4 octobre 2012 00h28
modifiée
4 octobre 2012 00h30

Emma
PARCE QUE bon sang que ça m' enerve, mais que ceux qui souhaitent que Paddy et Maddy revienent trouvent un fil , qu'ils n'ont pas osé

ouvrir, le disent!!
Mais qu'ils le disent franchement, là maintenant:

4 octobre 2012 00h31

Segel
Je commence à bien connaître l'auberge, et a avoir vu un certain nombre de personnes qui en ont été excluses.
Je considère que Paddy s'est exclut tout seul, et que tu n'as rien à te reprocher.
Je ne comprends pas ton énervement.

4 octobre 2012 00h39
modifiée
4 octobre 2012 00h41

Emma
Parce que certain(es) semblent me le reprocher!!

(alors que franchement !! et là je demande pardon, pardon, pardon : mais il y a des fois!! (des fois!! seulement) ou me prendre le chou avec paddy !! M'amuse, re pardon!!)

4 octobre 2012 00h42

lurette
Mais qu'est-ce qui se passe ?

De plus, les comportements de Paddy qui ont posé problème n'ont pas concerné que toi, si j'ai bien suivi.

4 octobre 2012 00h43

Segel
Parce que certain(es) semblent me le reprocher!!
Je n'ai pas eu cette impression.
Tu me parais fatiguée et énervée ce soir Emma.

4 octobre 2012 00h49

Emma
Je suis très fatiguée et très énervée ce soir, Segel (et d'autant plus touchée que tu t'en rendent compte! sincèrement! sincèrement... et avec bcp de reconnaissance )
Maintenant je pense que certains pensent que Paddy manque sur les "ondes" de l'auberge!! Mais juste qu'ils le disent!!!

4 octobre 2012 00h53

Segel
Paddy a-t-il recontacté certaines cygales ?

En tout cas par son intervention ici :
http://fr.answers.yahoo.com/...

Il semble indiquer qu'il cherche "de nouveaux amis", et qu'il se serait "fait avoir".
Nous sommes donc "tous coupables" si j'en crois ce que je lis.

4 octobre 2012 01h01
modifiée
4 octobre 2012 01h03

Emma
Moi j'ai recontacté Paddy (mais franchement s'il je lui réoctroie la parole par rapport à ce que je dis en ce moment, il va me dire que "je l'ai bien dit!!" et va noyer "tous les arabes avec"!!! mais en même tant c'est un bon bougre de couillon que j'aime bien.
Y A QUELQU' UN QUI PEUT ME COMPRENDRE!!!???

4 octobre 2012 01h31
modifiée
4 octobre 2012 01h35

jamydefix
Oui Emma je pense parfaitement te comprendre.
Tu n'a pas à te sentir responsable en rien de leur départ, ou alors je devrais aussi m'en sentir responsable.
Comme toi je les trouvais adorable, mais va retirer une seule pierre aux murs des lamentations individuel ou historix et tout s'écroule.
Il en est ainsi des monuments historique et des gens arrivés un âge certain.
C'est peut-être ça qui est le plus dure à accepter et à vivre dans un lieux croisant toutes les générations et cultures.
Ça qui est le plus dure à accepter avec ses proches, ses propres parents que l'on voit vieillir, ça que l'on ne perçoit surtout pas de soit même...
La TOLÉRANCE devrait pourtant être une chose que l'on apprend avec le temps.
Et que le temps pax

4 octobre 2012 01h39

Emma
BisousXXX Jamy!!

A bientôt!!

(me sent pas bien ce soir, mais c'est pas grave en soit!!! bise,merci encore d'être ce que tu es.

4 octobre 2012 01h51

jamydefix
Un grand grand bisouxxx Emma

4 octobre 2012 01h53

Emma

(pour reprendre Sourire! tu crois que l'amitié sur le net ça existe!!!???

4 octobre 2012 01h59
modifiée
4 octobre 2012 02h02

jamydefix
Mais biensur que je le crois.
Ça veux pas dire que l'on pourrait se supporter au delà en réalité, mais au moins intellectuellement et amicalement c'est certain.

4 octobre 2012 02h02
modifiée
4 octobre 2012 02h04

Véro
bon si je comprends bien... ce soir c'est moi qui suis "exclue" ?...


4 octobre 2012 02h05

Emma
Jamy!!

Laura!! pas comprite!!!?

4 octobre 2012 02h11
modifiée
4 octobre 2012 02h17

jamydefix
Mais Laura pas du tout, du tout
Virtuellement on peut aimer tout plein tout plein.
Aucun risque de contamination vénérienne de rienne
Tu vois je viens de manger au restau avec une amie artiste adorable, je suis biensur amoureux, mais d'elle de sa personnalité, de son âme, je suis bien trop vieux pour elle et ça n'a pas la moindre importance que ça n'aille pas plus loin entre nous.
En fait c'est un peut comme avec vous virtuellement et ça fait seulement et surtout du bien d'aimer et d'être aimé, même et peut être surtout sans jamais de passage à l'acte.
Tu vois ce que je veux dire
Un peut frustrant c'est sûr, mais tellement chouette de flirter ainsi avec les sentiments, les amitiés, complicités sans peur des jeux de pouvoir à la On, que provoque trop souvent l'amour physique.

4 octobre 2012 02h32

Emma
Moi j'ai recontacté Paddy (mais franchement s'il je lui réoctroie la parole par rapport à ce que je dis en ce moment, il va me dire que "je l'ai bien dit!!" et va noyer "tous les arabes avec"!!! mais en même tant c'est un bon bougre de couillon que j'aime bien.

Euh à par ça !!!

j'aurai fait ce que j'ai pu!!

donc pour aider JP,ceux qui pensent que je dois être "virer" autant que Djabali
on va leur simplifier la tache:


copier/coller et mettre un X

CEUX QUI PENSENT COMME MOI QUE L'ON RAMMENNE PADDY SANS VIRER PERSONNE FONT/

xxxxQUARANTEDOUZE

Ceux qui pense que l'on doit virer Djab et moi et réintégrer PADDY!! ils trouveront bien la suite et leur sigle!!

Et pour ce soir: merci à Laura de m'avoir mis la tête dans le sable en faisant semblant de ne rien comprendre!! Et merci aux autres cygales de votre soutien.

4 octobre 2012 02h41

Véro
alors là oui pour le coup je ne comprends plus rien du tout... je suis sur le Q... !
qu'est ce que j'ai dit ou fait ?...

4 octobre 2012 07h42

Lalo Skywalker
Je prends la discussion en cours et en plus, je n'ai pas suivi celle(s) qui ont fait que Paddy et Maddy se sont barrés....
Mais bon, leur absence ne m'interpelle pas plus que ça.... Je n'étais quasiment jamais d'accord avec eux....

Du calme Emma..... cool ma belle.... Respire.....

Perso je préfère que tu restes.....

4 octobre 2012 10h13

Lili ...
Pas mieux que Lalo.
La vie est trop courte pour se prendre la tête surtout dans le monde virtuel.

4 octobre 2012 10h15

Segel
Je suis un irréductible partisan de la liberté d'expression.
Je suis donc contre tout "virage" de participants.
Mais ceci n'est pas mon site.
Cet avis n'engage que moi.

4 octobre 2012 10h37
modifiée
4 octobre 2012 10h39

jamydefix
Segel me demande parfois si tu n'a pas raison...
Mais alors tu ne penses par qu'une vrais crapules facho ou sadique, pourrait facilement pourrir l'ambiance conviviale de l'auberge..?
Je pense parfois nécessaire de se protéger un peut des prédateurs pour pouvoir vivre en paix, mais ça n'engage que moi.
Emma je n'ai en faite pas compris grand chose et je ne vois pas du tout pourquoi toi et djabali, ou d'autres devraient partir
Pas plus que Paddy et maddy, si ils arrivent à supporter les contradictions pour divergence d'opinion et points de vues.
Dû moins à mon avis, ils ne sont ni facho, ni sadique, mais seulement bloqué sur un point de vue, apparemment sans empathie pour l'autre point de vue, ce qui est bien dommage.

4 octobre 2012 10h40

Segel
Dire "ferme ta gueule" à un intolérant, c'est faire son jeu.

4 octobre 2012 10h52

jamydefix
Bein oui mais ça repose les oreilles.

4 octobre 2012 10h59

Lili ...
On ne change, on ne change pas un vilain petit canard.

Vidéo YouTube

4 octobre 2012 11h05

jamydefix

Un ti pour le voyage
Parait que ça adouci les moeurs

4 octobre 2012 11h15

Tinou70
Suis pas trop triste de cette absence ... Ils m'ont bien gonflée mais je suis persuadée que vous avez pensé la même chose à mon sujet à de multiples reprises Désolée, suis franche..

Je ne vois pas pourquoi tu culpabilises @Laura, ils ont pris cette décision seuls et je ne les crois pas dépourvus de bon sens

4 octobre 2012 11h49
modifiée
4 octobre 2012 12h00

lurette
Emma je n'ai en faite pas compris grand chose et je ne vois pas du tout pourquoi toi et djabali, ou d'autres devraient partir
Pas plus que Paddy et maddy, si ils arrivent à supporter les contradictions pour divergence d'opinion et points de vues.

Suis d'accord avec toi Jamy ; Emma, personne n'a demandé à ce que toi ou Djabali partent, quelle idée (coup de blues ? )

et aussi assez OK avec Sourire,

pour donner une chance à Paddy Maddy.- pour la liberte d'expression , je n'aime pas trop par principe les exclusions non plus, même si j'apprecie pas qq et qu'il ne me manque guère - ensuite à voir s'ils seront capables d'accepter les autres et opinions contraires et faire preuve de respect... si c'est pour recommencer pareil
mais bon, ce n'est que mon avis ; pas plus tranché que ça.
Comme dit Lili : La vie est trop courte pour se prendre la tête surtout dans le monde virtuel.

4 octobre 2012 15h00

sourire
mais en même tant c'est un bon bougre de couillon que j'aime bien.
Oui c'est un vieux ronchon mais qui sait comment vous serez plus tard? Je me suis frottée à lui, grave, mais j'ai appris à le connaitre et il a un coeur d'or. Ce sera difficile de le changer mais nous sommes des adultes, quand nous pensons que quelqu'un se fourvoie, et qu'il ne veut rien entendre (ou comprendre, passons à côté;
Moi je suis pour XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX et sa réintégration. Je sais que je ne suis pas là depuis longtemps mais bon, j'aime bien totes les cygales même les frondeuses et les frndeurs.

4 octobre 2012 15h02

sourire
j'ai voulu écrire "toutes les frondeuses et les frondeurs"... Mes doigts dérapent trop vite. Sorry

4 octobre 2012 16h24

Djabali
Personnellement, cela ne m'intéresse absolument pas. Je me souviens très bien de débats houleux lors des premières années sur Q/R. Intolérance totale de sa part. Des propos ouvertement racistes et négationnistes envers les Palestiniens. Alors ses états d'âme me laissent totalement insensible...

Il en était de même pour une raclure qui vit à Gaza. Un Palestinien qui a réussi, à force de manoeuvres, à intégrer le centre culturel français en tant que portier puis, suite à une vulgaire manipulation, à devenir responsable de la sécurité du centre, enfin responsable de la sécurité des Français dans la bande de Gaza et collaborateurs des services de renseignement (un peu tous) ce qui lui a valu l'acquisition de la nationalité française. Ce type, un vrai porc, pose le très important tampon sur les demandes de visas attestant de la virginité du casier sécuritaire des candidats au départ vers la France. Pour les hommes, en général, ce sera une enveloppe avec des billets. Pour les femmes, si elles sont jolies, un passage dans son bureau. Un véritable mafieux qui a trempé dans une affaire de meurtre. Je passe sur les détails, je pourrais en raconter beaucoup. Le fait est que quand on m'a fait le récit de sa jeunesse malheureuse (son père, collaborateur des Israéliens, a été assassiné ; ensuite, lui aussi a fait de la prison, il a probablement été « maltraité »), j'ai répondu que ce n'était pas le propos. Les malheurs passés d'une personne peuvent peut-être expliquer son attitude mais ne sont, en aucun cas, des excuses.

4 octobre 2012 16h28

Segel
On revient hélas au problème du traumatisme.
J'ai en ce moment, dans mon entourage proche, quelqu'un qui est en train de faire un important travail à ce niveau.
Parfois ça se transmet sur 3 générations ces choses là, de façon totalement irrationnelle.

Comme tu l'écris Djabali, ça permet de comprendre, mais ça n'excuse rien.
A chacun de faire son travail sur soi-même.
Pour ça, la base c'est de prendre conscience du problème.
Et certains n'en sont même pas encore arrivés là.
Se remettre en cause n'est pas une démarche naturelle.

4 octobre 2012 17h21

lurette
C'est exact, le vecu d'un traumatisme, ça explique des comportemnts négatifs qui en découlent, ais ça n'excuse pas.
Il faut savoir s'en détacher, sans pour autant craindre de trahir une mémoire.
Mais on peut y arriver - c'est un gros boulot sur soi - on appelle ça la résilience , une these favorite de Boris Cyrulnik entre autres.
Comprendre que si on n'est pas responsable de ce qu'on a subi, les autres (sauf le bourreau lui-même)non plus ; s'en "venger" en quelque sorte sur d'autres qui n'y sont pour rien, ne fait que justifier quelque part les actes de nos bourreaux. (je bats mes enfants parce que mon père m'a battu, donc il avait raison, j'étais méchant)

4 octobre 2012 17h58

sourire
Paddy est quand même loin de tout ça ou alors j'ai raté plusieurs épisodes

4 octobre 2012 19h04

abra
Lurette c'est très vrai et cette thèse explique beaucoup de comportements pour lesquels je ne trouve aucune excuse. Il faut dire que j'ai la chance inouïe de n'avoir subi ni châtiment ni traumatisme et que par conséquent le concept de résilience m'est à tout le moins difficile à concevoir.

4 octobre 2012 19h56

Emma
Coucou Abra
Pour en revenir à Paddy, je rejoins totalement Sourire: Il n'est pas le cas extrême que tu décris Djab. (par ailleurs, je crois que pour pouvoir revenir et rester à l'auberge, il est même prêt à ne plus participer à ce types de discussion)

4 octobre 2012 20h23

Pépé le Moko
Salut tout le monde !

Je débarque car je suis très très peu dispo en ce moment.
Concernant Paddy et Maddy, je n'ai rien contre leur réintégration. Je les aime bien.
C'est à eux d'accepter le débat et de ne pas se montrer si catégoriques sur certains sujets et aussi d'accepter que l'on ne soit pas d'accord avec eux. Tout peut se dire, seuls les arguments prévalent.
Paddy m'a contacté par MP mais je n'ai pas encore eu le temps de répondre.
cependant, quoi qu'il en soit et quoi qu'il dise je ne serai jamais d'accord pour absoudre Israël de tous ses crimes et je refuse de diaboliser l'Islam. S'il l'accepte, on peut discuter (et je pense qu'il y a moyen).

des trucs comme ça, c'est difficile à défendre quand même :

4 octobre 2012 20h37
modifiée
4 octobre 2012 20h44

TOTOCACA
Moi j'aime tout le monde sauf les cons

et oui emma c'est de ta faute flagelle toi.

Quoi que c'était pas très futfut de remettre ce sujet le tapis alors que ca avait déjà dérapé pas mal de fois. vous êtes maso et puis les sujets avec les extrémistes ça part en couille direct. rappelez vous de dita avec le truc qui nous servait de président avant...

4 octobre 2012 21h17

Un nouvel intervenant !
Juste pour dire que je n'avais pas suivi la discussion litigieuse, donc je n'ai pas mon mot à dire mais je trouve quand-même dommage qu'il ait été exclu. Surtout que du coup Maddy est punie pour rien non ?

4 octobre 2012 21h32
modifiée
4 octobre 2012 21h48

lurette
Exact, on l'oublie trop souvent, Maddy. Elle n'a jamais eu de propos caution à conflits, pour ce que j'en sais, à moins que je n'ai loupé des fils, je ne lis pas tout non plus.
C'est sur un seul sujet -fort sensible-, finalement, que les interventions de Paddy ont posé problème, ou je me trompe ?

4 octobre 2012 21h35

abra
C'est le problème de l'écriture à quatre mains.

4 octobre 2012 21h39

Tony Truand
Je n'ai pas lu cette discussion, parce que quand j'ai vu le titre : "Israël", avec 150 messages dedans, je me suis dit : "allons bon, ils doivent encore être en train de s'écharper. De toute façon Israël j'en ai ma claque, je vais pas lire !".

4 octobre 2012 23h15

Lili ...
Lorsqu'il y a conflit, il n'est pas rare que je m'éloigne.
Je me bagarre déjà suffisamment dans la vraie vie contre l'irrespect de certains, c'est pas pour me prendre trop la tête sur le net.


6 octobre 2012 14h17

Tinou70
Moi j'aime tout le monde sauf les cons ... T'as remarqué mon p'tit Toto chéri qu'ils sont présents partout : chez les politiques, chez les religieux, chez les dirigeants des plus grandes entreprises, chez les financiers ... Alors pourquoi pas chez les cygales ???

Bon mais faudrait faire des statistiques, j'vais faire peser la balance grave de votre côté !

Je n'ai pas lu cette discussion, parce que quand j'ai vu le titre : "Israël", avec 150 messages dedans ... Moi aussi Tony racaille, ça me rappelle trop une certaine rubrique de QR que j'ai toujours évitée... Certaines idées, opinions sont tellement ancrées, sont tellement présentes qu'elles ne peuvent que provoquer la haine et rien d'autre, aucun échange !

@Abra ... 4 mains, 2 coeurs, 2 cerveaux ... Seuls accompagnés mutuellement contre le Monde entier.. Quand une telle fusion d'amour, d'opinion existe il est inutile d'essayer, ils ont raison !

6 octobre 2012 22h07
modifiée
6 octobre 2012 22h32

Emma
En fait les pb avec Paddy n'ont pas vraiment eu lieu sur le fil auquel vous semblez penser (cette discussion était justement plus calme et plus apaisé que vous ne le croyez).
Il n'est pas simple de parler en France de la question Israelo palestienne! non pas parce que le sujet dérape entres extrémistes, mais bien parce qu'il n'est pas possible d'en parler tout court: la plus part des français disent que cela ne les concerne pas! ce qui a mon sens est une erreur sans nom! (trop de "crises" (géopolitique ou sociéto_religieuse en découlent). d'autres ont peur, à juste titre d'être taxé d'antisémitisme! (non sens absolu)
Il n'empêche que grace à Djabali, vous apprendriez plein de choses en lisant ce fil:

Pour ceux qui souhaitent continuer la discussion sur Israël.

(Et pour en revenir à la question précise ici: Paddy semble prêt à ne plus intervenir sur ce type de sujet!!!(?) et sincèrement s'il tient parole j'aimerai vraiment que, concernant Paddy et MADDY!! (quand même) JP "lève l'anathème" pour reprendre les termes de Pépé)

7 octobre 2012 13h37

Tinou70
Paddy semble prêt à ne plus intervenir sur ce type de sujet!

J'rêve pas là, vous parlez de censure... Ce sera sans moi !!! Je n'ai aucune sympathie pour eux mais je revendique leur liberté d'expression... Vous avez deux solutions soit ils sont réintégrés et peuvent discuter de tout soit vous les excluez ... Vous devez opter et prendre vos responsabilités... Ce n'est pas un chantage, je ne représente rien, n'ai aucune valeur sinon celle que je défends, si je peux l'ouvrir, eux aussi malgré le fait que je préférerais qu'ils la ferment !

7 octobre 2012 14h15

Véro
bonjour les cygales
tout d'abord je tiens à présenter mes excuses auprès d'Emma, sur une de ses dernières discussions je suis intervenue en lui faisant comprendre que je lui en voulais de l'éviction de Paddy, alors que cette discussion qu'elle avait lancée n'avait aucun rapport (loin de là) avec qui que ce soit, mais plutôt un "ressenti" qu'elle voulait nous faire partager, ou plus précisément se confier à nous, une peine, un chagrin comme on l'a tous fait plus ou moins ici sur le site et moi je n'ai pas compris !!!.... j'ai débarqué avec mes "gros sabots" comme je le lui ai dit hier soir en MP... à savoir que c'est elle Emma qui est revenue vers moi et pas l'inverse.. trop honteuse que j'étais...
pour ce qui est du retour de Paddy, je suis bien sûr pour... je sais combien l'auberge lui manque... je ne sais pas s'il faut qu'il se tienne à l'écart de certaines discussions (comme le signale Tinou juste avant moi) j'espère simplement que si JP et vous autres cygales acceptez son retour ici il saura garder son sang froid... et exprimer clairement et sans agressivité ses opinions ou ressentis...
je connais bien leur histoire personnelle c'est pour ça que je me permets d'intervenir comme ça à leur sujet...
toujours est-il que je n'interviendrais plus à ce propos... quelque soit la décision prise par JP et vous autres...

7 octobre 2012 14h34
modifiée
7 octobre 2012 14h39

Tinou70
@Laura... Ça devient glauque !

présenter mes excuses auprès d'Emma, sur une de ses dernières discussions je suis intervenue en lui faisant comprendre que je lui en voulais de l'éviction de Paddy

Ni toi ni Emma ne peuvent décider qui peut ou pas intervenir... Vous voulez continuer, c'est bien et puis surtout ce sera avec l'accord du détenteur de ce site ... Un peu de respect, vous êtes chez lui, il vous accueille, arrêtez d'être à l'aise, ça devient inconvenant !

J'ai presque l'impression que vous pissez sur ses godasses... Ne délimitez surtout pas votre territoire, il n'est pas le vôtre.

Si ces règles de base étaient comprises par tous, les gamins actuellement en révolte commenceraient à vous respecter au lieu de vous cracher dessus .. Pourquoi vouloir imposer aux enfants ce que vous n'êtes pas fichus de respecter : Vous-mêmes !!!!!!!!!!

7 octobre 2012 16h30

Emma
Paddy semble prêt à ne plus intervenir sur ce type de sujet!

J'rêve pas là, vous parlez de censure... Non , je ne me suis sans doute mal exprimé! Je voulais dire que Paddy qui souhaiterait pouvoir revenir s'exprimer ici, semblait ok, pour ne plus tomber dans des propos racistes... (je ne faisais que transmettre un message, inutile de "tuer le messager")

Ni toi ni Emma ne peuvent décider qui peut ou pas intervenir.. Certes non!! Je n'ai jamais pensé et encore moins souhaité avoir ce droit!!

Un peu de respect, vous êtes chez lui, il vous accueille, arrêtez d'être à l'aise, ça devient inconvenant !.... Bon à partir de là, Tinou excuse moi, mais je ne vois plus bien de quoi tu veux parler...

9 octobre 2012 16h42

Djabali
bon, tout le monde étant d'accord sur l'essentiel, on peut passer à autre chose ?


9 octobre 2012 20h37

Emma
tout le monde étant d'accord sur l'essentiel,?????????????????????????

9 octobre 2012 21h25

Segel
Pour ma part, je dirais pas mieux.

9 octobre 2012 21h37

Emma
C'était quoi déjà "l'essentiel" dans ce fil??

9 octobre 2012 21h41

Segel
Ben ton énervement, je crois.
Non ?

9 octobre 2012 21h42

Véro
pourquoi en "rajouter" si "l'incident" est clos !.... ????

9 octobre 2012 21h44

Emma
Ben ton énervement, je crois.!!??? Moi!!? je suis "le "calme" faite femme" !!

9 octobre 2012 21h51

Segel
Moi!!? je suis "le "calme" faite femme" !!

Euh .... pour te faire plaisir alors !

9 octobre 2012 21h53

Emma
Y a intérêt!!

9 octobre 2012 22h53

abra
Plus on me dit de me calmer, plus je m'énerve... et surtout si je n'étais pas énervée au départ

10 octobre 2012 14h49

Djabali
l'essentiel est, je crois, que personne n'en veut à cet intervenant pour des raisons strictement personnelles, que tout le monde pense que son propos est allé au-delà du raisonnable mais qu'il ne faut pas en faire tout un foin maintenant que cette histoire est passée.

10 octobre 2012 15h28

Segel
Calme toi Abra ...

10 octobre 2012 15h32

abra
Je ne suis que douceur Segel
Avec les blancs d'oeufs qui me restaient de la je viens de faire des guimauuuuves

10 octobre 2012 15h33

Segel
Des guimauves ?

Wow trop classe !
Au thermomix aussi ?

10 octobre 2012 15h35

abra
oui
Quand la pâte sera prise, je couperai des cubes que je tremperai dans du chocolat fondu...
Je te dis pas le tour de cuisses

10 octobre 2012 15h54

Segel
Pour moi ça sera sans chocolat (j'suis pas fan).

Tu mets donc de la plante de guimauve dans la recette ?

10 octobre 2012 16h14

abra
Houlà, c'est une recette tout à fait déconseillée !
Juste des blancs d'oeufs, de l'agar agar et plein de sucre, une horreur diététique en somme

10 octobre 2012 16h20

Segel
Ca peut pas être pire que le "Quadruple pontage burger" ...


10 octobre 2012 16h59

abra
Beuuurk !

ça veut dire quoi le titre ? Le type s'empiffre de cet immondice avant d'aller se faire charcuter en se faisant cajoler par l'infirmière ?

10 octobre 2012 17h07

Segel
Nan c'est un resto d'Arizona qui a été rendu célèbre en proposant un burger d'un kg représentant pas loin de 10000 calories, sous le nom de "quadruple bypass burger", qui signifie "burger quadruple pontage (coronarien)".

Ils prétendent qu'il est "bon à mourir" ...

10 octobre 2012 17h34

abra
l'humour américain quoi !

10 octobre 2012 17h35

Segel
Voila ...

10 octobre 2012 19h26

TOTOCACA
battu allemagne 1,2 kg
http://lh5.google.com/eagu59...
http://lh6.google.com/eagu59...
http://lh3.google.com/eagu59...

l'adresse du resto
http://www.derwaldgeist.de/c...

10 octobre 2012 20h47

Segel
'sont fous ces allemands !!!


10 octobre 2012 22h32

Lili ...
Abra, si tes chamallow on peut les faire sans le thermotruc (ça doit valoir un bras droit cette machine : ils mettent même pas le prix sur leur site !), je veux bien prendre la recette.

Et tant qu'on y est, t'aurais pas une recette pour fabriquer des hosties ? Le loulou est rentré hyper frustré de la 1ere messe ("c'est ennuyeux la messe Maman, ... le pape il fait que parler !") à laquelle assistait son école ... non baptisé, il n'a pas eu le bonbon qu'on donne pour réconforter l'ennui.

10 octobre 2012 22h39
modifiée
11 octobre 2012 00h17

Emma
Lili, petite il m'arrivait souvent d'accompagner deux copines à la messe.
Pendant qu'elles y étaient, je les attendais et m'ennuyais, donc tant qu'à faire, autant aller avec elles!
Au bout d'un certain nombre de fréquentations, j'ai fini par allé prendre l'hostie (déjà curieuse et gourmande!) Une de ces copines, sachant que je n'avais pas fait ma communion, me dit, à mon retour sur le banc de l'église: "c'est un pécher mortel"!!!!
J'ai passé le reste de la messe à attendre que le toit de l église ne me tombe sur la tête et le reste de ma vie, à faire en sorte que plus aucune croyance ne fasse vivre autant de minutes d'angoisse et de peur...

Oui Abra!! tant qu'à faire avec de la confiture en prime!!!

10 octobre 2012 22h41

abra
pôv gosse, ça existe encore la torture de la messe avec l'école ?!
Pour les hosties, je pense que c'est du pain azyme, je vais chercher. N'oublie pas la confiture dessus !

Les chamallow en revanche, ça ne sert à rien que je te donne ma recette puisque le principe est de les cuire dans l'appareil. Mais il doit bien exister une méthode, après tout ce ne sont que des blancs et du sucre. Je cherche zaussi

10 octobre 2012 22h43

abra
pain azyme, facile ! http://cuisine.notrefamille....

10 octobre 2012 22h50

Lili ...
Il semble qu'il y ait pire que la messe : les cours d'ouverture au monde, où la maîtresse la plus sévère du niveau fait peur aux gamins ... paraîtrait même que dans d'autres religions, les femmes n'aient aucun droit.
Bon, il voulait faire la catéchèse à la place, comme ses copains, mais quand j'ai vu les mots retraite, curé, communion ... j'ai un peu flippé.
Bon, j'ai informé l'école que je n'avais rien contre et que je leur laissais le choix, mais que je n'étais pas dans le mouv' quand même.

... je l'éduque dans l'optique de ne pas en faire un être obéissant par soumission ou bétise qui se plairait dans l'armée ... j'aurais aussi raté un truc dans son éducation s'il choisissait de rentrer dans les ordres.

10 octobre 2012 22h51

Lili ...
Merci Abra.

10 octobre 2012 22h53

abra
pour la guimauve, c'est réalisable. Une recette à revisiter : http://www.750g.com/fiche_de...

L'étape 1 tu oublies, on peut facilement remplacer le sirop par de l'extrait naturel de vanille par exemple.
L'essentiel c'est de faire un sirop (sucre et eau) que tu verseras tout doucement sur les blancs que tu fouettes en continu. Une sorte de meringue italienne mais moins ferme, à peine "bec d'oiseau). A la fin et en fouettant toujours tu intègres l'agar agar (bien dilué dans un fond d'eau bouillante) et tu continues encore de fouetter jusqu'à ce que ça tiédisse un peu.
Tu mets dans un moule, j'ai pris un moule carré silicone recouvert de film alimentaire saupoudré de sucre glace. ça fige en 2 ou 3 heures. Tu peux attendre le lendemain pour démouler et découper et saupoudrer à nouveau de sucre glace pour éviter le petit côté "suintant".
A garder au frigo impérativement.

Voili voilou

10 octobre 2012 22h59

Lili ...
Ouep, c'est du boulot quand même.
J'ai trouvé ça aussi :
http://recettes.de/guimauve/...

ça fait saliver !

10 octobre 2012 23h06

abra
Ouais, enfin mis à part la première recette, ce sont des desserts réalisés à base de guimauve d'achat.
Et la gélatine, bof je préfère l'agar agar.

Bon appétit et gaffe aux caries

11 octobre 2012 00h15

Segel
Et la gélatine, bof je préfère l'agar agar.

Surtout quand on sait comment elle est faite ... y'a une usine pas loin de chez moi, ça pue !!!


... je l'éduque dans l'optique de ne pas en faire un être obéissant par soumission ou bétise qui se plairait dans l'armée ... j'aurais aussi raté un truc dans son éducation s'il choisissait de rentrer dans les ordres.

11 octobre 2012 23h25

Lili ...
T'inquiète Abra, pas de gélatine à la maison non plus.
Mais ça donne des idées.

Surtout quand on sait comment elle est faite ... y'a une usine pas loin de chez moi, ça pue !!!
J'avais vu un reportage là dessus.
ça serait une idée que de proposer la visite d'une usine de ce type au lieu des semaines du goûts ou de la malbouffe.
Les enfants finiraient les uns les autres par se dégoutter de bouffer les bonbons mous.

12 octobre 2012 01h57

Djabali
demain, c'est vendredi, le jour du couscous au Maroc...

12 octobre 2012 09h56

Segel
ça serait une idée que de proposer la visite d'une usine de ce type au lieu des semaines du goûts ou de la malbouffe.

Ce matin en sortant dehors je vous explique pas l'odeur.
J'ai cru d'abord qu'il s'agissait du fumier de poule que je suis en train de "murir", mais après avoir été devant la maison, je me suis rendu compte que la mauvaise odeur venait de l'usine située à 3-4km de chez moi.

Ils ont du recevoir une cargaison de carcasses de porcs ...

12 octobre 2012 10h30

Lili ...
Bon courage.

12 octobre 2012 11h19

Segel
On a l'habitude.
Ca arrive une fois par mois environ.
Tout ça pour faire des bonbons Haribo en plus ...

13 octobre 2012 10h35

Djabali
beurk ... heureusement je ne mange pas de ces trucs-là depuis longtemps !

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.