8 novembre 2012 18h11

Lalo Skywalker
Croyez-vous aux bienfaits du magnétisme ?

Aujourd'hui, je parlais avec une vieille chez qui je vais. Elle m'a dit qu'elle allait 2 ou 3 fois par an chez un magnétiseur. Elle y va pour qu'il soulage ses douleurs et elle m'a dit que ça marchait...
J'avoue que je suis assez dubitative....
Y croyez-vous ?

8 novembre 2012 18h18

Segel
Oui.
Il faut balayer l'ésotérisme et admettre en même temps que la science n'explique pas tout.

8 novembre 2012 18h23

Lalo Skywalker
Sais-tu comment ça marche ???

8 novembre 2012 18h34

R.WOLF
Imposition des mains ; l' exemple le plus courant pourrait être celui-ci, lorsque tu as très mal à la tête (ou es très fort en dépression pour certains), tu prends ta tête entre les mains.
Mais il faut y croire, y être sensible, etc ; il se pourrait qu' effectivement ça fonctionne mieux chez quelqu' un d' âgé, l'âge pouvant favoriser une plus grande réceptivité (sensorielle), ouverture d' esprit.

8 novembre 2012 18h55

Lili ...
Un magnétiseur (également apiculteur) du sud de la France m'avait dit l'été dernier que beaucoup de personnes possèdaient ce don de soulager avec les mains.
Le meilleur moyen de le tester, lorsque tu as une douleur, tu apposes tes propres mains dessus, tout en te concentrant. Si la douleur diminue et disparaît, tu es douée et tu pourras également soulager d'autres.
Il est par contre interdit de faire usage commercial de cela.
Perso, chez moi ça fonctionne, et sur les loulous aussi.
Effet placebo ou pas, le fonctionnement de notre corps est encore un grand mystère.

8 novembre 2012 19h17
modifiée
8 novembre 2012 19h21

R.WOLF
Une chose qui fonctionne très bien, c' est / poser la main / à chaque doigt faire correspondre une couleur du spectre solaire ; rouge, orange, jaune, vert, indigo, violet (6 couleurs)et diriger ces couleurs sous forme de lumière (lumière rouge, orangée, vers la blessure ou l' endroit où on a mal). Je me suis guéri deux fois de trucs comme ça que j' aurais mis des semaines (à guérir) sinon.
Effectivement, quelqu' un disposant de dons ne peut pas être payé pour ça, recevoir des cadeaux oui. Mais je suppose que cet usage s' est perdu et que l' argent a cours dans ce milieu aujourd' hui.
Il y a de ces gens chez qui ont fait la file toute la journée, il y en a qui guérissent, d' autres non. J' ai travaillé un moment avec quelqu' un comme ça ; il m' a viré, je ne suivais pas ses indications; Je ne lui ai pas vraiment donné tort ; il avait vu relativement juste me concernant sans m' avoir jamais vu (il travaillait sur photo). Ma mère m' a raconté que dans sa famille quelqu' un avait été guéri d' un cancer par quelqu' un comme ça.
C' est comme les médecins ; attention à qui on fréquente.

8 novembre 2012 19h20

R.WOLF
@ Lili ; il est réputé être un grand mystère aussi pour le plus grand profit des médecins (pas tous des anges ceux-là). Segel fait du Taï-chi et dans cette discipline on sait (ou apprend) des choses sur le corps ignorées en occident, pareil pour moi qui ai fait du yoga, idem pour LN ou Jamy qui s' intéressent à ces sujets.

8 novembre 2012 19h39

lurette
Le magnétisme pratiqué par quelqu'un d'honnête et de compétent soigne beaucoup de choses, les effets réels et positifs ne sont plus à démontrer.
Autrefois, il y avait des rebouteux dans les villages, qui soulageaient beaucoup de choses.
Bien sûr, ce ne peut tout remplacer ; un cancer, je suis un peu sceptique : en tous cas, ça ne peut fonctionner systématiquement. peut-âtre soulager des effets.
Pour la dermato, les douleurs articulaires, osseuses, migraines, sciatiques, etc.. c'est tout à fait le domaine.

8 novembre 2012 19h48

Emma
Bonsoir,
Je rejoins ce que Segel, disait plus haut: "la science n'explique" pas tout! Et si, comme pour tous ces domaines où les charlatans et autres escrocs s'engouffrent facilement, je reste prudente, il n'empêche que j'ai vu des effets très étonnants "du magnétisme" depuis certains soins (pas que des bobos) jusqu'aux sourciers...

8 novembre 2012 20h03

R.WOLF
@ Lurette ; mon propre médecin m' a déjà affirmé qu' en cas de cancer, la chimio pour lui ce serait niet.
Je pense que je ferais le même choix (selon le cancer évidemment).

8 novembre 2012 20h23

Fabienne ?
Maman a eu le zona à une époque où le fameux médicament zovirax n'existait pas. Maman ne supportait pas beaucoup la douleur, mais le zona, je l'ai eu : c'est horrible. Mon pire souvenir de maladie.

Les médicaments, c'était pas le top, elle est allée voir, une vieille femme, renseignée par l'épouse de son médecin par téléphone.

La vieille femme l'a regardée, elle marmonné un truc, deux ou trois heures après, ça faisait moins mal et ça commençait à sécher. Trois jours après, tout en voie de cicatrisation.

8 novembre 2012 20h27

R.WOLF
Wep! J' en ai guéri un fastoche avec un guérisseur de zona ; 2 jours de jeûne (j' ai tenu 36 h), camomille ou un truc dans le genre, argile. Parti en trois jours.

Je ne sais plus si c' était le Zovirax, je me souviens juste qu' il était cher et pas remboursé. Et ça peut faire très mal un zona; En général c' est à cause des nerfs qu' on a ça.

8 novembre 2012 20h49
modifiée
8 novembre 2012 20h57

jamydefix
En effet WOLF
Notre corps conduit d'autant bien l'électricité et biensur le magnétisme, que le sang est constitué de beaucoup de fer.
Pas pour rien, par exemple que l'on reçoit parfois des décharges électriques en touchant la poignée d'une voiture. Et pourquoi seulement parfois...
Notre conductibilité peut changer suivant l'état physique et mentale que l'on a.
La science qui ni ce magnétisme humain est profondément obscurantiste.
Zona et herpès sont je suppose plus ou moins de la même famille...
Peut vous dire que pour l'herpès, "j'en ai eu la ceinture, c'est très très douloureuse
L'huile essentiel de lavande,"directo sur la peau,"à un effet immédiat vraiment merveilleux, ça calme la douleur et fait sécher les boutons presque à vue d'oeil.

8 novembre 2012 20h51

R.WOLF
La science s' est laissée corrompre par le commerce ; on ne laisse pas tellement le choix aux scientifiques chez nous d' ailleurs.

8 novembre 2012 21h13

lurette
Les médecines dites "paralèlles" soignet beaucoup mieux les problèmes dermatos que la médecine traditionnelle. Idem pour les migraines, par exemple . Tout ce genre de choses chroniques que les medocs seuls ne guerissent pas vraiment : qui peuvent faire disparaitre les symptomes, mais ne guérissent pas l'origine.

8 novembre 2012 21h58

Hélène
Oui, je suis absolument convaincue par les soins d'un magnétiseur. Je le vois de temps en temps, une fois tous les ans, tous les deux ans.

8 novembre 2012 22h29

Lalo Skywalker
Merci pour vos conseils et interventions... J'ai une sciatique et j'ai pas envie de prendre des anti-inflammatoires... Il faut que je trouve un magnetiseur.

8 novembre 2012 23h04

Segel
Contre la sciatique l'osthéopathie plutôt !
Il faut un bon osthéo par contre.

8 novembre 2012 23h29
modifiée
9 novembre 2012 00h06

Emma
Lalo, une sciatique peut avoir plein de causes et avant de te lancer dans la recherche d'un"magnétiseur" il faut passer par un ortho ou un rumatho mais tu as besoin d'imageries pour savoir d'où elle vient. Après et selon, effectivement un kiné osthéo (selon le problème) et un magnétiseur pour soulager les douleurs peuvent être très bien, mais tu ne peux pas sauter la case "diagnostic", il me semble.

Je ne crois pas qu'il soit bon de rejeter l'une ou l'autre des "médecines", en fait elle devrait se compléter! De même que les médecins allopathes ne devraient pas rejeter ce qu'ils ne comprennent pas (par ce qu'on ne leur a pas, par définition, enseigné); je ne pense pas mon plus que l'on doive rejeter en bloc "la fac de médecine occidentale"... Les deux! ensembles, feraient sûrement des merveilles (bon, ceci dit je ressortirai bien les guillotines pour certains labo pharmaceutiques, quand même!)

8 novembre 2012 23h35
modifiée
8 novembre 2012 23h38

Lili ...
Sinon Lalo, t'as essayé la musculation du dos ?
J'ai réussi à me débloquer dernièrement en repratiquant cet exercice :
Allongée sur le dos, tu ramènes tes genoux sur ta poitrine, et tu roules, en remontant les fesses ; tu bascules le poids de ton corps vers ton visage ... en gardant le menton collé à ta poitrine.
Je ne connais rien de mieux pour remettre la colonne dans son axe, et débloquer les nerfs qui se serraient trouvés coincés. Il n'est pas besoin d'une grande amplitude.

Position B, dos au sol, tu bascules de l'avant vers l'arrière, en gardant le dos bien rond :

8 novembre 2012 23h39

Emma
t'as essayé la musculation du dos ?
Personnellement j'ai achevé de me débarrasser d'une sciatique chronique liée a une hernie discale avec ça! Mais pas en période de crise de douleur. Puis après c'est au quotidien que cela se pratique.

9 novembre 2012 00h58

jamydefix
Lili j'ai une amie qui se débarrasse de ses douleur de dos avec la même méthode.
C'est qu'elle a comme beaucoup d'entre nos une légère déviation et cela remet tout en place rapidos.
Pour la sciatique des jambes il y a des points de digitoponcture vraiment excellent.
Au milieux du mollet, de la cuisse et surtout juste en bas des fesses, ça fait super du bien.
Appuyer et tourner dans le sens des aiguilles d'une monte.
Se masser avec de l'huile d'arnica.
Peut-être manges tu trop yin...
C'est une maladie yin, il est conseiller de compenser avec des couleurs chaudes pour les draps, les habits de nuits et dessous, l'orange et se mettre les jambes un peut surélevées autant que possible.
Au quotidien comme le dit Emma
Vec beaucoup d'amour pour son ti corps
Suis pas toubib mais connais assez bien le sujet.

9 novembre 2012 07h09

Fabienne ?
Oui, Red, "le Zovirax", quand j'ai eu le zona, il y a plus ou moins 10 ans, c'était remboursé uniquement, si tu allais à l'hôpital, un jour : on te mettait un baxter.

Moi, j'ai payé le médoc en cachets, prix plein, parce que je vivais seule et que j'avais la chienne toute petiote, pas possible d'aller à l'hôpital.
C'est la seule fois de ma vie que j'ai pris du "Contramal" et que j'ai fini les deux boîtes !!!!
L'année passée, je n'ai pas appuyé une fois sur la pompe à morphine, le lendemain, on la débranchait .... c'est tout dire quant au zona.

9 novembre 2012 09h06

sourire
Bon, j'y vais de mon petit couplet! j'ai eu un zona il ya dix ans et impossible de m'en débarrasser. Vu 7 docteurs (dont mon gendre et ma fille, une toubib canadienne, un toubib togolais,) mais rien n'y faisait... Les médocs n'avaient aucun effet sur les douleurs! alors, ambiance oblige, j'ai vu un féticheur et ses herbes, puis un magnétiseur mais pas d'amélioration et cela durait depuis 3 mois;les amis africains me disaient que c'était quelqu'un qui voulait me tuer, bref, l'horreur... alors une jeune femme m'a dit de voir un pasteur qui avait un don et guérissait beaucoup de monde. J'ai rencontré ce pasteur à la frontière Ghana/togo assise sur un vieux banc adossé au mur de la police des frontières côté ghanéen.Le pasteur qui a son temple au Togo m'a rejointe et a prié les mains posées sur moi. Alors, pardon, les sceptiques, n'éclataient pas de rire car c'est vrai dès qu'il a posé ses mains la douleur a disparu. Magnétisme? hypnotisme? je ne peux pas répondre. Bien sur, il m'a dit que cela n'était pas terminé et que j'en avais au moins pour un mois mais que tout rentrerait dans l'ordre à condition de prier.... eh bien, sans médocs, sans herbe, mon mal a disparu! seul souvenir, des toutes petites cicatrices sur mon corps là ou j'avais ces affreux boutons si douloureux...

9 novembre 2012 12h10

Tinou70
Oh que OUI !!!!! Une tendinite de l'épaule (atrocement douloureuse) ne pouvait, d'après le médecin et le radiologue, être calmée que par une infiltration... Hors de question !!! J'ai juste acheté les anti-inflammatoires prescrits (j'aime pas les médocs) et suis allée chez un magnétiseur, 2 séances de suite, avant de repartir je lui demande : "vous les prendriez ces médicaments ?"... "Non, vous faites ce que vous voulez, vous allez vous démolir l'estomac en plus alors que demain matin vous pourrez soulever votre bras" ... Je n'y croyais pas trop et c'est pourtant ce qui est arrivé !!

J'y ai emmené mon fils, c'est un hyper tendu, hyper actif du fait de son autisme, pour le convaincre de s'asseoir, de se laisser faire ce fut plutôt folklo ! Au cours de la séance il s'est mis à sourire, puis à rire aux éclats.. Le type m'a dit que ça le chauffait et devait provoquer un genre de "chatouillis", jamais il ne l'a touché, sa main était à plat à environ 5 cm de distance... "Vous auriez dû venir accompagnée car il va être plutôt détendu et aura besoin d'être soutenu, rentrez directement il va s'endormir !" ... C'était vrai et dans ce cas on ne peut évoquer l'effet placebo, mon fils ne sait pas tricher, malheureusement !

9 novembre 2012 12h21

Hélène
Le magnétiseur que je connais ne touche pas les gens. Il agit à distance. Dans la même pièce ou parfois très loin.
Il travaille également sur dessins, je l'ai vu faire sur une maison (car il guérit aussi les maisons), c'est extraordinaire ce pouvoir qu'il détient.
Malgré cela, c'est un monsieur très simple, il n'a pas l'apparence d'un chamane de cinéma.

9 novembre 2012 12h24

Segel
J'ai récemment eu recours à un sourcier/géobiologue/magnétiseur, qui parlait -envisitant la maison d'un couple d'amis- d'entités.

J'ai trouvé çà un peu abusé franchement.
Je veux bien croire que la science n'explique pas tout.
Mais je ne les suis pas dans leur ésotérisme sectaire.

9 novembre 2012 13h17

R.WOLF
@ Segel (et on tchate et on tchate! ) ; derrière moi, il y a un escalier de meunier, à cet escalier il y a une soixantaine d' année environ un monsieur s' est pendu. Quand je suis arrivé dans la maison, j' ai rien dit, j' ai purifié les lieux ça je m' en souviens. Jamais eu aucun problème de soi-disant entité. Un jour pourtant, je dormais à côté (dans la partie appartenant à mes parents), et j' ai entendu du bruit comme si quelqu' un rentrait dans la chambre, ça s' est arrêté là.
Dans toutes les maisons il y a des entités plus ou moins bonnes ou mauvaises, si on est sensible on les sent.
Mais il y a une chose que je ne supporte pas, c' est le langage de soi-disant ésotéristes qui n' y connaissent que dalle. Et qui de plus se croient très malin. les gens vraiment malins ou qui savent quelque chose, en général ils ferment leur gueule et agissent. Le blabla ça restera toujours le blabla.

9 novembre 2012 13h50
modifiée
9 novembre 2012 14h12

Hélène
Entité, c'est un peu abusé, en effet.
Nous parlons là d'énergies.
Pour ceux que le sujet intéresse, un reportage de Marie Monique Robin sur "le 6ème sens" (très bon documentaire)
Vidéo YouTube

9 novembre 2012 14h20

Segel
Marie Monique Robin ?
Elle est cool comme nana je trouve.
Pas le temps de voir, mais je regarderai.

9 novembre 2012 16h00

Hélène
Ces reportages sont pertinents. Celui-ci est carrément étonnant.

9 novembre 2012 20h59

jamydefix
Oui super
Je pense que la société n'évoluera pas réellement et continuera de se péter la gueule contre des limites matériellement très primaires et primitives, temps qu'elle n'aura pas compris et inclus ces éléments fondamentaux , subtiles et spirituel dans la condition et les sciences humaines.
Bien que cela intéresse au plus au point les FBY, CIA etc...
C'est encore malheureusement le règne de l'hypocrisie, de l'anti évolution, anti-science, anti-progrès de l'humain et de l'humanité.
Il y a encore du chemin à faire mais il semble que ça vient doucement.

9 novembre 2012 21h58

Lili ...
Mais pas en période de crise de douleur.
Moi c'est en pleine crise que j'y ai eu à nouveau recours ... pas le choix, après le nettoyage de la baignoire, je ne pouvais plus me mouvoir sans trouver un appui... une vraie petite vieille !
ça faisait des années que ça ne m'étais pas arrivé.

J'ai toujours été surprise et aussi dérangée par les capacités d'intuition de ma mère lorsqu'elle n'était pas sous médoc.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.