6 juillet 2012 16h16

Assia
Ca ne vous agace pas d'entendre sans arrêt "le monde va de plus en plus mal" ?

Le monde est toujours allé mal et je pense qu'il s'améliore de siècle en siècle.

6 juillet 2012 16h18

gonzo
sur de longues périodes ; je ne dit pas.
sur des périodes humaines, sa le fait beaucoup moins par contre.


attention à l'avenir ...mais vivons le jour d'aujourd'hui

6 juillet 2012 16h28

Pépé le Moko
Les conditions de l'Homme s'améliorent de siècle en siècle. Il faut juste que ce ne soit pas au détriment de la planète sur laquelle on vit. Or, ce n'est pas le cas.
Je nourris une juste inquiétude quant à l'avenir. J'ai des enfants et je m'inquiète naturellement pour eux.

6 juillet 2012 16h29

TOTOCACA
le plus con c'est quand on fini par y croire.

un esprit apeuré est un esprit maléable mickael moore

6 juillet 2012 16h31

gonzo
je ne suis pas sur que ceux qui ont vécu les guerre mondial à ce moment la aurait été d'accord que les choses vont de mieux en mieux.
ceci étant, au début de ce siècle la et à sa fin, y'avait eut une net amélioration ...grace à la guerre notemment , source non négligeable de progres ...

6 juillet 2012 16h33

Pépé le Moko
Je pense avoir un niveau d'inquiétude légitime, plus basé sur des constats que sur du matraquage médiatique.
En revanche, je ne perds pas espoir et ne suis pas désespéré

6 juillet 2012 16h36

la chose
Non parce que je pense qu'effectivement c'est le cas. Ca changera le jour ou les peuples du monde se révolteront tous contre leurs dirigeants. On en est pas loin!

6 juillet 2012 16h37

gonzo
la crise va s'enfoncer méchemment, et il est clair qu'ont va trinquer

ceci dit, apres la crise sa ira beaucoup mieux

6 juillet 2012 17h02
modifiée
6 juillet 2012 17h04

Arnaud
Disons qu'il est différent, il y a du mieux (nous sommes l'une des rares génération à ne pas avoir connu la guerre), du pire (la militarisation croissante de la majorité des pays), de l'inchangé (3 ème Réunion sur la Syrie, Russie et Chine absente, l'ONU ne fera rien, l'OTAN non plus) Ca me rappelle Daladier et Chamberlain à une période ou la crise de 29 avait aidée à sillonner le paysage international.

Suffit de constater la montée des extrêmes dans les pays,l'UE qui va exploser, des partis islamistes au pouvoir en Tunisie, Egypte, Lybie avec une pression de aqmi jusqu'au sahel.

La Russie et la Chine vont s'octroyer les réserves de pétrole d'asie centrale... bref, sinon tout va bien on a du réseau

6 juillet 2012 17h03
modifiée
6 juillet 2012 17h04

gonzo
franchement, moi persso, sa roule tranquille mimille

j'ai pas à me plaindre ....ce qui m'énnerve, ce sont les valeurs sur lesquels ont veut porter ce monde.

6 juillet 2012 17h12

Arnaud
Quelles valeurs ?

Et qui est ce "on" car aujourd'hui les vrais patrons c'est plus nous...nous on subit...

6 juillet 2012 17h17

gonzo
le "ont" signifie groupe ...un pays.
c'est tout l'intéret de la politique d'ailleurs ....

et les vrais patrons , non ce n'est pas les patrons ....croire qu'ils ont le controle serait une lourde erreur

6 juillet 2012 17h18
modifiée
6 juillet 2012 17h59

Arsène Lupin
On accepte le monde tel qu'il est parce qu'il y a toujours pire que nous.
Tant que l'on réagira comme ça, le pire nous rattrapera ou nos enfants.
Vidéo YouTube
Nous nous comportons comme des gros "cons" égoïstes et satisfaits de notre égo, c'est pour cela que l'on attire la haine de personnes plus sensibles et évoluées que nous sur le plan d'expériences existentielles.
On se croit gentil et sympa., mais regardons nous dans le miroir.

Je le dis et le répète "tant que tout va bien pour nous".
Le système est notre façon de pensée et d'agir.
Par exemple, aujourd'hui, j'en ai tellement ras le bol des gens qui vont biens et qui me donnent encore des leçons de morale que j'en ai plus rien à foutre de rien, au regard de ce qui se passe autour de nous.

C'est lamentable d'en arriver là.
Heureusement qu'il y a ces gens là pour me recentrer.
"Il y a dans la vie des situations difficiles où vous sentez qu’une fausse manœuvre, une parole, une intervention, un geste maladroit peut vous être fatal. Donc, quand vous vous trouvez dans ce genre de situation, commencez par éviter toute précipitation, faites le silence en vous et liez-vous à l’esprit afin qu’il vienne contrôler vos pensées ; les pensées contrôleront les émotions et les sentiments, qui à leur tour contrôleront vos gestes, votre voix, vos paroles. C’est ainsi que vous trouverez la bonne attitude, les bonnes réactions.
Quelles que soient les conditions, ce doit être pour vous un réflexe instinctif : commencez par vous lier à l’esprit. C’est comme un branchement que vous faites : vous placez votre être sous le contrôle de l’esprit, et de proche en proche tout s’organise et s’ordonne. Vous agissez alors d’une façon équilibrée, harmonieuse, et vous remportez la victoire, vous êtes sauvé."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

6 juillet 2012 17h23

gonzo
c'est sla oui ...

6 juillet 2012 18h14

R.WOLF
Ce qui m' agace c' est que j' accepte encore de le croire, le lire, l' entendre ; en fait c' est vrai d' une part et faux de l' autre. La finance se pète la gueule c' est un fait, nous (plus moi) portons au pouvoir (ou les laissons être au pouvoir) des gens qui ne devraient pas y être un autre.
Et puis on fait quoi? On attend que ce mieux, a better world? Sans trop en faire alors qu' il n' y a pas grand chose à faire?
Quand j' étais môme, c' était déjà pareil, il y avait la guerre froide, les Russes et toutes ces conneries. Maintenant en dix ans ça a été le terrorisme puis la finance. Fort bien, il y a de quoi aller chez un psy.
Mais moi j' ai lâché les psys ; j' essaie de m' en sortir à travers les chemins tortueux de mon destin, sans trop me faire d' illusions, sans être trop cynique voire désespéré ; parce que ça ne sert à rien, absolument à rien.

6 juillet 2012 18h16

R.WOLF
Tu pourrais au moins essayer de faire un effort Gonzo!

Quand même!

6 juillet 2012 20h26

gonzo
euu ba, j'ai pas encore mangé.
une fois le ventre plein, j'essayerai l'effort

7 juillet 2012 00h42

Pépé le Moko
On accepte le monde tel qu'il est parce qu'il y a toujours pire que nous.
ça c'est très vrai. Le fait qu'on puisse toujours trouver pire fait qu'on n'aurait pas le droit de se plaindre. On sait bien nous le dire et ça me gonfle aussi Ça ne me ferait rien et je fermerais ma gueule si encore ceux qui disaient ça étaient ceux pour qui, justement, c'est pire mais souvent, ça vient de personnes qui elles sont bien.

7 juillet 2012 09h36
modifiée
7 juillet 2012 09h37

Arsène Lupin
La finance n'est pas en désordre, mais en ordre de bataille pour avoir notre peau.
Les dirigeants de ce monde pensent comme toi Pépé et comme moi d'ailleurs, nous sommes des "nuisibles"* parce que nous souillons la planète et que nous sommes stupides, bruyants et trop nombreux.
* sens général
Lever du soleil - un exercice : concentrer toutes ses énergies pour rayonner ensuite dans l’espace
"Le disciple apprend à mobiliser ses pensées, ses désirs, et même toutes les tendances de sa nature inférieure, pour la réalisation d’un idéal sublime. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que ce travail d’unification, d’harmonisation, le soleil peut vous aider à le réaliser. En le regardant se lever, le matin, pensez que votre conscience s’approche de votre propre soleil, votre esprit, votre Moi supérieur, pour se fusionner avec lui. Lorsque vous serez parvenu à pacifier et unifier toutes les forces contraires qui vous tiraillent pour les lancer dans une seule direction lumineuse, divine, vous deviendrez un foyer tellement puissant que vous serez capable de rayonner dans toutes les directions, comme le soleil.
Oui, un être qui est arrivé à régler ses propres problèmes pour être libre, peut commencer à s’occuper de l’humanité tout entière, et il devient comme le soleil : il vit dans une telle liberté qu’il élargit le champ de sa conscience à tout le genre humain, auquel il envoie la surabondance de lumière et d’amour qui déborde de lui… Mais avant de pouvoir rayonner, il doit apprendre à concentrer toutes les puissances de son être pour les orienter dans une seule direction."
Omraam Mikhaël Aïvanhov

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.