21 novembre 2012 14h11

Djabali
Trop de bons sentiments ici, vous prendrez bien un peu de soupe à la haine, avec des morceaux d'appel au meurtre ...

... des tranches d'appel au génocide dans un bouillon d'injures obscènes ?

Manif du 15 novembre contre les pacifistes israéliens : Vidéo YouTube

et toujours dans la dentelle : http://www.slate.fr/lien/651...

21 novembre 2012 14h24

R.WOLF
Aussi fanatiques que leurs bourreaux d' autrefois. Ils n' ont pas des psys en Israël? Ah oui, ils doivent pas être trop pour rien, vu que tout le pognon (comme à leurs chers US) part à l' armée.

XXI ème siècle ; on n' est nulle part, en tout cas on y retourne en courant. Désolant!

21 novembre 2012 14h25

Djabali
s'ils y mettaient un peu plus de haine ils s'étoufferaient avec !

21 novembre 2012 14h35

Véro
s'ils y mettaient un peu plus de haine ils s'étoufferaient avec !

Dans "l'autre camp" ils sont meilleurs ?...

Lynchage à Gaza

Je ne suis ni pour les uns ni pour les autres... je constate, je m'informe c'est Tout...

21 novembre 2012 14h36

R.WOLF
Je connais très bien ce processus, le sentiment de haine n' existe pas vraiment chez tout le monde, peut-être de façon latente, mais pas de manière active comme chez moi.
Cela provient du sentiment de persécution (ce sentiment qui amène à la paranoïa) ; si ce sentiment n' est pas validé, reconnu, entendu et soigné, c' est la porte ouverte vers l' enfer. Extrêmement destructeur, soit on agit par autodestruction, soit on le reporte sur un objet extérieur.
Hitler était un enfant qui avait été battu, à l' époque c' était normal (voir pédagogie noire) ; on a vu ce que ça a donné.
Les Juifs ont préféré la guerre à se soigner. Ils l' auront jusqu' à la fin des temps. Et ça va être le retour de l' antisémitisme, sauf pour quelques uns comme moi qui savent que ce n' est pas là non plus une solution. quand les Arabes vont voir cette vidéo, ils vont être furieux ; ça non plus ne sera pas la solution.

21 novembre 2012 14h52
modifiée
21 novembre 2012 14h54

Emma
La vidéo fait froid dans le dos Djabali! Comment des descendants de rescapés d'un des pires génocides que l'Histoire ai connu, peuvent-ils souhaiter la même chose à un autre peuple!!? c'est à vomir et ça me dépasse...

Je préfère encore m'accrocher à d'autres formes de manifestations qui existent aussi:


Quand au Fils de Sharon, je lui conseillerais bien de prendre quelques cours d'histoire et de géopolitique avant de parler "de villes israèlienes" quand il désigne en réalités des "territoires occupés" ou "des colonies"

21 novembre 2012 15h00

R.WOLF
Emma, je viens de donner une explication ; tu interroges n' importe quel psy et il te parlera de ce processus.
Le déni sert à ça, on ne veut pas voir ou pire on ne sait pas voir.

Mais faire de la politique ou vendre des armes est bien plus rentable n' est-ce pas!?

21 novembre 2012 15h08

R.WOLF
Quand les rescapés de la Shoah sont sortis des camps, la première chose qui leur a été demandée, ici comme en Israël a été de se taire.
Ils se sont tus longtemps, puis ils ont dit ; ce n' était pas suffisant, ils n' étaient pas guéris pour autant (parce que on ne guérit jamais de l' horreur, sauf avec certaines techniques) ; résultat, voila leurs enfants et petits enfant qui gueulent leur haine (j' allais faire un lapsus et dire leur peur).
Dans soixante ans, s' ils en restent, on verra des Gazaouis crier de la sorte. Tu paries?

21 novembre 2012 15h09
modifiée
21 novembre 2012 15h11

Emma
Oui Wolf, je l'ai lue après...
J'ai souvent pensé que l'on pouvait effectivement transposé ce qui "normalement" peut toucher un individu, à un groupe...
Je n'en reste pas moins écourée, d'autant que les Pays étrangers qui continuent de soutenir la politique expansionniste d'Israël n'ont même pas cette "excuse".
Juste besoin du fric des lobbies juifs américains, pour financer leurs campagnes électorales... J'ai quand même compté plus de 50 vétos US à l'ONU, quand il s'agissait de condamner Israël!!
@Laura, rien n'excuse les faits décris dans ton lien!! Si ce n'est que l'injustice (ou le deux poids deux mesures) ne peuvent conduire qu'à ce type d'exactions, tu sais...

on verra des Gazaouis crier de la sorte. c'est malheureusement une quasi certitude...

21 novembre 2012 15h27

R.WOLF
Et la haine du III ème Reich avait été causée en grande partie par le traité de Versailles. L' Allemagne après l' armistice de 14_18 avait été en partie occupée par belges et français, belges et français qui n' avaient pas vraiment eus un conduite irréprochable.

21 novembre 2012 17h01
modifiée
21 novembre 2012 17h06

Djabali
@Laura, Dans "l'autre camp" ils sont meilleurs ?... oui, de l'autre côté de la barrière de barbelés c'est différent : en France aussi les collabos étaient exécutés, même après la fin de la guerre !! comment peut-on mettre sur le même plan les occupants et les occupés ? La société de Gaza se délite, des décennies d’enfermement, des bombardements réguliers, des massacres qui deviennent de plus en plus fréquents (le dernier remonte à seulement 4 ans !!), des privations sans fin, une partie des gens survit en se bourrant d'antidépresseurs pour planer ... Sais-tu que le taux de cancers à Gaza est le plus élevé de toute la région ? Il y a quelques années un ami est mort d'une tumeur foudroyante au cerveau, . Il avait 32 ans, venait de se marier et d'avoir son premier enfant ; l'années précédente la mère d'un ami décédait de la sorte... Les bombes sont remplies de produits chimiques inconnus, Comment les comparer avec ces malades de haine qui vivent tranquilles dans leurs villes en Israël et qui ne demandent rien de plus que l'éradication de toute présence palestinienne dans la région ? Et qu'on ne me ressorte pas telle ou telle déclaration d'un membre du Hamas : Israël est la 9e puissance militaire mondiale, il a les moyens d'appliquer de tels délires !

21 novembre 2012 17h48

R.WOLF
Le Chili de Pinochet, l' ex Yougoslavie, Gaza, la Grèce ; ce sont toujours des laboratoires de l' horreur. Qu' on ne me dise jamais que derrière tout ça il n' y a pas des responsables, je n' en croirai jamais un mot.
Pour moi des gens comme Christine Lagarde (mais il y en a une kyrielle d' autres) ont leur place au TPI à La Haye. je peux toujours attendre, la ceusse en question est la femme préférée des Français (67%).

Il y a une chose dont on se rend mal compte en général, c' est que ceux qui souffrent, ce sont toujours des civils avant tout ; des gens avec des vies, des projets, des envies, des devoirs. Quand tu penses que même dans nos pays vivre est devenu difficile pour pas mal de gens, t' imagines là-bas, mais l' enfer c' est rien à côté. Je voyais des images tout à l' heure d' un hôpital à Gaza ; un enfant dans un lit dans une salle, le tout hyper clean. C' est complètement bidon, on sait que c' est tout le contraire ; un journal belge avait titré lors du raid Plomb durci : nous sommes arrivés dans une boucherie. On nous prend pour des buses c' est dingue! Et ces cons et connes de journalistes qui acceptent de commenter ça comme si c' était normal ; ils prennent quoi ces gens pour être ainsi!?

21 novembre 2012 19h05
modifiée
21 novembre 2012 20h04

Emma


Et je veux aussi pouvoir dire de la même manière (pour répondre à ta question Wolf) que les journalistes de confession juive sont trop nombreux à toujours soutenir Israël,même dans l'indéfendable. (pas tous, que les choses soient claires! Mais beaucoup trop)

21 novembre 2012 19h46

R.WOLF
C' est ici, ce qu' on appelle de plus en plus des perroquets, à savoir des rapporteurs de l' idéologie dominante. Ce journalisme n' a de journalisme que le nom.
Ainsi ils sont surs d' être publiés, invités, etc ; ce sont ceux-là même que Serge Halimi traite de chiens de garde. Pas de prise de risque, pas de critique, des salades que personne n' a envie de croire. En Israël, les salades, apparemment ils aiment ça les gens.Pas tous, ... comme partout. En attendant, c' est toujours gros dégâts en vue, ça ne les dérange pas puisque ça ne les concerne en fin de compte pas (enfin pas vraiment non plus dans ce cas précis, puisque toute la population souffre relativement de ce que coûte cet état de guerre permanent, relativement je dis car Israël est un pays qui exporte très bien sa technologie pour tout ce qui a trait à la sécurité).
Pas sur que ça plaise à tout le monde n' ont plu de pouvoir être rappelé à tout instant comme réserviste ou faire deux ans de service obligatoire. beaucoup d' Israéliens quittent le pays à cause de tout ça, beaucoup ont deux passeports.

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.