3 décembre 2012 21h05
modifiée
3 décembre 2012 21h08

Mag
Que pensez vous de cette parodie?

http://fluctuat.premiere.fr/...

3 décembre 2012 21h19

gonzo
belle parodie
au début, j'y comprenais que dalle

mais bien fait, surtout les donts de radiateur de le black aveugle sur son piano
tout y est !!!

3 décembre 2012 21h36

Mag
C'est de l'humour très noir. C'est très drôle et en même temps je trouve cette parodie un peu de mauvaise foi: Lorsqu'ils dénoncent le "paternalisme des blancs" je ne suis pas entièrement d'accord, il s'agit juste d'empathie envers son prochain, lorsque des européens, des citoyens lambda donnent de l'argent pour des causes touchant l'Afrique. Peut-être me trouverez vous naïve cependant mon sentiment est différent envers les politiques qui eux ont des intérêts que nul ne peut ignorer

3 décembre 2012 21h38
modifiée
3 décembre 2012 21h40

gonzo
oui , empathie.
mais il est aussi tout humain de ne pas aimer une certaine pitié.

c'est une forme de fierté de ne pas se considérer faible même dans la douleur.
ça aussi, c'est humain comme l'empathie.
mais bon ...les gens de se clip me semblent bien portant et ne pas souffrir de misère et du manque de la faim.
plutôt d'une fierté blessée.

3 décembre 2012 21h47

Mag
Oui je suis d'accord mon Gonzounet!

4 décembre 2012 12h02

R.WOLF
J' avais déjà vu cette vidéo, mais sur le site où elle avait été postée, personne ne semblait s' être rendu compte que c' était une parodie, du fait les commentaires avaient été négatifs ou les gens avaient zapper;

C' est plutôt bien vu. Et effectivement, ce type d' action dénoncée ici a fait son temps ; les gens n' y croient plus, la crise nous touche maintenant par les mêmes mécanismes que ceux qui ont mis à genoux l' Afrique. je parle des politiques d' ajustements structurels appelées dans le grand public austérité et de son mentor crapuleux et criminel, le FMI.

4 décembre 2012 14h11

sourire
Bon, Wolf, comme d'habitude,ne fait pas de cadeau mais il a raison.
Cette parodie caustique et moqueuse nous fait voir combien les occidentaux stagnent. Si nous ne faisons pas attention, avec tout ce qu'ils ont encore dans le sol et que nous ne pouvons plus leur voler les africains vont nous surpasser très vite. L'or, le diamant, le pétrole,et beaucoup de matières premières comme le cacao, le café sont des atouts qui leur permettront de nous faire chanter... Nous paierons nos abus.

4 décembre 2012 15h05

R.WOLF
Oui, Sourire, mais vous connaissez très bien la liste de ce que font les Occidentaux, demain ce seront les Chinois ou qui sais je encore, pour empêcher à tout prix en Afrique pour empêcher ce continent de s' émanciper.
Néanmoins, quand on voit comme en Amérique latine considérée hier comme l' arrière cour des US, les choses changent, ça laisse effectivement de l' espoir.

4 décembre 2012 17h44

sourire
@Wolf, quand je suis arrivée, il y a 30 ans, les enfants fabriquaient leurs voiture avec les boites de conserve. Aujourd'hui, les supermarchés poussent comme des champignons et les jouets à la mode trônent comme il y a trente ans une boite de sardines; Ça bouge plus que les gens le soupçonnent et même s'il y a encore une très grande misère l'écart avec l'occident se resserre.
Comme vous le dites pour l'Amérique latine, pour l'Afrique aussi les choses changent mais nous sommes tellement habitués à dire qu'ils ne s'en sortiront jamais que nous ne voyons pas qu'ils avancent à la vitesse V.

5 décembre 2012 11h41

R.WOLF
Nous ne pouvons pas et ne voulons pas le voir surtout, c' est beaucoup trop insécurisant. Mais la voie occidentale n' est pas la bonne, on sait que notre système est au bord de l' effondrement ici.

5 décembre 2012 13h49

lurette
Bien vue, la parodie, comme elle dénonce les clichés .
La charity business, même si elle part souvent d'un bon sentiment et utile dans des cas comme catastrophes naturelles, par ex., et son côté condescendant et infantilisant, qui permet de se donner bonne conscience, surtout en ne montrant qu'une part de la réalité.
Il se peut que cette video soit prémonitoire, vu la deterioration des conditions sociales et economiques en Europe, et comme tu dis Sourire l'Afrique qui avance.
Il y a un regain d'émigraton de Portugais vers l'Angola, ou le Bresil, depuis la crise...

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.