15 novembre 2012 20h43
modifiée
15 novembre 2012 20h44

Fabienne ?
Qui c'est qui m'aide pour ma cuisine ?????

1) je n'ai pas fini de détapisser !
2) les meubles ont deux mois, ils sont jaune paille.
3) "ZE carrelage gris bleu, à l'origine, il était mis en peinture bleu royal, une pure horreur, je l'ai décapé, et dans les joints c'est un peu plus que "me chier que j'ai fait" ....
4) j'ai acheté de la mozaïque, 8 m², plus ou moins assortie, mais avec je fais quoi :
Le mur de la fenêtre, je m'arrête à la limite où arrivait l'ancien carrelage (que l'électricien a arraché, sans nous en parler), où, je vais jusqu'au plafond ????
5) le mur avec la porte, je vais enlever les anciens carreaux, parce qu'ils ne tiennent plus et qu'il m'en fait deux, pour réparer dans un coin extérieur, celui que je conserve. Ce mur se trouve en vis-à-vis de celui de la fenêtre.

Je vais jusqu'au plafond, pour les deux, où pas ?????

Les horreurs jaunes, vertes, les trous vont disparaître.

Merci

15 novembre 2012 22h21

Hélène
Heu....par quoi on commence?: le plafond, ensuite les murs et enfin le sol (si besoin).
Tu es chez toi, personnalise! profites-en!
Mais un petit conseil d'ancienne vendeuse en peintures et revêtements muraux (bein, oui...je fus...), au dessus de ton évier, laisse du carrelage (ou mets celui que tu as acheté). Pour la peinture, prends du lessivable.
bon courage!

15 novembre 2012 22h30
modifiée
16 novembre 2012 10h40

Lili ...
Côté fenêtre jusqu'au plafond pourquoi pas, vu que ce n'est pas le même carrelage, ça peut agrandir ta piece, et l'avantage, ça isolera encore plus de l'extérieur. ça fait quand même du boulot ; il y a de la découpe à cause de ton boitier. Sinon, faire seulement au dessus de l'évier, c'est pas moche non plus, mais c'est pareil, t'as du boulot vu l'état des murs pour que ce soit bien lisse.
par contre, si le carrelage monte au plafond côté fenêtre, il serait plus joli qu'il monte aussi sur les murs adjacents, même s'ils sont équipés de placards.
Le mur en face, surtout s'il n'y a pas de feu contre, tu peux le laisser juste en peinture.

L'avantage du carrelage, c'est l'entretien, et "l'isolation" ; depuis qu'on a fait complètement carreler la salle de bain, on n'entend plus les conversations des voisins dans cette partie de l'appart.

Jaune et gris, ça se marie plutôt bien ... après, les meubles, ça se peint aussi.

Peut-être peux tu refaire un joint sur le carrelage existant pour ravoir des joints blancs.
Sinon, existent aussi des produits genre résine, qui combleraient les jointures. ça a l'air facile sur les démo :
Vidéo YouTube

Pfiou ... t'as du boulot. Bon courage.

Commence peut-être par repeindre ton plafond, ça te permettra peut-être de te faire une idée plus juste de ce que tu pourrais obtenir.


Il est gonflé ton électricien : il aurait pu mettre un cache au dessus de ton boitier (qui ne semble pas tout neuf).

15 novembre 2012 22h39

Hélène
Une autre solution...le lance flamme....
Nan... j'déconne!

15 novembre 2012 22h51

abra
Comme le dit Lili, y a du boulot, je te souhaite bien du courage.

Je commencerais par le plafond, une grosse corvée mais ça va éclaircir la pièce et lui donner un coup de frais. Ensuite du "map" ou un enduit de lissage sur les murs après avoir tout gratté et nettoyé. Tu y verras plus clair pour poser la faïence, de préférence autour de la fenêtre, là où ça craint le plus. Les petits carreaux comme sur la photo c'est pratique à poser.
Pour les autres murs, une peinture claire et lessivable après enduit peut réveiller la pièce.

Pour le sol, on voit pas la couleur ni l'état. Possibilité de refaire les joints ?

16 novembre 2012 06h38

Fabienne ?
Le plafond, c'est du tapis, il faut juste tirer dessus et c'est blanc en dessous. Le problème du plafond est que les anciennes armoires y étaient collées, il faut le réparer à ces endroit-là.
Ça pour moi, c'est du "Pipi de chat" à faire. Oui, je vais enlever le tapis jaune, avant de commencer, il fera plus clair et je fais le carrelage, ça me paraît plus "difficile" parce que, je n'ai jamais qu'un tour de baignoire, dans une autre maison. En fait le carrelage que j'ai acheté, c'est souple comme un gros papier à tapisser et le plus gros des découpes se fait avec des ciseaux normaux, c'est sur un filet, après il faut finir à la pince à mosaïque pour ajuster. Et il ne faut pas des murs impec, comme pour un autre carrelage : enlever ce qui ne tient pas (ça c'est fait sauf deux ou trois brols où c'est du plâtre)et on nivelle avec du ciment colle, pas besoin d'attendre pour mettre la feuille de mosaïque : je suis allée voir sur youtube .

Sur les murs, je vais remettre un tapis "fibre de verre" il m'en reste assez à la cave et une peinture très claire, genre "coquille d'oeuf" et le plafond blanc.

Du carrelage gris-bleu, il y en avait tout autour de la cuisine, maintenant on n'a plus qu'une demi cuisine : merci l'électricien !!!! A terre, c'est du beau carrelage couleur crème, comme dans toute le bas de la maison, pas moderne, mais en parfait état et facile à laver.

Perso, je ne trouve pas qu'il y a "beaucoup à faire", j'ai fait pire que ça, le prob est que mon dos va avoir 56 ans, je devrais peut-être faire une pause de deux semaines entre le fin du carrelage et le reste !!!!

La facilité avec un homme qui ne sait rien faire est que je peux tout faire, sans lui demander son avis, le seul truc, est de lui soumettre une estimation du coût .... bein, oui, c'est lui qui paie

16 novembre 2012 10h42

Lili ...
Moi le carreleur m'avait dit que pour que ça tienne, il fallait surtout que les murs ne soient pas lisses ... on s'est amusé à vandaliser le mur de la cuisine au cutter.

Bon, j'espère que l'homme te fera quand même des massages en cas de grosse fatigue musculaire et de lumbago.

16 novembre 2012 11h07
modifiée
16 novembre 2012 11h08

Hélène
ça c'est vrai, la colle tient mieux sur une surface rugueuse.

Paka, prends de bonnes positions de travail pour ne pas te faire de mal!
Style Taï-chi....

16 novembre 2012 15h51

Tinou70
C'est quoi la 5ème photo ? un mur ou le sol ? Si c'est le sol y'a du boulot mais c'est pourtant par celui-là qu'il faut commencer ! Si c'est un mur alors tout est possible... Elle est pas mal cette cuisine, c'est quoi la pièce à côté ?

16 novembre 2012 16h37

Fabienne ?
5ème photo, c'est une feuille de mosaïque, photographiée sur l'évier ... pas placée.

La pièce à côté, c'est le living qui donne sur le jardin.

16 novembre 2012 17h07

Tinou70
Ben si c'est possible je ferais en sorte que la cuisine + le living donnent sur le jardin..
Je connais le prob' de l'évier... Si l'évier est sous une fenêtre faire en sorte de le rapprocher de la source de lumière en abattant tout ce qui peut empêcher...

Nous ne rajeunissons pas alors autant prévoir... Tout doit être lumineux, de plain-pied, facile à nettoyer (p'tits bras qui faiblissent) ... BREF ménager la vue, les déplacements, l'aptitude au boulot... Pendant que tu es encore valide tu devrais à mon avis ménager ton avenir en le rendant plus agréable... Bon courage !

ps : C'est ce que je ferai et que je n'ai pas fait mais je ne suis pas indépendante sinon je t'en cause pas !!! Allez tu vas y arriver, je n'en doute pas un seul instant.

9 décembre 2012 19h51

abra
Bon alors, ils avancent comment ces travaux ?

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.