1er octobre 2012 23h53
modifiée
1er octobre 2012 23h55

Tony Truand
J'arrête de fumer

Je suis pas une vache à lait ! A ce prix là, je boycotte le tabac !

Bon il me reste à finir mon paquet de Pall Mall à rouler, puis j'en rachète plus..plus qu'une clope à râcler au fond et c'est fini, GASP Demain, patchs !

La dernière fois que j'ai arrêté de fumer, j'ai tenu 2 mois...Puis, je me suis dit : "bon, maintenant que je suis non fumeur, je ne risque rien, je vais me goûter une petit clope, tiens". Le problème, c'est que je l'ai trouvée délicieuse, avec un petit goût braisé de cendres chaudes...hmm...bon donc faut pas refaire la même connerie voilà tout.

2 octobre 2012 00h24
modifiée
2 octobre 2012 01h25

Alicia
ma fille aussi s'arrête.. sur elle les patchs sont très peu efficaces, chaque fois elle replonge..maintenant elle va essayer avec la cigarette électronique .. plusieurs de ses collègues l'on utilisée avec succès et sont parvenues à l'arrêt complet par contre il y aurait une marque plus efficace que l'autre, hélas j'ai pas retenu le nom, mais ma fille doit repasser par ici cette semaine . il faut que je pense a lui redemander .
c'est en tout cas une très bonne décision, je vous souhaite bon courage avec le succès qui normalement devrait suivre

2 octobre 2012 01h11

Segel
Je recommande une bonne pneumonie, suivie d'un avis d'un radiologue sur l'état de tes poumons, suivi de la lecture du bouquin d'Allen Carr ... 5 ans plus tard je tiens toujours.

Le patch n'aide pas à arrêter, car la nicotine n'est pas une aide, mais LE problème.

2 octobre 2012 08h09

Lalo Skywalker
Coucou les gens....

Le 28 mai dernier, j'ai fêté mes 9 ans sans tabac

Je suis d'accord avec Segel concernant les patchs. Tu vas dépenser autant d'argent que si tu achetais des clopes et pour rien.... sur toutes les personnes que je connais qui ont essayé les patchs, ça n'a pas marché....
Les cigarettes électroniques, je connais pas....
Moi, j'ai arrêté du jour au lendemain, sans patch, ni chewing-gum, ni rien d'autre que ma volonté.... Mon intime conviction, c'est qu'il n'y a que la volonté qui fonctionne.... ça aide pas, je sais..... mais voilà !

2 octobre 2012 11h34

R.WOLF
Ce que je me suis toujours demandé, c' est pourquoi les substituts au tabac e sont pas pris en charge par la sécu. C' est bien le cas pour la méthadone et autres médicaments destinés à aider au sevrage de l' alcool, non?
Pour ma part, je n' achète plus qu' un paquet / semaine, le reste je roule. Arrêter de fumer, je ne saurais que dans des conditions optimales, le reste du temps ce serait impossible, or ces conditions ne sont jamais réunies, donc ..
Tant pis.

2 octobre 2012 11h59

jamydefix
Bravo Tony
Le bouquin d'Allen Carr fut pour moi un excellent support psychologique.
Ça aide vraiment de se bourré l'esprit de pensé contre le fait de fumer ces conneries.
N'empêche que ça ne m'a pas empêcher de continuer de fumer, une fois le livre fini
Surtout une question de volonté, voir d'amour de soit ou d'une adorable femme qui n'aimerais pas que ta bouche sente le cendrier

2 octobre 2012 12h04

R.WOLF
Tu as posté dans psycho.

Pourquoi fume-t-on? Pour s' entourer de bleu, brun, smog comme au dessus des villes ou bien parce qu' on a besoin de souffler, expirer cette brume aux alentours de nous comme si on était une île?

Hein? Pourquoi?

Moi, j' aime ce bout de feu au bout des doigts, rappels des Dieux qui ordonnaient à la foudre.
J' aime cette rancoeur de la fumée, sa saleté, cette mort douce qui vient mais pas toujours. Ce contact avec les lèvres qui fait le pendant aux baisers absents, refusés.

Toutes ces choses, ..

2 octobre 2012 12h06

Segel
Ce que j'ai apprécié dans le bouquin d'Alen Carr, c'est qu'on sent qu'il a été écrit par quelqu'un qui sait ce que c'est qu'être fumeur.

Il est passé du jour au lendemain de 5 paquets par jour à zéro ...

2 octobre 2012 12h09

Jean-Pierre ♫

2 octobre 2012 12h17

Segel
Vous devez être intervenu au moins 50 fois pour voir cette intervention.

2 octobre 2012 12h19

Tinou70
Tony... Si prix est la cause de l'arrêt, t'es mal barré !

Trop grande consommatrice depuis 50 ans maintenant (beurkkk, j'ai honte !) j'ai réussi l'hiver dernier à arrêter sans aide pendant 15 jours juste parce que je n'avais pas envie de me déplacer... J'étais si bien, pas de manque, version marmotte j'étais somnolente, ça a fonctionné tant que j'ai eu à manger... A court d'aliments je suis allée en ville, j'ai juste acheté un paquet au lieu d'une cartouche, j'ai attendu d'être rentrée pour l'allumer, elle était si bonne, j'ai pris un pied grandiose...

Comme toi je vais arrêter et attendre qu'ils nous supplient de fumer à nouveau pour renflouer les caisses qui de toutes façons seront en déficits ne serait-ce que pour soigner ceux qui mangent l'infâme bouffe produite actuellement !

2 octobre 2012 12h25
modifiée
2 octobre 2012 12h26

R.WOLF
Merci les gens qui se baladent en avion au dessus de ma tête, merci cette société qui vous fiche pas la paix et un jour vous demande de fumer, le lendemain (trente ans plus tard) vous ordonne d' arrêter.
Je déteste les ex fumeurs.

Les très gros fumeurs ceci dit arrêtent facilement, c' est connu.

Moi aucun toubib ne se risquera jamais à me demander d' arrêter, sont pas fous.

Crachin ici aujourd' hui.

2 octobre 2012 12h37

Tinou70
P'tit loup .... Crachin c'est mieux que crachoir, non ?

Ici temps magnifique, ciel bleu, soleil éclatant mais pas chaud...

Moi aucun toubib ne se risquera jamais à me demander d' arrêter, sont pas fous.

Mon médecin de famille m'a dit un jour "Toi tu n'auras jamais de cancer, t'es trop malsaine !"

Pas facile de taper en croisant les doigts

2 octobre 2012 12h44
modifiée
2 octobre 2012 12h46

Tinou70
Juste une précision : la paquet de 20 cigarettes est maintenant d'un minimum de € 6,10 donc :

LA cigarette est à € 0.305 soit 2 francs d'il y a seulement 10 ans !

2 octobre 2012 12h50

R.WOLF
Moi, je m' en fiche, le jour où on m' annoncera que je vais crever je dirai, j' ai la trouille et puis viens, ce sera toujours ça de souffrance en moins.
Parce que depuis que j' ai quitté le ciel bleu et le soleil qui brûlait la souffrance à 90% et l' eau, ô l' eau qui me la prenait toute entière, et bien depuis, ça a commencé hier, aujourd' hui je suis prêt à envoyer balader le premier qui la ramène et pas qu' un peu.
Quand tu vois le smog au dessus des villes, Bruxelles, Paris, sans parler de ceux qui vivent à l' ombre des cheminées d' usine, bon c' est devenu plus rare par chez nous, une clope de plus ou de moins, j' te demande.
Tu vas vivre à la campagne, là on t' annonce que c' est encore plus dangereux qu' en ville à cause des pesticides; Alors moi je dis good luck à Toni et le reste basta.
C' est pas toi qu' est malsaine, c' est le monde qui t' as contaminé. A force de s' y frotter du blanc on passe au gris, puis au noir, puis on finit par trouver cette couleur belle et à la fin dans le noir, c' est la nuit, puis les étoiles.
C' est pour ça que j' aime tout ce qui brille, strass, diamants, or, argent, je les vois comme des tentatives de pas se laisser faire.
Yes!!

2 octobre 2012 12h51

MAMIE BONHEUR
vous êtes motivés super perso j'ai arrêté 3 fois lors de mes grossesses et repris après l' allaitement mon père est décédé du cancer de la gorges je continue a fumer mais honnetement moi aussi j'y songe mais qu'elle moyen adopter??? bon courage!!!

2 octobre 2012 12h54
modifiée
2 octobre 2012 13h02

R.WOLF
Le reste j' en ai rien à foutre. Pas de la mort de ton beau-père, Segel. , certainly not, je veux dire en général.

@ Viva la vida ; se renseigner sur la méthode des AA, tu peux tout arrêter comme ça, encore faut-il se rendre aux réunions des groupes de soutien et supporter ce qui y est dit, pendant des semaines voire des années. J' y vais plus, et c' est clair dans ma tête ; je reste ultra vigilant concernant les produits en général.Je préfère fumer que boire, même beaucoup.

2 octobre 2012 13h22

MAMIE BONHEUR
AA ?? alcoolique anonymes??? s'y c'est çà désolé je ne bois pas ou très rarement par contre je connais très bien le problème mère et ex petit copain alcoolique aussi et plusieurs sevrage échoué aa la croix bleue ect... si je m’arrête de fume ca sera avec peut été acuponcture il parait que c'est pas ml et que ça marche. pour ta résolution c'est super et c'est la bonne car un verre en appelle un autre au niveau des neurotansmetteurs!!!

2 octobre 2012 15h10

sourire
Comme Lalo, j'ai décidé un jour d'arrêter:'à 16h, j'avais fini mon paquet au bureau et je me suis rendue compte que j'étais dépendante... J'ai dit stop. Mais ce n'est pas toujours facile, moi, je n'étais pas une vraie fumeuse, je n'avalais pas la fumée, j'allumais une cigarette pour me donner du courage face à des collègues machos qui acceptaient mal mon ascension et qui me mettaient des peaux de banane. (IL y a près de 50 ans et les femmes à cette époque avaient du mal à percer!) Bon courage à tous et toutes..

2 octobre 2012 18h03
modifiée
2 octobre 2012 18h05

Lalo Skywalker
Peut-être que cela peut aider ceusse qui seraient vraiment motivé...

Bon courage

http://www.tabac-info-servic...

2 octobre 2012 18h16
modifiée
2 octobre 2012 18h22

Alicia
je fumais deux paquets par jour il y a dix ans et moi aussi j'ai arrêté brutalement sans aucune aide..
pas de patchs ni d'aiguilles..rien de tout ça !
sans grande conviction je me suis pourtant lancée dans la bagarre et me suis livrée à moi même une lutte acharnée en me servant de la seule arme dont je dispose..l'imagination
ça n'empêche qu'il m'a fallu passer par une phase de dépression assez longue avant de me
déclarer libre de cet esclavage

2 octobre 2012 18h20

Tony Truand
Merci à tous, et Wolf est un poète.
Je vais quand-même essayer les patchs parce que ça m'aidera quand-même à penser parfois à autre chose qu'à me ruer dans un bureau de tabac..
Je vous fais le pari que je peux arrêter MEME avec peu de volonté ! Vous n'y croyez pas ? On en reparlera !

2 octobre 2012 18h24

abra
Les patchs, les chewing gum, la clop électronique, le ziban, le bouquin d'Allen Carr... rien n'a fonctionné pour moi
J'ai juste arrêté spontanément pendant mes grossesses, je pense que c'est hormonal.
Et quand je fais des tests, j'ai toujours un résultat de faible dépendance, c'est à n'y rien comprendre
Je te souhaite bon courage et bonne chance Tony, sois plus futé que moi, je suis nulle sur ce coup-là !

2 octobre 2012 18h28

Tony Truand
Et quand je fais des tests, j'ai toujours un résultat de faible dépendance, c'est à n'y rien comprendre

Les patchs, les chewing gum, la clop électronique, le ziban, le bouquin d'Allen Carr... rien n'a fonctionné pour moi

Et sinon, t'as pas essayé d'arrêter tout simplement ?

2 octobre 2012 18h29

R.WOLF
Le Ziban fait gaffe, les effets secondaires peuvent être graves, je me demande s' il ne s' agit pas d' un benzo.

Moi je te souhaite bonne chance ; la clope est un poison classifié drogue dure.

2 octobre 2012 18h30

R.WOLF
Le plus dur risque pour toi d' être ce soir, demain et après demain. Tu peux dire maintenant je ne fume pas, et reporter cet instant au moment suivant. Les addictions demandent beaucoup d' humilité pour en sortir.

2 octobre 2012 18h33

abra
Et sinon, t'as pas essayé d'arrêter tout simplement ?
Prends moi pour une truffe

Wolf, j'ai arrêté les substituts quels qu'ils soient, quand j'arrête quelques jours, c'est sans rien.
Les addictions demandent beaucoup d' humilité pour en sortir.Hélas oui

2 octobre 2012 18h33

Véro
je fume mais pour l'instant je n'ai aucune motivation pour arrêter... pourtant avec les problèmes de santé que j'ai ce serait vraiment nécessaire...
j'espère avoir un jour le "déclic", la volonté et le courage aussi...
pour celles et ceux qui ont arrêté Bravo
Courage Tony... tu viendras nous faire un rapport* tous les jours, ça te motivera peut-être

*rapport : j'entends par là un résumé (je sais qu'il y a des ptits malins et malignes sur le site qui risquent de détourner mes propos... )

2 octobre 2012 18h34

abra
Laura, sachant que l'arrêt du tabac peut booster la libido...

2 octobre 2012 18h35

Véro
Red : j'ai une amie qui a pris du Ziban et elle a cru devenir folle....

Abra : ah bon ? tiens je savais pas ça...

2 octobre 2012 18h40

abra
Le ziban, c'est je crois au départ un anti dépresseur foireux. Les toubibs ont remarqué que les gens souffraient toujours de dépression mais beaucoup stoppaient le tabac. De là à faire du bizness y avait qu'un pas.

2 octobre 2012 18h45

R.WOLF
@ Laura ; j' ai déjà eu quelques blagues avec ces médicaments, genre mauvais trip. Mais bon, c'est jamais de leur faute, faut pas croire.

Ben oui, sinon, après tu baises comme un Dieu, c' est connu, mais avant je me demande si t' as pas une période d' impuissance aussi.

Toni nous racontera.

2 octobre 2012 18h45

Véro
tout comme le Médiateur, le fameux coupe faim...
on a vu les résultats
à la base c'est un anti-diabétique...

2 octobre 2012 18h50

Véro
@Red : y'a quelques années mon toubib m'avait prescrit du Surmontyl (un anti-dépresseur)...
j'ai été prise d'une crise de "parano" et d'angoisse, j'ai tout arrêté...
et là il y a pas longtemps (dans le fameux bouquin du Professeur Debré sur les médicaments inutiles ou dangereux) j'ai vu que ce fameux médoc était dangereux pouvant entraîner suicide etc...

2 octobre 2012 20h01

R.WOLF
J' ai pris longtemps des médics (Xanax)ils augmentaient la dépression et l' envie du suicide ne me quittait plus ; parfaitement normal tout ça.

2 octobre 2012 20h07

Véro
ce sont vraiment des merdes ces médocs... quand tu commences à tomber dedans, c'est souvent difficile de s'en sortir, à moins d'une énorme volonté et encore.... je connais quelqu'un qui prends des anti-dépresseurs depuis l'âge de 35 ans environ, il a plus de 60 ans maintenant, il n'a jamais pu en sortir... c'est devenu une "drogue" pour lui... et c'est un "vrai légume"...
c'est terrible de le voir comme ça, sa famille ne peut rien faire pour l'aider, d'ailleurs il ne les écoute plus
ou ne les entends plus...

2 octobre 2012 20h42

R.WOLF
Ce sont des drogues ; les anglos-saxons appellent leurs pharmacies drug house c' est dire.
Les benzodiazépines (Xanax, Valium, etc) peuvent aggraver la dépression alors qu' ils sont prescrits pour y faire face ; conclusion le patient d' en prendre plus et le médecin de prescrire sans sourciller.
Le monde de la médecine est pour le moins surprenant parfois. Moi j' ai arrêté de jouer au cobaye ; je discute avec mon médecin, lui demande de prescrire, discute encore de ce qui a lieu ou pas et le reste du temps je fais relativement gaffe ; en tout cas ressembler à un légume, non merci, j' ai appris l' estime de moi, c' est pas pour ressembler à ça.
La faute aux industriels de la pharmacie, à ses représentants, aux médecins et .. aux patients.
Se soigner n' a rien d' une cour de recréation, mais ça je l' ai appris avec l' expérience ; ça m' a pris deux décennies, pas moins.

2 octobre 2012 22h01
modifiée
2 octobre 2012 22h10

Tony Truand
tout comme le Médiateur, le fameux coupe faim...
on a vu les résultats
à la base c'est un anti-diabétique...

Le ziban, c'est je crois au départ un anti dépresseur foireux. Les toubibs ont remarqué que les gens souffraient toujours de dépression mais beaucoup stoppaient le tabac. De là à faire du bizness y avait qu'un pas.


Autrefois, l'on se soignait empiriquement avec des plantes. Aujourd'hui, grâce aux progrès de la médecine, on se soigne aux effets secondaires des molécules conçues pour un usage pour lesquelles elles étaient inefficaces.

2 octobre 2012 22h14
modifiée
2 octobre 2012 22h47

jamydefix
Tien je suis tombé sur ces techniques d'hypnoses pour arrêter de fumer:
Vidéo YouTube
Me le décharge pour essayer de me convaincre
Merdouille ça ne peut se télé-charger.

2 octobre 2012 22h15

Tony Truand
Si je regarde ton film, mon ordi va encore planter..

3 octobre 2012 00h09
modifiée
3 octobre 2012 01h01

Alicia
Bonne nuit les cygales
petit cadeau pour vous aider à bien dormir
Vidéo YouTube

3 octobre 2012 10h43

Tinou70
http://www.unairneuf.org/201...

3 octobre 2012 11h40

Segel
La faute aux industriels de la pharmacie, à ses représentants, aux médecins et .. aux patients.

Tout ça serait moindre si l'état ne faisait pas reposer la recherche QUE sur les industriels.

3 octobre 2012 12h02
modifiée
3 octobre 2012 12h05

R.WOLF
Il y a une revue de médecine en France ; Prescrire (elle s' appelle comme ça). Son abonnement est très cher, elle s' adresse aux professionnels de la santé, aucune pub, aucun encouragement à prendre des médicaments (avant d' avoir essayé d' autres moyens).
C' est un peu comme la politique, les patients n' ont jamais été obligés de prendre quoi que ce soit ; j' ai été hospitalisé en hp autrefois, j' ai demandé zéro traitement médicamenteux et ça avait été très bien reçu. Les autres bouffaient leurs trucs sans se poser de question.
Concernant, en tout cas, les maladies psychiques, genre dépression, aucun médicament ne guérit, ils ont des effets, c' est très différent. pour les autres pathologies, n' étant pas concerné, je ne me prononcerai pas.

3 octobre 2012 18h18

Lili ...
Bon courage Tony.
Complètement toxico (seulement avec le tabac , mais sans crapoter mes 40 à 60 cigarettes par 24h), il m'a fallu 3 tentatives et c'est quand même grâce au Loulou que j'ai pu tenir.
Pendant 1 an, ça a quand même été difficile, et j'ai pas mal compensé sur la bouffe, car mon rythme de vie était adapté à celui du bébé ... on n'a déjà pas besoin de ça pour grossir quand on arrête le tabac.
Mais bon, après plus de 9 ans, même la cigarette des autres me gêne beaucoup moins.
Et j'suis devenue beaucoup plus riche , et je participe beaucoup moins à la croissance de notre beau pays.




Les huiles essentielles peuvent aussi apaiser.
Si ça t'interesse, je peux scanner la recette de Danielle Festy concernant l'arrêt du tabac.

3 octobre 2012 20h56
modifiée
3 octobre 2012 21h22

Tony Truand
Merci Lili, je veux bien que tu la scannes mais seulement si ça ne te coûte pas de temps ni d'effort, car je n'en avais pas entendu parler il y a 5 minutes, et j'ai acheté des patchs (dans mon cas, c'est moins cher que le tabac, déjà, donc c'est un début très positif !)

3 octobre 2012 22h15
modifiée
3 octobre 2012 22h17

Lili ...
Aucun problème Tony, bon la qualité n'est pas extra, mais je pense que ce doit être lisible :


Pour info, le manque réel ne dure que 3 jours et est accompagné de problèmes d'attention, d'irritabilité.

Passé ces 3 jours, le phénomène de manque est plus psychologique, mais le corps évacuant les saloperies, il n'est pas rare que tu ais envie de tousser, que ton entre-omoplate te gêne, un peu comme lorsque tu as une grosse bronchite, et il te faudra gérer les situations où tu prendrais bien une cigarette (moi c'était lorsque j'étais en colère que l'envie était la plus forte : cependant, cette envie passe quand même très vite).
Mon compagnon en est à sa 3eme ou 4eme tentative.

Mes amitiés et bon courage à ta chérie

3 octobre 2012 22h46

Tony Truand
Merci Lili pour la numérisation.
Pour dire la vérité, je lis assez mal, mais par exemple j'arrive à déchiffrer "vous pouvez remplacez la cigarette par un verre d'eau minérale riche en magnésium" et c'est déjà peut-être un truc crucial.

4 octobre 2012 00h18

Segel
Ah du coup je pige le coup du verre d'eau minérale riche en magnésium ... lu sur une autre discussion !!!

4 octobre 2012 10h25
modifiée
4 octobre 2012 10h39

Lili ...
C'est vrai que c'est pas terrible.
Enregistrées sur mon ordi, ces images sont de meilleure qualité.
Je peux te les envoyer sur une adresse mail si tu veux.

Sinon, en gros pour se calmer rapide, elle conseille de respirer l'huile essentielle d'orange douce en diffusion (perso, je l'utilise quelquefois sur un mouchoir pour le Loulou avant le coucher).

J'ai pas tout lu, mais la vanille aussi apaise bien (c'est peut-être pour ça que les bébés aiment tant les boudoirs qui dégagent cette odeur douce). Et t'évacue le stress par la pratique du sport ... le chant ou le saxo, c'est pas mal aussi .

J'sais pas si Boiron propose une formulation. Je trouve que l'homéopathie fonctionne plutôt très bien sur le Loulou, et j'avais déjà fait passer ses molluscum grâce à leur verrulia.

4 octobre 2012 10h41

Segel
Et la cigarette électronique semble convaincre les irréductibles sinon.

4 octobre 2012 10h52

Lili ...
Et noter tous les jours ce qu'on n'a pas dépensé ou mieux, mettre dans une boite l'argent non donné au buraliste et jouer à Picsou en comptant ses pièces chaque fin de semaine, ça peut aider aussi.
Pour un projet de vacances, d'achat ou de je ne sais quoi, certains arrivent à garder une motivation forte.

En parlant de Picsou, ceux qui sont parents ou connaissent bien les enfants pourraient-ils me dire à partir de quel moment les enfants se désintéressent de cette BD ? J'en ai un peu marre de me prendre la tête avec le Loulou qui les sème partout et passe une grande partie de son temps le nez dedans.
S'il relisait ses leçons avec le même enthousiasme.

4 octobre 2012 11h02

Segel
Nous n'avons pas un seul Picsou chez nous.
Et quand mes gosses sont tombés sur un exemplaire une fois ils ont affiché un intérêt modeste.

4 octobre 2012 11h06

Lili ...
Bien de la chance, moi il les a découvert à l'école, et il en achète régulièrement dans les brocantes.

4 octobre 2012 11h08

Segel
Ce n'est pas de la chance, mais une éducation que nous avons essayé de leur donner.
Les gosses sont spontanément matérialistes.
Ils peuvent dépasser ça, si on leur explique.

4 octobre 2012 16h27

Djabali
félicitations ! Je me réjouis toujours lorsqu'une personne arrête de se bousille la santé pour le plus grand profit de l'industrie du tabac.

Personnellement, j'ai arrêté de fumer lorsque le paquet de cigarettes est passé à 10 fr. (je sais, ça fait vraiment très longtemps). Aujourd'hui, j'hallucine lorsque je vois que certains paquets de cigarettes sont en train d'approcher des 10 € !

4 octobre 2012 17h38

abra
@Lili : comment veux-tu que ton "loulou" se désintéresse des Picsou en portant le nom d'un castor junior ?

4 octobre 2012 18h57

abra
Tu tiens bon Tony avec ton patch et ton verre d'eau ? Ou tu préfères une clope avec un petit apéro ?
Je sais je suis mauvaise

4 octobre 2012 21h31

Tony Truand
Là je bois une bière..même avec un patch la clope me manque..mais je n'en fume pas car je sais que c'est dangereux..overdose de nicotine..c'est dissuasif quand-même..

4 octobre 2012 21h37

abra
Nan l'overdose c'est si tu fumes beaucoup en gardant un patch. Pour quelques clopes ça ne pose pas problème.
Mais continue de le croire, je ne voudrais pas de donner de mauvaises idées

4 octobre 2012 21h40

Tony Truand
C'est vrai je peux fumer une clope ?

4 octobre 2012 21h42

gonzo
C'est vrai je peux fumer une clope ?

tu semble être un être faible.



4 octobre 2012 21h48

Tony Truand
Doucement Gonzo, je ne le ferai pas sans l'autorisation expresse d'Abracadabra.

4 octobre 2012 21h59

Tony Truand
Abra, je peux ?

4 octobre 2012 22h03

abra
Non ! J'aurais sur la conscience tout le reste de ma vie le fait de t'avoir fait replonger dans les affres du tabagisme !

4 octobre 2012 22h07

Tony Truand
Zut alors

4 octobre 2012 22h10

abra
Je sais c'est pas facile mais crois-en l'expérience d'une vieille : plus tu fumes longtemps et plus le décrochage est difficile.
On s'invente tous les prétextes pour replonger, ne tombe pas dans ce piège à cons !

4 octobre 2012 22h10

gonzo
regarde moi.
j'ai jamais fumé, et je décroche super facillement

4 octobre 2012 22h14

Tony Truand
Parlons plutôt de ta prédilection pour le whisky

4 octobre 2012 22h16

abra
et de ton addiction à la vodka

Il cause plus le zozio ?

4 octobre 2012 22h17

gonzo
avoir une vie saine est tout sauf aisé au vue de tous les lieux de débauche.

peut tu, petit padwan, prétendre être suffisamment fort pour ne pas succomber aux coté obscurs ?

suis pas fana de l'alcool ...je déteste whisky et vodka
c'est caca berke

4 octobre 2012 22h19

abra
Le problème des addictions c'est que tu les chopes souvent lorsque tu es jeune et influençable.
Si tu passes à travers à cet âge-là tu augmentes fortement tes chances d'avoir une vie saine à l'âge adulte.

4 octobre 2012 22h19

Tony Truand
Mais, Gonzo, tu dois bien avoir quelques vices quand-même !

4 octobre 2012 22h20

gonzo
un vice , un vice ....

j'aurai bien aimé dire le sexe :/
mais mon plus gros vice, c'est que lis beaucoup ...sinon, je passe pas mal de temps sur le net.
pfff bon

voila quoi ... :/

4 octobre 2012 22h22

abra
On te questionne sur tes vices, pas sur tes qualités !

4 octobre 2012 22h23

gonzo
pfffff ba
j'en chie déja pour avoir des pensées impures ...zetes dur en affaire

4 octobre 2012 22h37

lurette
Ben alors Gonzo, rien ? même pas un tout petit ?

le café, peut-être ? avec un ti cognac..

4 octobre 2012 22h38

gonzo
j'ai un peut arrêter le café

a cause de mon estomac et le cognac, c'est trop rare pour que j'en parle comme d'un vice

4 octobre 2012 22h40

Tony Truand
Le café te rappelle trop la couleur de ton âme ?

4 octobre 2012 22h42

abra
il va apprécier !

4 octobre 2012 22h43

gonzo
tu arrive à voir ta propre ame,?

4 octobre 2012 22h47
modifiée
4 octobre 2012 22h49

Tony Truand
Blanche comme un drap étendu sous la lune par des lavandières vierges !

4 octobre 2012 22h49

abra
gaffe la lune jaunit les draps !

4 octobre 2012 22h50

gonzo
tu a déjà essayé de voir tes yeux, sans utiliser d'outil qui reproduit une image ?



4 octobre 2012 22h50

Tony Truand
T'as gagné Gonzo !

4 octobre 2012 22h52

gonzo
ha mais, tout le monde sait que l'ame ne passe pas au travers des miroire et des films


pffff
tout le monde sait ça

4 octobre 2012 22h54

Tony Truand
Oui mais il paraît qu'elle se reflète dans le bol de café, le matin. Ceci dit, tous les matins je bois comme d'hab' un grand café blanc, mais je ne l'y vois pas..

4 octobre 2012 22h56

Tony Truand
Putain on dit n'importe quoi depuis 1h !

4 octobre 2012 22h56

gonzo
parle pour toi
moi je le fait depuis que je sait parler

4 octobre 2012 22h58

Tony Truand
Faut que j'aille bosser...A+ !

4 octobre 2012 22h58

gonzo
bonne nuit

4 octobre 2012 23h30

Lili ...
Z'êtes trop forts en méditation les gars, reproduire des expériences de mort imminente devant son petit déj.

5 octobre 2012 01h04

Segel
Ca me rappelle la fois où on avait mis de la vodka dans le lait d'un coloc'.
Je vous explique par sa tronche quand il a trempé sa tartine dans son chocolat le matin ...

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.