19 août 2012 21h43

Véro
Bonsoir ! avez-vous déjà ressenti ce besoin de tout "plaquer" : famille, amis, maison, boulot ? pour pouvoir enfin vous retrouver "Vous"....

car vous "sentez" qu'à un moment on vous "bouffe"... et si oui ? qu'avez-vous fait pour vous en sortir ?

19 août 2012 21h51

Emma
Oui,
Et quand j'ai commencé à tout plaquer, certain(s) (certaines choses)m'ont rattrapée in extremis m'ont empêcher de le faire et ont surtout cesser de me bouffer!

19 août 2012 21h56

Véro
tu as eu de la chance que "certains" ou "certaines choses" t'aient rattrapés in extremis...

19 août 2012 22h04

Véro
bonne nuit Emma

19 août 2012 22h13

Emma
Je voulais simplement dire qu'il faut aussi parfois mettre un coup de pied dans la fourmilière pour que les autres bougent un peu par rapport à toi. Se positionner autrement, montrer effectivement que l'on peut envisager d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, peut suffire, parfois à repositionner et les autres et toi même.

Bonne nuit Laura. Take care.

19 août 2012 22h17

Véro
ce que je regrette aussi ce soir c'est de m'être un peu trop "dévoilée" ... sans échange en retour....

19 août 2012 22h18
modifiée
19 août 2012 22h24

Emma
Les cygales ne sont pas là ce soir!!
Bichette il n'y a que moi qui fait des passages éclairs ... Entre Gonzo et toi qui disparaissaient aussi vite que vous postez!! Je vais finir par demander à JP de créer une cellule d'urgence

... Abra je t'ai vu passer en visite!! Tu m'aides un peu sur cette question de Laura, stp ...

19 août 2012 22h30

Véro
"dévoilée" en MP... !

19 août 2012 22h50

Véro
Je vais finir par demander à JP de créer une cellule d'urgence



pas la peine, les MP je n'y répondrais plus...

19 août 2012 22h55

lurette
m'être un peu trop "dévoilée" ... sans échange en retour....
heu.. ça fait seulement une demi-heure que tu as posée la question Laura... possible que les cygales fassent autre chose que d'être tout le temps ici ..
Il me semble que tu as déjà parlé de ce sujet plusieurs fois :
ça voudrait dire que ça fait un moment que tu as envie de changer : mais tout dépend si c'est ta vie qui ne te conviens pas ou plus dans l'ensemble, ou si c'est seulement dû à ton entourage, ou à ton boulot.

parfois en effet quand on est dans une situation qui ne nous convient pas et devient difficilement vivable, il faut la changer et bouger.

19 août 2012 23h02

Véro
Lurette : je ne parle pas de "toutes les cygales" qui, je sais bien, ne sont pas toujours présentes sur le site, et heureusement pour elles ... mais de celles avec qui j'ai pu échanger des MP... où là je me suis "dévoilée" oui...

19 août 2012 23h09

abra
ce que je regrette aussi ce soir c'est de m'être un peu trop "dévoilée" ... sans échange en retour....
Faut pas abuser quand même, personne ne t'oblige à te dévoiler sous la contrainte, tu es libre de tes propos... et les autres ne sont pas toujours disponibles.
Si tu reprends les nombreux fils postés ici, tu remarqueras que beaucoup d'entre nous confient des choses très personnelles et sans regrets. On a confiance ou pas et on comprend que certains ne soient pas là au moment où on en aurait besoin, mais c'est toute l'ambigüité des échanges via le net.
Pour en revenir à ta question, qui n'a pas eu l'envie de tout plaquer un jour ? Reste à savoir s'il s'agit d'un coup de tête ou d'une décision mûrie par le contexte.
Si c'est vraiment tout plaquer : travail, mari, enfants, famille, maison... que reste-t-il ? Le problème c'est soi-même ou les autres ? Parce que dans la première hypothèse, on ne fait que le déplacer et pas le résoudre.

19 août 2012 23h25

Emma
Re bonsoir, je peux comprendre Laura, quand ce besoin de tout envoyer voler arrive, c'est comme un tsunami et faire la distinction est difficile.
Vous avez raison les filles quant à savoir comment distinguer ce que l'on veut vraiment bouleverser dans son quotidien!? S'agit il des autres ou de soit même??

19 août 2012 23h37

Véro
quand tout est "bancale" autour de soi... et que l'on en est "consciente"... la conclusion est vite faite...

19 août 2012 23h42

Emma
Qu'est ce que l'on peut faire pour toi Laura?? (à distance quand même )
Tout "envoyer voler" ne se décide pas comme ça. Une nuit de sommeil peut aussi aider à y voir clair ... On pourra peut être t'aider à distinguer,demain, ce qu'il y aurait à "dégager" autour de toi?

20 août 2012 02h03
modifiée
20 août 2012 02h06

Pépé le Moko
C'est parfois bon de se retrouver, de refaire un petit "ego-centrage" mais cela ne veut pas dire s'isoler.

Le problème, que j'ai parfois constaté, c'est quand on se rend compte que ce que l'on croyait envahissant ou bouffant nous manque et qu'en fait, c'était ce qui enrichissait notre vie.

Du recul, d'accord... Une mise au point avec certaines personnes, d'accord aussi... ce ne sont que des manières de traiter une situation déplaisante.

Tout plaquer, couper tous les ponts, pas d'accord sans avoir d'abord fait le ménage. Remplacer des inconvénients par des regrets ou des remords, ce n'est pas tip top.

C'est une décision que l'on ne devrait jamais prendre sans être en paix avec soi-même et les autres. La colère ou la fuite n'ont jamais été des solutions.

Mais ce n'est que mon avis...

20 août 2012 03h46

Jean-Pierre ♫
Je ne puis mieux dire que les forts sages intervenants ci-dessus.

Tout plaquer est totalement impossible car s'il y a bien une chose que tu emporteras partout avec toi, où que tu t'enfuis, c'est toi.

Si tu as un problème avec ton entourage, un bon coup de pied dans la fourmilière peut permettre de remettre les pendules à l'endroit (il est toujours bon de vider son sac).

20 août 2012 10h57

gonzo
avoir envie, oui.
mais le faire non ...parceque je sais que ça vient surtout d'un raz le bol dont je sait que plaquer ne changera pas grand chose.

partir oui, pourquoi pas.
mais avec un projet de vie derriere.mais surtout un boulot pour rester indépendant.
c'est surtout ça qui fait l'endroit ou je suis ou serait.

le travail

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.