenir à la question, moi ce que j'ai du mal à accepter : la suffisance et les donneurs de leçons. Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais ... trop éloigné de la responsabilité. | |||||
4 avril 2012 18h25
|
![]() Segel |
Segel, as-tu déjà vu des minots de - de 3 ans vivre ensemble ? Sans l'intervention des adultes, ils se tapent dessus pour obtenir l'objet de leur désir. Lili as tu vu comment un bébé de moins d'un an se met à pleurer lorsqu'il entend le bébé voisin pleurer ? On appelle ça l'empathie. En fait, à 3 ans il y'a déjà un conditionnement non négligeable. Il faudrait les prendre à la naissance pour pouvoir vraiment juger. | |||||
4 avril 2012 18h38
|
![]() abra |
Segel, un bébé grandit. On ne peut pas nier que les principes éducatifs soient essentiels à sa construction. Je crois davantage à l'acquis qu'à l'inné dans le développement d'une personne, en ça je rejoins Lili et pas Rousseau ![]() Tu te souviens de sarkozy qui avait fâché Onfray en 2007 avec sa polémique sur la détection des futurs délinquants à la crèche ? | |||||
4 avril 2012 18h59
|
![]() Segel |
Je n'ai pas dit que Rousseau avait raison. C'est un débat vieux comme le monde. Celui de la nature humaine. En remontant plus loin, Plaute disait "l'homme est un loup pour l'homme" pendant qu'Aristote insistait sur le fait que "l'homme est un animal social". Je crois que les deux sont importants, l'inné et l'acquis. L'erreur est de croire que l'un ou l'autre représente 100% de ce que nous sommes. J'en reviens au rôle de l'éducation selon Bakounine, maintes fois cité par moi, et je ne veux pas vous saouler. | |||||
4 avril 2012 19h10
|
![]() abra |
Une instruction "intégrale" pour les ouvriers dixit Bakounine irait à l'encontre du modèle de société actuel (et ancien) qui divise les profiteurs et les dominés. ça freine des quatre fers pour obtenir les mêmes chances quels que soient les milieux sociaux. Et ça ne va pas en s'améliorant, l'accès aux études supérieures étant de plus en plus vérouillé pour les classes modestes (droits d'inscription, logement...), bref on maintient les gens dans l'ignorance mais on n'oublie pas de les faire consommer. S'en foutent les riches de l'éducation des pauvres, tu veux pas non plus qu'ils partagent le gâteau ? | |||||
4 avril 2012 19h30
|
![]() abra |
Un petit texte sur la façon d'élever ses enfants, trop d'interventionnisme tuerait-il leur personnalité ? A l’aune des enfants - GROSSE FATIGUE cause toujours.... Que d'interrogations. Décidément j'aime beaucoup ce qu'écrit cet homme ![]() | |||||
4 avril 2012 22h03
|
![]() Segel |
La techno ou le rap sont aux parents d'aujourd'hui ce que le punk fut à la génération d'avant, ou le rock et ses blousons noirs à la génération d'avant ... Faut croire que certains jeunes ont toujours eu besoin de se construire en opposition culturelle avec la génération de leurs parents. | |||||
5 avril 2012 01h57
|
![]() jamydefix |
trop d'interventionnisme tuerait-il leur personnalité J'en suis persuadé. Mon père m'a dit un jour combien il lui en coûtait de me laisser toucher à tout dans son garage de mécanique auto. J'ai même failli y foutre le feu... Il savait qu'en me laissant découvrir par moi même, ça ferait de moi un bon bricoleur. Mais il a aussi passer plus tard beaucoup de temps à m'impatienter, avec ces interminables explications techniques, sur la logique des corps mécanique. Finalement ce qui à fait de moi un bon autodidacte fut autant ses non interventions, que ses interventions. Merci papa ![]() C'est tout un art l'éducation ![]() "Mais ça ne l'a pas empêcher de faire d'autres conneries ![]() | |||||
5 avril 2012 09h05
|
![]() Segel |
Les parents doivent savoir apporter des racines et des ailes. Des racines pour savoir d'où l'on vient. Des ailes pour avoir la capacité d'aller ailleurs si besoin. C'est comme un tuteur pour les tomates. Attachées trop serrées, les tomates feront peu de fruits. Sans tuteur, les tiges partent dans tous les sens (bien entendu si on ne les taille pas). L'idéal c'est un cylindre en grillage à moutons. Pareil pour les gamins ! ![]() | |||||
5 avril 2012 10h00
|
![]() jamydefix |
Les tomates qui germent toute seule au petit bonheur et ne sont pas taillées, sont toutes petites très parfumées et sucrées. C'est peut être aussi une solution biologique d'avenir, pour résoudre les questions de surpopulation sur cette terre ![]() | |||||
5 avril 2012 10h04
|
![]() Segel |
La révolution des tomates ? Euh ... sérieux ? Je crois plus aux patates ! | |||||
11 avril 2012 00h53
modifiée 11 avril 2012 00h54
|
![]() Papy-Baby-seaters ![]() |
Juste pour rappeler que Carolina 19 mois, 20 le 27 Avril, loin d'un anje, têtue, capricieuse et colérique mais déjá besoin de fessée, pas contente mais pas rancuniére, elle adore son Papy qu'elle appele «Minmin» ![]() ![]() | |||||
11 avril 2012 09h56
|
![]() Segel |
La fessée j'évite. Et pourtant y'a des fois ... ![]() ![]() ![]() | |||||
18 avril 2012 07h04
|
![]() Papy-Baby-seaters ![]() |
Et pourtant y a des fois...oú ça devient neccessaire, même son frére de 5 ans me le dit «Papy donne lui une fessée !» moi je répond » Mais toi tu n'aimes pas, et pourtant parfois le mérite aussi !» ![]() | |||||
18 avril 2012 08h57
|
![]() Segel |
Les enfants ont souvent besoin de la confrontation avec l'adulte. Il ne faut pas nécessairement céder, mais plutôt chercher à biaiser. On les entourloupe facilement. La ruse est préférable à la force. | |||||
22 avril 2012 13h42
|
![]() Djabali ![]() |
ça peut encore aller quand il y en a un, mais quand il y en a une dizaine ! | |||||
22 avril 2012 16h02
|
![]() abra |
Le recours à la force n'est pas lié au nombre. De même qu'à l'intérieur d'une fratrie, certains enfants seront beaucoup plus dociles que d'autres, plus faciles à convaincre sans avoir recours à la punition. D'autres aiment tester les limites des adultes, quitte à dépasser les bornes. | |||||
22 avril 2012 16h31
|
![]() Djabali ![]() |
je veux dire qu'on a beaucoup plus d'amplitude pour développer des stratégies face à un enfant isolé que face à un groupe | |||||
22 avril 2012 22h53
|
![]() Lili ... |
D'autant que les hommes, contrairement aux femmes, n'ont souvent pas besoin de crier très fort pour se faire entendre. | |||||
22 avril 2012 22h59
|
![]() Segel |
D'où la difficulté des mères seules ... | |||||
22 avril 2012 23h04
|
![]() Djabali ![]() |
ça n'est pas évident, une voix perdue dans les basses a besoin d'un coffre plus important pour se faire entendre alors qu'une voix aiguë fait mal aux oreilles très vite | |||||
22 avril 2012 23h14
|
![]() Lili ... |
Tu n'as pas tort Djab. Les enfants sont souvent stressés par les cris des femmes qui s'occupent d'eux ... les institutrices, mais aussi les mamans. Par contre, là où ça n'est pas juste, c'est que les hommes (peut-être parce qu'ils sont moins présents) arrivent à se faire écouter sans avoir besoin de répéter. | |||||
22 avril 2012 23h24
|
![]() Segel |
Les enfants savent qu'il y'a supériorité physique, instinctivement. | |||||
22 avril 2012 23h27
|
![]() Djabali ![]() |
je pense effectivement que c'est le cas, il y a un côté « mâle » qui nous ramène obligatoirement ce que nous sommes, une espèce animale parmi les autres... | |||||
27 avril 2012 03h24
|
![]() Papy-Baby-seaters ![]() |
d'accord avec ABRACADABrA, ils adorent les conflits, surtout á deux, un seul plus facile et encore reste provocateur, toujours á défier ma patience bien que sachant avoir tord mais insiste pour voir s'ils vont réussir á imposer leur idées ou volontés.L'ainée est banie de venir chez moi, son frére 5 ans devient impossible, et «la CAROLINA» ????20 mois, en promet si je ne parviens á la controler dés maintenant! | |||||
15 mars 2020 17h49
|
![]() Jean-Pierre ♫ |
Que supportez vous le moins ? L'intolérance et le manque de respect. Par exemple, ceux qui insultent le goût des autres. On pourrait même en faire un film. Je vois bien Jean-Pierre Bacri dans le rôle de celui qui aurait supposément mauvais goût... ...du moins selon les normes de certains. D'ailleurs, Jean-Pierre est un prénom que j'aime bien... ...en ce qui me concerne. | |||||
17 mars 2020 13h20
|
![]() Lili ... |
D'accord avec toi en ce qui concerne le manque de respect ... je reste intolérante aux pédophiles qui passent à l'acte, aux maltraiteurs d'enfants qui ne se remettent pas en question, à l'abus de pouvoir en fait. | |||||
17 mars 2020 13h52
|
![]() Jean-Pierre ♫ |
J'aurais pu également répondre l'injustice mais là, il s'agit, pour ma part, d'une réponse explicite à l'auteur de cette question qui a, par deux fois, qualifié mes goûts musicaux de goûts de chiotte, une formule qui, je l'avoue, m'est restée gravée en travers de la gorge. |
![]() ![]() ![]() ![]() |