13 novembre 2012 16h21

sourire
Comme un chateau de cartes!

La semaine dernière, un immeuble de 6 niveaux occupé par un supermarché s'est effondré à Accra.
Bilan 25 morts et 74 rescapés Il resterait encore deux survivants Pas de tremblement de terre, pas d'ouragan, pas de bombardement, non seulement des malfaçons dans la construction qui a moins d'un an!Les israéliens sont venus aidés les sauveteurs le jour même et je leur dis chapeau.
Cette petite anédocte ne demande pas de réponse, c'est un fait divers passé inaperçu et donc qui n'a ému personne. (photos sur mon album)


13 novembre 2012 16h49

Lili ...
J'espère qu'ils rechercheront quand même à trouver les responsables, et pas seulement pour faire valoir les assurances.

13 novembre 2012 17h54

sourire
Oh lala ma pauvre chérie (c'est l'exclamation qui m'est venue, pardon pour cette familiarité). Si vous aviez!
-1ère info Il y avait 50 personnes, c'était le personnel qui priait comme c'est la coutume au ghana en arrivant au travail: 3 personnes mortes, 25 rescapées, les autres encore sous les décombres
-2ème info Il n'y a pas eu de permis de construire de délivré et l'indien propriétaire du supermarché est donc responsable. La peur a gagné les libanais et les indiens qui ont immédiatement fermé leurs magasins par peur des représailles dans tout Accra;
-3ème info, 24 h plus tard: il y avait environ 70 personnes et 10 Motrs
et, au bout de 5 jours: c'est faux, il y avait bien un permis de construire et ce n'est pas l'indien (qui a d'autres supermarchés) qui est le propriétaire de l'immeuble, c'est un ghanéen!
'je pense qu'il y a belle magouille pour dégager les responsabilités des services administratifs et du proprio, quel qu'il soiit)
-4ème info , c'est ce que j'ai dit: 25 morts, 74 rescapés dont certains gravement ma fille était à l'hopital quand les premiers blessés sont arrivés)
Bref on ne saura jAMAIS la vérité et les familles ne recevront que des condoléances, faut pas rêver

13 novembre 2012 18h24

Véro
Je suis allée regarder dans ton album Sourire... ben dis donc comme tu le dis dans ton titre un vrai château de cartes... ça doit faire peur si toutes les habitations sont construites de la même manière...

13 novembre 2012 18h34

sourire
Oui, ça fait peur Mon gendre est rentré le soir en nous disant de ne plus aller dans les immeubles neufs à étages!!! Ces immeubles surgissent de terre comme des champignons après une belle pluie;
Ici, c'est l'exploitation du pétrole qui rend les gens avides de gains. Ils font des buildings pour les compagnies étrangères qui débarquent et quand tu sais que dans un immeuble de 20 étages, les sociétés paient pour leurs cadres jusqu'à 7000 dollars par mois!Personnellement et maintenant ils ont l'épée de Damoclès sous leurs pieds et sur leur tête.
Pour le moment le Gouvernement est silencieux. Il y a des élections présidentielles dans moins d'un mois!

13 novembre 2012 19h37

R.WOLF
Rien à dire. Je ne pense pas voir ce continent tenir debout de mon vivant.

13 novembre 2012 21h08

sourire
R. Wolf Bon, c'est un terrible accident mais en 12 ans que je suis au Ghana, c'est la première fois! je dramatise peut-être, car par contre les gens vivent avec plus de joie que nous. Le plus petit sourire, la plus petite attention, le moindre cadeau, et ils savent être heureux. Ici, dépression, ils ne connaissent pas! Tout est sujet à rire, danser, chanter et parfois on peut être jaloux de leur bonheur tout simple.
our eux, c'est encore le système débrouille et magouille, ce qui peut être à l'origine de ce bâtiment effondré
Mais ils évoluent vite, très vite; dans quelques années, ils n'auront pas grand'chose à nous envier s'ils continuent mais c'est sûr, ça n'a rien à voir avec notre façon de voir les choses.
P

14 novembre 2012 11h15

R.WOLF
Une dame, elle avait environ soixante ans, m' a dit un jour, ses fils étaient devenus les patrons de son mari du garage où je l' avais rencontrée ; avant, les gens chantaient dans les trains en allant travailler, maintenant c' est la merde.
Ce qui veut dire que progrès social et matérialisme s' ils constituent des avancées indéniables, ne font pas forcément le bonheur. C' est troublant mais c' est ainsi. Faut il être pauvre pour être heureux? Je ne sais.
De toute ma rue, je suis un des seuls à pouvoir revendiquer (tant pis pour les jugements) avoir une vie qui a un sens. De leur vie aux autres, je ne voudrais sûrement pas.

14 novembre 2012 12h07

Tinou70
P'tit Loup..De leur vie aux autres, je ne voudrais sûrement pas.... Que dire de leur mort à venir ! L'avidité ambiante réduit à néant la vie et sa fin qui est la suite logique.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.