26 juillet 2012 20h20
modifiée 26 juillet 2012 20h33
|
Jean-Pierre ♫ |
| |||||
26 juillet 2012 20h21
|
gonzo |
Comment ça, sa existe les gens en arc en ciel ? jamais vu on ne me dit pas tout à moi !!! | |||||
26 juillet 2012 20h29
|
Lili ... |
Bon anniversaire, tout en couleur. | |||||
26 juillet 2012 20h59
|
Jean-Pierre ♫ |
Merci ! Je ne sais pas de quoi c'est l'anniversaire mais, en cherchant bien je dois pouvoir trouver un truc à fêter... | |||||
26 juillet 2012 21h01
|
gonzo |
Cool , je sort le champagne et le gâteaux !!! | |||||
26 juillet 2012 21h19
|
jamydefix |
J'te conseille la femme caméléon. Paraîtrait qu'on s'en lasse moins vite. http://desyeuxpourvoir.blogs... | |||||
26 juillet 2012 21h41
|
Véro |
mes neveux sont "métisses"... ils sont magnifiques mais de l'avoir dévoilé sur QR m'a valu une "volée de bois vert"... | |||||
26 juillet 2012 22h11
|
Jean-Pierre ♫ |
Jamy, superbe ! Mais pas très pratique pour trouver sa femme... Laura, je n'ai jamais caché que ma femme est Marocaine et cela ne m'a jamais causé le moindre souci. Si cela m'a éloigné de racistes, tant mieux ! | |||||
26 juillet 2012 22h42
|
Véro |
mes questions et réponses sont à la "vue" de tout le monde sur le McDo depuis ce soir.... si j'avais "caché" mon profil c'est que justement pour avoir "dévoilé" que mes neveux étaient métisses, non seulement je m'étais prise une "volée de bois vert" mais en plus j'ai été "trollée" en début d'année... | |||||
26 juillet 2012 22h47
|
gonzo |
et moi j'ai aussi épousé une française. sa na jamais défrayé la chronique, au contraire. les parents étaient heureux de se débarrasser de leurs filles | |||||
26 juillet 2012 23h00
modifiée 26 juillet 2012 23h02 |
Lili ... |
Gonzo, t'es en forme. Mon fils aussi est un bogosse ... même que toutes les filles l'aiiiiment ... par contre, c'est pas toujours évident pour lui quand même ... Laura, c'est pas trop compliqué pour tes neveux de trouver leur place ? | |||||
26 juillet 2012 23h03
|
Segel |
mes neveux sont "métisses"... ils sont magnifiques mais de l'avoir dévoilé sur QR m'a valu une "volée de bois vert"... S'il y'a bien un truc que je pige pas c'est bien ce comportement. Que désirent ceux qui t'ont administré cette "volée" exactement ? Qu'on tue tes neveux, qu'ils n'existent plus ? Certains idéalisent tellement leur nationalisme qu'ils en oublient le simple fait qu'homo sapiens sapiens est le fruit de nombreux mélanges, depuis toujours ... | |||||
26 juillet 2012 23h04
|
gonzo |
mouais bon, en meme temps , q/r coté immigration, le contraire aurait été étonnant | |||||
26 juillet 2012 23h09
|
Lili ... |
C''st vrai qu'il y a des bizarres. J'avais remplacé mon avatar de bébé noir et blanc après une reflexion complètement déplacée. | |||||
26 juillet 2012 23h12
|
Lili ... |
Que désirent ceux qui t'ont administré cette "volée" exactement ? La même chose que ceux qui envoient des bouteilles sur le terrain pendant les matchs de foot ... exprimer leur frustration de pauvre type. | |||||
26 juillet 2012 23h17
|
Véro |
Segel : mon "profil" QR est ouvert à tous.... mon pseudo Carla.B (avant c'était Carlita)... mais toujours le même compte... Gonzo : je n'étais pas particulièrement "adepte" de la rubrique "immigration", j'étais plus sur politique et gouvernement à l'époque, mais certains "commentaires" ou questions me faisaient "bondir"... | |||||
26 juillet 2012 23h41
modifiée 26 juillet 2012 23h43 |
Tony Truand |
||||||
26 juillet 2012 23h43
|
Tony Truand |
Les racistes, y peuvent aller se faire en couleur ! | |||||
26 juillet 2012 23h48
|
Segel |
Les racistes, je les comprends. Mais je ne partage pas leurs idées. Ils se trompent de colère, comme écrivait Senghor. Et on les entretient dans ce chemin. C'est contre ces manipulateurs qu'il faut lutter, pas contre les racistes. Ce sont, bien souvent, des gens simples. | |||||
27 juillet 2012 00h00
|
Tony Truand |
Il y a tellement de sortes de racisme.. | |||||
27 juillet 2012 00h06
|
Lili ... |
La connerie est tout autant dangereuse chez les gens simples. | |||||
27 juillet 2012 00h13
|
Segel |
Oui mais il y'a a peu près autant de connerie chez les antiracistes par ailleurs. Le refus de vouloir voir la réalité de l'autre, dans les deux cas. | |||||
27 juillet 2012 00h21
|
Tony Truand |
A l'instar de JP, j'avais aussi posé une question louche sur yahou : http://fr.answers.yahoo.com/... | |||||
27 juillet 2012 01h57
|
jamydefix |
Il y a forcement aussi des cas sociaux qui se retrouvent à prendre le macdo comme l'exutoire pour leurs haines et phantasmes. Moi le premier, même si c'est d'une autre façon et devenu beaucoup plus distant. Mais le sachant ça permet de ne pas prendre trop cela au sérieux. Pis une bonne tite louche anti ces mythes, de temps en temps ça peut suffire à en anesthésier un moment. | |||||
27 juillet 2012 02h03
modifiée 27 juillet 2012 02h05 |
TOTOCACA |
j'ai pratiqué la franco polonaise, la suisse espagnole, la japonaise, la chabine... ha que de souvenir et je suis métisse moi même et je les emmerde bien profond | |||||
27 juillet 2012 02h06
|
Segel |
et je les emmerde bien profond J'aime à imaginer la scène ... | |||||
27 juillet 2012 02h08
|
TOTOCACA |
J'aime à imaginer la scène ... mouais heureusement que je suis resté poli. on aurait pu se méprendre. | |||||
27 juillet 2012 02h09
|
Segel |
Je ne sais pas s'il y'a une seule personne non métisse en France. Ne serait-ce que le mélange gallo-romain, est contre nature à la base ... | |||||
27 juillet 2012 02h16
|
TOTOCACA |
pitetre dans les ardennes ou dans l'est les choques et les belluaires. par contre le reste c'est clair c'est mort. | |||||
27 juillet 2012 02h20
|
Segel |
Surtout quand on leur montre ça : http://www.mapsofwar.com/ima... 5000 ans d'histoire en 90 secondes ... | |||||
27 juillet 2012 02h32
|
TOTOCACA |
manque l'empire napoléonien | |||||
27 juillet 2012 05h57
|
Lili ... |
La connerie des antiracistes ne va pas jusqu'à vouloir casser "de l'autre". | |||||
27 juillet 2012 07h46
|
elle |
Génial ton lien!! Totocaca, peut-être est-ce parce que ça a si peu duré? | |||||
27 juillet 2012 09h34
|
Segel |
manque l'empire napoléonien Si tu vas par là, y'en a d'autres qui manquent, mais ce sont des empires qui n'ont pas duré. La connerie des antiracistes ne va pas jusqu'à vouloir casser "de l'autre". Manquerait plus que ça ... Mais bien souvent, ils ne partagent pas les conditions de vie des racistes. Ayant vécu 30 ans en Seine Saint Denis, j'ai vu le racisme monter. Et je comprends pourquoi les gens deviennent racistes. Mais il serait si simple d'y remédier. C'est voulu tout ça. | |||||
27 juillet 2012 09h39
modifiée 27 juillet 2012 09h42 |
Tinou70 |
Que pensez-vous des personnes de couleur ?.. Où ça, où ça ??? Arrêtes tu m'excites !! Que de bons souvenirs !!! Segel.. Mais il serait si simple d'y remédier ... Oui comme j'ai fait c'est simple et très, très agréable | |||||
27 juillet 2012 09h43
|
Segel |
Wow quel effet ! | |||||
27 juillet 2012 09h46
|
Jean-Pierre ♫ |
Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Personnellement, je n'ai jamais goûté à la fameuse Femme Blanche (sauf une fois, mais c'était une Genevoise friquée et ça n'a duré qu'un été au bord du lac). | |||||
27 juillet 2012 09h48
|
gonzo |
persso, je suis pret à gouter à tout, pourvu qu'il y'ai plaisir des sens | |||||
27 juillet 2012 10h13
|
Jean-Pierre ♫ |
Tu dis que tu es prêt. Mais l'es-tu vraiment ? | |||||
27 juillet 2012 10h17
modifiée 27 juillet 2012 10h19 |
gonzo |
c'est mon dernier mot jean pierre (je dit ce que je veut d'abord, je suis sur le net) au boulot, y'a une belle jeune fille de couleurs, si elle me propose en tout cas, je dirait pas non elles ont une silouhette qui me fait frémir rien que d'y penser. quelle cambrure !!! | |||||
27 juillet 2012 10h20
|
Jean-Pierre ♫ |
Et si elle ne te propose pas ? Tu va rester sur ton quant-à-soi ? | |||||
27 juillet 2012 10h22
|
Tinou70 |
Gonzo.. Pourquoi tu ne lui proposes pas, toi ????? | |||||
27 juillet 2012 10h23
|
gonzo |
c'est quoi un quant à soi ? mouais ..au boulot sa me dit pas trop en fait. en fait, si je doit proposer des choses indécentes à une femme majeure et libre, je préfère le faire en dehors du boulot. mais pour appricier ce qui est appriciable , je trouve que les femmes de couleurs ont souvent une silouhette magnifique avec de belles courbes. ou alors elles sont completement déformé et la c'est horrible | |||||
27 juillet 2012 10h40
|
Mag |
Oui mais il y'a a peu près autant de connerie chez les antiracistes par ailleurs. Le refus de vouloir voir la réalité de l'autre, dans les deux cas. Je suis entièrement d'ac, ils rendent les choses encore plus difficiles pour nous dits gens de couleur. (ce terme ne me choque pas, je ne l'interprête pas comme raciste, c'est juste une vieille expression). | |||||
27 juillet 2012 10h43
|
Tinou70 |
Bien vu Paprika... Je n'en veux pas à un noir si il me dit que je suis blanche... C'est le cas ! | |||||
27 juillet 2012 10h47
|
Mag |
Oui idem je suis métissée avec de l'indien mais si on me dit noire ça ne me dérange pas, c'est le cas, enfin chocolat hihi. | |||||
27 juillet 2012 10h50
modifiée 27 juillet 2012 10h51 |
gonzo |
les mots en eux meme ne sont rien. ce ne sont que des étiquettes ...c'est surtout le poids qu'ont y met dedans qui fait toute la différence. au Portugal, tu dit "nègre" de façon parfaitement normal. en france, c'est très péjoratif ...le poid du colionalisme ayant joué sur le poid de ce terme Et le meme mot , dans la meme langue , prononcé par deux personnes différentes sera vu mal ou bien selon .. l'intonation et le sens qu'ont y met y fera une net différence | |||||
27 juillet 2012 10h59
|
Mag |
Oui Gonzo entièrement d'ac. | |||||
27 juillet 2012 11h01
|
Jean-Pierre ♫ |
Si je n'aime pas l'expression "personne de couleur", c'est juste que je la trouve hypocrite. Je suis blanc, d'autres sont noirs ou jaunes. Est-ce si difficile de dire : il est noir, elle est jaune, il a la peau mate ? | |||||
27 juillet 2012 11h01
|
Paddy et maddy |
bonjour a tous les CYGALES vous savez les premiers hommes et femmes avaient la peau foncés et oui meme les hebreux juif aujourd hui etaient de peau noir et le cheveux crepus meme Marie etait pas blonde mais brune et de peau foncée et juif son fils aussi jesus et juif et jeune rabbin ah ah paddy rigole quand il entend les catho bref on vient tous d afrique que ça plaise ou non aux raciste et antisemites ah ah voila c est dit SHALOM A TOUS | |||||
27 juillet 2012 11h02
|
gonzo |
meme si je trouve l'expression con, elle me dérange pas plus que ça. | |||||
27 juillet 2012 11h03
|
Jean-Pierre ♫ |
Comment ça Marie n'était pas blonde ??? J'espère au moins qu'elle était vierge !!! | |||||
27 juillet 2012 11h04
|
Mag |
lol@jp | |||||
27 juillet 2012 11h11
|
gonzo |
Et ils avaient tous des grand nez vu qu'ils étaient juifs | |||||
27 juillet 2012 11h38
|
Tinou70 |
Nous sommes en plein délire, les expressions faux-cul me font Personne de couleur = noir, jaune, etc Personne de petites tailles = nain Personne mal entendante = sourde ?????? = con ! | |||||
27 juillet 2012 11h42
|
gonzo |
la je ne te suis pas Tinou personne mal entendante, n'est pas forcément sourde. elle entend , mais faiblement (grosse nuance) une petite taille n'est pas un nain, c'est un hobbit. personne de couleur ,pour moi c'est une personne arc en ciel (jamais vu ....) mal voyante, y voit pas très bien, mais y voit quand meme | |||||
27 juillet 2012 11h56
|
lurette |
Quand les pères sonnent deux coups, l'heure est celle de la prière None, suivant les règles des monastères bénédictins.. Amen.. | |||||
27 juillet 2012 11h57
|
Segel |
Au lieu de dire "noir", certains vont dire "black", quand d'autres iront nous chercher des mots plus politiques du genre "minorités", etc. On sait bien, que certains n'aiment pas appeler un chat un chat ... J'ai bien peur que ce soit une façon de dissimuler un racisme hypocrite. | |||||
27 juillet 2012 12h03
modifiée 27 juillet 2012 12h04 |
gonzo |
tu sait, dans la vie de tous les jours, j'ai jamais l'occasion de devoir spécifier la couleur d'une personne. j'en ai aucune raison d'ailleurs ha il est nooir ? ....ça alors ....bon, sa me fait une belle jambe ... | |||||
27 juillet 2012 12h11
|
lurette |
moi comme toi gonzo ; pas davantage que d'occasions de dire que quelqu'un est petit ou grand, roux ou brun ou blond ensuite, tous ces termes de vocabulaire dépendent plus de la personne qui les emploie que des termes eux-mêmes ; quand je dois parler d'un Noir et spécifier sa couleur pour une raison ou une autre, je dis noir ; je connais des gens qui diront noir aussi, d'autres qui diront black, d'autres qui diront africains, et l'usage d'un mot ou d'un autre n'a pas de rapport avec le fait qu'ils soient racistes ou non. | |||||
27 juillet 2012 12h15
|
Segel |
tu sait, dans la vie de tous les jours, j'ai jamais l'occasion de devoir spécifier la couleur d'une personne. La plupart du temps non. Mais quand tu dois décrire une personne à quelqu'un d'autre, il faut bien donner cette caractéristique non ? Ce serait hypocrite de dire "il a un chapeau", "il porte une veste rouge", en oubliant sa couleur de peau, détail qui permet quand même d'être plus précis, en tout cas en France, du fait de son caractère minoritaire. | |||||
27 juillet 2012 12h34
modifiée 27 juillet 2012 12h35 |
Jean-Pierre ♫ |
Le fait est que les Noirs constituent une minorité ethnique en France et que leur couleur de peau les rend facile à repérer. Quand tu veux décrire un Noir au milieu d'une foule, le plus simple est quand même de dire "le Noir avec une casquette" que "le type avec une casquette, une chemise blanche avec des rayures jaunes et un jean bleu délavé"... (...) Oups ! Pardon Segel. Il y a de l'écho... | |||||
27 juillet 2012 12h38
|
Segel |
Nous sommes bien d'accord. Il ne faudrait pas non plus tomber dans l'hypocrisie inverse. | |||||
27 juillet 2012 12h42
|
gonzo |
j'ai rarement à décrire une perssonne. et souvent, j'ai bien du mal à le faire. certains dit "noir", j'y regarde à deux trois fois pour en être sur. c'est que j'ai bien du mal à considérer les réunionais ou guadeloupéens comme noir. contrairement aux originaire d'Afrique noir, ou la je peut pas me tromper. j'ai du mal à mettre une "case" couleurs pour les habitant des iles , ou sa me rend parfois perplexe. noir , pas noir, mitigé .... | |||||
27 juillet 2012 12h44
|
Tinou70 |
du fait de son caractère minoritaire.. Suis d'accord : j'étais sur le balcon de chez ma frangine en banlieue parisienne en train de déguster l'apéro quand soudain j'ai dit "Tiens.. Un blanc !"... Étrangement quand il n'y a ni majorité ni minorité que la répartition est harmonieuse la couleur de peau n'est plus une désignation à apporter... | |||||
27 juillet 2012 12h48
|
Segel |
j'ai du mal à mettre une "case" couleurs pour les habitant des iles , ou sa me rend parfois perplexe. noir , pas noir, mitigé .... Comme au Brésil, où toutes les couleurs intermédiaires existent du fait du brassage que l'histoire de ce pays a entraîné : amérindiens/portugais/africains … | |||||
27 juillet 2012 12h53
|
Jean-Pierre ♫ |
En Afrique, les métisses sont vus comme Blancs par les Noirs et Noirs par les Blancs... | |||||
27 juillet 2012 12h59
|
Tinou70 |
En Afrique, les métisses sont vus comme Blancs par les Noirs et Noirs par les Blancs..Et les Albinos y sont mal vus au point d'être persécutés !!!! Personne n'est parfait en ce Monde. | |||||
27 juillet 2012 13h08
|
TOTOCACA |
coucou les gens moi je suis raciste avec les gros cons. | |||||
27 juillet 2012 13h10
|
Jean-Pierre ♫ |
Tout le monde prétend que Obama est Noir... alors que c'est un métis de la première génération (père Noir mère Blanche). Il est décrit à grands cris comme le "premier président des Etats-Unis afro-américain" alors que sa mère est d'origine irlandaise... http://fr.answers.yahoo.com/... | |||||
27 juillet 2012 13h11
|
Jean-Pierre ♫ |
Toto, tu as choisi là un métier à plein temps... | |||||
27 juillet 2012 13h14
|
Mag |
Il est décrit à grands cris comme le "premier président des Etats-Unis afro-américain" alors que sa mère est d'origine irlandaise... c'est hsitorique et culturel, aux Etats-Unis quand tu as une goutte de sang noir tu es automatiquement considéré comme noir. Mon père est d'origine indienne mais là bas je suis cataloguée comme noire également. Mais je suis d'accord Obama est bel et bien métis. | |||||
27 juillet 2012 13h15
|
TOTOCACA |
ouais en plus on est toujours le con de quelqu'un donc il y a que des cons sur terre il y a même des cons qui disaient qu’Obama était musulman parce que son 2éme prénom était hussein. on peut rien contre la connerie et l'ignorance monumentale des cons. et je parle pas de ce qu'a morfler samy davis junior il était juif et noir... | |||||
27 juillet 2012 13h19
|
Jean-Pierre ♫ |
Depuis 2008, près de cinq fois plus d’Étasuniens pensent que Barack Obama est musulman : TF1 INFO - Actualités du jour en direct : Actualité en France et à l'International | |||||
27 juillet 2012 13h23
|
TOTOCACA |
on est cerné par les cons... | |||||
27 juillet 2012 13h52
|
Paddy et maddy |
TOTO >>>et je parle pas de ce qu'a morfler samy davis junior il était juif et noir...ET BORGNE ah ah et talentueux et riche faut pas l oubliez ah ah ça fait beaucoup pour un seul homme des qualités que paddy aurait aimer avoir oui | |||||
27 juillet 2012 13h53
|
Tinou70 |
on dirait que tu te sens concerné | |||||
27 juillet 2012 13h58
|
Marco |
les quels? merci @segel pour ton excellent lien. j'aime les couleurs, comme celles de l'arc en ciel... | |||||
27 juillet 2012 14h02
|
Marco |
(quelles) | |||||
27 juillet 2012 14h02
|
Jean-Pierre ♫ |
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir ! Ray Charles | |||||
27 juillet 2012 14h05
|
L'aubergiste |
Marco, tu disposes de 48h pour modifier une intervention. Il faut juste trouver l'endroit où cliquer. Bon courage ! | |||||
27 juillet 2012 14h06
|
Paddy et maddy |
Si je n'aime pas l'expression "personne de couleur", c'est juste que je la trouve hypocrite. Je suis blanc, d'autres sont noirs ou jaunes. Est-ce si difficile de dire : il est noir, elle est jaune, il a la peau mate ?paddy n aime votre ton voila c est dit Jean pierre paddy va vous raconté l histoire de notre petite fille SILOe metisse de pere marron et de notre fille rose et oui quand notre petite fille a ete a l ecole elle a apprit les couleur quand elle est revenue elle dit papa c est pas noir mais marron ça existe pas un papa noir et maman est pas blanche elle est rose et elle a regardée maddy en disant mais moi c est quoi ma couleur et maddy lui da dit tu es de la couleur du miel un peut foncé un peut claie comme un beige clair ou foncé c est vrais un homme de couleur noir ça n existe pas ça va du marron clair au foncé tout comme les blanc du clair rose ou foncé paddy n aime pas cette question qui va derivée vers l incomprhention total | |||||
27 juillet 2012 14h12
|
Jean-Pierre ♫ |
Ben si ça peut vous rassurer (???) ma femme, qui est Marocaine, a la peau mate (ou plutôt la tomate comme disait ma fille quand elle était plus petite). Mais bon, pour ne pas vous vexer, je vais vous dire que ma femme est "de couleur". | |||||
27 juillet 2012 14h31
modifiée 27 juillet 2012 14h34 |
jamydefix |
Ça m'a rappelé cette chanson de Nougaro Vidéo YouTube La vie, la diversité serait tellement triste et fade sans toutes ces couleurs et nuances infinie. | |||||
27 juillet 2012 17h14
|
sourire |
N'avez-vous jamais entendu "Je ne suis pas raciste mais..... je ne voudrais pas que ma fille se marie avec un arabe ou un noir" ?Moi je l'ai entendu. J'ai voulu un jour donner mon sang pour tenter de sauver un homme " de couleur" comme on dit. La famille a refusé tout simplement car mon sang de blanche, ils n'en voulaient pas. Je me suis faite traiter plusieurs fois de sale blanche en Afrique de l'Ouest, mais aussi de sale p... par des qristes parce que j'osais défendre des noirs maltraités en France, et je ne peux pas reproduire toutes les insanités jetées sur mon avatar... J'ai du changer de nom. Eh bien, maintenant, je mets une toile cirée sur ma tête et tous ces propos racistes primaires glissent sur moi. Je continue mon petit bonhomme de chemin sans tenir compte de toutes ces sottises . Ma fille, toubib, mon gendre noir et chirurgien m'ont donne de magnifiques petits métisses dont je suis très fière. Le racisme est souvent la méconnaissance des autres, la peur de l'inconnu.Le bonheur n'est pas blanc, n'est pas noir, n'est pas jaune.L'amour casse les barrières, traverse les océans, gravit tous les sommets.Gardons le sourire | |||||
27 juillet 2012 17h17
|
Segel |
Le racisme est souvent la méconnaissance des autres Y'a-t-il des cas où il ne l'est pas ? | |||||
27 juillet 2012 17h19
|
gonzo |
l'élimination des juifs par le nazisme, c'est faite par une connaissance méthodique de la comunauté juive. ils connaissaient mieux les juifs que je ne les connaitraient jamais. | |||||
27 juillet 2012 17h21
|
Segel |
Je ne crois pas. On n'élimine pas les gens qu'on connait bien. | |||||
27 juillet 2012 17h22
|
gonzo |
ha oui, tu crois ? ils ont traqué méthodiquement, ils savaient tout. coutume, us ,habitude. ce qu'ils mangeaient, quand ils priaient, pourquoi comment jusqu'à la moindre parcelle de peau qui était référencé méthodiquement | |||||
27 juillet 2012 17h23
|
Segel |
Ce n'est pas ce que j'appelle connaître. Connaître c'est aussi comprendre. | |||||
27 juillet 2012 17h24
|
gonzo |
personne ne comprend tout à fait un autre jamais. en tout cas, ils connaissaient et comprenaient néanmoins bien plus loin que moi. | |||||
27 juillet 2012 17h24
|
jamydefix |
Tu a bien raison sourire. D'ailleurs j'ai aussi connu en passant le racisme de noir envers le blanc que je suis et de riches noirs envers les pauvres. J'ai pu voir que le racisme existe aussi chez certain Sénégalais du nord envers ceux du sud en casamance... La connerie et l'ignorance sont malheureusement sans frontière ni couleur Mieux vaut ne pas trop y prêter attention. | |||||
27 juillet 2012 17h27
|
Segel |
Le racisme n'est pas réservé aux blancs, c'est entendu. Je pense que tout le monde ici est d'accord pour l'admettre. Faut-il revenir sur ce point ? Gonzo, les nazis ne pouvaient comprendre un peuple nomade et apatride, car ils étaient aux antipodes de ça, de par leur idéologie complètement centrée sur la patrie. | |||||
27 juillet 2012 17h52
|
gonzo |
nomade et apatride ? ceux qui détenaient de grosses fortunes comme banquiers ? lers banquiers sont rarement nomade et apatride. les pauvrse juif , oui. mais les juifs ne sont pas un peuple, les juifs c'est une religion des long nez. ça doit être d'ailleurs la seul religion ou tu nez nez comme ça [Edit] attention, ce discours de gonzo est certifié de quelque préjugé ironiques. l'auteur de ce message ne peut donc être tenu pour responsable | |||||
27 juillet 2012 17h54
|
Segel |
Gonzo, tu peux te douter que les banquiers juifs qui financèrent Hitler depuis New-York dans les années 1930 étaient tout sauf apatrides. Ce ne sont pas ces juifs là qui ont morflé. Précisément. C'est pourquoi la version officielle des "gentils" juifs et des "méchants" nazis me convient peu. | |||||
27 juillet 2012 17h55
|
Segel |
Et un Godwin pour Gonzo, un ! | |||||
27 juillet 2012 17h58
modifiée 27 juillet 2012 18h00 |
gonzo |
c'est pas tout à fait ça le godwin. mais que les juifs allemand détenaient les principal richesses financiere, ont été sacrément pratique comme tête de turque. | |||||
27 juillet 2012 18h04
|
Jean-Pierre ♫ |
Donc si j'ai bien tout suivi, Hitler, qui avait un grand-père juif comme chacun le sait désormais, avait un long nez qui l'a complexé ? C'est bien ça, M. Godwin ? Le secret de famille du Führer – L'Express | |||||
27 juillet 2012 18h07
|
Segel |
Faut pas oublier qu'Hitler a été aussi soutenu par une vieille aristocratie allemande. Ils étaient probablement jaloux d'une certaine bourgeoisie. Mais bon, on s'éloigne du sujet. Peut-on haïr des gens qu'on comprend ? | |||||
27 juillet 2012 18h15
|
Lili ... |
Il n'est pas entré dans les moeurs lorsqu'on décrit une personne de commencer par dire : il est blanc. Le Loulou (qui est caramel) et moi on se fait reprendre par mon compagnon lorsque dans la conversation pour décrire un camarade que je ne connais pas, le Loulou précise, il est noir, tout simplement parce que le rejet sur sa culture, son apparence, son appartenance sociale continue de causer de la souffrance. On demande moins à un tout blanc sa provenance qu'à un tout en couleur. Mon très cher aime bien les faire marcher en se prétendant parisien, puis ensuite suédois. | |||||
27 juillet 2012 18h19
|
Jean-Pierre ♫ |
Quel mal y a-t-il à demander à une personne son origine ? Cela peut être de la saine curiosité, du banal intérêt, non ? Quand on voit un Noir, on peut raisonnablement penser qu'il a des ancêtres qui ont grandi dans un autre pays, non ? Et lui demander lequel, n'est-ce pas tout simplement s'intéresser à lui ? |