1er août 2012 07h44

Segel
Mesdames, avez vous aussi déjà reçu des insultes de ce genre en vous promenant ?

"Chienne", "Salope", etc. sont-elles des insultes banales qu'il faudrait ignorer ?
http://www.lefigaro.fr/inter...

Oui cette femme est séduisante, certes. Mais a-t-elle besoin qu'on la "drague" ainsi ?
N'est-ce pas le témoignage d'un manque de savoir vivre ensemble ?
Qu'en pensez vous ?

1er août 2012 09h40
modifiée
1er août 2012 10h02

jamydefix
Ce que ça doit être sacrément gerbant
Je trouve vraiment bien vue que ce soit amendé.
Suffirait que quelque femmes flics mais "habillées normalement "comme cette réalisatrice, balance des amendes à tous ces handicapés mentaux, sexuel et sociaux, alors ça leur passerait vite fait.
J'ai grand peur qu'il n'y ai que la menace de foutre leur fric en l'air, qui puisse calmer ces connards.
Même chose pour ceux qui balancent leur ordures n'importe où.
""Que les femmes qui se trimbalent en tenues transparentes ou style pute, reçoivent ce genre de réflexion, me semble par contre plus justifié.

1er août 2012 09h44

gonzo
ont en à vaguement parlé ici
Bonjour, par moment regrettez vous de vous être dévoilé, ici ou ailleurs?

bas de page

1er août 2012 09h58

gonzo
j'avais bien précisé ce qui n'excuse en rien ces messieurs

a'ttention

1er août 2012 09h59

Segel
Le fait que ces gens soient maghrébins compte-til vraiment ?
Le fait que ce débat puisse être, comme la laïcité, utilisé par des racistes ordinaires implique-t-il qu'on ne doive pas en parler ?

Qu'en est-il alors du machisme bien catho, qu'on va trouver au fin fond des foyers où des millions de "bobonnes" se font traiter comme ça au quotidien ?

Quand on voit l'UMP peut-on considérer que ça se limite aux maghrébins ?

1er août 2012 10h12
modifiée
1er août 2012 10h14

jamydefix
Hors mi toute politique ou religion, que les femmes qui provoquent carrément par leurs tenues, à la pute, à ras le bonbon ou transparente, se fassent provoquer, me semble par contre tout à fait n'or mâle.

1er août 2012 10h16
modifiée
1er août 2012 10h17

gonzo
je représise encore une fois ce que j'ai mis au début

ce qui n'excuse en rien ces messieurs

faut vraiement que j'explicite cette phrase ?

que les femmes qui provoquent carrément par leurs tenues, à la pute, à ras le bonbon ou transparente, se fassent provoquer, me semble par contre tout à fait n'or mâle
je ne crois pas , non

1er août 2012 10h17

Segel
que les femmes qui provoquent carrément par leurs tenues
C'est une appréciation subjective ça, vous ne croyez pas ?

Oui Gonzo, il faut aller au fond du problème.

1er août 2012 10h24

gonzo
ba, je ne voit rien à discuter, c'est surtout à constater.
les choses parlent d'elle meme ...

a part te dire que c'est "mal" ...j'ai rien à ajouter

1er août 2012 10h29

Segel
Dire C'est mal ne résout rien.

1er août 2012 10h32

gonzo
on est d'accord

1er août 2012 10h36
modifiée
1er août 2012 10h46

jamydefix
que les femmes qui provoquent carrément par leurs tenues
C'est une appréciation subjective ça, vous ne croyez pas ?

Subjective...
N'y aurait il pas d'intermédiaire entre la burqa et la nana qui se trimbale en string, ou à poile dans la rue...
En en arrive au fameux "libéralisme" qui se prétendant "libre" en arrive à n'importe quel absurdité autant immorale, que pervers ou antisociale.
Mieux vaut peut être que je garde mon opinion aussi sur ce sujet.
Le plus gros problème de cette société est qu'elle n'a plus que deux principes moraux, le fric et le cul.
D'ailleurs si on parle de sujet sujet touchant des choses trop subtiles ou spirituel, on est pris systématiquement pour des cons, fanatiques ou ésotériques.

1er août 2012 10h44
modifiée
1er août 2012 10h45

gonzo
qu'importe, meme si elle se trimbale à poil ,sa ne justifierai toujours pas.

que les femmes qui provoquent carrément par leurs tenues, à la pute, à ras le bonbon ou transparente, se fassent provoquer, me semble par contre tout à fait n'or mâle.
c'est justement l'argument de tous ces messieurs

qui ne date pas d'hier.

alors, s'il te plait, peut tu nous pondre, jamy, la tenue "correcte" que ces mesdame doivent porter ?
ton juste milieux

1er août 2012 10h51
modifiée
1er août 2012 10h58

jamydefix
Non j'en ai rien à foutre, après tout c'est leur problème pas le mien.
Me contente de mater blasé, celles qui se la jouent et ne suis en rien étonné que celles si soient traitées comme des putes dans la rue.
Ces critères vestimentaires, sont bien-sur relatif d'un pays à l'autre et je sais parfaitement m'adapter pour ne pas être trop emmerdé.
Même en temps que mec, je ne peux porter en France ce que j'aime porter en Inde ou en Afrique.
Ou alors je sais parfaitement que je risquerais des réflexions ou regards étonnés.
D'ailleurs je me fait des look d'artiste quand je veux me faire remarquer, mais ne pourrais supporter de les porter tout le temps, si je veux être tranquille.

1er août 2012 10h57

gonzo
c'est surtout une question "civisme" "éducation" et culture.

apres, ba, faut pas inventer le fil à couper le beurre.
meme à coup de loi ont ne peut éduquer les gens ou le rendre plus civique.
l'incivisme est partout

1er août 2012 11h07
modifiée
1er août 2012 11h10

jamydefix
Évidemment.
Mais que ces mâles grossier prennent des amendes pour leur insultes, les calmera surement un peut.
Quant on va en Arabie saoudi ou en inde, on sait que l'on risque des emmerdes si on se trimbale à poile.
En Amazonie, on ne risque rien de se trimbaler à poile si ce n'est la vie, maintenant c'est à chacun d'assumer son apparence vestimentaire, suivant ou il ou elle se trouve.
Malheureusement l'habit fait le moine, dû moins en apparence
Personnellement et en temps que mec, je préférerais plus de liberté vestimentaire, mais il y a encore du chemin à faire...

1er août 2012 11h09
modifiée
1er août 2012 11h13

gonzo
c'est le genre de mesures symbolique qui ne tiendra pas.
les flics qui se baladent sont de moisn en moins nombreux.

et ils font tout pour éviter les plaintes ...invérifaibles par railleurs.
quand tu à une patrouille pour tout une agglo, je doute qu'ils aient d'autrse chat à fouetter que chercher les plaignants de sifflements de filles.
ce genre de choses ne peut se légiférer ...c'est un changement de moeurs qui doit venir de l'intérieur.
le dénoncer est déja une bonne chose, on pourrai s'attendre au minimum àune réaction de la communauté ici présentée.
comme des excuses et une condamnation de ce genre d'actes par ladite communautée.

1er août 2012 11h13
modifiée
1er août 2012 11h15

jamydefix
Bein ça prouve que les flics travaillent pour des "libéraux du fric et du cul", pas pour la société, la socialisation, l'évolution et ces humains.
Le problème de fond me semble autant pour "cette communauté", que pour cette société dite "libérale" et surtout immorale et antisociale.

1er août 2012 11h14
modifiée
1er août 2012 11h16

gonzo
ils n'en ont pas vraiement les moyens ...la faut n'est pas aux flic.
tout se finance dans une société ou le service publique se démantèle ...y'a meme pas à réfléchir.
l'argent ne tombe pas des arbres

1er août 2012 11h18
modifiée
1er août 2012 13h55

jamydefix
Bein voyons.
Pour les armes et les banksters, là par contre il y a du fric.
C'est la société antibiotique.
Ont soigne le mal, mais surtout pas la cause du mal, ça remettrait trop de chose en question dans ce système pourri.
On a le droit de vendre des strings pour des gamines de 3 ans et se scandalise qu'il y ai de plus en plus de pervers et violes d'enfants...
A force de prendre et traiter les gens comme des cons, normal qu'ils le deviennent.

1er août 2012 11h47

jamydefix
Les mesdames cygales n'auraient rien à dire ou serais que je les fait fuir...

1er août 2012 14h09

sourire
Non, non, je ne fuis pas mais j'ai peur de radoter...
Il y avait des goujats, il y en a maintenant et il y en aura toujours mais
malheureusement certaines d'entre nous ( pas les gentilles cygales bien sur) sont responsables de ce qui leur arrive même si elles ne le font pas exprès! Pour les vétérans, s'il y en a, rappelez-vous ces demoiselles qui avaient des jupons à cerceaux! Les hommes restaient en bas des escaliers des stations de métro et se régalaient à voir les gentilles petites dentelles des culottes de ces dames!Et pourtant ce n’étaient pas des p.... C’étaient des étudiantes, des jeunes secrétaires, des gamines contentes d’être dans le vent. Simplement elles suivaient la mode mais il y avait de quoi exciter certains de ces messieurs quand même, surtout les célibataires et les maris en manque! Aujourd'hui les petites jupettes "ras les fesses" qui virevoltent faisant entrevoir un petit coin de l’intimité, ça aussi c'est excitant Ce sont des ex. parmi des dizaines d'autres.
Alors bien sur je ne donne pas raison aux hommes qui insultent n'importe comment mais ils ont parfois des circonstances atténuantes.

1er août 2012 14h20

jamydefix
D'ailleurs je trouve ça aussi agréable en temps que mec de porter une jupe, quant il fait chaud."C'est ce que les hommes font au Sri Lanka, en Afrique traditionnel et beaucoup de pays du monde qui ont encore leur propre culture.
Mais voilà que ce n'est pas la "mode de chez nous" et ce serait aussi les mecs déguisé en pingouin qui me feraient chier.
Quand la connerie aura des ailes, au moins tout le monde pourra enfin passer son temps à s'envoyer en l'air, au lieux de le perdre à continuellement fantasmer sexe pour des conneries.

1er août 2012 14h35

sourire
Jamydefix, oui c'est parfois sympa de voir des gambettes d'homme sans pour autant soulever une série d'insultes de notre part.
En Afrique de l'Ouest , il y a un short sous le pagne jeté sur les épaules,qui dissimule une partie du torse nu.
Avec une petite réserve, comme pour les filles il faut quand meme un minimum d’esthétique et rester décent(e) pour éviter de provoquer des émeutes d’hystériques et refoulé(e) sexuels .
Bonne journée

1er août 2012 14h35
modifiée
1er août 2012 15h10

Véro
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

1er août 2012 14h44

sourire
Oui Laura, c'est une question d’éducation et non de milieu dans les deux cas et moi aussi je suis choquée de la tenue de certaines personnes âgées. Le drame c'est que les européennes ou femmes d'autres continents qui vont a l’étranger ne respectent pas les us et coutumes des pays d'accueil. Résultats? elles se font injurier ou "truander" par des petits qui n'en veulent qu'a leur argent Elles n'ont rien compris et c'est triste. Ce qui est grave, c'est qu’après, nous sommes toutes a mettre dans le même sac.

1er août 2012 15h04
modifiée
1er août 2012 22h59

Lili ...
On apprend bien aux enfants à résister à la tentation d'aller mettre les bonbons achalandés à hauteur de leurs yeux et de leurs mains dans leurs poches, pendant qu'on attend à la caisse.

Pourquoi ne pourrait-on pas leur apprendre à éviter l'expression lubrique, cela même s'ils croisent une jolie avec un décolleté plongeant ?!


Il n'existe aucune circonstance atténuante lorsqu'un adulte fait preuve d'irrespect !

1er août 2012 15h07
modifiée
1er août 2012 15h10

Véro
après il y a tout ce "déballage" que l'on voit à la TV par exemple... il y a quelque temps mon frère (plus jeune que moi) en voyant une chanteuse (je ne sais plus laquelle d'ailleurs...) me dit : oh la la elle est "bonne" celle là... je lui ai demandé de quoi il parlait... il m'a répondu : ben elle là en ce moment sur le clip... je lui ai répondu que ce n'était pas une glace au chocolat ou autre pour dire qu'elle était "bonne"... mais c'est vrai aussi que quand je tombe par hasard sur "certains clips tv" j'hallucine.... ou ces gamines que l'on fait "défiler" comme des "miss"... maquillées etc... là aussi je tombe des nues...

après, il ne faut pas tomber dans l'inverse... style "chiennes de garde" qui considèrent que "tous" les hommes sont comme ça... heureusement...

1er août 2012 15h07
modifiée
1er août 2012 15h17

jamydefix
Oui C'est comme si les mouvement féministes qui avaient toutes les bonnes raisons d'être, c'était fait "empubé" comme le reste.
Jamais on entend de féministe remettre en question le comportement de d'autres femmes qui répondent pourtant totalement présent au machisme des plus primaire.
Pour celle là aussi, ce serait seulement les mecs qu'ils y a à critiquer et qui ne devraient pas du tout réagir du tout aux tenues des plus provocatrices de ces dames...
Résultat ça devient n'importe quoi, n'importe comment, n'importe où.
"Ces toubibes tenant de tels propos, c'est totalement inadmissible, ils devraient être virés et interdit à vie de pratiquer leur métier.
La médecine est un métier qui devrait être par essence non sexiste et machiste."
Le pire c'est que même avec des gens plutôt à gauche le genre de propos que je tiens, est pris pour du conservatisme, rétrograde etc etc...
Alors que je suis plutôt naturiste, pour la liberté et le respect de chacun.
Avec ce point de vue, je sais me marginaliser par rapport à nombre d'artistes etc.., mais ça m'est parfaitement égale.

1er août 2012 15h16
modifiée
1er août 2012 15h18

Lili ...
Vivre dans une société hypersexualisée n'excuse pas tout.

Et pour répondre à la question de Segel, ça arrive aussi à des enfants pré-pubères habillés pourtant normalement d'être victime d'attitudes "déplacées" !

1er août 2012 15h18

Véro
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

1er août 2012 15h21

Véro
oui Lili et à ce sujet je pourrais en raconter d'autres... toujours dans le même secteur d'activités...

1er août 2012 15h22

jamydefix
Vivre dans une société hypersexualisée n'excuse pas tout.
Non ça n'excuse pas tout, mais Conditionnes parfaitement les plus débiles.
Quand on fabrique des con et obsédés, on récolte des cons obsédés.
Ça se cultive comme les légumes.

1er août 2012 16h28

R.WOLF
Ce qu' on fait les gays, c' est s' approprier l' insulte, un peu comme dans les arts martiaux, utiliser la force de l' adversaire pour le mettre à terre.
Je suis un pd, je suis une tante, une tafiole et tout ce que tu veux et surtout je t' emmerde.
Là en général la bagarre éclate, vaut mieux être bien musclé et savoir se battre.
Croire que le féminisme n' est plus nécessaire ou la lutte pour la reconnaissance des droits LGBT est la PIRE erreur qu' on puisse commettre quand on est concerné, parce que dans le camps d' en face, il y en a encore qui ont une bite à la place du cerveau et que vu le degré de réflexion inexistant dans ce cas ils s' imaginent que ça leur donne des droits ; eh bien ils se trompent et il faut leur rappeler.

1er août 2012 17h29

R.WOLF
Lol! Je connais ce quartier, c' est un haut lieu de .. la prostitution masculine.
Mais il est clair ici que les hommes usent de leur supériorité physique, du fait qu' ils soient en groupe et manquent de la politesse la plus élémentaire. Le docu dit aussi ; le terrible recul des libertés féminines, normal l' ordo-libéralisme est passé par là, celui-la même qui considère les hommes (et donc les femmes) comme des marchandises.
Ce n' est pas une question de tenue mais de culture, je regarde en général les mecs avec des yeux de gay, et je m' emmerde pas, ils ne sont pas moins "provocants" que les femmes.

1er août 2012 18h11

Segel
Je trouve que la fille du reportage en question a une tenue relativement correcte, selon nos standards.

Le problème c'est qu'il semble que ce jugement ne s'applique plus dans certains quartiers.

J'ai vécu 30 ans en Seine-Saint Denis, et je peux vous dire que dans les cités je n'ai jamais vu une mini-jupe, alors qu'on en voyait pourtant en dehors de ces cités.
Pourquoi au fait ?

1er août 2012 18h36

jamydefix
L'idéal serait la jupe extensible et ré-tractable, pour pouvoir passer d'un cartier de Paris à l'autre sans se faire traiter de salope ou sale arabe.
Ça devait être moins pire sous louis 14 ou les mecs portaient des jupettes à ras les coucougniettes et ne se lavaient jamais..
Au moins y'avait pas trop envie d'y aller voir

1er août 2012 18h44

R.WOLF
Hypocrisie des cultures, hypocrisie des religions.
Comme dit quelque part plus haut, les occidentaux ne font pas non plus attention aux autochtones une fois hors de leur pays.
La Gay Pride défile chaque année dans ce quartier, les mecs sont à moitié nus sur les chars, il n' y a jamais eu aucun problème ; il y en aurait un, trois mille personnes assisteraient à coup sur la victime. Donc, on y réfléchira à deux fois.
C' est le même problème que la burqa mais à l' envers ; j' ai déjà dit mille fois qu' autoriser la burqa serait enlever des arguments à ceux qui ne supportent pas de voir une fille en mini-jupes. Je suis pour la coexistence de la mini-jupe et de la burqa. Question de respect entre les cultures.
Il faut aussi savoir que c' est à cause de ce genre d' attitude, que des gens votent FN, aussi bien en Belgique, qu' en Hollande, qu' en France. Comme si voter FN offrait une réponse positive à un problème de tolérance.
Moi, ce serait mon fils que je surprendrais à avoir ce genre d' attitude, que je sois son père ou sa mère, il serait engueulé vertement. Et devrait présenter des excuses.
Les femmes qui ne sont pas féministes se tirent une balle dans le pied, exactement comme les gays qui sont dans le placard. Et je répète, la marchandisation des êtres, hommes ou femmes est pour beaucoup dans cet état de fait. Qu' on mate un gars ou une fille soit, qu' on le considère uniquement d' un point de vue sexuel soit ; ne jamais oublier que derrière tout ceci esxiset quelqu' un qui mérite mon respect.

1er août 2012 19h04
modifiée
1er août 2012 19h07

jamydefix
Totalement d'accord avec toi Red.
On est passé du temps des lumières, au temps de l'obscurantisme idiocratique.

1er août 2012 19h08

Segel
Il y'a donc bien une composante culturelle et/ou ethnique dans cette affaire.

1er août 2012 19h14
modifiée
1er août 2012 19h35

jamydefix
Évidement Segel
En plus je verrais mal une fille ou un mec en mini jupe, en expédition au pôle nord
Moi j'aimerais beaucoup voir un Papou débarquer comme ça dans les rue de Paris, mais faut s'attendre à ce qu'il ai quelques réflexion en passant:

Google Images
Mais je suis sur que les passants ne diront rien, si ils sont une centaine armée de hache en silex

1er août 2012 19h22

Segel
Ce n'est pas si évident que ça pour moi.

On doit vraiment travailler sur les rapports homme/femme.
Les pays nordiques sont un modèle de ce point de vue.

1er août 2012 19h27
modifiée
1er août 2012 19h55

jamydefix
Pour ce que j'en sais de ce que m'ont dit des allemandes, c'est plutôt le manque totale de réflexion esthétique ou sexiste "mais pas grossières..." des mecs, qui les frustrerait un peut et qu'elles aiment chez les latinos...
Pour le contraste ça me rappelle dimanche dernier.
Trois nana en string et tatouées qui sont passée devant moi dans une petite rue commerçante d'un village de bord de côte où j'étais à vendre mes bijoux.
C'était autant curieux de voir leur attitude provocante, que la réaction des gens, hommes et femmes habillé normalement.
Un bon Canarien à foutre passant par là leur aurait mis violemment la main au cul tatoué aussi, que j'en serais mort de rire. Mais peut être qu'elles n'attendaient que ça.., les pauvres sont sans doute reparties sans la moindre réflexion

1er août 2012 20h03
modifiée
2 août 2012 08h05

R.WOLF
Le vêtement libère ou enferme, selon. On ne s' habillera pas pareil, qu' on soit homme ou femme d' ailleurs dans un pays ou un autre, à cause du climat, de la culture, des moeurs.
Ici en occident, c' est acquis que la femme égale l' homme, pas toujours pour un bien non plus, ce n' est pas le cas partout pour autant et nous devrions l' admettre avant de le condamner.
C' est très difficile pour certains hommes, pour toutes sortes de raisons d' accepter que la femme leur soit égale, mais je crois qu' ils devraient s' interroger pourquoi et éventuellement l' argumenter car objectivement je ne vois pas pourquoi ce serait le cas.
Je pense aussi à un pays, comme l' Italie, où dans une ville comme Rome, les femmes ne sont pas réputées pour se cacher de leur féminité, il se fait que je fais confiance aux Italiennes que pour remettre un mec à sa place. Pourtant voila un pays, où le poids de la religion n' est pas mince, machiste à souhait, du Sud. Pourquoi pas de l' autre côté de la Méditerranée? A cause du poids de l' occident, celui-ci représentant aussi une menacce culturelle en dépit de ses prétendues valeurs.

A noter que le jeune fille se fait harceler dans un endroit (la galerie couverte par une verrière, très connue à Bruxelles sous le nom de galerie Saint Hubert ou encore galerie du Roi et de la Reine) qui abrite plusieurs commerces de luxe, donc qui n' est absolument pas un quartier populaire ; ce qui fat dire que ce type de comportements se retrouve à tout les échelons de la société et n' a rien à voir avec une soi disant apprtenance, religion, etc, même si ces facteurs peuvent intervenir.

2 août 2012 08h35

Segel
C'est bien d'avoir un decryptage par un belge ... merci !

2 août 2012 10h33
modifiée
2 août 2012 10h34

Hélène
Pour répondre à la question titre: oui, quand j'étais plus jeune (15/20 ans). d'ailleurs j'étais prise de crises d'angoisse si je devais passer à coté d'une terrasse bondée de jeunes mecs. je faisais des détours, traversais la rue..bref... Mes longs cheveux roux en "dérangeaient" plus d'un. (je n'ai jamais été du genre à m'habiller "sexy")

Avec le temps, ça se passe, heureusement, et ces crises d'angoisse ont heureusement disparu. Ceci dit, mon regard sur les hommes reste un regard méfiant, confirmé par ces années d'expérience supplémentaires de vie.

2 août 2012 10h39

Segel
Tu as bien raison de te méfier ...

2 août 2012 10h40

gonzo
oui gare au loup, et louloup, c'est moi

2 août 2012 10h43
modifiée
2 août 2012 10h47

R.WOLF
Il y a enfin que le vêtement est parfois objet de séduction, or à quoi servira-t-il de porter celui-ci si ce n' est pour recevoir un compliment. Il en va de même pour les maquillages, parures et accessoires, bijoux ; il y a des femmes qui n' en voudront à aucun prix venant des hommes ces compliments d' autres qui les rechercheront. Mais l' insulte, non, harceler non aussi ; le tact fait partie du savoir vivre et la rue n' est pas le prétexte au défoulement de sa haine, son rejet voire sa frustration.

2 août 2012 10h44

gonzo
entre compliment , je de séduction et "héllage dans la rue", y'a une marge énorme.
la on est d'accord.
c'est comme le harcèllement aussi

2 août 2012 10h48

R.WOLF
Dans la vidéo on voit l' insulte, le compliment sympa, le harcèlement. Le film doit être intéressant à regarder.

2 août 2012 11h22
modifiée
2 août 2012 11h25

jamydefix
Comme tu dis Red
Il y a enfin que le vêtement est parfois objet de séduction, or à quoi servira-t-il de porter celui-ci si ce n' est pour recevoir un compliment. Il en va de même pour les maquillages, parures et accessoires, bijoux ; il y a des femmes qui n' en voudront à aucun prix venant des hommes ces compliments d' autres qui les rechercheront.
C'est bien vue, tout es là ou presque.
Bien que le plus dure à supporter est certainement pour son apparence purement physique, tel sa couleur de peau, de cheveux ou sa taille, gros, maigre, petit, grand, pas aux normes en mode...
L'humour crado, vicelard et la moquerie des autres peut être vraiment un tue l'amour, qui pourri la vie et empêches d'être heureux, de s'épanouir librement.
C'est pourtant devenu un jeux de dérision très en vogue, dans cette société sans principe moreau ni empathie...

2 août 2012 12h02

gonzo
les hommes ont toujours été ainsi...

2 août 2012 16h09

jamydefix
Oui probablement que c'est lier à l'esprit de compétition, voir même au sélection naturel comme chez les animaux et leur combat pour la procréation.
Mais théoriquement nous devrions nous comporter un peut plus socialement que des animaux.

2 août 2012 16h12

gonzo
c'est le terme "civilisé" qui bloque

3 août 2012 00h44

jamydefix
Oui carrément...
Ce serait tellement plus agréable et humain pour tout le monde, de respecter les autres et de n'entendre que des réflexions sympathiques et complaisant sur soit et la diversité des autres humains.
Y a encore du taffe pour en arriver là, mais l'espoir fait vivre au moins l'envie de vivre et aimer

11 septembre 2012 11h25

Segel
Une réflexion intéressante sur ce sujet :
http://www.slate.fr/tribune/...

11 septembre 2012 13h28

jamydefix
Oui intéressant.
Mais on dirait que Sofie Peeters, cherche à se garder l'exclusivité du harcèlement en mettant son droit d'auteur sur sa vidéo...
À moins qu'elle ai eu des problèmes avec les mâles qui apparaissent dans son tournage...
Ce qui est aussi fort possible...
"On se donnerait le droit d'insulter sexuellement, mais pas d'être filmé en flagrant délit..."

11 septembre 2012 14h20

Segel
C'est pourtant comme ça qu'on peut faire évoluer les choses.
Je rêves de policières en minijupe allant se balader dans les quartiers chauds ...

12 septembre 2012 08h49

elle
Effectivement l'auteur de la vidéo ne veut pas lutter contre le harcèlement, sinon elle laisserait sa vidéo en libre visionnage. C'est juste un filon pour elle.

Quant à la question du harcèlement, il me semble que c'est une question de culture et d'éducation. L'article parle du comportement de personnes d'origine étrangère; à vrai dire je ne me suis jamais fait siffler, appeler par "tsst tsst", entendu dire "charmante! On boit un café?" par autre chose que par des gens d'origine maghrébine. Et ne me taxez pas de raciste, c'est la pure vérité. Peut-être parce que certains d'entre eux ont une vision dégradée de la femme?
En tout cas quad j'étais sdf les hommes, et là pas que des maghrébins (mais une bonne part tout de même) se permettaient des propos inimaginables avec une femme "normale".

Pourtant jusqu'à une certaine limite c'est flatteur pour les femmes, un regard, un homme qui se retourne avec un sourire (elles seraient bien dégoûtées si les hommes arrêtaient!!). C'est comme tout, il faut de la retenue, pas d'exagération, et tout le monde n'est pas apte à le comprendre. Le Tsst Tsst, par exemple, est hautement désagréable et porte atteinte à la femme, de mon point de vue.

Euh, Segel, le coup de la femme flic en mini jupe, c'est un de tes fantasmes, c'est ça? Dans certaines cités une femme tout court ne peut pas rentrer sans être connue ou accompagnée, je sais j'ai testé.

12 septembre 2012 08h54

Hélène
ça donne l'impression que ces hommes considèrent les femmes comme de la viande...de leurs compliments déplacés, je m'en passe fort bien!

12 septembre 2012 09h04

Segel
Euh, Segel, le coup de la femme flic en mini jupe, c'est un de tes fantasmes, c'est ça? Dans certaines cités une femme tout court ne peut pas rentrer sans être connue ou accompagnée, je sais j'ai testé.

Aucun fantasme là dedans, juste une envie d'éduquer les cromagnons attardés.
On va dire alors une femme championne de kung-fu si tu préfères ?

12 septembre 2012 09h30

elle
Ah bon t'es maso en plus...Quel coquin ce Segel!

Cro-magnon, c'est notre civilisation entière qui l'est, bien qu'elle croie être super avancée. Il n'y a qu'à voir les viandards baver devant hippopotamus -mais c'est une autre discussion

12 septembre 2012 09h35

Segel
La viande c'est culturel.
Ca se change, mais ça prend du temps.
Moi même, fils de boucher ... j'évolue ... doucement ... mais surement.

Mais pour ce qui est de notre civilisation qui se croit super avancée, la lecture de "La révolution d'un seul brin de paille" de Masano Fukuoka m'a convaincu du fait que l'homme est dérisoire, que les actions humaines sont dérisoires, et que la nature est l'important.
Nous ne pouvons vivre sans la nature.
Combien en ont conscience ?

12 septembre 2012 09h35

Hélène

pour les "viandards" parfois, Hippopotamus ou femme....c'est pareil....de la bidoche!

12 septembre 2012 09h42

Segel
J'aurais du mal à tenir une conversation avec deux steacks comme je le fais actuellement ...

12 septembre 2012 09h43

elle
La nature, la plupart des eunes et des enfants à l'heure actuelle ne savent même plus ce que c'est. Les mains pleines de terre, j'ai vu un gamin hurler à sa mère pour qu'elle lui nettoie les mains avec des lingettes...en forêt!

Je note ton livre, ça me semble intéressant.

Hélène, t'as raison ils bavent devant les deux!

12 septembre 2012 09h43

elle
La nature, la plupart des jeunes et des enfants à l'heure actuelle ne savent même plus ce que c'est. Les mains pleines de terre, j'ai vu un gamin hurler à sa mère pour qu'elle lui nettoie les mains avec des lingettes...en forêt!

Je note ton livre, ça me semble intéressant.

Hélène, t'as raison ils bavent devant les deux!

12 septembre 2012 09h46

Hélène
Quand je me balade en nature, il n'est pas rare que je croise des gens avec des enfants se promener, mais là, les gosses ne peuvent rien faire (à part jeter leurs papiers partout), les mères hurlent:
"tu vas te salir"
"touche pas à ça, c'est sale"
"attention, tu vas tomber"
etc
....
Du coup, les gamins n'expérimentent plus rien dehors, c'est dommage...

12 septembre 2012 09h48

gonzo
je m'en fou, y'a plus personne pour m'engueler quand je vais sur les grandes flaques d'eau ,en temps de pluie .
y'a plus que moi pour déplorer un pantalon sale et à laver

12 septembre 2012 10h01

Hélène

J'adore sauter dans les flaques!
PLAF!
Il y en a toujours qui ne trouvent pas ça drôle....

12 septembre 2012 10h04

gonzo
c'est aussi le meilleur moyen que j'ai trouver pour voir si mes chaussures étaient étanches.
curieusement, y'en à pas beaucoup.

12 septembre 2012 10h05

Segel
Ma fille de 3 ans adore aussi ...

12 septembre 2012 10h09

Hélène
Bein, ouais, c'est super marrant de sauter dans les flaques!

12 septembre 2012 10h23

Segel
Oui je ne nie pas.
Mais personnellement, ça m'a passé.

13 septembre 2012 22h51

Lili ...
Mais s'en souvenir ou se le faire rappeler, ça permet de laisser une certaine liberté aux enfants.

Chacun son truc, moi j'adorais grimper dans les arbres. C'est bien parce que mon compagnon m'avait dit qu'il adorait jouer dans la boue enfant que je n'ai jamais acheté de beaux habits blancs pour le Loulou.

13 septembre 2012 23h41

Hélène
Grimper aux arbres...ça c'est vraiment cool...j'aime toujours autant que quand j'étais gamine.
Notre jeu avec ma soeur, c'était de se faire des peintures de guerre avec des myrtilles...D'ailleurs, en été, notre mère nous laissait en culotte ou en short...Pas de beaux habits blancs en pleine nature!

15 septembre 2012 08h23

elle
Quand il pleut (c'est rare), on met le manteau de pluie et on part se promener, Frédéric adore la pluie -et sauter dans les flaques, bien sûr. Il adore aussi la nuit, tous les soirs il est impatient d'aller voir dehors la lune, les étoiles -et les avions grrr. A la fin il dit "bonne nuit la nuit!" trop mignon

En fait on mesure à quel point il s'est bien amusé à la saleté accumulée sur ses fringues; de beaux habits? Mais ça leur dure 6 mois maximum après c'est trop petit, l'occasion s'est le mieux! Et bon il a passé l'été à poil...

15 septembre 2012 08h44

Hélène
C'est clair que mettre des milles et des cents dans des vêtements d'enfant, ça m'a toujours paru ridicule...Vu qu'ils grandissent ultra vite! Vive le recyclage et les vides greniers!
"bonne nuit la nuit", c'est vrai que c'est mignon!

15 septembre 2012 11h33

Segel
Voila que ma petite de 4 ans veut des baskets qui font de la lumière comme ses copines ...

15 septembre 2012 11h37

Véro


au moins si elle dort avec ses baskets, quand elle se lèvera la nuit pour faire "pipi" pas besoin d'allumer la lumière... vous ferez des économies Ségel...
comme le dit Hélène, faut voir le côté positif des choses...

15 septembre 2012 16h14

Hélène
Tu peux élever des vers luisants...c'est écolo!

15 septembre 2012 23h31

Segel
Encore faut-il en trouver.
Ca fait une éternité que je n'en ai pas vu ...

15 septembre 2012 23h33

Hélène
J'en ai vu quelques-uns en juillet, en rentrant du boulot, j'étais contente de vois que ça n'avait pas encore totalement disparu!
Au Népal, dans le Teraï (plaine au sud du pays), j'ai vu des lucioles, c'était vraiment beau...

15 septembre 2012 23h34

Segel
Je n'en ai jamais vu.

15 septembre 2012 23h41

Hélène
Je ne sais pas si elles vivent en France, il faut se balader en pleine nuit pour voir tout ça. Là, au Népal, j'étais dans un bus qui est tombé en panne la nuit, au milieu de nulle part, le temps qu'il répare (en gros toute la nuit) j'ai eu le temps d'apprécier le spectacle des lucioles, c'était vraiment magique.

15 septembre 2012 23h44

Segel
Il parait en effet.
Moi ce que j'ai vu de plus étonnant la nuit, ce sont les yeux des jacare dans le Pantanal ...

15 septembre 2012 23h47

Hélène
Oh!!! c'est quoi t'est-ce que c'est????
On dirait des reptiles...c'est chouette!

15 septembre 2012 23h50

Segel

15 septembre 2012 23h53

Hélène
Wouaw!! ça à l'air grand comme animal! Tu étais parti acheter un sac à madame?

15 septembre 2012 23h55

Segel
Non, c'était pendant notre voyage au Brésil en 1998.
Les plus grands devaient quand même mesurer 3-4m.
J'ai eu l'occasion d'en attraper un gros par la queue.
Il faut dire qu'on lui avait donné un bout de viande pour qu'il reste tranquille.
Mais ça fait tout drôle de toucher ce genre de bestiau.
J'avais l'impression de tenir de la pierre.
Imagine un fouet de pierre qui te balaie les tibias ...

16 septembre 2012 00h01

Hélène
Oui, en effet! Je ne savais pas qu'il y avait de si grosses bêtes au Brésil. Je n'en ai jamais vu en milieu naturel. Je suppose qu'ils chassent comme les autres types de "crocodiles" (sauriens?). je ne m'aventurais pas dans un champs plein de ces bestioles toute seule!

16 septembre 2012 00h23

Segel
Entre ça et des échassiers, le Pantanal était une des plus grande réserves naturelles de l'Amazonie du sud.

Depuis c'est devenu des champs de soja aspergés de roundup ...

16 septembre 2012 00h27

Hélène
Oh, zut! c'est pas cool!
Ceci dit, tu as eu le temps de voir cette région avant le désastre, c'est une chance!
ça me fait penser que des vers luisants, il y en avait beaucoup plus, l'été, quand j'étais petite. On les observait avec d'autres gamins.

16 septembre 2012 00h29

Segel
Oui moi aussi j'en voyais souvent, en Normandie notamment.
Mais ça fait longtemps.

Notre mode d'agriculture n'y serait pas étranger que ça ne m'étonnerait pas.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.