17 novembre 2012 12h13

R.WOLF
Les pesticides augmentent le risque de ... dépression

Pesticides agricoles[modifier]
Plusieurs études scientifiques 90 91 92 93 94 95 ont montré des corrélations statistiques entre certains pesticides agricoles et la dépression.


Je n' avais jamais lu cette information, or on sait que ce milieu est fréquemment touché par le phénomène du suicide.

Je viens de trouver l' info ici

http://fr.wikipedia.org/wiki...

17 novembre 2012 12h36

Hélène
salut Wolf,
ça ne m'étonne guère!
Le truc, c'est que manger 5 fruits et légumes par jour au final, au lieu de nous donner la santé nous rend dépressifs. C'est quand même un comble!
Mais au fait, ne sont-ce pas les mêmes labos qui fabriquent pesticides (et Cie) et médicaments?
Bein voilà, ça fait tourner l'économie ma brave dame!

17 novembre 2012 12h54

R.WOLF
Je ne sais pas si manger nous rend dépressifs (5 légum, 5 frui); je sais que je n' en mange guère et que ce n' est pas une excellente idée non plus. Je pense surtout aux épandages ici.

Sans doute, les produits phytosanitaires sont produits par des firmes pharmaceutiques (Bayer, Rhône-Poulenc, etc). Si le paysan dépressif se fait en plus prescrire des médicaments de type benzo par son médecin pour soulager la dépression, ajouter à ça l' isolement des campagnes et la difficulté d' être agriculteur maintenant, et bien, c' est un métier plutôt risqué.

Pas sur non plus que tous soient affectés de la même manière ; j' ai un couple de paysan dans mon quartier, lui et elle, toujours gentils et de bonne humeur, pareil pour leur fils. Néanmoins ...

17 novembre 2012 13h00

Hélène
Je ne sais pas si nous avons suffisamment de recul, puisque les test en Labo ont été quasi tous truqués. (voir avec les ogm et les médicaments, même combat)
On va tous muter, c'est tout!

17 novembre 2012 13h45

R.WOLF
Muter nous le faisons tout le temps depuis toujours, ce n' est pas le problème. La question est le comment.

18 novembre 2012 08h45

Hélène
Moi, la mutation a commencé, j'ai un 3ème oeil qui pousse!!!

18 novembre 2012 14h09
modifiée
18 novembre 2012 14h11

Tinou70
Les pesticides augmentent le risque de ... dépression... Pourquoi pas ?

je pensais plutôt qu'ils augmentaient le risque de mort... La mort n'est-elle pas un manque de pression ? Des fois je me demande

J'ai entendu hier une info très intéressante : les produits de merde répandus dans les champs vont nous coûter beaucoup plus cher car quand les abeilles auront disparues il faudra les remplacer par des moyens de pollinisation qui s'élèveront à plusieurs centaines de milliards d'euros par an ... Que l'Homme est con !!!

A ce niveau il vaut mieux que nous disparaissions, cette Planète était si parfaite, bien répartie avant notre intervention.... Nous avons créé le bordel !!!!!!!!!!

19 novembre 2012 11h43

R.WOLF
Vivre dans un monde sans abeilles. Les hommes n' y survivraient pas. Pas moi en tout cas.

19 novembre 2012 11h51

Hélène
ça ferait de l'emploi....toutes ces abeilles à remplacer...

19 novembre 2012 12h09

Tinou70
LN...Ta réflexion ne manque pas de piquant ! Elle m'amène à penser à : les abeilles ne piquent qu'une fois puis meurent, les guêpes nocives dont l'utilité réside uniquement dans le fait qu'elles existent, piquent plusieurs fois sans mourir... Si il y a un créateur expliquez-moi pourquoi il a créé une telle injustice ?

19 novembre 2012 12h59

lurette
Les guêpes sont aussi utiles : elles se nourrissent d'insectes nuisibles aux plantations et pousses de printemps, et participent aussi à la pollinisation en butinant les fleurs, et chassent les insectes parasites du bétail.

Quant à chercher une justice ou injustice dans la nature, vaste sujet
"la nature n'est ni morale, ni amorable, mais radieusement immorale" ...

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.