13 juin 2009 16h07

yv
l'europe vire à droite, l'amérique à gauche, surtout au sud et au centre, le moyen orient pas de changement au liban et en iran

et moi je vote cannabis sans frontiéres, qu'elle honte ?

13 juin 2009 19h05

♫ Panther ♪
Bon, allez j'ai pitié, j'interviens dans ce débat complètement délaissé.... dommage qu'il n'y ait pas une petite MR pour me remercier de ce dur labeur....

En plus on ne comprend pas trop la question.... mais sur le coup, je suis d'accord, c'est assez original, et augure peut-être d'un rapprochement entre les continents... L'avenir nous le dira. :-)

13 juin 2009 20h19

yv
merci pour ton attention..(C’est comment ton pseudo?), tu as gagné ma considération distinguée. Il n'y avait pas de question c'était juste pour partager avec vous une réflexion que j'ai eu et pour meubler.

13 juin 2009 21h27

♫ Panther ♪
Salut moi c'est Charles... patience, encore un mois et vous pourrez lire mon pseudo en toutes lettres.
Cela dit, pour l'Orient, je ne sais pas trop ce que ça veut dire "droite" et "gauche".... avons-nous les mêmes conceptions droite/gauche ?
(malgré la tête de mon pseudo, je suis quasiment incapable de répondre ; il me semble que les considérations religieuses ont plus d'importances... par exemple : démocratie/théocratie...)

14 juin 2009 16h32

yv
Ferais-tu partis de la génération qui à grandis sous le règne socialiste. Effectivement ils ont brouillés les cartes et le sens des mots liberté, égalité et surtout fraternité. "On a élu Mitterrand pour que la France prenne ces distances avec le capitalisme, mais il à rompus avec les communistes". Pour moi le retour de la gauche en Amérique du sud et du centre, représente un réel espoir de voir ce créer un monde plus juste et plus humain. Ils n'ont pas la même histoire et c'est le seul sous continent qui pourrait se suffire à lui même (ressources naturelles et industries) et donc pouvoir créer un système parallèle à ce que l'on appelle pudiquement l'économie de marché, c'est à dire la loi du plus riche qui fixe les règles qui l'arrange. Néanmoins je reste optimiste, je me dis que la suite logique de l’histoire, après plusieurs millénaires de féodalité et deux cent ans de pouvoir bourgeois, serait de voir émergée une société plus respectueuse de l’humain.

14 juin 2009 20h28

♫ Panther ♪
Je suis également optimiste.

14 juin 2009 20h45

yv
allez louilla

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.