5 juin 2012 20h39

Véro
Bonsoir ! donc demain si j'ai bien tout compris, le Soleil a rendez-vous, non pas avec la Lune, mais Vénus ?

ça ne risque pas de faire des "étincelles" ?
l'Amour sera t-il au rendez-vous lui aussi ?

5 juin 2012 20h49

Lilouu
Si tu me vois pas demain soir c'est que cupidon est passé par là


5 juin 2012 20h49

gonzo
demain ,ce sera métro boulot dodo ...

5 juin 2012 20h53

Véro
ah Lilouu, tu me manquerais certainement... mais ce serait la plus belle chose que je te souhaite

5 juin 2012 20h54

Véro
Nain connu : oui mais à part : métro, boulot, dodo ???

5 juin 2012 20h56

Lilouu
Bon j'arrête de rêver surtout



Merci

5 juin 2012 20h57

Véro
Lilouu : l'Amour arrive certainement plus souvent qu'un ticket gagnant au Loto ! et de plus, par "surprise"

5 juin 2012 20h57

gonzo
ba rien, j'ai fini ma journée

5 juin 2012 21h02

Véro
Nain connu : en dehors de ton job, tu as bien une vie privée ? une vie amoureuse ? ou alors on est combien sur le site à "être célibataire" ?

5 juin 2012 21h04

Arsène Lupin
Vénus est une super nana.
Vidéo YouTube

5 juin 2012 21h04

Lilouu
Ah bah monsieur Surprise va vite apprendre que j'aime pas les surprises! Grrr attends que je le vois... Va passé un sale quart d'heure!!!!

5 juin 2012 21h04

Lalo Skywalker
C'est à quelle heure cette éclipse ??? On va pouvoir la voir sans télescope ???

5 juin 2012 21h07

gonzo
je sais pas, faut demander à JP qui connais tout sur les astres

invoquons saint jp, lumière de l'auberge

5 juin 2012 21h10

Véro
Lalo : non, on ne peut la voir que par un télescope ou un filtre spécial, mais c'est demain matin oui...

5 juin 2012 21h21

Lalo Skywalker
Dommage.... Je vais avoir du mal à trouver un télescope d'ici demain matin...

5 juin 2012 21h25

Véro
oui moi aussi, d'autant plus qu'ils n'en n'ont parlé qu'à partir d'aujourd'hui aux infos...
bah on verra les "photos" à la TV, comme d'hab !

5 juin 2012 21h42

Djabali
@Arsène, Vénus c'est une bombasse dans les 460 °C qui crache des pluies d'acide sulfurique... Il y a mieux quand même !

@Lalo, on peut tout à fait observer le transit (ce n'est pas une éclipse) sans télescope, mais avec un filtre du genre utilisé pour les éclipses justement. Il ne faut pas se brûler les yeux... Mais attention, contrairement à une éclipse, Vénus ne sera qu'un petit point sur le disque du soleil...

5 juin 2012 21h57
modifiée
5 juin 2012 21h59

Arsène Lupin
Les physiciens William Plummer et John Strong ont établi que Vénus pouvait avoir de grandes zones ayant des températures supportables. Les régions proches des pôles vénusiens nord et sud seraient beaucoup plus froides que les zones examinées par les sondes spatiales. En outre, selon le professeur Alexander Lebedinsky d'Union Soviétique, dans les données dissimulées par le complexe du Pentagone des Etats-Unis, la température usuelle de surface d'une bonne partie de Vénus doit être environ de 43 degrés Celsius, bien que les mesures "radio-électriques" aient indiquées 700 degrés ou plus. Des observations similaires peuvent être faites sur les surfaces relativement froides des tubes de gaz qui sont utilisés dans les enseignes au néon, parce que l'équivalent radio-électrique de ces tubes est effectivement de plusieurs centaines de degrés !
Pourquoi de nombreuses sondes américaines en orbite transmettent des données que la Terre elle-même est trop chaude pour la vie humaine avec une atmosphère mortelle, une insuffisance d'oxygène, des éléments hostiles, et ensuite ils nous demandent de croire que leurs données des sondes vénusiennes sont précises ? Des températures de 1000 degrés ont été enregistrées dans l'ionosphère de la Terre à 300 kilomètres d'altitude. Se pourrait-il que la température officielle de la NASA lue sur Vénus soit domiciliée dans l'ionosphère vénusienne.
Les températures données au public à partir des sondes vénusiennes soviétiques et américaines sont en contradictions les unes des autres de plusieurs centaines de degrés, tout comme les températures données par différentes sondes américaines sur Vénus sont également contradictoires. Tout cela prouve que cette donnée est très sujette à caution. Si un satellite orbitant la Terre renvoie une mesure de température de l'Alaska aussi contradictoire que les données de Vénus, on pourrait dire qu'il y avait là-bas 100 degrés dans la glace !
Lorsque les soviétiques ont posé leur sonde Vénéra sur la surface de Vénus, celle-ci a envoyé d'excellentes photographies montrant un panorama clair de collines et rochers, ressemblant beaucoup à nos déserts sur Terre alors qu'on s'attendait qu'une atmosphère de cette densité produise des photos d'une totale obscurité. Comment Vénus a-t-elle pu être cartographiée par les radars dans une telle densité d'atmosphère, l'équivalent de l'utilisation du radar pour cartographier le fond de nos océans à une profondeur qui est impossible ?

5 juin 2012 21h59

Véro
@Arsène : tu es trop "câlé" pour moi, j'en suis toujours à lire les liens que tu as fait passer Dimanche

5 juin 2012 22h00

gonzo
ha ouais ...quand ça dépasse 4 lignes et que je vois un pavé, j'essaye même pas de lire

5 juin 2012 22h05

Véro
Nain connu : c'est dommage car c'est très intéressant .... et j'ai toujours "peur" de "manquer de temps" pour tout lire !

5 juin 2012 22h06
modifiée
5 juin 2012 22h13

Arsène Lupin
C'est de la science fiction poétique pour nous faire rêver de Vénus.
Description de Vénus
Le scientifique canadien a ensuite fait une excursion sur la planète Vénus. Il s'est retrouvé sur Vénus debout près de grands piliers de basalte parfaitement polis. Une chute d'eau considérable tombait d'une falaise noire d'ébène de plusieurs centaines de mètres de hauteur. Les rives étaient d'une belle eau écumante, alors que le lac central était une masse parfaitement lisse ressemblant à un dôme de verre multi-coloré. Ce n'était pas de l'eau comme nous la connaissons, car des réflexions de lumière de toutes les couleurs imaginables recouvraient la surface brillante du dôme d'eau, se transformant en arc-en-ciel de couleurs. Elles se mélangeaient en paillettes vertes, roses et violettes. Tout ce décor de splendeur aboutissait à une large étendue d'herbe verte émeraude, parsemée ici et là de palmiers gracieux aux feuilles miroitantes de gouttes d'eau comme des diamants.
Dans le ciel vénusien, au dessus de la chute d'eau, il y avait une boule de cristal transparente. Elle ressemblait à une énorme bulle de savon aux couleurs d'arc-en-ciel. Autour du centre du vaisseau il y avait une bande de métal d'or et aux pôles il y avait des projections d'or. Autour de la bande dorée se trouvait les fenêtres. (Note: Onec a décrit aussi un voyage dans ces vaisseaux bulles dans son livre "From Venus I Came" [De Vénus je viens])
La campagne, aux apparences d'un joli parc, s'étalait plus loin. Une montagne coiffée de neige s'élevait et une grande rivière s'étirait dans l'arrière plan. Plus tard Mathews est entré dans une cité vénusienne. Les bâtiments avaient des toits ellipsoïdaux en prisme de cristal sur des colonnades circulaires de piliers de marbre. Entre les constructions c'était un paradis de végétation verte. Au dessus des maisons de cristal de couleur il y avait des vaisseaux multi-colorés transparents. En haut des colonnes de basalte, longeant une rivière majestueuse, des groupes de Vénusiens se tenaient gracieusement sur les falaises. A un niveau plus haut, il y avait une grande construction avec un dôme en prisme de cristal de couleur qui servait de lieu de réunion sur Vénus.
Il y avait une vaste avenue de palmiers majestueux qui menait au grand hall des assemblées, avec un grand amphithéâtre entouré de gradins et de sièges de marbre. Un lac circulaire était rempli d'eau colorée qui était suspendue en l'air de sorte que vous pouviez marcher en dessous.
Dans le Palais de la Vérité les Vénusiens expliquaient comment ils avaient transformé leur planète en un paradis d'abondance agricole, de contrôle climatique, de prévention des désastres naturels, de la sorte qu’ils menaient une vie de parfait confort.
L'intérieur des vaisseaux était divisé en différents niveaux, le niveau inférieur contenait 24 vaisseaux éclaireurs, des véhicules de surfaces et des équipements. Le second niveau contenait des jardins, des zones de séjour, des salles de distractions, des aires d'études, ainsi qu’un hall de réunion. Le plancher était couvert d'une sorte de substance souple comme du plastique tandis que les murs étaient ornés de beaux tableaux. Les Vénusiens faisaient pousser leurs fruits et légumes frais dans le vaisseau en utilisant une énergie solaire. Une paroi transparente permettait aux voyageurs d'avoir une vue complète de l'espace.

C'est la déesse de la beauté.

5 juin 2012 22h27
modifiée
5 juin 2012 22h31

Arsène Lupin
1 ligne : http://www.futura-sciences.c...

6 juin 2012 01h18

Djabali
je veux bien qu'il puisse y avoir des variations de température entre les pôles et l'Équateur, Vénus et même planète bien plus proche du Soleil que la Terre, doté d'une couverture nuageuse totale et permanente qu'on nous décrit comme produisant un effet de serre bien plus puissant que sur la Terre. Le régime des vents y a l'air assez actif, il y a de quoi répartir la chaleur un peu partout sur le globe vénusien... À suivre... En tout cas ce n'est pas là que je préférerais passer mes vacances !

6 juin 2012 07h02

Arsène Lupin
On te fera un prix.

6 juin 2012 08h33

Lalo Skywalker
Bon.... ben vu le temps qu'il fait, c'est encore pas dans cette vie que je verrais Vénus passer devant le soleil....

6 juin 2012 09h01
modifiée
6 juin 2012 17h08

Arsène Lupin
Dommage !

C'est pour le mois de JUIN et on est encore en Avril.
http://www.dorffer-patrick.c...
A non, c'est fait :
EN IMAGES. Vénus est passée devant le soleil - Le Parisien

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.