19 novembre 2012 21h32

Emma
Quand vous intervennez ici,à l'auberge: à qui/quoi faites vous "attention" en premier lieu: votre image ou vos interlocuteurs?

Je pense que nous avons tous (au moins au début d'un fil) une approche particulière: en fonction de celui qui a lancé la question, du dernier qui a répondu, ou juste de nous même...

Bref! qu'est ce qu'y prime quand vous intervenez: le soucis du débat posé? répondre à tous? Et tenir compte des réponses/interventions de chacun? ou laisser apparaître votre point de vue ou ce que vous êtes, quelque soit la question ou le sujet posé?

19 novembre 2012 21h37

Segel
Nan, moi je dis ce que je pense en général, de manière cash.
Et c'est ça que j'apprécie ici.

19 novembre 2012 22h17

Fabienne ?
Je ne fais pas particulièrement attention à quoique ce soit.

19 novembre 2012 22h23

gonzo
je ne pense pas toujours très cash, mais je répond quand même souvent.
ou pas.
selon l'humeur.
c'est un peu comme le bingo

des fois sa vient, d'autres non.
tu sait pas trop pourquoi, mais c'est comme ça

19 novembre 2012 23h19

lurette
image ?? comprends pas trop.

je réponds au sujet posé, ou à une intervention, quand ça m'interesse, que j'ai qq chose à dire, que j'ai le temps et que je suis dispo, et je dis comme je le pense .
Des fois plus souvent, des fois moins souvent, suivant tout ça..
il me semble que tout le monde fonctionne ainsi, et comme dit Segel, c'est ce que j'aime bien ici.

20 novembre 2012 00h41

Djabali
Je fais attention à ce qui est écrit et à mes réponses ....

20 novembre 2012 10h39
modifiée
20 novembre 2012 10h42

R.WOLF
C' est une sorte de journal me concernant. Ce que j' écris d' autres le font aussi souvent, mais je l' écris quand même.
Cash et sans détours, frondeur, quitte à dire des conneries. Les sujets futiles m' agacent parfois.

Je vais chercher une intervention ailleurs expliquant pourquoi.Je reviens.

Voila, c' est ici sur le blloc de Jorion à propos de la situation en Grèce

RED
19 novembre 2012 à 18:24
Les citoyens français ou belges par exemple, ne l’ont pas compris me semble-t-il.

Il y a beau y avoir Internet et les gens possédant jusqu’ à trois ordinateurs par famille, ceux-la qui s’ intéressent ou sont sensibles à ce qui se passe « ailleurs » restent minoritaires. Encore faut-il choisir ses sources, les médias mainstreams aimant le langage soft, très soft.
Moi, belge, suis touché par la crise depuis un an maintenant (politiques d’ austérité de mon pays), pas aussi durement que chez vous, néanmoins, oui, ils sont venus très vite chez moi, le lendemain de la formation du dernier gouvernement (celui qu’ on attendait plus) il y a un an. Ils s’ en sont surtout pris aux plus faibles histoire que la population ne réagisse pas trop vivement.
Néanmoins la tension monte.
L’ extrême gauche a fait un bon score aux dernières élections.
Hier soir, un ami français m’ a appelé ; il vit à Paris, travaille dans une de ses plus belles communes, a une profession libérale, il n’ est au courant de rien, ne se rend compte de rien.
En raccrochant j’ avais l’ impression d’ être quelqu’ un sur le front pendant que là on continue à s’ amuser comme si de rien n’ était.
Des gens vous lisent et ont besoin de vos témoignages, ceux-la ne sont pas indifférents. Soyez en certain.

http://www.pauljorion.com/bl...

J' adore rire, m' amuser, les futilités, c' est pas ça, mais plus maintenant, plus depuis longtemps.

20 novembre 2012 10h58

R.WOLF
Mon image?

Eh bien je dirais puisque je ne m' en cache, qu' étant dans une solide rechute depuis un mois bientôt, je peux dire que les dépressifs sont des gens très soucieux de leur image, de ce qu' ils sont ou pas, font ou pas ; ces gens ont en général une haute opinion d' eux-mêmes ce qui les amène à se rejeter, des attentes complètement irréalistes vis à vis d' eux, entourage, vie, ce qui les plonge dans le désespoir.

J' adore les images, pas n' importe lesquelles (la pub aujourd' hui m' emmerde tout simplement), mais en suis leur victime ; du matin jusqu' au soir, à travers cette dépression, il n' y a qu' une chose que j' essaie de sauver, mon image. Full time job! ET ne pas devenir trop con à cause des poisons (c' est ainsi que j' appelle parfois les deux trois saloperies qui sont censées m' aider à ... à je sais pas très bien quoi finalement).

20 novembre 2012 12h16

sourire
Wolf,belle description d'un dépressif vu à travers toi-même mais tous les dépressifs ne se ressemblent pas heureusement. Je ne veux pas polémiquer mais n'est-ce pas une forme d'égocentrisme de vouloir des gens qu'ils répondent en tous points à ce que nous attendons d'eux?
Pour répondre à la question, je réponds ce que je pense en y mettant des formes pour ne pas froisser ceux qui pensent autrement; Sans doute à cause de l'âge, mais pas sûr, je défends mes idéaux au risque d'être en guerre avec tout le monde mais j'avoue qu'avec l'auberge, je lis vos réponses et que parfois elles me font revoir "ma copie"!
Bonne journée

20 novembre 2012 14h12

Tinou70
Je ne fais attention à rien ! Je discute avec des amis et me laisse emporter ... C'est pourquoi je suis obligée régulièrement de m'excuser ... Dans la vraie vie je n'aurais pas à le faire, mes amis me connaissent et me taclent sans me tenir rigueur, eux aussi sont aptes à me faire manger la poussière sans pour autant remettre en question notre relation privilégiée....

Je m'emballe quand j'ai confiance et j'ai forcément tort puisque finalement il faut le reconnaître nous ne nous connaissons pas vraiment...

je défends mes idéaux au risque d'être en guerre avec tout le monde .. avec le @Sourire

Image ??? Il y a longtemps que je m'en fous et puis surtout elle n'est pas révélatrice de ce que je suis, enfin je l'espère !

20 novembre 2012 14h40

R.WOLF
@ Sourire ; oui, c' est une forme d' égocentrisme. Il y a le besoin d' être reconnu, validé, voire apprécié. Humain, bêtement humain comme dirait l' autre. L' empathie c' est important dans la vie, la sympathie aussi.

20 novembre 2012 14h48

sourire
@ alors wolf tu dois être rassuré car tout le monde t'aime à l'auberge! même moi, et pourtant je suis tout à fait le contraire d'une dépressive mais il est vrai que Dieu m'a toujours aidée
Aîe! encore une différence, je crois en une puissance au dessus de moi et ça m'aide tellement!

20 novembre 2012 14h55

R.WOLF
Tout le monde m' aime dans la vraie vie, sauf parfois.Mais personne ne tient trop la route avec moi, allez savoir pourquoi.
Oui, je suis athée, sauf parfois (aussi). Mon dieu à moi c' est la chance. Ça n' empêche nullement de vivre des moments infernaux. Bon, on va pas s' appesantir, ça sert pas trop à grand chose.

20 novembre 2012 18h51

Tinou70
P'tit Loup ... T'es athée et pourtant ton dieu s'appelle chance... Je commence à comprendre pourquoi je suis dans une telle mouise !!!!

Contrairement à toi il n'y a pas foule pour m'aimer, je pense & espère que mon fils cadet éprouve les mêmes sentiments que ceux que je lui porte.

20 novembre 2012 19h00

R.WOLF
Je me suis mal exprimé, Tinou. Ou tu m' as mal lu. Ils m' aiment tellement bien, qu' à ce jour, il me reste (sur une main), 4 ou 5 personnes autour de moi, dont une amie dont je n' ai plus de nouvelles depuis quelques lunes. Les autres 4 àu 5, je ne les vois pour ainsi dire pas. Bref alone et même pas à Babylone (en ville t' es seul mais pas TOUT seul, tu peux au moins pousser la porte d' un bistrot, croiser des gens, à la campagne c' est l' enfer - mais peut-être tu t' en es déjà rendue compte).

Si ça peut te rassurer, il suffit de te lire pour se rendre compte que t' es quelqu' un de bien. Les gens bien ont mauvais caractères souvent, du coup on les évite.

Comme je dis toujours, prends le compliment, je n' en fais pas souvent et quand je le dis c' est que c' est vrai.
Enjoy!

20 novembre 2012 19h20

Tinou70
Merci p'tit Loup

En campagne ce n'est pas aussi invivable que tu le dis, il faut juste faire un pas vers l'extérieur pour les rencontrer... Il faut avoir envie de le faire.

Avoir mauvais caractère n'est pas une garantie .. Avec moi tu tombes bien mais fais gaffe !

Tu ne t'es pas mal exprimé, tu as dit ce que tu voulais et c'est bien ainsi

20 novembre 2012 20h01

jamydefix
Bein je répond simplement ce que je pense, en essayant de tenir compte de ce qu'ont dit les autres.
Au risque aussi de dire des conneries et m'en excuser ensuite.
J'aimerais bien être avec vous plus souvent, mais je dois en faire beaucoup pour gagner un minimum et aller de l'avant.

20 novembre 2012 20h02
modifiée
22 novembre 2012 13h44

Emma
Contrairement à toi il n'y a pas foule pour m'aimer
Ben pourtant, tu vois Tinou[! Plus je te lis et plus je t'aime bien ( Et pourtant c'était mal barr')...
Et comme le dis Wolf prends le compliment, je n' en fais pas souvent

.................
Sinon, merci à tous pour un début de réponses... (j'ai pas l'air, mais je fais une étude sociologique )

20 novembre 2012 20h43

R.WOLF
Trop fun les analyses sociologiques, j' adore aussi.

20 novembre 2012 21h10

Fabienne ?
J'aime que personne ne m'aime ....

20 novembre 2012 21h23

Emma
J'aime que personne ne m'aime
même pô vrai!
pis t'es trop marrante pour ça!

26 novembre 2012 11h17

Tinou70
Paka ... J'aime que personne ne m'aime... Tu as la chance d'être aimée, appréciée par ton fils... Je te lis bien !

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.