19 novembre 2012 20h38

Djabali
Voici deux articles qui permettent de mieux comprendre ce qui se passe actuellement à Gaza

Quelques arguments pour répondre à la propagande israélienne http://www.ujfp.org/spip.php...

Leïla Shahid: "Notre stratégie non-violente face à Israël est un échec" http://www.rtbf.be/info/mond...

19 novembre 2012 21h04
modifiée
19 novembre 2012 21h11

R.WOLF
L' opération Plomb durci s' était également passée dans un contexte pré-électoral. Avec visite comme de Netanayou la semaine dernière, de Tzipi Livni en France, dans l' indifférence générale alors. Il avait fallu le massacre pour que les gens ouvrent les yeux (toujours les mêmes gens d' ailleurs.

Survolé rapidement les articles, comme le dit Shaid, évidemment que l' UE est complice, de là à l' avouer, jamais ; mais on sait maintenant qu' il ne faut absolument plus rien attendre de ces gens là.

Encore heureux qu' il y ait la RTBF pour la recevoir, parce que la France collabo dans le genre il n' y a pas mieux. De toutes façons, l' étranger ça intéresse qui en France, 2% de la population, alors pourquoi se gêner? Pas mieux chez nous pour qui me liront.

Ca les choque que deux roquettes soient pour la première fois tombées à proximité de Tel Aviv mais ça ne les choque pas qu’il y ait des blindés israéliens à Bethléem tous les jours et que les Palestiniens entendent les avions de chasse israéliens les survoler tous les jours. Car pour leur « sécurité », il leur faut chercher les meilleurs chiens de garde capables d’empêcher les Palestiniens de réclamer leur droits, quitte à piétiner la démocratie.

19 novembre 2012 21h05

Emma
Merci pour les liens Djabali,
Je remet du coup ici, ce lien vers une émission de grande écoute
http://www.franceinter.fr/em...

19 novembre 2012 21h12

R.WOLF
Ah! Je l' écouterai demain Emma. Merci!

19 novembre 2012 21h16

lurette
Ces articles rétablissent les choses où elles sont , ils ne sont pas si nombreux.
Comme tu dis Red, guère peu de gens ne s'y penchent vraiment..

Emma, je l'ai écouté en direct tout à l'heure, le téléphone sonne.
Très intéressant.

20 novembre 2012 01h23

lurette
Des manifestations un peu partout en France aujourd'hui pour Gaza
http://www.humanite.fr/polit...
et dans le monde, Suisse, Canada, Etats-unis, Nouvelle-Zélande, Europe, Afrique du sud..
https://docs.google.com/docu...

20 novembre 2012 02h22

Djabali
@lurette, c'est effectivement rassurant de voir que les gens refusent qu'un allié stratégique qu'on présente comme démocratique et respectant les standards européens commette un tel massacre de nos jours. Evidemment, je voudrais plus encore mais c'est déjà bien ...

20 novembre 2012 10h24

Emma
Long mais édifiant:
http://blogs.mediapart.fr/bl...

20 novembre 2012 10h34
modifiée
20 novembre 2012 10h35

R.WOLF
Si Israël intervient (aux dernières nouvelles il ne le ferait pas), c' est son image de marque (les miettes qu' il en reste) qui volera définitivement éclats. Sans parler d' une résurgence de l' antisémitisme en Europe.
La coupe est pleine et ultra pleine auprès de l' opinion internationale.
N' oublions pas qu' il y a la crise grecque aussi (+ Italy, Spain, Ireland) qui font que les gens en ont de plus en plus ras le bol de l' UE, de ses puissants, de sa gouvernance. Les gens ne sont pas idiots, ils vont toujours s' identifier aux plus faibles et ils connaissent les noms de ceux qui les mettent à mal, en Europe ou ailleurs. Et la patience a des limites.
J' ai écouté l' émission, je ne supporte plus le ton de ces journalistes, le présentateur ici je veux dire, ces voix, comme si tout ça allait de soi, et sujet suivant. Sans parler de leur parti-pris en arrière plan difficile à cacher par les mots.

20 novembre 2012 11h05

lurette
Ces manifestations, bien qu'elles soient loin d'âtre massives, montre bien que les gens ne sont pas aussi dupes du discours général officiel qu'on pourrait le croire.
Beaucoup ne gens ne vont pas manifester mais savent néanmoins à quoi s'en tenir. Ou du moins mettent un énorme bémol sur les thèses officielles.
Par exemple, le collectif Palestine dans ma région, bien qu'ils ne soient pas très nombreux, est très actif et informatif. tout cela passe de bouches à oreilles et au moins l'essentiel s'ancre dans les esprits. Et les gens ne sont pas tous si bêtes, comme dit Red, ils savent tres bien la limite de crédibilité des infos classiques.

20 novembre 2012 11h15

R.WOLF
Surtout les gens veulent bien être pris pour des buses, ça peut durer même longtemps. Et puis un jour c' est ça suffit! Les chaînes publiques sont payées avec notre fric en plus. Eh bien, quitte à en perdre du fric, je tiens à ma santé mentale, donc boycott. Il y a des limites à la fin.

20 novembre 2012 20h08
modifiée
20 novembre 2012 20h09

jamydefix
C'en est à se demander si il n'y aurait pas des israéliens à la Rockefeller et dealers d'armes, qui au nom du fric font indirectement tout pour détruire les israéliens et surtout leur image dans le monde.

20 novembre 2012 20h10

Emma
C'en est à se demander si il n'y aurait pas des israéliens à la Rockefeller et dealers d'armes, qui au nom du fric font indirectement tout pour détruire les israéliens et leur image dans le monde.
Gné! Franchement Jamy! Il n'ont besoin de personne...

20 novembre 2012 20h33

R.WOLF
La vérité vraie dans cinquante ans (comme je dis toujours quand tout le monde s' en fout) ; un peu de patience. Moi, plus rien ne m' étonne en tout cas.

21 novembre 2012 02h36

Djabali
En fait c'est presque ça, l'armée, donc le complexe militaro-industriel israélien est partie prenante de cette politique destructrice mais aussi suicidaire...

21 novembre 2012 17h08
modifiée
21 novembre 2012 17h09

jamydefix
J'ai appris par une amie colombienne qui habite dans la finca où je suis en ce moment, que l'armée de Colombie et les rebelles sont formés par des israéliens...
Sont vraiment très très Conditionnés dés l'enfance pour servir les armées et leurs ordures de dealers...

21 novembre 2012 20h19

Emma
Sont vraiment très très Conditionnés dés l'enfance
Je suis tombée une fois sur un reportage dans une école israélienne, ce qui m'avait frappée alors, c'est toutes ces heures consacrées à l'histoire du peuple Hébreu, accèes uniquement sur leur "rôle" de victimes, depuis Moise jusqu'à nos jours...
On ne peut concevoir la paix, si toute votre enfance on vous martèle que le reste de l'humanité est votre ennemi depuis la nuit des temps...
Je ne nie pas certains pans de leur histoire, mais il y avait là, une tendance à grossir le trait pour entretenir la "peur" et donc au final la haine... Bref pas très sain tout ça...

21 novembre 2012 20h34

jamydefix
C'est le moins que l'on puisse dire...

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.