4 décembre 2012 13h43

R.WOLF
Un bon article de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot / Marianne

http://www.marianne.net/Pour...

4 décembre 2012 13h53

Tinou70
Tu le savais, non ??? D'ailleurs tout le monde le savait !

4 décembre 2012 14h16

R.WOLF
Tout le monde le sait ou savait mais tout le monde n' en accuse pas les conséquences de la même façon.
Je l' ai encore constaté ce matin, des rouages de l' Etat sont intacts, ça n' empêche pas à moi de ne voir qu' un avenir plutôt genre je préfère pas y penser. Mais pour d' autres ça continue à aller très bien, cool.
Bon, comme le loup au bout du bois je les attends au tournant et rira bien qui rira le dernier, n' empêche ...

4 décembre 2012 14h20

sourire
Gouverner n'est pas chose aisée et être socialiste encore moins.Il est impossible de concilier idéologie et réalités économiques. On ne peut pas en vouloir à nos dirigeants de ne pas tenir leurs promesses. Comme dit Tinou Tu le savais, non ??? D'ailleurs tout le monde le savait !

4 décembre 2012 14h27

R.WOLF
Je n' en veux à personne ; je les déclare ennemi de classes point.
Gouverner n' est pas chose facile ; quand on n' est pas capable on s' abstient. Ce serait dommage de s' abstenir ont-ils sans doute pensé, l' affaire était si juteuse.

Coupés du peuple avec le cumul des mandats - sur les 297 députés du groupe socialiste de l'Assemblée nationale, on compte 207 cumulards -, les élus socialistes, dans le souci de faire progresser leur carrière en politique, ont rejoint les intérêts de la classe dominante dont ils sont devenus les alliés objectifs.

4 décembre 2012 14h33

Paddy et maddy
Hollande a été élu par défaut puisque pour la grande majorité des Français il fallait virer lesarkozy et sa clique en les sortant
donc les Français ne choisissent pas mais votent contre que ce soit à droite ou à gauche.
La politique de Hollande qu'elle vous plaise ou nonon va la subir et paddy est furieux d avoir ete berné

4 décembre 2012 14h39
modifiée
4 décembre 2012 14h42

R.WOLF
Je ne regarde pas les choses seulement au niveau de la France, je n' ai pas ce tic des Français mais au niveau de l' Europe. Et partout que ce soit en Allemagne, en Grèce, en Italie, en UK, en Belgique, en Espagne, c' est pan dans la gueule pour les moins favorisés, au bénéfice des plus nantis.
On va quand même pas dire merci à ce truc, à moins d' être complètement maboul. Non!?
Je passerai sur mon cas, j' ai un parcours relativement atypique, quoique ; un prolo, il y a quarante ans pouvait encore espérer un avenir meilleur ou pour lui ou pour ses enfants du moins. Le seul avenir meilleur sera pour lui aujourd' hui de garder sa place (s' il en a encore une) et pour ses enfants de ne pas être au chômage.
On est où là!!!???

4 décembre 2012 14h40

sourire
OUI Wolf mais si nous étions à leur place n'aurions-nous pas des réactions similaires? c'est vrai que c'est juteux. Et puis le miroir aux alouettes est plus sympa que le miroir de la vérité . Et puis quand on n'est pas compétent on s'abstient est impossible car dans ce cas précis "on ne sait pas qu'on est incompétent".

4 décembre 2012 14h49

R.WOLF
@ Sourire ; me concernant, non, je sais que c' est une vache de question que vous soumettez, néanmoins, je préfère encore être du mauvais côté aujourd' hui.
Je fais partie de ces gens qui toucheront un jour un petit héritage, je devrais trancher ce jour là par exemple rapport à une amie fauchée ; le fait est que je risque de ne jamais le voir ou bien ne pas avoir le temps de le dépenser tant quelques années de pauvreté m' auront minées.
Et mon avenir à 53 ans est limité à ça aujourd' hui faute de politiques ad hoc. Lamentable!

4 décembre 2012 16h56

abra
Et puis le miroir aux alouettes est plus sympa que le miroir de la vérité
Il n'empêche que c'est désespérant !
Les politiques n'existent que par leur accointance avec le grand capital qui mène réellement la danse.
La collusion politiques/finance contre le peuple est aujourd'hui flagrante. Enfin on place déjà des financiers à la tête des états, ne s'en cachant même plus. Crevez braves gens, on doit rembourser la dette

J'ai entendu la mère Boutin ce matin dire que la seule issue pour la Grèce sera d'effacer sa dette. ça me l'a presque rendue sympathique

5 décembre 2012 10h18
modifiée
5 décembre 2012 10h20

R.WOLF
Tinou a dit quelque chose de très juste sur ce site l' autre jour : on ne sait rien faire.
Ëtre impuissant n' empêche néanmoins pas que je ne doive rien faire ; sans doute vis à vis d' un objet ou sujet donné je ne sais rien faire mais je peux poser une action à côté.
Sans doutes est-ce l' ensemble de ces actions menées de manière non frontales qui feront se renverser des gouvernement qui agissent non plus au service des citoyens mais dans le but de servir leurs membres avant tout, d' où les collusions.
Les actions, ça peut être la désobéissance civile, la contestation ouverte, internet est un très bon moyen, l' édition de pamphlets, etc.


5 décembre 2012 12h28

R.WOLF
Souvent banquiers, financiers et autres traders sont aujourd' hui appelés sociopathes

Dans l'approche de beaucoup de praticiens de la psychologie, de l'aide sociale ou du droit (côté défense), toute personne adoptant des comportements de prédation et/ou de violence relève de la sociopathie. Il s'on satisfaisante

agit d'un débat à la fois scientifique, philosophique et politique[réf. nécessaire].

Je traduirai donc par / malade du comportement dans une société donnée.

Wiki donne une explication satisfaisante
http://fr.wikipedia.org/wiki...

5 décembre 2012 14h56
modifiée
5 décembre 2012 15h00

Tinou70
Tinou a dit quelque chose de très juste sur ce site l' autre jour : on ne sait rien faire.

Arrête j'ai les chevilles suffisamment gonflées par mon état de santé, inutile d'en rajouter

Je suis en rage (ça t'rappelle quekchose ?) par ce que j'entends actuellement :

- Le contrat de dupes entre le Gouvernement et Mittal
- Un aéroport superflu dévastateur des finances déjà dans le rouge soutenu par un Gouvernement merdique incluant des écolos qui ne veulent pas perdre leurs postes
- Une Ecolo présente depuis mai qui attend le mois de décembre pour crier à la réquisition des logements vides en hiver... Pitié fournissez-lui un calendrier !!!!!

P'tit Loup... Je ne vois pas la différence avec "avant eux", j'l'attends encore ... Le nabot avait au moins un courage il mentait et ça se voyait, celui de maintenant ment par omission, pour moi c'est pire !!!

5 décembre 2012 15h19

R.WOLF
Ben, vous avez viré le nabot, maintenant ça sert à rien d' attendre, faut virer Hollande. Les Egyptiens ont un mode d' emploi je crois. Les Tunisiens aussi.
Ces gens ont inventés les chiffres arabes quand même, savent pas être tout à fait cons.

5 décembre 2012 15h59

lurette
Pour virer quelqu'un il faut avoir un autre pour mettre à sa place.
En ce moment, le moins qu'on puisse dire c'est que personne n'est d'accord pour le même, sauf qu'il y en a une un peu trop favorite.
Virer pour virer et voir la Marine rafler la mise, non merci.

5 décembre 2012 16h24

R.WOLF
Faudrait p' t' être penser à s' acheter un cerveau avant d' aller voter pour cette fachiste, mais bon, faut se déplacer au magasin du coin, ça demanderait un effort ça. Parce qu' elle va pas fricoter avec les banquiers celle-la, elle va tordre le coup à l' ultra-libéralisme elle sans doute? Ultra-libéralisme qui fut expérimenté sous Pinochet au Chili, puis Thatcher a commencé à aimer aussi.
L' homme providentiel ça n' a jamais marché ce truc, ce qui marche c' est se poser les bonnes questions, trouver les bonnes réponses et puis agir. Obsolète ce truc des élections remportées par 22% de la population.

Au premier tour de l'élection présidentielle, le candidat François Hollande a recueilli 10 272 705 suffrages, ce qui représente 22,3 % des 46 066 307 inscrits. Le chef de l'Etat était donc minoritaire dans les souhaits des électeurs. Ce que soulignent aujourd'hui les réticences des écologistes, pourtant membres du gouvernement, et le peu d'empressement à le soutenir des élus et militants du Front de gauche. Il y a là une faiblesse de la base sociale susceptible de se mobiliser pour soutenir l'action gouvernementale.

5 décembre 2012 16h37

lurette
L' homme providentiel ça n' a jamais marché ce truc, ce qui marche c' est se poser les bonnes questions, trouver les bonnes réponses et puis agir.
je suis bien d'accord, Red, mais combien pensent comme nous ?
Y en a t-il assez pour tout faire péter et surtout construire autre chose à la place, en se mettant d'accord ?
c'est bien ce qu'il faudrait, pourtant, parce que les sans cerveaux prets à voter pour les fachos, c'est pas ce qui manquent, et très organisés, eux..

5 décembre 2012 16h55

R.WOLF
Si les cons sont les plus nombreux, il doit bien y a voir une raison, non? Je sais pas moi, on apprend pas ça dans les écoles? Non, je sais, question conne.

Alors, il y aurait bien quelques ingrédients de base pour faire un vrai con ; beaucoup de paresse intellectuelle (Gala et Voici + Paris Match + TF1 s' en chargent), beaucoup de fausses croyances (les intellectuels sont chiants, oui bon mais pas ma faute si on fait jamais que monter les mêmes vieux franchement débiles qui ne savent même sans doute pas ce que le mot intellectuel veut dire, ils sont pas sexy, ça reste à prouver, etc), il y a d' autres priorités dans la vie (vrai qu' aller droit dans le mur comme priorité c' est marrant), etc, etc;
Donc je te renvoie aux trois vidéos que j' ai trouvées marrantes (dernier post) et que je trouve pas connes histoire de ... pas sombrer dans le défaitisme.

5 décembre 2012 17h11

lurette
Je suis pas défaitiste, pas mon truc, cette chose..
Les cons ne sont pas plus nombreux, mais plus organisés (les vrais cons, s'entend, ceux qui dirigent et manipulent) plus centralisés.
Mais cet avantage apparent peut aussi très bien se retourner contre eux : à force de se croire les plus forts et les plus adorés de tous inconditionnellement , ils arrivent à des comportements et des actes qui les grillent. Y'a qu'à voir en Egypte, ou en Tunisie.
Un certain palier ne peut plus être franchi, et quand ils l'atteignent, ça pète.
Reste à savoir lequel.

5 décembre 2012 18h01

Tinou70
Si les cons sont les plus nombreux, il doit bien y a voir une raison, non? Je sais pas moi, on apprend pas ça dans les écoles?

Tiens pour sourire, j'te rajoute ça http://www.estrepublicain.fr...

Les adultes sont en plein délire

5 décembre 2012 19h00

abra
Si les cons sont les plus nombreux, il doit bien y a voir une raison, non?
Sans doute

Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.
Timsit

Tinou c'est portenawak cet article, la marine va encore engranger des points

Pour intervenir dans cette discussion, vous devez d'abord vous identifier.