5 septembre 2012 19h45

Emma
Bien! c'est quoi la suite de votre programme pour ce mois de septembre???

Entre ceux qui se remettent de leurs vacances et ceux qui les prennent maintenant? Ceux qui voient venir la révolution et ceux qui...
Bref, le mot "rentrée" prend quel sens chez vous??

5 septembre 2012 21h19

Tinou70
Je vais te décevoir mais septembre ressemble à août et aussi à octobre qui va venir.. J'suis pas voyante ! Rentrée veut dire pour moi que ceux que j'aime partent, que le traintrain s'installe à nouveau pour de nombreux mois, la solitude revient et les idées pas très souriantes resurgissent... Bref c'est le spleen !

5 septembre 2012 21h27

Emma
Tu ne me déçois pas Tinou Ce mot "rentrée" qui s'impose dès début septembre autour de nous alors qu'il devrait concerner essentiellement les enfants (et les profs, certes!!) doit pouvoir ne rien être pour d'autre!!
Quant au "retour" du spleen je ne sais trop quoi te dire... il doit bien y avoir un moyen pour que l'approche de l'automne soit emprunt d'autre chose... il y a quoi comme "couleurs" dans ta région d'origine??

5 septembre 2012 21h44
modifiée
5 septembre 2012 21h45

Tinou70
Des couleurs magnifiques à venir... Ce n'est pas encore le moment mais dans 3 semaines environ le Jura va resplendir... Les forêts vont mélanger les ocres et les dégradés de vert, l'or va ruisseler, on reconnaît les essences aux couleurs qui dégoulinent sur les versants... Dommage je conduis la plupart du temps donc je loupe ces tableaux magnifiques mais je les imagine aisément... Je n'aimais pas la rentrée quand j'étais gamine, j'avais peur des autres... Maintenant j'ai juste peur qu'ils ne pensent plus rien de moi..Etre transparente est être morte ! Ce n'est pas la rentrée, c'est l'hiver.

6 septembre 2012 08h18

elle
Et bien cela signifie pour moi la perte de plusieurs copains et copines de mon fils, qui rentrent à l'école (Frédéric n'a que 2 ans et 2 mois, ce sera pour l'an prochain), donc les sorties que j'organise avec les mamans se feront en groupes plus réduits, c'est moins drôle...A part ça on va moins à la plage à cause du temps, épicétou!

6 septembre 2012 14h30

Paddy et maddy
bonjour a tous pour nous ça seras aux jour le jour chaque jour suffit sa peine

le mois d aout a ete difficile pour nous alors on va savourés tranquillement le mois de septembre apres on verras

maddy

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.