17 avril 2012 17h28
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Segel |
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17 avril 2012 20h38
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gonzo |
Steve job. si je lui accorde un talent certain dans le marketing et la lucidité dans les tournants des choix stratégiques d'utilisations. c'est surtout à mon avis une des plus belles canailles qui mérite de passer son tour en enfer. ce n'est surement pas moi qui lui fournirai des fleurs sur son cercueil ... pinaise, le Commodor et l'Atari sa me rajeuni pas. mais de bons souvenir des premiers engins ou la programmation était possible , avec le déploiement de jeux par des gends lambda. une belle époque ... | |||
17 avril 2012 20h51
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Segel |
des premiers engins ou la programmation était possible , avec le déploiement de jeux par des gends lambda. Et où du coup il y'avait une créativité incroyable dans les jeux, développés sans aucun souci du "return on investment" par des gens dans leur garage. De nos jours le budget d'un jeu dépasse parfois celui d'une superproduction hollywoodienne. C'est le jour et la nuit. | |||
17 avril 2012 20h54
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gonzo |
oui, c'est plus trop possible aujourd'hui. mais à l'époque, c'était génial ...meme nous qui ne faisont rien, on programme des trucs à la cons. des petits calculs ou machins multicolors c'était ça qui était génial avec le pc. tu pouvais bidouiller ... | |||
17 avril 2012 21h27
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Segel |
D'où l'engouement actuel pour le retrogaming ... http://www.retrogamer.net/ | |||
17 avril 2012 21h37
modifiée 17 avril 2012 21h40 |
gonzo |
les jeux sont aussi devenu parfois super chiants. comme certains ont retiré par exemple le tour par tour, pour du jeux nerveux et mégadélire visuellement. mais en retirant énormément de profondeur ...c'est assez décevant . la course à la puissance fait perdre en profondeur, et c'est en manque qui se ressent du coté des joueurs. les final fantaisie mythiques ...sont un exemple de ces jeux qui ont déçu. graphiquement bons, mais qui ont perdu énormément en profondeur. ça déçoit. c'est l'optique de grosses majors musclée qui va chercher la puissance brute uniquement. comme sony ...qui en à pris pour son grade d'ailleurs. le monde du jeux vidéo est en manque de profondeur .... et dans à peine un mois un sortie va crever le top vente, c'est diablo 3. un simple hack&slach mais qui sort d'un éditeur hors pair, dans un style ou le genre manque cruellement. Comment faire un carton avec un simple hack&slash ou le jeux le plus attendu du siècle, l'air de rien ... | |||
17 avril 2012 21h50
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Segel |
J'ai laché Blizzard après Warcraft III. Je n'ai pas supporté le online only de WoW. Mais c'est clair qu'ils font partie des derniers à faire de la vraie qualité. | |||
17 avril 2012 21h56
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gonzo |
c'est clair que c'est chiant ce fameux tout online. les gens comme moi qui aiment juste jouer en se la coulant douce ...ont fini par voir plus grand chose à se mettre sous la dent n'empeche , j'ai quand meme jouer à wow pendant un bon moment. mais plus de façon solo que multi le coté, enfermé dans un donjon quelques heures, sa me refroidi aussi sec. je déteste ça ...du coup, j'ai meme esquivé les guildes | |||
17 avril 2012 22h00
modifiée 17 avril 2012 22h02 |
jamydefix |
Ben dit donc sacré personnage. Ce que la technique et le savoir faire peut changer ou forger la vie... Alors bon voyage à se grand bon homme En espérant qu'il continu de plus belle avec ces nouvelles possibilitées. Sorry connais pas le "online only de WoW"... | |||
17 avril 2012 22h05
modifiée 17 avril 2012 22h06 |
gonzo |
ba le souci ...c'est que meme des apply qui ne nécessite pas le "'online", maintenant le nécessitent. sont pénible. ça va meme permettre à des crapules comme sony de sortir des consoles seulement "online", et qui permettront à ceux ci de brider les jeux pour éviter la vente d'occasion. méfiez vous de ce qui n'a l'air de rien ... des gens qui n'ont ni forcément envie, ni la necessité, devront passer par ce support web | |||
17 avril 2012 22h35
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Segel |
Ben dit donc sacré personnage. Né en Pologne en 1928 dans une famille juive2, Idek Tramielski est déporté avec ses parents dans le ghetto de Łódź avant d'être transféré au camp de concentration d'Auschwitz puis dans le camp de travail de Ahlem-Hanovre où son père trouve la mort. Il est libéré par l'armée américaine en avril 19453. En novembre 1947, il émigre aux États-Unis, s'engage dans l'armée et adopte le nom de Jack Tramiel4. Il apprend à réparer le matériel de bureau et notamment les machines à écrire. En 1953, alors qu'il travaille comme chauffeur de taxi à New York, il achète une boutique de dépannage dans le Bronx et la renomme Commodore Portable Typewriter. Il pratique alors l'importation de machines à écrire d'Europe. En 1955, pour contourner les contraintes administratives, il fonde à Toronto, au Canada, la société Commodore Business Machines5. Sorry connais pas le "online only de WoW"... WoW = World of Warcraft, le successeur du jeu Warcraft III chez l'éditeur Blizzard. Autant la série Warcraft I, II et III a su me séduire, autant le 'World of' ne m'a pas séduit car il requiert une connexion permanente à internet. ba le souci ...c'est que meme des apply qui ne nécessite pas le "'online", maintenant le nécessitent. Ca va l'être de plus en plus, avec leurs "AppStore" "Android Market" et autres ... | |||
17 avril 2012 22h45
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gonzo |
et ça implique "flicage" du consommateur. | |||
18 avril 2012 08h41
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Segel |
D'où contournement et engouement de plus en plus fort pour le "libre". J'ai encore entendu récemment que suite aux échecs d'ACTA, PIPA, SOPA, certains informaticiens sont en train de réfléchir à un système de DNS décentralisé. Voila ... les majors ont gagné. Bientôt ils ne pourront même plus faire semblant de vouloir tout contrôler. On leur rira au nez directement. |