9 juillet 2012 12h00

R.WOLF
Migraineux du site, quand ça vous arrive

ça ressemble à quoi votre journée?

moi, c' est total zone, en général j' arrive surtout pas à dormir, je passe le journée avec mes remèdes à portée de main. bref, je suis pas vraiment là.

dur dur la vie des stars!

9 juillet 2012 12h06

Emma
Méthode douce quand je les sent venir Wolf (pour éviter l'abus de médoc, justement)
je mets des boules quies, je ferme les volets de ma chambre en laissant un très léger faisceau de Lumière. Et je m'allonge avec 2/3 oreillers (plus un sous les pieds). J'attends et je me calme (respiration ventrale)...
Je te souhaite bien du courage, il faut avoir connu les vraies migraines pour savoir à quel point c'est douloureux et handicapant...
Bonne journée quand même

9 juillet 2012 12h13

R.WOLF
J' ai réussi à trouver un consensus avec les médicaments ; j' en prends juste ce qu' il faut, la douleur est là mais devient absente (je n' ai plus mal du tout), je suis légèrement euphorisé (ça me convient, ça me fait des vacances étant inscrit au club des déprimés) ; je flotte à travers ma journée, ne mange pas incapable de m' allonger, de rien faire.
Je fume beaucoup, bois un peu de café noir.
Quand les choses représentent un conflit, quand elles sont insupportables, c' est inévitable, migraine ; cour circuit, après les choses reviennent à la normale. Il y aura des conséquences des prises de médicaments et de la non alimentation, atonie.
Je gère ..

9 juillet 2012 12h19

Tinou70
Je te plains vraiment... J'ai vécu avec deux migraineux intenses, mon compagnon et notre fils... L'un pouvait en parler, l'autre pas il fallait deviner... Il faudrait tout de même chercher quelle est l'origine de ta migraine afin de mieux en diminuer l'intensité. Courage !

9 juillet 2012 12h33

R.WOLF
C' est chaque fois une journée foutue à la poubelle, mais bon, ça en temps normal c' est déjà tout le temps, .. On est plus à ça près hein!
Le pire avec les migraines c' est que les gens restent souvent des années sans connaître le remède qui peut les soulager, une fois que tu l' as, c' est congé et basta.
Moi sans remèdes j' ai l' impression d' avoir une huile chaude à la place du sang dans les veines, qu' on m' a injecté du poison. Origine? le stress qui se porte sur le foie.
C' est un type de gens particulier qui ont ça, surtout chez les hommes (c' est plus fréquent comme maladie chez les femmes) ; des gens ayant une tendance à l' introversion ou sensibles.

9 juillet 2012 15h19

Tinou70
http://www.creapharma.ch/mig...

"Chez nous", un avait des problèmes circulatoires et l'ergot de seigle le soulageait, l'autre était autiste et il était impossible de déterminer la source du mal, il était une bombe douloureuse prête à exploser à tout moment... Une chance, j'étais à l'écoute, si je prends un comprimé par an pour un mal de tête (intense), je sais pourquoi... Trop de sibiches, trop d'excès alimentaires, je ne connais pas ce mal mais je l'ai partagé, c'est pourquoi je comprends ta détresse.

9 juillet 2012 15h21

Tinou70
Fais gaffe au café... Pourquoi ? C'est un leurre ! Où est @LN ? Que devient-elle ? Elle te dirait comment amenuiser les répercussions de ces douleurs.

9 juillet 2012 15h30

R.WOLF
Oh non, ça fait très longtemps que les remèdes dits naturels n' ont pas vraiment d' effet chez moi ; chaque fois j' ai l' impression d' avoir claqué mon fric pour rien. c' est rageant d' ailleurs, je baisse les médicaments et puis en un seul jour je dois en prendre beaucoup. Bon, je continuerai à diminuer ensuite.
La vraie détresse chez moi, c' est les nerfs incontrôlables, la dépression qui fait du yoyo ; ça me bouffe les trois-quart de mon temps. Impossible de fonctionner comme un autre. Tant pis!

9 juillet 2012 15h58
modifiée
9 juillet 2012 15h59

Tinou70
Tu connais l'origine de tes migraines ?
T'es-tu déjà rendu dans un Centre anti-douleurs ? Certains traitent les migraineux.

9 juillet 2012 17h05

jamydefix
Ça n'a peut-être rien à voir
Mais possiblement aussi avec les migraines et mal être.
L'alimentation est la première des drogues, puisqu'elle est bourré de choses bonnes ou mauvaise choses pour le corps et la santé.
Je suppose que tu le sais parfaitement, mais étant mal dans sa peau, c'est bien difficile de modifier ses habitudes.
Courage amigo, ça passera.

9 juillet 2012 17h49

R.WOLF
N' importe quel conflit, conscient ou pas et non traité à temps - à moins que je sois dans l' impossibilité de le traiter, je suis un émotif, provoque un stress ; je n' atteins du coup pas le sommeil paradoxal car toujours consciemment ou inconsciemment, comme les animaux je reste sur le qui vive. Ce faisant le foie n' arrive pas à se nettoyer (cigarettes, café, bouffe) et hop! J' ai encore de la chance, il y en a que c' est 3 jours de suite, moi il suffit que je redorme dessus. Quand à la médecine, j' ai arrêté d' y croire depuis quelques temps ; mes toubibs n' y voient aucun souci ; les nerfs, ils ne savent pas guérir.

9 juillet 2012 18h05

Arsène Lupin
Fait toi faire une régression.

9 juillet 2012 18h05

abra
As-tu une tension normale ?

Une de mes amies souffrait de migraines à en être physiquement malade comme un chien : vomissements, perte d'équilibre et autres joyeusetés. Jusqu'au jour où le toubib lui a prescrit un médoc pour sa tension, depuis plus rien. Il doit y avoir une molécule qui agit la dessus...
Chaque cas est différent bien sûr mais c'est vraiment infernal, prends soin de toi

9 juillet 2012 18h31
modifiée
9 juillet 2012 18h40

Tinou70
je n' atteins du coup pas le sommeil paradoxal car toujours consciemment ou inconsciemment, comme les animaux je reste sur le qui vive. Ce faisant le foie n' arrive pas à se nettoyer (cigarettes, café, bouffe)

Arriver à dormir est essentiel pour les migraineux.. En cas de crise tu devrais essayer de supprimer tout d'abord les éléments les plus proscrits...Commence par le café et puis par la suite la nicotine qui excite, ne favorise pas le sommeil réparateur... Tu reprendras après quand tu n'auras plus mal mais raisonnablement sinon tu replonges...

Pour nettoyer le foie je connais un truc mais c'est risqué pour les plus atteints (je ne le fais surtout pas !) absorber du jus de radis noir... Tu vas vomir tes tripes ! C'est comme une désintox'

Je suis une hépatique, gamine j'avais droit à 1 carré de chocolat & 1 oeuf par semaine... J'ai 67 ans, J'attaque les plaques de chocolat noir, mes omelettes sont de 3 oeufs mini, je bois du scotch, je fume... Vais-je vivre encore longtemps ? Ce n'est pas gagné ! Néanmoins c'est rarement que j'ai du affronter une migraine... Quelle chance !

9 juillet 2012 19h04

Véro
bonsoir, c'est possible comme le dit Abra que ce soit de l'hypertension, j'en fais et les maux de tête sont insupportables avec nausées etc...
j'ai un traitement pour l'hypertension mais ça m'arrive encore souvent et ben je me couche, je ferme les yeux et j'écoute de la musique...

9 juillet 2012 20h59

corinne
Je compatis de tout coeur avec toi.
Suis une grosse migraineuse et j'en bave..en général les crises durent 3 jours chez moi et mise à part ma tête qui explose au moindre mouvement j'ai des nausées et des vertiges.J'ai tout essayé notamment le zomig ,le naramig et autres cachetons etc
Après consultations auprès du centre anti-douleur il s'avère que mes migraines sont liées aux divers moments de mon cycle hormonal..bref petit traitement hormonal pour réguler cela.
Depuis je revis même si je ne suis pas à l'abri d'une crise que je sens venir en général et que je ménage au max (repos,noir etc)
bon courage à toi

9 juillet 2012 21h01

Arsène Lupin

11 juillet 2012 20h32
modifiée
11 juillet 2012 20h33

Tinou70
Tu vois @Wolf... Il faut déterminer l'origine de tes migraines afin d'appliquer le traitement, le mode de vie compatibles... @Corinne t'explique la démarche.. Alors !

L'@Arsouille te dit n'importe nawack ... Quoique !!!

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.